c'est clair que j'ai toujours eu un peu de mal avec les forums dépendants de magasins, même s'il faut admettre que certains restent de réelles démocraties !
Je comprends tout à fait tes craintes quand au "dementelement" de la communauté française s'il y a création d'un nouveau blog.
Si comme tu le dis, depuis quelques temps les purges se sont calmées , ce n'est peut être pas nécéssaire, cependant j'avoues que mon expérience pourrait être un frein à l'inscription de pleins d'autres joueurs.
La validation préalable de l'inscription par un admin du forum fait un peu "filtrage" et surtout si personne ne valide ton inscription dans un délai raisonnable ça peut amener à aller voir ailleurs en ce disant que de toute façon, là, c'est déjà impossible d'acceder...
Après, pour le desengagement commercial, ca me parait bizarre car en cliquant sur le site je suis tombé sur les boites de chasseurs de tank US pour les liste de BGG.
D'un autre côté, je me fait peut etre un film car nous sommes un w-e de pont et l'admin est peut être occupé ailleurs.
Quand à un nouveau forum ou pas, il serat p-e plus simple d'en discuter de vive voix avec différents membres afin de voir si le forum actuel correspond à leurs attentes ou bien s'ils souhaiteraient autre chose.