Les TROLLISTES

Jeux de Figurines

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tournoi interne 40K

+11
Nostril
Buburst
Dragosani
greengoffik
Urizen
Waadzefeuk
louis
quenti'nork
titoulam
Chaton
Gouniaf
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Tournois en simple ou en double
Simple
Tournoi interne 40K - Page 2 Vote_lcap63%Tournoi interne 40K - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 10 ]
Double
Tournoi interne 40K - Page 2 Vote_lcap37%Tournoi interne 40K - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 6 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Dragosani

Dragosani

Tournoi interne 40K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 20:55:42

Ok, toutes mes confuses, y'a eu méprise car à cette date ça risque de ne pas être sorti en ce qui me concerne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Urizen

Urizen

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 0:50:46

Me fondant sur la date du 29-30 octobre, j'étais bel et bien libre ^^

Par contre, sans date je vais avoir du mal pour m'organiser, d'autant qu'en principe à partir de novembre je n'aurais plus autant de temps libre. Donc à priori, mes FSL resteront dans l'Immaterium et ne participeront pas aux batailles...
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 12:48:30

Citation :
Mise à jour après conseil de guerre (je vous rassure les copains la hache est enterrée):

-> Date non définie
-> Ouvert à tous membre
-> Apportent des pions objectifs ceux qui peuvent
-> Peinture limitée à trois couleurs
-> figurines FW limitées à un véhicule ou à une escouade si non Codex (200 pts maxi)
-> Pas de listes (trop) compétitives. Refus de certaines listes possible.
-> Pas de perso spé

Cela semble beaucoup plus consensuel et relativement standard désormais, tout en laissant de la marge et des essais possibles.
Gouniaf

Gouniaf

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 17:31:21

APrès electure des posts du sujet, la date des 29 & 30 octobre me semble la plus adaptée, et ça laissera le temps aux retardataires scolarisés de peindre pendant les vacances.
Désolé Matsou, ne vas pas croire que ton avis compte pour du beurre, mais comme tu n'as pas encore d'armée à probablement parler... Tu auras un câlin en échange.

Quant aux autres, si vous vous voulez vous inscrire, manifestez-vous !
louis

louis

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 18:27:57

Marneus a écrit:
Je m'inscris avec grande joie Very Happy, le format c'est 1000pts, c'est bien ça Question Question
Si tu faisais l'effort de lire les messages depuis l'ouverture de ce sujet, tu aurais ta réponse ! ><

Je cite Gouniaf, l'organisateur de cet événement:

Citation :
...Ce sera plus une rencontre entre joueurs qu'un tournois, donc pas de classement et pas de GROSBILLS.
Les armée devront faire 1000 pts max, et les parties ne se joueront pas en double sauf si je décide de faire une sorte de campagne narrative qui propose des alliances à un moment donné.

Définition du GrosBill, selon Wikipédia:

• Le « Gros Bill » désigne un joueur [...] qui excelle dans la recherche de la puissance.[...] Il véhicule la notion d'excès, de surpuissance, d'élément potentiellement « déséquilibrant » pour l'univers dans lequel il évolue.
Kass' Kroot

Kass' Kroot

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 19:07:25

matsouloulou a écrit:

Définition du GrosBill, selon Wikipédia:

• Le « Gros Bill » désigne un joueur [...] qui excelle dans la recherche de la puissance.[...] Il véhicule la notion d'excès, de surpuissance, d'élément potentiellement « déséquilibrant » pour l'univers dans lequel il évolue.

Faut-il y voir une volonté de compenser certaines choses? .... jocolor

louis

louis

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 21:09:05

Marneus a écrit:
Désoler, je dois me désinscrire du tournoi interne,

Dommage, j'espére que ce n'est pas à cause de mon message, car je ne me voulais ni agressif, ni condescendant. De plus, la remarque sur les Gros Bills ne t'était pas destiné, elle servait juste à illuster le propos de Gouniaf ! Wink

Tu peux toujours changer d'avis, il reste 3 semaines jusqu'au tournoi ... ce serait l'occasion de jouer contre des adversaires différents de ceux que tu as l'habitude d'affronter.
Gouniaf

Gouniaf

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 19:48:39

Pour les participants:

Ça vous dirait de faire un assaut planétaire au cours du week-end ?
A 1000 points ce n'est pas forcément excitant, mais je pense qu'il y aura moyen de faire des alliances, étant donné qu'il y a déjà 50% de Space Marines...
Marneus

Marneus

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 19:54:09

Je trouve cet idée génial cheers mais après faudra expliquer les régles
Gouniaf

Gouniaf

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 20:01:13

J'ai le bouquin, et il me semble que le club en a un exemplaire. C'est pas bien compliqué, ça se met vite en place.
Buburst

Buburst

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 15:43:44

Hello !

Du coup, on a une idée de comment se deroulera le weekend ? Les horraires des journées ? Les scenarios utilisé et le background narratif ?

: )

(non non je n'ai pas hate, c'est faux ! )
Gouniaf

Gouniaf

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 16:49:42

Pour le moment il n'y a que 6 inscrits dont 3 space marines. Dans cette configuration je pense réduire les rencontres à une journée de trois parties (pas besoin pour un joueur xenos d'affronter les trois armées Space Marines). Je pense qu'il serait plus sage de faire ça le dimanche, pour laisser une journée de peinture aux retardataires.
La présence de 50 % d'armées SM va jouer sur les scenarii: divisions des forces en deux camps. Je pense commenser par un assaut planétaire, je réflchis pour la suite.

Que ceux qui ont des pions objectifs se manifestent.
Buburst

Buburst

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 17:09:00

Je n'en ai pas encore mais je comptais en faire au moins 1 ...

Par contre je n'ai pas d'idées donc si tu a une idée de d'objectif qui pourrait coller avec les scenarios que tu as en tête, je veux bien essayer de faire un truc pas trop moche.

Very Happy
Gouniaf

Gouniaf

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 19:07:23

Tu es déjà inscrit Marneus.

Citation :
Par contre je n'ai pas d'idées donc si tu a une idée de d'objectif qui pourrait coller avec les scenarios que tu as en tête, je veux bien essayer de faire un truc pas trop moche.

Les Space Marines sont lâches => ils ont besoin d'une grosse armure pour se battre. Fais-toi une boîte pleine de chatons, ça comptera pour une cible d'entraînement.
Pour les assauts planétaires, les objectifs sont les bastions et les armes automatiques, tu peux donc essayer de faire un bolter lourd automatique si tu as les pièces (Un bastion tiendrait difficlement sur un socle de 40mm pour les parties standards).
Marneus

Marneus

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 7:20:28

Je viens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K - Page 2 Empty

Tournoi interne 40K
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2