Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 tournoi a coté de Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
von raukov

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Localisation : Neuville

MessageSujet: tournoi a coté de Tours   Dim 15 Sep - 14:57:00

Les TCA sont de retour avec La GRANGE IX, plus de news au cours du mois.
La gestion des inscriptions se fera sur le forum car 30 euros sur le T3 pour 1 tournoi dans l'année...
Comme les autres années Pendi sera co-organisateur.
++

LA GRANGE 9 – 2500 points - 28 joueurs – Reugny (37)

Nous avons le plaisir de vous présenter LA GRANGE 9 pour Warhammer Battle organisé par l’association Tours contre attaque (TCA), à côté de Tours en Indre et Loire (37) !

Date : du 16 Novembre 8h au 17 Novembre a 17h30
Lieu : Salle des fêtes , Place du 8 mai, 37380 REUGNY

Nous espérons vous voir nombreux !
Ce règlement comporte de nombreux points nécessitant votre attention, nous vous remercions de bien vouloir le lire dans son intégralité. Pensez à nous qui l’avons RECUPERE à la sueur de nos petits doigts boudinés au Gars Gras Du Gard ! Laughing/>/>/>
Et nous les en remercions :clap:/>/>/>

Pour toute question, n’hésitez pas à poster sur warfo, ou à nous écrire à l’adresse mail suivante : tourscontreattaque@free.fr ou pendari@yahoo.com

REGLEMENT

Logistique

Les inscriptions seront validées à réception du chèque et de la liste d’armée, dans la limite des places disponibles.
Les chèques sont à envoyer avant le 1er Novembre a l'adresse suivante:
- Adresse d’expédition :
Prat Romain
Beauregard
37380 REUGNY

Adjoindre un petit mot avec votre nom, votre prénom, votre éventuel pseudo et/ou équipe, et la race de votre armée.

Les listes d'armées sont à envoyer aux adresses suivantes : pendari@yahoo.com ET tourscontreattaque@free.fr avant le Vendredi 1er Novembre, 23h59 avec vos nom, prénom, pseudo, numéro de téléphone portable, adresse mail et équipe éventuelle. Les listes seront à envoyer en format .txt (le bloc note) ou en format PDF uniquement. Les autres formats ne seront pas lus. Le titre du mail devra être présenté sous la forme : Prénom Nom – Race de l’armée

Les joueurs recevront un mail indiquant la réception de leurs listes et de leur chèque. La validation des listes sera annoncée sur le warfo . Car T3 payant… http://www.warhammer...owtopic=206421. Pour des raisons de commodité et de diversité évidentes, une race pourra être jouée MAXIMUM par 4 joueurs différents. Les premiers à valider leur inscription (chèque + liste) seront les premiers servis !

Bases

Le nombre de points pour une armée est maximum 2500pts, libre à vous de jouer avec moins.

Les règles utilisées sont celles de Warhammer Battle V8, ainsi que celles des différents livres d’armée et recueils parus. La compilation de Q/R disponible sur le site www.games-workshop-fr.com sera utilisée. Aucune règle demandant l’accord de l’adversaire ne pourra être utilisée. Le Worst Play sera interdit et sanctionné.

Les listes d'armées seront issus des Livres d'armées GW sortis jusqu'au 01 Novembre inclus. Ne sont pas autorisés les listes d'armées issues de Thamurkan.

Les figurines devront être peintes, soclées selon les standards de GW et floquées (y compris les figurines invoquées ou crées en cours de partie comme les invocations comptes vampires).

Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (les états-majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipements particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et personnages doivent être visibles.

Il vous sera demandé d'apporter votre armée (rigolez mais ça arrive d'oublier des trucs), vos propres plateaux de mouvement pour unités, vos dés et mètre ruban, ainsi que vos gabarits, LA liste d'armée, votre bonne humeur .... Tout ceci afin de rendre vos parties plus fluides et agréables !!

- On utilisera les socles pour déterminer les ldv ceci afin ne pas pénaliser/avantager les joueurs avec des conversions ou d’ancienne réf (on ne voit pas à travers les jambes d’une troupe)
- Les collines et les bâtiments bloquent les ldv sur toutes les figurines (hauteur infinie)
- Les autres décors sont joués comme décris dans le GBR

Les personnages ne seront pas retirés du jeu, mais perdront 1 Point de Vie sur les effets des sorts : Le très redouté 13ème sort, Être du dessous, Ultime Transmutation, Crevasse infernale, et autres sorts tuant automatiquement...

Restrictions : le GRAS

Les armées devront se conformer au GRAS, qui est un système un peu particulier de limitations. En dehors de ces restrictions, il n’y a aucune limitation autre que celles du livre de règles et des livres d’armée. Aussi, les personnages spéciaux et/ou nommés sont interdits.

Chaque armée a le droit à 7 points de Gras, qu’elle peut dépenser intégralement ou non. Certaines figurines, objets ou combos listés ci-dessous, jugés puissants aux vues de leurs caractéristiques et des scénarios proposés, coûtent un ou plusieurs points de Gras pour être dans votre armée. Une armée ne peut en aucun cas dépasser les 7 points de Gras.

Par exemple, dans mon armée skaven, une fois que j’ai acheté mon Abomination (1 pt), mon prophète gris niveau 4 (1 pt) avec sa cloche hurlante (1 pt), mes 3 fois 35 esclaves (1 pt) et ma bannière d’orage (2 pts), je n’ai plus droit de prendre une unité coutant un ou plusieurs points de Gras (donc pas de fusée funeste, de creuset ou encore une roue infernale).

Les points sont cumulatifs sur une même unité, c'est-à-dire que si j’achète pour mon armée elfe noir une sorcière suprême sur Dragon Noir à 600 pts, cette figurine totalise 3 points de Gras à elle seule (1 pour le sorcier niveau 4, 1 pour la grande cible et 1 pour le personnage de plus de 500 pts).


Quand dans la description, il est marqué (et + interdit), nous avons considéré que certaines associations aboutissaient sur des listes sans intérêt autant pour celui qui les joue que pour celui qui les affronte. Du coup, il est interdit d’aller au-delà d’une certaine limite lorsque cela est noté (comme quadrupler une unité rare ou quintupler une unité de base).

Voici la liste :

- Magicien Niveau 4 : 1
- Doublette de seigneurs identique : 3 (+ interdit)
- Triplette de héros identique : 3 (+ interdit)
- Perso de plus de 500 pts : 1
- 3 Machines de guerre : 1 (et +2 par machine de guerre supplémentaire)
- Les améliorations des unités (kostos, rangers, longues-barbes, cercle intérieur...) comptent pour la
même unité que l'entrée de base
- Triplette unités de base : 1 (Quadruplette : 3 et + interdit)
- Triplette unités spéciales : 3 (Quadruplette : 6 et + interdit)
- Doublette unité rare : 3 (triplette : 6 et + interdit)
- SPÉCIAL AIGLES : 1 aigles 0 points, 2 aigles 2pts ect. 4 Aigles max ne prenez pas en compte
leurs règle vol et rare pour les points de gras
- Unité de cavalerie monstrueuse composé de figurines de plus de 57 pts (Ferox- les poulets...): 1 PdG
- Unité de 35 figurines ou + : 1 (plus de 42 : 3 et plus de 49 interdit)
- Unité de 300 pts ou + : 1 (plus de 400 pts : 2, plus de 500 pts : interdit)
- Doublette d’une unité disposant d’une règle de déploiement alternatif (Hors Hommes-Bêtes)/de la règle avant garde/vol/eclaireur, mineur... : 1 (triplette : 2, et + interdit)
- Grande Cible : 1
- Unité/Perso éthéré(e) : 1
- Les Runes gravées par machine de guerre : 1 (ex : soit 2 points si 2 machines runées)
- La banniere du dragon monde, maître des arts noirs, l'aphorisme apaisant, , l’icone du désespoir, la potion sacrée, le pendentif de kaeleth, l’anneau de hotec, la dague sacrificielle, le miroir de Van Horstman, la sirène démon, le cœur infernal, la couronne de commandement, fusée funeste, bannière d’orage, , : 2
- Capacités faisant connaître un domaine entier de magie : 2
- Forteresse pliable : 1 par étage (forteresse avec RDC + 2 étages = 3).

LES LISTES PARESSANT ABUSEES EN AYANT REUSSI A CONTOURNER CES RESTRICTIONS SERONT REFUSEES…

Tous les points de Gras non dépensés seront crédités en points de classement.

Batailles et Scénarios

Nous voulons remercier sincèrement tous les gens qui ont écrit les scénarios dont nous nous sommes inspirés pour ce tournoi ! Merci encore !

1er scénarios
Chaud les fesses
Les deux armées vont s’affronter dans une vallée ou il y a 2 volcans (de par et d’autre de la table, non représentés).
Un des 2 va entrer en éruption et la lave va se déverser sur la plaine et réduire la surface de jeu, de plus des rochers brulant tomberont sur vos troupes.

Bataille Rangée, Voir GBR et toute unité en fuite ou réduite à 75% ou moins de la moitié de ses effectifs initiaux à la fin de la partie rapporte 50% des points qu’elle a coûté en points de victoire.
Déploiement et premier tour : comme la ligne de bataille

Apres le jet de dès pour savoir qui commence et les mvt d’avant-garde, déterminer quel volcan explose, 1-3 droite et 4-6 gauche.
Placer un marqueur sur ce coté( baguette rouge GW sont très bien si vous pouvez en emmener ).
Au début de chaque phase de mvt la lave avance 1D6 pas sur un 1 a 4 déplacer le marqueur, sur un 5 idem et un tir de catapulte enflammée indirecte est envoyée par les 2 joueurs, sur 6 c’est un tir de trébuchet enflammée indirect qui est éjecté.
La lave ne dépassera pas la moitié de la table, plus de jets de dès à faire si c’est le cas

La LAVE :
Au début du tour de chaque joueur, les unités et bâtiments dans la lave subissent une tch par figs de F7 enflammée D3 PV.

Les personnages sur des monstres sont touché lorsque leur monture est retirée du jeu.

Détruit les forêts et autres décors similaires, seuls les bâtiments en pierre résistent (endurance 7 , 5PV). S’il y a des figs dans les bâtiments lors de leur destruction elles subissent les dégâts et doivent rejoindre le « sec ».

Personne ne peut volontairement passer dans la lave sauf invu spécifique contre le feu(ex : Prince dragon, fantomes...)

Une unité prise dans la lave doit la quitter le plus vite possible
Durée : 6 tours
Condition de victoire : Avoir 350 points de victoire de plus que son adversaire




2eme scénario
Conquêtes et trouver la pierre gardienne
PETIT FLUFF:
Vous êtes tranquillement en train d’essayer de trouver quelle est la bonne des 3 pierres gardiennes du système de défense mis en place par les elfes des millénaires plus tôt, pour vampiriser son pouvoir lorsqu’une armée surgit pour vous en empêcher.
Vous avez réussi à trouver une des fausse pierre lorsque cette armée passe à l’attaque.
De plus ayant perdu votre concentration le systéme de defense s'active et les 3 pierres magiques commence a bombarder de sort les 2 armées en approche.

Diviser la table en 6 zones ce qui donnera des carrés de 60cm
3 pierres gardiennes sont installées en diagonal sur la table
Zones adverses : 2 points
Zone à soi : 1 point
Etre dans un rayon de 6 pas de la bonne pierre gardienne à la fin de la partie : 3 points

Déploiement et premier tour : Standard puis:

1er jet: choisir le coté de table au hasard


2eme jet: savoir qui a deja trouver qu'une des pierres gardiennes est fausse, il devient le defenseur et son adversaire a le PREMIER TOUR, il est l' attaquant et place une unitée puis son adversaire et ainsi de suite.

3ème jet:le defenseur jette un dé caché dont il note le résultat 1-2 droite 3-4 centre 5-6 gauche, cela indique la 1ère pierre fausse( le defenseur a donc le choix entre 2 pierres pour trouver la bonne a la fin de la partie alors que l'attaquant aura le choix entre 3)


Les PIERRES GARDIENNES se défendent des intrus,
A chaque phase de magie: après l’attribution des dés de pouvoirs un sort est jeté sur la fig la plus proche (amie ou ennemie) .
Jeté 1D6 : 1-2 droite 3-4 centre 5-6 gauche. Cela indique quelle pierre gardienne (MEME LA PIERRE FAUSSE) lance un des 6 sorts suivant. Le joueur visé peut utiliser ses dés de pouvoirs ou dissipation pour le contrer
Sort 1 boule de feu
Sort 2 ??
Sort 3 ect
Durée : 6 tours
Condition de victoire : Avoir le plus de points à la fin.
En cas d’égalité c’est un match nul, sauf si un camp a une unité dans 1 rayon de 6 pas de la bonne pierre( ce qui est déterminé à la fin du 6ème tour par un jet de dé entre les 2 pierres restantes, donc après que le 1er joueur ait révélé la pierre identifiée comme fausse au début. Soit 1-3 tel pierre, 4-6 l'autre pierre.

On commence à calculer les points a la fin du 4ème tour (une fois que les 2 joueurs ont joués) ,
Pour tenir un sixième de table, vous devez avoir une unité avec bannière (ex : GB a rejoint 2 lanciers ça marche) ou une unité sans bannière, de 15 figurines d’infanteries, 5 cavaliers,4 figs d’ infanteries monstrueuses ou cavalerie monstrueuse. En cas d’égalité la zone ne rapporte pas de points.
Une unité ne peut contrôler qu’une zone, et une unité pouvant prendre des sixiémes de table, CONTESTE une zone même si l'adversaire a plusieurs unité valide





3éme scénario
Bataille vive le massacre
bataille rangée
condition de victoire : chaque fig tuée rapporte des points
Déploiement et premier tour : comme la ligne de bataille
Durée : 6 tours






4éme scénario

Sang et Gloire

Voir livre de règles Warhammer – section scénarios





5ème scénario
Bataille Rangée, Voir GBR et toute unité en fuite ou réduite à 75% ou moins de la moitié de ses effectifs initiaux à la fin de la partie rapporte 50% des points qu’elle a coûté en points de victoire.
Déploiement et premier tour : comme la ligne de bataille
Durée : 6 tours
Condition de victoire : Avoir 350 points de victoire de plus que son adversaire


Déroulement du tournoi
Le tournoi se déroule en 5 parties. Les 5 parties seront déterminées grâce à un système de ronde suisse.

Samedi
Tous les joueurs devront être présents à 8h00 précise.
8h00 – 8h30 : Accueil des joueurs, Vérification des listes et du Wysiwyg
8h30 – 12h00 : 1ère bataille
13h00 – 16h30 : 2ème bataille
17h00 – 20h30 : 3ème bataille

Dimanche

L’accueil des joueurs se fera à partir de 8h30.
8h30 – 12h30 : 4ème bataille
13h15h – 17h15 : 5ème bataille
17h30 : Remise des prix
Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au préalable.

A noter également que les joueurs utilisant une armée d’elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé et respectant leurs règles particulières. De même, les joueurs nains disposant de retranchements pour leurs machines de guerre accordés par les maîtres ingénieurs se doivent de disposer d'éléments de décors adéquats.


Classement final

Après les cinq parties, le classement final est établi sur 89 points selon les règles suivantes :
- Victoire : 10 points
- Match nul : 5 points
- Défaite : 1 point
- Abandon : 0 point
- Points arbitre : jusqu’à 20 points
- Points de Gras non dépensés : jusqu’à 7

Pour faire en sorte que les parties se finissent, et pour ne pas défavoriser les armées qui envoient du bois dans les derniers tours, des points de récompense seront donnés à tous les joueurs qui finissent (ou quasiment) leurs parties :
- Partie finie à la fin du tour global 5 : 1 point pour chaque joueur
- Partie finie (6 tours globaux effectués) : 2 points pour chaque joueur

Conventions de jeu
Présentation de l'armée
Une feuille devra être fournie par chaque participant. Celle-ci détaillera le WYSIWYG de son armée et pourra être consultée avant le début de chaque partie (donc avant la détermination des sorts et le choix du côté) par les adversaires. Cette fiche ne présentera bien évidemment pas les objets magiques (seront néanmoins indiqués les marques du chaos et les clans elfes sylvains) et les troupes cachées telles assassins et fanatiques gobelins de la nuit.

Un prix de peinture sera attribué à l'armée jugée la plus belle par l'organisation.

Si deux joueurs sont encore ex-æquo, le joueur ayant dépensé le moins de points de gras aura l’avantage.
Points arbitre
Les points arbitre sont des points gracieusement offerts à l'inscription par l'organisation.
Ils pourront être perdus partiellement ou en totalité, sans maximum, dans les cas suivants :
- Erreur dans la liste d'armée (à partir de la 2ème).
- Changement de liste après validation par les arbitres.
- Retard dans l’envoie du chèque et/ou de la liste.
- Retard pendant les deux jours du tournoi.
- Non respect du règlement annoncé.
- Mauvais comportement en partie.

Il va de soit qu'un participant pris en flagrant délit de tricherie sera exclu du tournoi.

Les éventuelles informations manquantes vous seront données le plus rapidement possible. Pour toute autre question n'hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
tournoi a coté de Tours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photos] Tournoi de la Main - Tours 2011
» [CR DE TOURS 2011] 26 et 27 NOVEMBRE TOURNOI DE LA MAIN - PREINSCRIPTIONS
» DRAGON'S CUP 2010 [100 joueurs attendus]
» [Bolt Action] 31 juillet 20h / minuit - Tournoi au magasin de Tours !
» Tournoi en 1000 pts à Sortilèges Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: WARHAMMER BATTLE / AGE OF SIGMAR-
Sauter vers: