Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 D'identifier ses pelotons ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

D'identifier ses pelotons ??? Empty
MessageSujet: D'identifier ses pelotons ???   D'identifier ses pelotons ??? EmptySam 21 Avr - 14:10:11

L'apparition d'un article de plus sur l'un de mes blog favori m'amène à me demander si je ne vais pas me mettre moi aussi à l'identification de mes figs.

En effet je trouve qu'à partir du moment où il y a un tant soit peu de piétons sur la table, ça peut vite devenir le bazar (pourtant j'en ai pas des tonnes).

Je sais que Matsou procède ainsi et ça aide bien.

Vos avis ? ^^

Donc si jamais certains veulent aussi tenter le coup
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

D'identifier ses pelotons ??? Empty
MessageSujet: Re: D'identifier ses pelotons ???   D'identifier ses pelotons ??? EmptySam 21 Avr - 14:25:57

Lorsque je me suis mis à "Flames of war", je n'identifiais pas mes figurines mais je me suis rapidement rendu compte, comme Drago en ce moment, que lorsqu'on joue nos unités se retrouvent imbriquées les unes dans les autres OU BIEN nos chars se baladent sur la table, et pour peu qu'on est qu'un seul type de chars, il est difficile de déterminer quel char évacué ou quel épave appartient à quel platoon.

Donc, pour des raisons de lisibilité de la table de jeu ET par respect pour mes adversaires qui ont le droit de savoir PRECISEMENT quelles plaquettes appartiennent à quelle unité (qu'il n'y ait poas de confusion en cours de partie), j'ai conçu un code dans le coin gauche de mes plaquettes qui me permet de savoir qui est qui.

De plus, il m'arrive fréquemment de preter mes figurines pour de l'initiation ou à des copains qui veulent tester une armée différente. Soit les gens n'ont AUCUNE notions de ce a quoi correspond la fig (pas évident pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas à la 2° GM OU qui ne connait pas les codes de soclage de FoW), soit les gens se référe sans cesse au livre d'armée pour identifier le matériel et ses caractéristiques.

Donc, non seulement mon code d'identification permet de distinguer les unités entre elles, mais en plus je marque sur les socles le type de matériel se trouvant sur la plaquette.

Je ferais des photos demain ou lundi, pour que vous visualisiez ma façon de faire.

Quelque soit votre code d'identification (couleur, chiffres, lettres, figures géométriques, un mélange de tout cela) il est bon d'etre en mesure d'identifier failement son matériel OU/ ET les unités. De plus, cela évite tout litige en cours de partie. Je l'ai meme fait pour mes chars en les mettant sur des socles que j'ai personnalisé en fontion du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen

Urizen


Messages : 78
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 40
Localisation : Poitiers

D'identifier ses pelotons ??? Empty
MessageSujet: Re: D'identifier ses pelotons ???   D'identifier ses pelotons ??? EmptyDim 22 Avr - 0:35:49

Même si je ne suis pas joueur de FoW, je dois bien avouer que je trouverais dommage de ne pas identifier les unités jouées... Après tout, et autant que je sache (Henri me fouettera avec des orties cueillies derrière le cimetière pendant que Craig fera mumuse avec une pelle), chaque unité militaire a son insigne pour l'identifier de façon assez claire.
Sans aller jusqu'à donner un insigne ayant existé à ses unités, les personnaliser et les distinguer est, à mon humble avis, incontournable pour tout modéliste aimant ses figs...

En plus pour FoW, c'est tout simple, les insignes existent déjà! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'identifier ses pelotons ??? Empty
MessageSujet: Re: D'identifier ses pelotons ???   D'identifier ses pelotons ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'identifier ses pelotons ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers: