Les TROLLISTES

Jeux de Figurines

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Tournoi interne 40K

+11
Nostril
Buburst
Dragosani
greengoffik
Urizen
Waadzefeuk
louis
quenti'nork
titoulam
Chaton
Gouniaf
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Tournois en simple ou en double
Simple
Tournoi interne 40K Vote_lcap63%Tournoi interne 40K Vote_rcap
 63% [ 10 ]
Double
Tournoi interne 40K Vote_lcap37%Tournoi interne 40K Vote_rcap
 37% [ 6 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Gouniaf

Gouniaf

Tournoi interne 40K Empty
MessageSujet: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyLun 22 Aoû - 19:43:42

Je propose de mettre en place un petit tournoi interne de Warhammer 40000 au sein du club durant les vacances de la toussain.
Il va de soi que seuls les membres qui auront payé leur cotisation pour 2011-2012 pourront participer. Seules les armées entièrement peintes seront acceptées.
Je vous communiquerai d'autres restrictions et informations (comme le lieu et la date exacte) plus tard.

Dernière édition par Gouniaf le Dim 2 Oct - 17:43:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyDim 28 Aoû - 20:41:06

Tiens, on est déjà plus tard.
Ce sera plus une rencontre entre joueurs qu'un tournois, donc pas de classement et pas de GROSBILLS.
Les armée devront faire 1000 pts max, et les parties ne se joueront pas en double sauf si je décide de faire une sorte de campagne narrative qui propose des alliances à un moment donné.

Dernière édition par Gouniaf le Dim 28 Aoû - 20:51:49, édité 1 fois
Chaton

Chaton

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyDim 28 Aoû - 20:47:29

2 mois pour peindre 1000 pts ? faisable.

là je doit avouer que je ne promet rien, le temps que je reçoive mes figs de chez Maleström les rencontres seront finies ^^
titoulam

titoulam

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptySam 3 Sep - 21:37:33

Plus que l'escouade tactique et 5 mecs de la Cie de la Mort à peindre!!!
Gouniaf

Gouniaf

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyDim 2 Oct - 17:42:47

Bon, le projet se concrétise.
On va maintenant définir une date, soit le week-end des 22 et 23 octobre, soit le suivant, 29 et 30 octobre. Le tournoi se fera sûrement sur 2 jours.
Comme ça se jouera dans le local du club, il y aura 12 places, ne seront acceptées que les armées peintes (cinq couleurs minimum), soclés et avec 3 2 pions objectifs. Le format est toujours de 1000 points. Seront acceptées les figurines Forge World ayant des règles officielles et n'étant pas de trop grosses pièces (en gros les Drones de Nurgle, les Méga Dread, ou les Eldars bizarres de Matthias).
Dites-moi si vous êtes intéressé, avec quelle armées vous joueriez et quel week-end vous arrange le plus.

Dernière édition par Gouniaf le Dim 2 Oct - 20:17:20, édité 1 fois
quenti'nork

quenti'nork

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyDim 2 Oct - 18:14:51

Pas de préférence concernant le weekend.

Finalement le format en 1000pts va me permettre de sortir pour la première fois mes eldars noirs en tournoi. Me reste plus qu'à peindre un raider et un Voivod !
louis

louis

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyDim 2 Oct - 18:23:03

Je suis intéréssé ! cheers

Reste à savoir si je pourrais aligner à temps 1000 pts de chevaliers gris. Je n'ai, chez moi, que 5 terminators, 2 cuirassiers et le personnage "Castellan Crowe". Il me manque un choix de troupe ! (une boite de totor) Crying or Very sad

De plus, rien n'est peint ni monté ! ^^

Je devrais etre livré par Wayland Games dans les semaines qui viennent ... reste à savoir si les figurines arriveront à temps ...

Ok, ok, je sais ce qu'il me reste à faire los des prochaines séances du club.

En tout cas, l'idée de faire un tournoi interne au club est trés séduisante. Qui se colle à l'écriture des scénarios ? perso, ne connaissant pas bien le jeu et n'ayant pas joué depuis 2 ans, je préfére ne pas me lancer dans l'aventure ...

Pour la date: pas le 29/30 Octobre ! >< , je participerais au tournoi FoW du SEMPER LUDENS à Orléans.
Waadzefeuk
Président de l'association
Waadzefeuk

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyDim 2 Oct - 19:36:50

Gouniaf a écrit:
On va maintenant définir une date, soit le week-end des 22 et 23 octobre, soit le suivant, 29 et 30 octobre. Le tournoi se fera sûrement sur 2 jours.
C'est mieux quand ça se passe sur 2 jours.
Je n'ai, pour l'instant, pas de préférence quant à la date...

Citation :
[...]ne seront acceptées que les armées peintes (cinq couleurs minimum), soclées et avec 3 pions objectifs.
En général, c'est plutôt trois couleurs. Y a des figs terminées qui n'en comptent pas autant...
TROIS pions objos ?! Un par personne, déjà, ce serait pas mal...
Pense qu'il y a des gens qui voudraient participer et qui n'ont pas encore leurs 1000 pts de peints : inutile de leur rajouter du travail...

Citation :
Le format est toujours de 1000 points.
C'est bien, les grobills seront moins à l'aise pour s'exprimer... Twisted Evil
Malgré tout, j'ai des souvenirs de listes à 1000 pts vraiment immondes donc, y aura t-il une note de compo ou des limitations (voire même des refus de listes) ?

Citation :
Seront acceptées les figurines Forge World ayant des règles officielles et n'étant pas de trop grosses pièces (en gros les Drones de Nurgle, les Méga Dread, ou les Eldars bizarres de Matthias).
Pas convaincu par ça...
Chaton

Chaton

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyDim 2 Oct - 19:55:10

Waadzefeuk a écrit:

Citation :
[...]ne seront acceptées que les armées peintes (cinq couleurs minimum), soclées et avec 3 pions objectifs.
En général, c'est plutôt trois couleurs. Y a des figs terminées qui n'en comptent pas autant...
TROIS pions objos ?! Un par personne, déjà, ce serait pas mal...
Pense qu'il y a des gens qui voudraient participer et qui n'ont pas encore leurs 1000 pts de peints : inutile de leur rajouter du travail...

pas mieux ^^ 1 pion objectif serai une bonne idée Wink

Waadzefeuk a écrit:

Citation :
Seront acceptées les figurines Forge World ayant des règles officielles et n'étant pas de trop grosses pièces (en gros les Drones de Nurgle, les Méga Dread, ou les Eldars bizarres de Matthias).
Pas convaincu par ça...

moi non plus, pourtant ça m'aiderai. si je sort un meka dread en QG ou un mekadread (ou les deux Twisted Evil) ça risque d'être tendu du slip pour vous en 1000pts

quoi qu'il en soit, le WE du 23 je ne suis pas dispo. peindre 1000pts en 3 semaines ça va être short, mais c'est faisable. ça fait beaucoup de paramètres a prendre en considération...

Néanmoins, si j'ai fini a temps et qu'il vous reste un trou, je serai ravi de venir vous le combler (aucun lien, bande de pervers !)
Gouniaf

Gouniaf

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyDim 2 Oct - 20:14:33

L'idée d'autoriser les figs FW c'était pour faire plaisir à Nico qui voulait mettre son Drone.
Pour ce qui est des couleurs, j'ai regardé la gallerie de Docky, il a réussi à mettre six couleurs (rouge, vert, métal, cuivre, brun et blanc pour les dents). Certes les joueurs SM ou Necron (ça existe ?) risquent de se sentir lésés. Le But est surtout d'éviter les armées du genre "j'ai sous-couché mon Black Templar/Legion à la bombe, j'ai peint les yeux en rouge et le fling en métal alors ça passe". Je pense que chacun au club a au moins cinq pots de peinture, donc je maintiens. Si quelqu'un a un souci avec ça, qu'il me montre une fig en photo ou IRL, et j'aviserais au cas par cas.
Pour le pion objectif, on peut toujours coller une bannière sur un socle. Je descends à deux, mais là "je me tranche la gorge".
louis

louis

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyDim 2 Oct - 20:42:42

Afin d'éviter que certains (dont moi) ne joue des listes qui seraient trop fortes à 1000 pts (j'entends par là, qu'elles empêcheraient leurs adversaires de gagner OU/ET de prendre plaisir à jouer), il faudrait procéder à des refus ou validations de liste en AMONT du tournoi.

Comme ce tournoi est EXCLUSIVEMENT réservé aux membres du club, et qu'on se connait tous assez bien pour se dire franchement les choses, je ne verrais pas d'inconvénient à ce que l'organisateur autorise OU interdise telle ou telles listes, moyennant des explications à son auteur, bien sur.

Autre méthode possible, pour éviter la surenchére à l'efficacité, tu peux obliger les gens à ne jouer que des troupes (+ 1 QG, bien sur ! ^^) SAUF pour UN choix d'unité.

En ce qui me concerne, et je pense qu'azazel partagera mon point de vue, je ne suis pas sur de pouvoir participer (problémes de figurines + indisponibilité pour les 29/30 Octobre), aussi je laisse d'abord ma place aux personnes sure d'etre là. S'il reste des slots de libre, je participerais (dans la mesure du possible).

Gouniaf a écrit:
... ne seront acceptées que les armées peintes (cinq couleurs minimum), soclés et avec 3 2 pions objectifs. Le format est toujours de 1000 points.

Comme Azazel et Wazzefeuk' je pense que 3 couleurs par figurine suffisent. 2 objectifs, c'est faisable. Tu as déja des idées pour les scénarios ? Cool
Urizen

Urizen

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyDim 2 Oct - 20:53:52

En ce qui me concerne, je suis assez intéressé pour aligner 1000 points de FSL, même si je n'ai que 4 couleurs sur mes figs hors détails genre crânes et têtes/trophées.

J'aurais fourni ma cotisation à ce moment là Wink
Waadzefeuk
Waadzefeuk

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyDim 2 Oct - 21:02:02

Il faut prendre en compte le facteur temps.

Tu prévois de faire ça dans 3 ou 4 semaines maxi : les gens qui risquent d'être juste au niveau timing (Azazel, Matsou et probablement d'autres...) préfèreraient sans doutes ne pas avoir à faire des pions objos en plus du reste.
Surtout si c'est pour "coller un drapeau sur un socle" : autant de ne rien faire du tout...

Perso, mes 1000 pts sont peints mais j'ai un Char de Khorne à convertir et à peindre pour un tournoi en novembre et surtout 2 gros trucs pour l'Apo de Noël donc si tu veux, les pions objos, ils sont plutôt tout en bas de ma liste de priorité...

greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyLun 3 Oct - 0:11:46

Je m'en fous du week-end, mais quoiqu'il arrive tout faire en moins d'un mois, bravo. Car le gros problème est l'échéance ! 1 mois c'est court pour :

- recevoir, corriger, classer voir refuser des listes,
- peindre de la figurine et du pion objo si tu viens juste d'apprendre le règlement,
- pondre les scénarii et être sûr de leur équilibre.

Citation :
Certes les joueurs SM ou Necron (ça existe ?) risquent de se sentir lésés. Le But est surtout d'éviter les armées du genre "j'ai sous-couché mon Black Templar/Legion à la bombe, j'ai peint les yeux en rouge et le fling en métal alors ça passe". Je pense que chacun au club a au moins cinq pots de peinture, donc je maintiens. Si quelqu'un a un souci avec ça, qu'il me montre une fig en photo ou IRL, et j'aviserais au cas par cas.

D'ailleurs pour les couleurs, 3 c'est du nécron (on en a au club), du SM et SMC (on a les 2 au club), de la GI... Et ces 3 couleurs n'incluent pas le socle. Et rien ne dit que ce n'est pas de la bombe army painter. D'ailleurs c'est au règlement de faire comprendre que les figs à l'historique chromatique peu chatoyant ne seront pas lésés. On en revient au 1 mois d'échéance : Auras-tu le temps de voir les dites figs irl ou en photo avant le jour j ?

Citation :
Surtout si c'est pour "coller un drapeau sur un socle" : autant de ne rien faire du tout...

Là c'est moi qui me coupe la gorge car clairement le drapeau sur le socle c'est du foutage de gueule.

Citation :
L'idée d'autoriser les figs FW c'était pour faire plaisir à Nico qui voulait mettre son Drone.

Si on est là pour faire plaisir, je veux bien jouer une liste IA8 avec le boss moto ou du dread à foison. Non sérieux, c'est un essai de TOURNOI de 40k, certes en interne et entre gens qui se connaissent souvent, mais quand même.
Forge World c'est bien casse gueule niveau règles (même PTL, le monsieur 40k fr n'a pas trouvé la bonne recette dans son tournoi maison) donc mélangé avec le reste, bon courage pour le refus de listes et l'éventuelle compo plus les appariements.

Reste simple et ne sort pas trop des sentiers battus Gouniaf, tu n'en as pas le temps voir l'expérience. Cela t'évitera les couinages, erreurs et bâtons merdeux, ce qui est l'essentiel pour qu'un tournoi se déroule bien.
Dragosani

Dragosani

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyLun 3 Oct - 0:51:07

Greengo a fait une très bonne analyse du truc (l'expérience ça aide ^^)

Pour ma part, je passe mon tour car à l'heure actuelle l'armée qui me tente n'est même pas encore sortie ^^

Chaton

Chaton

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyLun 3 Oct - 1:23:22

pas mieux que Drago, Greengo apporte la voix de la sagesse

si je participe, en 1000 pts j'utiliserai le codex Orks. Cette liste permet d'avoir des trucs bien fun avec 2 gromeks en QG, qui permettent de prendre 2 dreads en troupe. avec un 3eme en soutien et 1 escadron de 3 boit'kitu, ça fait deja du marcheur a tuer !

je crois même qu'en 1000 pts c'est pire avec cette configuration là ^^

La liste FW n'est que pour les parties amicales, il n'a jamais été question de l'utiliser en tournois. Pour le fun entre gens de bonne Cie qui ne se plaindrons pas d'avoir perdus "parce que la liste FW est pas officielle"...

le temps va me manquer grandement, puisque je vais devoir commander des figs chez Maelström pour adapter ma liste... ne comptez pas trop sur moi si vous gardez cette date, ça sera pour la prochaine fois ! Wink

greengoffik a écrit:

Citation :

Là c'est moi qui me coupe la gorge car clairement le drapeau sur le socle c'est du foutage de gueule.

fichtre, c'est réellement se que je voulait faire. des drapeaux Korsaires sculptés maison plantés sur des piles de pièces d'or ! m'en fou, je les feraient quand même mes bô drapô Razz
Buburst

Buburst

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyLun 3 Oct - 9:14:22

Bonjour,

Pour moi la liste a 1000pts est faisable : )

Je ne serais par contre pas disponible le weekend du 22-23 (et Urizen non plus il me semble ... a moins qu'il nous laisse faire son déménagement sans nous aider ... le fourbe suppôt de Slaanesh ...)

Ce serais bien de savoir si il y a des éventuelles restrictions sur les formats d'armée rapidement (car je suis très long a peindre ...)

Une rubrique spéciale dans la partie Choix des Armées pourrai être une idée pour la validation (ou non) des armées des différents joueurs
Nostril

Nostril

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyLun 3 Oct - 10:41:52

Mes Crimson Fists n'ont que 3 couleurs en général: Bleu, Rouge, Argent... Un peu d'or, un peu de "blanc" pour les purity seals...
Sinon je repeint tout en Rainbow Warriors...
Matthias

Matthias

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyLun 3 Oct - 11:40:20

Pour 1000 pts je pense pouvoir y participer
Gouniaf

Gouniaf

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyLun 3 Oct - 14:29:36

5 couleurs... Que ceux qui gémissent se donnent la peine d'éclaircir leurs figurines...

Le mot tournoi est inapproprié comme il me semble l'avoir déjà dit au club, il s'agit pour tous ceux qui se donnent la peine de peindre convenablement leur armée de pouvoir l'aligner sans attendre 2012 ou d'avoir 1750 points.

Donc j'autorise les pièces FW bien peintes et la liste full marcheurs d'Azazel. S'il gagne tant mieux pour lui, et tant mieux pour nous: il a de belles figurines.

Le week-end sera dédié au plaisir des yeux plus qu'à la compète.

De plus même si je restreins le règlement au possible pour organiser quelque chose de fluide on trouvera toujours un enfoiré pour jouer fond de table ou pour accuser son adversaire de pas avoir fait rouler son D6 selon le guide du lancé de dés de l'ETC.

Pour les pions objectifs... Faites comme vous voulez/pouvez.

Au fait, on se débrouillera pour bien manger le samedi soir tongue In tartiflette we trust.
louis

louis

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyLun 3 Oct - 14:56:58

Comme c'est toi qui organise le tournoi, c'est toi le Boss ! ^^ (mais ne devrait t'on pas plutôt parler de "rencontre" ? cela ferait moins formel, puisque l'objectif est SURTOUT de passer 2 jours à pousser de la fig dans une ambiance Coooooooooooooool, sans souci de résultat/ classement/ concours de kikitoutdur, non ?! ).

Tu proposes des modalités de fonctionnement auxquels les gens adhérent ou pas mais au moins les choses sont clairs. Visiblement, tu souhaites que les copains du club se fassent plaisir pendant 2 jours, en jouant entre eux. Je trouve l'idée trés, trés, trés bonne ! cheers

Personnellement, je ne vois pas de problème à ce que les pièces FW soient joués. De plus, faire 2 objectifs au lieu d'un ne me posent pas de probléme (ce n'est pas comme si on demandait de peindre un titan Laughing ).

Je pense sincèrement, que parler de tournoi est inapproprié et fausse les perspectives des uns et des autres. L'idée de Gouniaf est VRAIMENT de faire jouer les copains du club. Il n'y aura pas de classement, pas de lots ... juste du sucre et du gras (et un peu de transpiration) à partager entre hommes, dans une pièce qui sentira bon le renard le dimanche soir Twisted Evil

Comme l'objectif est avant tout de s'amuser il faudrait que CHACUN prenne conscience qu'il n'est pas dans son intérêt (ni dans l’intérêt des autres) de venir avec une liste qui roule sur tout le monde ! Evil or Very Mad Encore une fois, il n'y aura pas de classement et pas de lots mais juste du fun à partager. Inutile de venir avec des listes de compét, mitonné aux petits oignons pour gagner sans laisser une chance à ses adversaires.

Si je viens, je prendrais le soin de demander à l'avance aux gars du club de me dire SINCÈREMENT si ma liste leur semble agréable à jouer ou pas. Si elle ne l'est pas, je regarderais juste les parties.

Dernière chose: il n'y a AUCUNE obligation de participer ! si vous venez, faites le pour vous amuser, jouer, passer un bon moment ... pas pour être tendu du string pendant 2 jours, en grinçant des dents parce-que vous faites des jets de Dés foireux.
Les places sont limités à 12 participants, mais cela doit être 12 personnes ayant bon esprit, faisant preuve de Fair-Play et Honnête. Grincheux et compétiteur, abstenez-vous ! Evil or Very Mad

Nostril

Nostril

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyLun 3 Oct - 15:03:04

5 couleurs? Ca comprend aussi les éclaircissements et les brossages? Ou bien 5 couleurs distinctes?

En tout cas j'aurais un liste CF fluffy à souhait...
Waadzefeuk
Waadzefeuk

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyLun 3 Oct - 15:15:38

Gouniaf a écrit:
5 couleurs... Que ceux qui gémissent se donnent la peine d'éclaircir leurs figurines...
Encore une fois, je me répète mais comme tu n'as pas l'air de vouloir comprendre : il reste potentiellement moins de 3 semaines et tout le monde n'a pas un emploi du temps d'étudiant...
En gros, ceux qui pourront jouer sont ceux qui ont déjà leur armée de peinte (à supposer, de plus, qu'ils aient peint les bonnes unités car l'échéance est proche et le règlement du tournoi est toujours inconnu...).

Citation :
il s'agit pour tous ceux qui se donnent la peine de peindre convenablement leur armée de pouvoir l'aligner sans attendre 2012 ou d'avoir 1750 points.
Ça, on peut le faire tous les week-ends...
Et c'est quoi un niveau "convenable" en peinture ?

Citation :
Donc j'autorise les pièces FW bien peintes et la liste full marcheurs d'Azazel. S'il gagne tant mieux pour lui, et tant mieux pour nous: il a de belles figurines.
Bon courage pour trouver des scénarios pour contrebalancer les déséquilibres que vont fatalement apporter l'ajout des pièces FW...

Citation :
Le week-end sera dédié au plaisir des yeux plus qu'à la compète.
Pourquoi alors organiser un tournoi interne ?
Si c'est juste pour voir de chouettes figs, pas besoin : il y a des parties toutes les semaines au club et les joueurs seront vraisemblablement les mêmes...
Gouniaf

Gouniaf

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyLun 3 Oct - 16:39:35

C'est rigolo toutes les questions et remarques qui sont visibles dans ton post trouvent leur réponse dans celui de Matsou, juste au-dessus du tiens.
Je vais quand même les reprendre, par soucis de clarté (même si avec toutes ces quotes on va finir par se perdre...
Citation :
En gros, ceux qui pourront jouer sont ceux qui ont déjà leur armée de peinte
Oui.

Citation :
Et c'est quoi un niveau "convenable" en peinture ?
Dépasser le stade de l'aplat/lasure. S'essayer aux éclaircissements, aux fondus.

Citation :
Bon courage pour trouver des scénarios pour contrebalancer les déséquilibres que vont fatalement apporter l'ajout des pièces FW...
On s'en fout car comme dit Matsou:
Citation :
l'objectif est SURTOUT de passer 2 jours à pousser de la fig dans une ambiance Coooooooooooooool, sans souci de résultat

Citation :
Pourquoi alors organiser un tournoi interne ?
Attention, autre réponse éclairée du vénérable maître Matsou:
Citation :
l'objectif est SURTOUT de passer 2 jours à pousser de la fig dans une ambiance Coooooooooooooool, sans souci de résultat

Au passage:
Citation :
tout le monde n'a pas un emploi du temps d'étudiant...
Jusqu'à quel âge tu étais étudiant, toi ?

Citation :
5 couleurs? Ca comprend aussi les éclaircissements et les brossages? Ou bien 5 couleurs distinctes?
Ca comprend les éclaircissements.

Pour ceux qui se posent ce genre de question, n'hesitez pas à publier des photos de vos figurines en section modélisme.
Waadzefeuk
Waadzefeuk

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K EmptyLun 3 Oct - 17:28:47

Gouniaf a écrit:
C'est rigolo toutes les questions et remarques qui sont visibles dans ton post trouvent leur réponse dans celui de Matsou, juste au-dessus du tiens.
Je vais quand même les reprendre, par soucis de clarté (même si avec toutes ces quotes on va finir par se perdre...
Certainement parce que j'étais en train de rédiger mon message quand Louis a publié le sien et qu'à la base, c'est à l'organisateur (en l’occurrence, toi) que je pose ces questions...

Moi, ce que je trouve rigolo, c'est que quelqu'un qui n'a visiblement aucune expérience d'organisation dans ce domaine, qui s'y prend en dernière minute et qui maintiens des critères de sélection qui, pour le moins, semblent laisser à désirer, refuse de prendre en compte les voix qui lui conseillent une approche différente ou qui font des critiques constructives...
Ça me rappelle furieusement quelqu'un...

Sur ce, on va arrêter là, le reste se fera par MP...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40K   Tournoi interne 40K Empty

Tournoi interne 40K
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant