Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Taille table de jeux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Taille table de jeux Empty
MessageSujet: Taille table de jeux   Taille table de jeux EmptyJeu 19 Sep - 14:01:22

Donc voilà, je compte acquérir, ou plutôt me fabriquer, une table de jeu pour WB, et j'aurai voulu savoir la taille que vous me conseillez ?

Games-whorkshop prône plutôt du 120x180cm pour pouvoir découper la table en 6 carrés de 60cm, notamment pour les parties de Tempêtes de magie.
Mais j'ai pu voir qu'à la salle les tables n'avaient pas l'air à cette dimension.

Donc je me demandais si une partie était tout aussi agréable sur des dimensions différentes ? voir plus petites ?

Car bon c'est bien d'avoir une table de jeu mais si on peut pas la ranger entre deux parties, c'est pas très pratique.

D'ailleurs pour ceux qui ont des tables chez eux, est-ce que vous avez des solutions "magiques" pour les ranger facilement sans qu'elles prennent trop de place ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Taille table de jeux Empty
MessageSujet: Re: Taille table de jeux   Taille table de jeux EmptyJeu 19 Sep - 14:17:57

Pour les gros jeux GW, c'est pas compliqué la taille standard c'est 180cm x 120 cm.

Celles du club font bien cette dimension
Une surface plus petite te limitera a des parties moins importantes en points (et à battle ya de la fig il faut donc de la place)

Après pas vraiment de solution magique.
Ma première table etait composée de carrés de 60 cm que je montais a chaque partie via un système de tasseaux

Tu as aussi l'achat d'un tapis de jeu GW qui fait les bonnes dimensions. Reste a avoir assez despace quelque part pour l'étendre.

Tu peux aussi prendre 3 panneaux de 60 x 120 et des tréteaux se range pas trop difficilement faut juste pas s'appuyer dessus comme une brute.

Enfin pour ma future piece la solution choisie et celle d'une table ikea qui se plie en deux, ne prend pas bcp de place repliée mais qui une fois dépliee permet d'avoir une bonne base pour des panneaux de 60 x 120

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Taille table de jeux Empty
MessageSujet: Re: Taille table de jeux   Taille table de jeux EmptyJeu 19 Sep - 14:35:38

Merci pour tes réponses.

C'est aussi l'idées que j'avais eu de faire 3 panneaux de 120x60xm, sauf que je mettrai pas de tréteaux mais plutôt deux tables de camping assez grandes dessous pour plus de stabilité.

Après j'avais l'intention de mettre des charnières pour faire un table pliante en 3 parties, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup ?
Si il est pas plus pratique de juste trouvé un système de fixation, style pour les rallonges de table, pour fixer un minimum entre eux les 3 panneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Taille table de jeux Empty
MessageSujet: Re: Taille table de jeux   Taille table de jeux EmptyJeu 19 Sep - 14:56:07

Il est certain que si tu arrive à mettre des tables en dessous, tu gagneras grandement en stabilité !

Après si tu as une grande surface qui "porte" tes plateaux, il n'est pas forcement nécéssaire de solidariser les panneaux

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Taille table de jeux Empty
MessageSujet: Re: Taille table de jeux   Taille table de jeux EmptyJeu 19 Sep - 15:25:21

Ce qui m'embête avec le fait de ne pas les solidarisé c'est qu'au moindre poids ou choc un peu trop important la panneau risque de bouger voir basculer.
Alors que si c'est solidarisé ça réduit ces risques.

Donc je pense que je vais partir sur 3 panneaux "emboitables" pour ma table de jeux.

Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille table de jeux Empty
MessageSujet: Re: Taille table de jeux   Taille table de jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille table de jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille des pions "objetifs" de 40K
» Parce que parfois, la taille compte... (celle des socles...)
» Table à jeu
» Table de jeu Bayou
» Une table en carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: WARHAMMER BATTLE / AGE OF SIGMAR-
Sauter vers: