Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Forum français ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Forum français .... Empty
MessageSujet: Forum français ....   Forum français .... EmptyLun 28 Mai - 0:14:25

Petit souci, plein d'espoir et d'optimisme , je décide de m'inscrire sur le fofo français afin de pouvoir discuter un peu avec "la communauté".

Cependant, inscription le 24/05 mais le compte doit être activé par un admin, hors à ce jour toujours rien !!!! La grande classe !

Vu la réactivité, ça donne envie.

Bon, sinon, vous aussi ça avait autant trainé en longueur ?? ou c'est juste moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Forum français .... Empty
MessageSujet: Re: Forum français ....   Forum français .... EmptyLun 28 Mai - 22:37:45

Pas de bol ! Wink

Le forum est géré (et payé) par le gérant de la boutique DREAMFACTOR, sise à Toulon, ... malheureusement, celui-ci ne s'intérésse plus à FoW.

Le mieux est que tu le contactes part téléphone (dont les coordonnées se trouvent sur le site de sa boutique en ligne) OU que tu contactes Olivier Banquet, le modérateur le plus présent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Forum français .... Empty
MessageSujet: Re: Forum français ....   Forum français .... EmptyLun 28 Mai - 22:58:35

merci des infos, je crois que je vais essayer de contacter olivier voir s'il peut arranger les choses. SInon je te demanderai ptet ton secours.

Petite question ptet un peu con, ça serait pas plus simple de s'affranchir de cette boutique (surtout si ça l'interesse plus) et d'avoir un frai forum Français indépendant ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Forum français .... Empty
MessageSujet: Re: Forum français ....   Forum français .... EmptyLun 28 Mai - 23:24:33

Dragosani a écrit:
Petite question ptet un peu con, ça serait pas plus simple de s'affranchir de cette boutique (surtout si ça l'interesse plus) et d'avoir un frai forum Français indépendant ?


Tu as raison: l'indépendance du forum n'est pas assuré !
Il vaut mieux éviter de dire du mal de la boutique Dreamfactor et de son gérant (qui traine pas mal de casseroles derriére lui); il vaut mieux éviter de parler de marques concurrentes à celles de Battlefront; et il vaut mieux éviter de déplaire au gérant du site (Mr Dreamfactor).

On est plusieurs à avoir fait les frais de vrais Purges Staliniennes.

Les choses se sont apaisées depuis 1 an et l'ambiance du forum est plus sereine.

Cela dit, j'ai l'idée de monter un forum parallèle/ site internet depuis 2 / 3 ans mais sans oser le faire de peur que la communauté, déjà petite, ne se désagrège complétement.

Avec un regard neuf, comme le tien, peut être seras tu en mesure de déterminer s'il est utile ou pas d'utiliser encore le forum de cette boutique Dreamfactor , qui mélange passion et business (passionné de jeu, vendeur, distributeur et responsable français de Battlefront). Ces dernières infos datent d'un an et il semble qu'il se soit desinvesti commercialement de ce type de produits.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Forum français .... Empty
MessageSujet: Re: Forum français ....   Forum français .... EmptyLun 28 Mai - 23:47:43

c'est clair que j'ai toujours eu un peu de mal avec les forums dépendants de magasins, même s'il faut admettre que certains restent de réelles démocraties !

Je comprends tout à fait tes craintes quand au "dementelement" de la communauté française s'il y a création d'un nouveau blog.

Si comme tu le dis, depuis quelques temps les purges se sont calmées , ce n'est peut être pas nécéssaire, cependant j'avoues que mon expérience pourrait être un frein à l'inscription de pleins d'autres joueurs.
La validation préalable de l'inscription par un admin du forum fait un peu "filtrage" et surtout si personne ne valide ton inscription dans un délai raisonnable ça peut amener à aller voir ailleurs en ce disant que de toute façon, là, c'est déjà impossible d'acceder...

Après, pour le desengagement commercial, ca me parait bizarre car en cliquant sur le site je suis tombé sur les boites de chasseurs de tank US pour les liste de BGG.

D'un autre côté, je me fait peut etre un film car nous sommes un w-e de pont et l'admin est peut être occupé ailleurs.

Quand à un nouveau forum ou pas, il serat p-e plus simple d'en discuter de vive voix avec différents membres afin de voir si le forum actuel correspond à leurs attentes ou bien s'ils souhaiteraient autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Forum français .... Empty
MessageSujet: Re: Forum français ....   Forum français .... EmptyMer 30 Mai - 9:22:35

bon, il ne fallait pas désespérer, mon compte vient d'etre valider ce matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Forum français .... Empty
MessageSujet: Re: Forum français ....   Forum français .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum français ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOW V3 bientôt en français
» Traduction des régles V.3, en Français
» Vendeur online français
» Présentation vidéo du jeu, en français
» Règles de tournoi ITS dispo en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers: