Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Grande campagne LW par les pti gars de WWPD

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyLun 30 Avr - 16:53:47



Pour l'instant je me contente de vous coller l'image de l'annonce:



Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Sealioninfographic
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyLun 30 Avr - 17:24:21

Je suis fan ! cheers

On pourrait se lancer dans une campagne FoW à partir de la rentrée scolaire, non ?

Reste à déterminer la période qui plairait le plus (Early, Middle ou Late) ainsi que le théatre d'opération ... vous en pensez-quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyLun 30 Avr - 18:39:49

tu parles d'une campagne interne ou de rejoindre celle-ci?

je suis pour perso mais évidement en nord afrique.

pourquoi ne pas traverser les 3 période sur une campagne assez longue ?
Revenir en haut Aller en bas
arhas

arhas


Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : celle l'evescault

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyLun 30 Avr - 18:50:34

Samedi, Louis m'en parlait justement....

Je suis partant quelque soit le théatre d'operation. Smile

Je serais plus favorable pour de l'early Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://alain.simon7.blog.free.fr/
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyLun 30 Avr - 23:30:35

Perso, l'idée d'une campagne me séduit aussi beaucoup ! Pour ceux qui le veulent, il ya tjr possibilité d'intégrer celle là pour voir le déroulement.

Sinon, une petite campagne interne, que je verrai plus d'envergure réduite, afin de la mener pépère, me tente également !

Si à brûle pourpoint il faut donner une période, je vous dis Early car je reste vraiment attiré par cette période.(malgrès le fait que je n'ai pas actuellement d'armée jouable; mais Burning Empire est plein de jolies petites perles)
Quand au front, l'Afrique du Nord me va aussi car ça laisse pas mal d'opportunités niveau belligérants, contrairement au front Est qui limite un peu plus (même si ça permettrait de changer radicalement!).

Enfin bref, à voir ce qui recueille le plus de suffrages.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyLun 30 Avr - 23:46:37

Apparemment le Early conviendrait à tout le monde:

* Kharedron pourrait réutiliser ces Allemands
* Arhas pourrait jouer ses français
* Je pourrais jouer mes Italiens
* Drago pourrait jouer ... ce qu'il veut ! ^^
* Quand à Roduon, il faudrait qu'il réussisse à maquiller ses tanks russes pour les faire passer pour du matériel pret-Bail, hi, hi, hi ! ^^

Quand au théatre Nord-Africain/ Méditerranéen, je suis totalement Fan ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyLun 30 Avr - 23:56:50

on aurait difficilement fait autrement que le théâtre nord africain.

le early ok mais je pourrais pas jouer mes panzer IV F2 si chériement peints !!!

snif

va falloir investir dans du panzer 3 et 2 chez plastic soldiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyMar 1 Mai - 0:28:05

Bon, va falloir que je potasse serieusement les bouquins pour faire une liste sympa et pas trop ruineuse !

A voir quelle nation, pour le moment 2 vilains fazi (faciste et/ou nazi, c'est au choix) et un gentil français !!!

On en parle demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyMar 1 Mai - 0:48:58

je jouerais allemands mais j'ai toujours comme projet une armée française....non je jouerais allemands


on a pas de britanniques !! plastic soldiers va pourtant s'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyMar 1 Mai - 1:54:53

kharedron a écrit:
on a pas de britanniques !! plastic soldiers va pourtant s'y mettre

Un appel du pied pour Dragosani ? Laughing
A moins que Craig, THE british of the club des Trollistes, ne saute le pas pour se mettre à FoW ... study
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyMar 1 Mai - 8:49:41

en plus des sherman voici ce que prévoit plastic Soldiers :
15mm KV 1/2/S/85
15mm Churchill
15mm Cromwell
15mm Late War British Infantry
15mm M3 and M5 Halftrack
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyMar 1 Mai - 9:16:44

Certainement mais molo molo, chuis en plein preparation pour le tournoi, on en parle apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
arhas

arhas


Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : celle l'evescault

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyJeu 10 Mai - 8:56:31

Est ce que vous connaissez http://www.skirmishcampaigns.com/books.htm cela pourrait être un support a notre campagne.

Il y a plusieurs livres sur la campagnes francaises et l'afrique du nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.simon7.blog.free.fr/
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyJeu 10 Mai - 12:25:02

arhas a écrit:
Est ce que vous connaissez http://www.skirmishcampaigns.com/books.htm cela pourrait être un support a notre campagne.

Il y a plusieurs livres sur la campagnes francaises et l'afrique du nord.

Je ne connaissais pas mes mais certains bouquins sur la Campagne d'Afrique du Nord m'intéresse beaucoup ! cheers

Sinon, pour revenir au sujet de ce post, l'invasion a commencé ! affraid ... les Allemands ont débarqué sur les cotes du Kent. Il y a meme des unités Finlandaises qui progressent avec eux.

http://www.operationsealion.net/operations/?p=303

Pour la premiére fois depuis 1000 ans, la Grande-Bretagne est envahie ... que Dieu sauve le Roi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyJeu 10 Mai - 14:52:13

Kent, c'est là où chuis né...
Revenir en haut Aller en bas
arhas

arhas


Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : celle l'evescault

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyJeu 10 Mai - 15:32:48

je pense que je vais en acheter un ou deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.simon7.blog.free.fr/
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyDim 13 Mai - 10:58:45

Les bouquins ont l'air vraiment bien sympa, j'attends de les feuilleter ^^

Sinon, je relance la discussion sur notre hypothétique petite campagne/ligue.

* Primo, après avoir feuilleter les bouquin, je me demande s'il ne serait pas tout aussi bien de se laisser l'ensemble des bouquins EW plutôt que de se limiter au front africain ??? Blitzkrieg propose tout de même un paquet de listes.

** Deuzio, pour le principe, le mode Escalation semble avoir le vent en poupe et perso je suis assez fan du concept car il permet de mnter ses armées progressivement.
Pour le principe général, voilà le c/c d'une ligue proposée outre-atlantique

Early War Campaign “BlitzKrieg”

What: Escalation league style campaign to get folks into their EW-era armies. Finally we can see France and Poland fielded, and armies like Italy actually do alright!


When: April 23rd to May 13th , 600 points (only 1 combat platoon needed)
May14th to June 3rd, 900 points
June 4th to June 24th, 1200 points
June 25th to July 15th, 1500 points
You will note this is 3 weeks at each points level

How it is going to work.

Each player will play Early War games at the appropriate points levels, and use standard tournament scoring from v3 of course. Any EW book can be used, we are not limiting to one region. Raiding forces CAN be used, so long as they are not the Mid War lists. You can play blue on blue if you have to, but I will keep track of nation wins as well. Unfortunately, the Pre-BK Soviet playtest list will not be used, it is too old, and was derived from 1st edition.

Each player will submit scores to me, or post Forums in the Flames of War section. The loser of the game will get +1 point if they provide a quick little batrep or synopsis, in order to generate some AARs out of the deal.

I will, at the end of each week, post the standings, and link the batreps, photos, what have you for everyone’s enjoyment. I will also show the current national standings, which will be percentage based, IE if one guy is playing Poland and has 10 points total, this is worth more than Germans having 12 points total, but with 4 guys among them. Exact calculation to follow.

At the end of each 3 week points tier, the average score for each player will be shown and posted. Tie breakers go to more games played. This is to discourage someone getting their 3 x 6-1 wins and never playing again. *Will probably take best 3 scores or some such, tweaks still*

There won’t be any fancy maps or territory, I am notoriously bad at organizing things like this, so I want to keep my first one manageable. I feel we can try that in LW with the number of campaign boxsets given away as prizes in the past year, Market Garden will work best.

In Ottawa anyways, I plan on having a Total Battle style game (v2 book) for the countries. Other areas can do what they like, but it would be cool if at some point we could all get together at the end.



Bon c'est de la copie texto donc tout n'est pas à prendre mais on y comprends le principe général d'organiser des parties de valeurs de point croissante.

Voilà le débat reste ouvert !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyDim 13 Mai - 11:24:51

Autre exemple mais cette fois ci pour une ligue en Late, même principe mais avec des limitations

Schedule:

Kickoff Event, June 4 - 600 point Game Day; 1pm-6pm

June 4-15: (600 Points)

June 16-29: (800 Points)

June 30-July 13: (1000 Points)

July 14-27: (1200 Points)

July 28-August 10: (1500 Points)

August 11- 27(1750 Points)

Finale Event, August 28 – 1750 point Total War game; 1pm-6pm



Any FOW games that meet the league restrictions and are played at Gamer’s Armory will count towards the league scores. During each escalation period, you must play each league game against a different opponent. League days will be Thursdays between 5pm-9pm, but games can be played anytime during the league period. The following rules will keep the games balanced, and also will allow you to play with platoons you might not otherwise due to army restrictions and/or effectiveness in larger games.



600-999 points
No vehicle, plane, infantry or gun team with a AT rating of higher than 11
No vehicle with a front armor of higher than 7
1 Combat platoon instead of the normal minimum amount
Weapons and Support platoons are taken per the normal army list rules

1000-1499 points
No vehicle, plane, infantry or gun team with a AT rating of higher than 13
No vehicle with a front armor of higher than 9
Standard army list rules

1500+ points
Standard army list rules
Revenir en haut Aller en bas
arhas

arhas


Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : celle l'evescault

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyDim 13 Mai - 18:34:29

j'ai commander le bouquin sur l'afrique du nord, je vous l'apporterais des que je l'aurai recu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.simon7.blog.free.fr/
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyLun 14 Mai - 18:14:31

Et bien les joueurs de FOW, pas d'avis ?????
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyLun 14 Mai - 18:36:02

en fait le système d'escalation me gêne un peu mais i lest surement préférable pour commencer.

J'y préfèrerais un système ou une force débarque et envoi une partie de ses troupes sur telle ou telle bataille, le tout régit par une carte en n'oubliant pas la vitesse de l'armée , le carburant et le ravitaillement mais c'est beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre donc pourquoi pas l'escalation
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyLun 14 Mai - 19:25:21

Je vois où tu veux en venir, certes le système que tu proposes est alléchant mais malheureusement je pense que cela serait tomber dans les travers du "vouloir trop en faire", surtout pour une première.

C'est pour ça que je proposais le système escalation qui permet de monter en puissance progressivement.

Après pour passer à des systèmes un peu plus fournis, il y a les systèmes de campagnes édités par Battlefront qui ont l'air de bien tourner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyLun 14 Mai - 19:38:33

Dragosani a écrit:
Je vois où tu veux en venir, certes le système que tu proposes est alléchant mais malheureusement je pense que cela serait tomber dans les travers du "vouloir trop en faire", surtout pour une première.

C'est pour ça que je proposais le système escalation qui permet de monter en puissance progressivement.

Après pour passer à des systèmes un peu plus fournis, il y a les systèmes de campagnes édités par Battlefront qui ont l'air de bien tourner aussi.

Je partage le même avis que Dragosani. J'ai commencé trop de campagne sans les finir, car on était trop exigeant.

Il vaut mieux faire simple et finir ce que l'on a entamé que d’être trop gourmand et rester sur sa faim. La frustration d'une campagne non achevée est la pire des choses qui puisse arrivée.

Le système "Escalation" est suffisamment souple pour permettre à tout le monde de participer et de finir ce projet. Une fois fait, on pourra envisagé, si besoin, quelque chose de plus étoffé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyLun 14 Mai - 19:59:45

c'est ce que je disais : faisons nous la main sur un système à Escalation pour nous faire la main et faisons ensuite une campagne plus poussée, peut être une qui traversera les époques...

donc je joues allemands ou je commence les français ???

on se fait une campagne basée sur de l'historique ou peu importe ? je pense à Roduon et ses russes
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD EmptyLun 14 Mai - 21:31:44

Au final je pense que dans un premier temps il serait bien de plutôt partir sur une "ligue", que sur une vrai campagne !

Je reste sur l'idée que pour une "vraie" campagne les pack de battlefront pourraient nous servir de base. A voir si il y a moyen de récupérer ça d'une façon ou d'une autre ^^

@Kharedron: J'avais zappé que tu voulais faire des français ; si jamais tu restes sur cette idées, je me lancerai dans une liste allemande EW désert, histoire qu'il n'y ait pas que des germain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty
MessageSujet: Re: Grande campagne LW par les pti gars de WWPD   Grande campagne LW par les pti gars de WWPD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande campagne LW par les pti gars de WWPD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décors papier chez WWPD
» la grande chasse - White Scars
» Campagne BF
» [Campagne AOS]
» Une petit campagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers: