Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une petite partie Apo pendant les vacances?

Aller en bas 
+5
Marneus
henri
louis
Urizen
titoulam
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyDim 17 Juin - 20:48:06

Après avoir regardé et re-regardé les photos de la dernière partie Apo qui s'est déroulé pendant les vacances de la Toussaint j'ai décidé de sauter le pas et de vous proposer de s'en faire une pendant les grandes vacances. I love you

Me direz-vous: ok tu veux organiser une partie Apo, mais tu n'as même pas assez de points toi même pour pouvoir y participer!
D'accord il est vrai que au vu de mon jeune âge et de mon manque d'expérience dans le domaine 40k cela peut paraitre une idée une idée saugrenue. Mais après avoir bien réfléchi je pense qu'une bonne grosse partie de 40K où l'on pourrait se mettre sur la tronche joyeusement, serait la bienvenue! drunken

Alors pour la date, on se mettrait d'accord après les travaux de la salle. Et si les travaux de la salle s'éternisent ou si les travaux ne sont pas finis à la date convenue, je vous propose encore une fois mon IMMENSE garage! rendeer

Alors si cela vous intéresse je vous convie à vous exprimer sur ce topic!!!! cheers


Dernière édition par titoulam le Dim 17 Juin - 22:14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urizen

Urizen


Messages : 78
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 40
Localisation : Poitiers

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyDim 17 Juin - 21:08:52

Moi je suis partant, surtout que je suis totalement noob en Apo ^^
L'occasion de faire une initiation ne se refuse pas, après évidemment ça dépend beaucoup des disponibilités de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyDim 17 Juin - 21:58:15

Ton initiative est la bienvenue ! cheers
Afin de rendre le format de jeu sympa pour tout le monde, je te conseille FORTEMENT de scénariser la partie Apocalypse et de fixer des limitations dans l'utilisation des stratagèmes et des Super-Lourds.

C'est un format de jeu très violent, mais il faut que tout le monde puisse s'amuser.

De mémoire, dans le livret Apocalypse, les auteurs décrivent une bataille sur un monde usine Orks, constitués d'iles, qui segmente le jeu, ou un camp peut recevoir des renforts d'unités construites dans ces usines.

Il faut que tu trouves des astuces de scénarios, de mise en place, de choix d'objectifs, de renforts, qui rendent la partie cohérente et ludique pour l'ensemble des participants.

Si le but est d'aligner ses troupes de chaque coté de la table et de tirer à vu sur chaque figurine visible, ça ne va pas motiver grand monde ... Crying or Very sad

La partie Apo pourrait être le début d'une campagne au club, par exemple ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyDim 17 Juin - 22:20:54

Évidement cela se passerait suivant un sénar bien étudié!!
Car je suis tout à fait d'accord avec toi Mat que si c'est juste pour se mettre sur la tronche bêtement cela n'a aucun intéret! Donc gros bill' iréfléchis passé votre chemin!

Après pour le sénar j'essayerai de m'aider des encyclopédies vivantes que sont un bon nombre de nos membres pour ficeler un bon vieux sénar!!!
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 1691
Date d'inscription : 02/10/2010

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyDim 17 Juin - 22:21:47

Very Happy présent pour jouer et aider à la mise en place, scénar ex ex ex......
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

Marneus


Messages : 218
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : 4 allée jean loosfeld saint georges

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyDim 17 Juin - 23:04:44

Je serais des vôtres pour cette APO.

Pendant ce temps là, je réviserais mes règles.

Aussi vu que l'on passe dans une nouvelle version, jouerons-nous dans cette nouvelle version ou dans l'ancienne ? T'elle est la question ...

Ma 1ere Apo, je l'attends depuis très longtemps donc je veux pas la loupée celle la.

Si il y a besoin d'aide pour des idées de scenario. J'chui la
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyDim 17 Juin - 23:29:28

Je pense que l'on jouera avec les anciennes version paske si l'on doit apprendre les nouvelles règles en plus des règles de l'apo
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyLun 18 Juin - 7:23:55

Chuis pour!!!

Bon, il faut trouver des gens qui jouent "méchants" maintenant car tout ceux qui sont "pour" sont les Space Marsouins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyLun 18 Juin - 8:00:14

L'initiative de Titoulam est excellente I love you
SI ça se passe pendant un week-end, mes Orks viendront, histoire qu'il y ait au moins quelques représentants d'une minorité visible. J'aurai dans les 2500 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

Marneus


Messages : 218
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : 4 allée jean loosfeld saint georges

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyLun 18 Juin - 8:40:56

Arrow Comme a dit Craig il faudrait des joueurs ""méchants"" mais on pourrait faire genre qu'une partie de l'Imperium ( sur la planète ) est tombé sous le contrôle des Orks enfin en restant sous le contrôle du joueur a qui appartient l'armée.

Arrow Ces 2 clamps formés de l'Imperium et de l'autre Imperium et d'Orks ( pour le moment ) se batte pour prendre une piece Titan de l'ancien temps.

Arrow A coté de cela pourrais se trouver des générateurs qu'il faudrait tenir pour alimenter ce Titan. Mais des rebondissement arrivent comme une race genre celle des Démons du Chaos de Benoit ( s'il fait l'APO ) arrivent par les lignes arrières de l'Imperium, Orks.
En gros les Démons serraient on va dire avec l'Imperium. Mais eux cherche aussi a prendre se pouvoir.
Une autre race (Eldars ( noir )je pense) doivent retrouver une amulette cacher sur cette planète, cette amulette servirait a ""tué"" tout les Démons. Et les Eldars repartirais comme ils sont venues.
Arrow Je détail un peu plus mon idée: Les Démons viennent tué les Imperium hérétiques, Orks donc ils auraient plus de point que l'Imperium au départ mais vu que les Démons viennent pour les tué, cela devraient faire basculer la balance. Il peuvent aussi tué les Eldars pour éviter qu'il retrouve cette Amulette, je pense que c'est évident.

Arrow Au même moment les Eldars viennent donc chercher cette amulette mais ne peuvent tirer que sur les Démons car une champs Holographique ne permette pas a l'Imperium, hérétiques et Orks de les voire.

Arrow Donc il cherche cette amulette grâce a des marqueurs sur la planète, a chaque Marqueurs, ils font un test de croyance ( j'ai inventé hi hi hi ) et si au bout de 1-2 tour il ne l'a trouve pas, on leurs indiqueras ou elle se trouve.

Enfin cela pourrait être une sorte de base a cette APO.
J'ai tirer pas mal d'idée de Dawn Of War...


Dernière édition par Marneus le Lun 18 Juin - 16:57:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyLun 18 Juin - 12:32:38

Avant d'élaborer des scénarii ils faudrait savoir qui est sûr de participer, quelles unités Apo seront présentes (Superlourds et Formations), et quels décors seront à notre dispositions.
Parce que pour le moment on a ni joueur Demon ni joueur Eldar Noir ni pièces détachées de Titan.
De plus une Apo c'est rigolo si on a autre chose que des Space Marines sur la table, parce que jouer contre 45 escouades tactiques en Drop Pod, vive l'originalité Sleep

Donc avant de démarrer le bousin on attend d'autres participants.
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyLun 18 Juin - 13:26:19

C'est pour ça que je n'ai pour l'instant rien prévu! Car je ne sais toujours pas qui participera...
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

Marneus


Messages : 218
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : 4 allée jean loosfeld saint georges

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyLun 18 Juin - 14:37:17

C'etait qu'une idée. Bah si il y a pas d'autre joueur qu'autre que SM, on devra bien faire avec .
Revenir en haut Aller en bas
Urizen

Urizen


Messages : 78
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 40
Localisation : Poitiers

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyLun 18 Juin - 14:44:42

Je jouerais orks, perso. Smile
Des chariots, des kopters, des boyz par vingtaine et peut être même des avions si on fait ça en août-fin d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyLun 18 Juin - 16:23:05

Bien, j'aurais du mal à faire jouer mes Crimson Fists avec des Orks ^^
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyLun 18 Juin - 21:41:46

titoulam: compte sur mon expérience apo pour organiser ta partie.

avant de se lancer dans des débats: il faut

- fixer une date ( pas juillet pour moi)

- savoir qui peut jouer avec quelle armée et combien de point

de manière à fixer les camps et d'être certain que tout le monde vient

ensuite on verra pour les listes d'armées, les super lourds, formations de batailles et scénario ainsi que le décor.


On en parle des qu'on se voit au club ou par MP ( le scenar et armées peuvent rester secrets pour plus de surprise ... l'important c'est l'équilibre et le fun)

La V6 sort bientôt : pour pas trop de cafouillage il vaudrait mieux l'utiliser mais là encore on en reparle à sa sortie.


Je pense que tu auras du mal à réunier beaucoup de monde pendant l'été . détermine une date ensuite on verra si on repousse à la rentrée ( çà tombe bien il y aura la sortie d'un certain codex chaos et LA tu auras du joueur !!! mouaaahhaahha !!
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyLun 18 Juin - 22:14:46

Et bien nous allons commmencer par les disponibilités de tout le monde. Envoyer moi un MP avec les jours(à peu près) où vous seriez libre ainsi que les armées que vous seriez suceptible de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyLun 18 Juin - 22:34:49

choisis toi une date et vois si çà colle
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyLun 18 Juin - 22:43:27

Et bien disons que nous partons pour un des 3 premiers week-end d'août.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyLun 18 Juin - 22:46:24

Je serai dispo ces trois week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

Marneus


Messages : 218
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : 4 allée jean loosfeld saint georges

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyLun 18 Juin - 23:20:43

Dispo de même
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyMar 19 Juin - 7:07:40

Moi pas le premier ni le troisieme....
Revenir en haut Aller en bas
Urizen

Urizen


Messages : 78
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 40
Localisation : Poitiers

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyMar 19 Juin - 21:05:58

Moi peu importe... Sachant que j'ai TOUT à peindre (sauf les gretchins!), plus j'aurais de temps, mieux ça sera!
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyMar 19 Juin - 21:16:40

Je me disais bien que je n'avais jamais vu ton armée Ork. Ne serait-il pas plus judicieux d'agrandir l'armée que tu as déjà, quitte à aligner toi aussi de l'armure énergétique. Parce que bon, peindre une armée de taille Apo en un mois, t'auras plus vite fais traverser le Sahara à la nage...
Plus sérieusement, t'as combien de points de Space-Marines ?
Revenir en haut Aller en bas
Urizen

Urizen


Messages : 78
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 40
Localisation : Poitiers

Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? EmptyMer 20 Juin - 4:43:36

Je dois avoir dans les 2000 points de Blood Angels, mais absolument rien pour constituer une formation apocalypse...
Et honnêtement, j'en ai un peu marre de jouer de l'armure énergétique, je préfère peindre une petite force d'orks, même si c'est sous la pression du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie Apo pendant les vacances?   Une petite partie Apo pendant les vacances? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite partie Apo pendant les vacances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une "petite" partie ???
» Une petite annonce...
» Salle de la Feuillante - 11 et 12 Mars
» Achat groupé de boîte ile de sang - partie Haut Elfe a échanger contre la partie Skavens
» Une séance pendant ce viaduc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: WARHAMMER 40 000-
Sauter vers: