| Quelles Unités ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marneus
Messages : 218 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 27 Localisation : 4 allée jean loosfeld saint georges
| Sujet: Quelles Unités ??? Dim 26 Juin - 13:53:32 | |
| Voilà ça fait 2 ans et demi que je fais les space marine, et j'ai pratiquement toute les figurines de l'armée au format ultramarine. Ma question est la suivante, je vous demande de me conseiller pour savoir quelles unités acheter pour améliorer mon armée. Pour vous éviter que vous donniez des unités que j'ai déjà, je vous donne mon armée
QG
Marneus Calgar Archiste Tigurius Chapelain ( armure terminator ) Escouade de Gardes d'Honneur Capitaine² Escouade de Commandement Archiviste
TROUPES
Escouade tactique Escouade tactique Escouade tactique Scout Sniper Scout
TRANSPORT ASSIGNEES
Rhino Module d'Atterrissage
ELITE
Escouade terminator d'assaut Escouade terminator Dreadnought Vénérable Dreadnought Ironclad Dreadnought
ATTAQUE RAPIDE
Land Speeder Storm Escadron de Motards Scouts
SOUTIEN
Escouade Dévastator Land raider Predator Vindicator
PS: Lucas ne le prend pas mal, mais je te demande toujours a toi mais j'aimerais entendre ce que les autres me conseilleraient
Merci d'avance |
|
| |
Akaru
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Dim 26 Juin - 16:02:19 | |
| Je ne le prend pas mal, bien au contraire. ^^ Je pense que l'avis des autres te fera le plus grand bien.
Mais peut-être devrais-tu expliquer un tant soit peu ta manière de jouer, les unités que tu apprécies, pourquoi tu les apprécies, etc. Chaque joueur va te dire : prend ça c'est super trop bill !! parce qu'il aime cette unité et sait l'utiliser, mais ça ne sera pas forcément ton cas, alors précise un peu ta demande, là je ne vois pas comment ils pourraient t'aider.
Et mon avis est toujours le même : un dread vénérable de forgeworld serait parfait pour embellir ton armée. ^^
Akaru qui passe en coup de vent. |
|
| |
Marneus
Messages : 218 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 27 Localisation : 4 allée jean loosfeld saint georges
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Dim 26 Juin - 16:35:07 | |
| Toi qui viens de dire - Citation :
- Chaque joueur va te dire : prend ça c'est super trop bill !! parce qu'il aime cette unité et sait l'utiliser, mais ça ne sera pas forcément ton cas
Le dreadnought de forge, je l'aime pas tellement donc non merci. Comme Akaru me l'a dit je vais préciser ma demande. Personnellement j'aime beaucoup le soutien, et les élites: j'aime ce qui a de la force et beaucoup de tire. |
|
| |
guste314
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Lun 27 Juin - 9:53:21 | |
| Personnellement, je joue aussi les space marines et je prend beaucoup plus de modules qu'un seul, au moins deux partie minimum. Donc pour moi du devrai acheter un ou deux modules en rab, ils te permettront de déployer un dred au milieu des lignes ennemis au tour un puis une escouade tactique sur un objectif de ton choix plus tard, lorsque cela sera nécessaire.
J'espère que c'était le genre de conseil que tu attendais. |
|
| |
Kass' Kroot
Messages : 221 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 39 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Lun 27 Juin - 11:32:52 | |
| Des vétérans d'appui et d'assaut.
Au delà de la classe des figurines, et de leur efficacité (attention à ne pas en faire des sacs à points), les vétérans d'appui et les vétérans d'assaut donnent vraiment un certain cachet à une armée et collent parfaitement à l'historique des Ultramarines.
Je veux bien que les SM soient tous de grands guerriers mais il doit bien y avoir des vétérans parmi eux. Les regrouper pour former des unités d'élites plus polyvalentes et moins bulldozers que des terminators me paraît des plus réalistes.
Je regrette la disparition des "Vétérans des guerres tyrannides" qui, eux, étaient une particularité des Ultramarines et avaient un background excellent (sans compte de superbes figurines).
Rien ne t'empêche de les jouer en count as! Voir même de récuperer les règles des "vétérans des GT" dans le codex V3 (pas sûr) pour les jouer en parties amicales.
Tcho! |
|
| |
Akaru
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Lun 27 Juin - 13:40:05 | |
| - Kass' Kroot a écrit:
- Je regrette la disparition des "Vétérans des guerres tyrannides" qui, eux, étaient une particularité des Ultramarines et avaient un background excellent (sans compte de superbes figurines).
Rien ne t'empêche de les jouer en count as! Voir même de récuperer les règles des "vétérans des GT" dans le codex V3 (pas sûr) pour les jouer en parties amicales.
Tcho! Exactement, les figurines existent toujours, et il peut les jouer en vétérans d'appui, avec Cassius à leur tête. J'en profiterai pour te conseiller d'acheter Chronus. C'est un Ultramarine, et te booste terriblement un predator anihilator (ok, ça devient sac à point, mais tu n'es pas obligé de mettre la tourelle jumelée qui coûte la peau des fesses). |
|
| |
guste314
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Lun 27 Juin - 16:51:11 | |
| Je suis d'accord pour chronus, il est très intéressant (comme pask pour la GI), et pour les veterans d'appuis qui avec leurs bolts spéciaux peuvent traiter tout type de menace mais pour les vétérans d'assaut, je trouvent qu'ils coutent très cher pour une résistance moyenne et une règle (intervention héroïque) pas très efficace.
Mais enfin, c'est mon point de vue. |
|
| |
Akaru
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Lun 27 Juin - 17:13:11 | |
| - guste314 a écrit:
- Je suis d'accord pour chronus, il est très intéressant (comme pask pour la GI), et pour les veterans d'appuis qui avec leurs bolts spéciaux peuvent traiter tout type de menace mais pour les vétérans d'assaut, je trouvent qu'ils coutent très cher pour une résistance moyenne et une règle (intervention héroïque) pas très efficace.
Mais enfin, c'est mon point de vue. Nous sommes d'accord, ce n'est pas un choix optimisé, mais est en attaque rapide (où il n'a pas grand chose), et se révèle très fun à jouer ! ^^ |
|
| |
guste314
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Lun 27 Juin - 18:24:40 | |
| les motos d'assaut les land speeder sont aussi sympas pour remplir les choix d'attaque rapide et font de bons suicidaires antichar |
|
| |
Marneus
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Lun 27 Juin - 20:17:24 | |
| Je tiens déjà a remercié Akaru, Guste314, Kass' Kroot pour ces conseils. Je pense faire une liste d'achat du genre Module et Vétérans, et mon copain Chronus. Je ne comprend pas ce que tu as écris. - Citation :
- Rien ne t'empêche de les jouer en count as! Voir même de récuperer les règles des "vétérans des GT" dans le codex V3 (pas sûr) pour les jouer en parties amicales.
Tcho!
|
|
| |
lobe-biel-tan
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Mer 29 Juin - 8:58:48 | |
| En tant qu'ennemi des spaces marines de guste314 depuis toujours je peux te dire ce qui a fait le plus mal dans notre petit club de joueurs (les armées sont nécrons, taus, eldars et eldars noirs, démons, spaces marines du chaos). Tout d'abord comme a dit guste314 les modules. Plus généralement les transports, donc rhinos et modules car ils sont efficaces et bon marché en points. Pour moi une bonne armée space marine est une armée motorisée. En effet ton adversaire aura souvent à faire le choix entre des armes antichars et des armes antiinfantrie lourde. Donc soit il n'en aura pas assez d'un type ou d'un autre soit il aura équilibré et il va donc sans doute manquer d'efficacité. Et puis ça donne un gain conséquent de vitesse à ton armée là où tes adversaires s'attendent à une armée plutôt lente selon moi (bon en même temps je joue eldar ^^). Bon cela ne concerne que les armées qui ne sont pas en AE mais le wirlwind peut être un atout de choix. Son F5 PA4 fait mal contre les hordes et les escadrons de véhicules légers et son F4 PA5 sans couvert est juste ignoble (ça sent le vécu sur des guerriers mirages à 24pts pièce...). Ensuite tu commandes une armée élitiste et donc tu te dois de prendre l'élite de l'élite en élite ( ), les terminators d'assaut. Redoutables au corps à corps et surrésistants ils sont vraiment puissants. Par contre n'oublie pas une fois encore soit de les motoriser en land raider soit de les faire frapper. Comme ça tu ne devrais pas avoir trop d'ennuis avec le tir... Je te recommande donc deux escouades de 5, tu en a déjà une donc en plus c'est facile. Et puis personnellement les figurines sont bien stylées (n'hésite pas à faire des poses plus dynamiques en combinant avec ceux des CG) et te permettent de faire de très jolis rendus sur les boucliers ou sur leurs armures qui doivent être abimées en tant que tout vétéran qui se respecte... Enfin pour les QG, les plus ennuyant sont Calgar (que tu as déjà et c'est très bien en plus la figurine a la classe), Lysander et Vulkan. Lysander et très bien pour encore renforer ton armée et peut venir à bout de n'importe quoi au càc (à part un c'tan peut-être mais qui peut ??). Et puis il donne obstiné ce qui est méchant contre les armées qui misent sur les percées (ça sent le vécu aussi...). En plus il te permet de varier les tons de ton armée donc je le trouve vraiment bien. En plus il doit être en finecast maintenant donc c'est l'occasion d'acheter ta première peut-être ! Et puis Vulkan est un vrai booster pour ton armée (marteaux tonerre, fuseurs...) et n'est pas en reste au càc. Voilà voilà mes petis conseils. J'espère que tu trouveras ton bonheur !! |
|
| |
guste314
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Mer 29 Juin - 10:41:31 | |
| je suis parfaitement d'accord pour le whirlwind et les terminators d'assaut mais je te rappelle que l'on parle ici d'une armée ultramarines donc pour les personnages, tu es un peu hors sujet! |
|
| |
Marneus
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Mer 29 Juin - 11:08:08 | |
| Je préfère avertir les MODO car je suis seul donc désolé si je fais des fautes d’orthographe. Déjà je vais finir mon escadrons de scouts, puis je vais m'acheter sur le site Chinois que le club a trouvé,le Dreadnought Vénerable Ultra et quelques armes si la qualité est au rendez-vous . Après depuis l'an dernier je penser justement a m'acheter un whirlwind mais Akaru m'a conseillé d'acheter un Predator. Donc je pense que avant Noël, je vais m'acheter un whirlwind. Là je vais économiser pour m'acheter 2 drops pods et 1 rhinos. Je verrais par la suite pour une seconde escouade de terminator d’assaut car après j'ai des amis qui peuvent éventuellement m'en prêté en cas de tournoi. Mais je n'ai pas bien compris ceci - Citation :
- Ensuite tu commandes une armée élitiste et donc tu te dois de prendre l'élite de l'élite en élite ( lol! ), les terminators d'assaut. Redoutables au corps à corps et surrésistants ils sont vraiment puissants
Merci a guste314 , lobe-biel-tan
Dernière édition par Marneus le Mer 29 Juin - 13:03:19, édité 1 fois |
|
| |
Akaru
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Mer 29 Juin - 13:33:07 | |
| Alala... Ils aiment se taper dessus mutuellement les faiseurs de leçon, c'est beau l'amitié. Mon avis personnel : le whirlwind est très/trop mou. Je parle en connaissane de cause, je rédige le tactica SM sur le warfo, et la faiblesse du WW fait presque un consensus, les seuls qui disent le contraire ont soit fait un tir au but une fois et ça les a marqué, soit perdu une unité sur un tir de WW. Mais c'est très aléatoire, et fait de la concurrence aux autres choix de Soutien. Mais bon, tu peux le prendre, ça ajoutera de la variété à ton armée, je le déconseille juste si tu veux l'améliorer d'un point de vue jeu. |
|
| |
guste314
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Mer 29 Juin - 14:06:28 | |
| Le whirlwind reste une unité assez intéressante contre les unités d'infanterie populeuses car il ne coûte que 85 points et peut annuler les sauvegardes de couvert. Ainsi il peut rester planqué en fond de carte et bien faire mal à une unité de boys, à des gaunts, à des cabalites ou à des guerriers mirages à couvert! |
|
| |
greengoffik Trésorier de l'association
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Mer 29 Juin - 15:58:41 | |
| Mon conseil : essaie d'avoir un exemplaire de chaque entrée si tu ne t'aies pas encore décidé. Après tu pourras faire moultes listes et tester plein de choses du mou au dur. Quoiqu'il arrive la v5 est effectivement la version de 40k qui fait la part belle aux transports et blindés. Donc avoir plusieurs véhicules est toujours un gage d'efficacité. Reste toujours aussi le cas de se que tu comptes faire en termes de jeu : jouer la poutre et te faire pleins de copains grobills ou rester dans l'optique je joue pour le plaisir avec un truc équilibré ou mou mais qui offre un vrai challenge. - Citation :
- e parle en connaissane de cause, je rédige le tactica SM sur le warfo
C'est vrai que participer depuis 1 mois sur un sujet vieux de 3 ans cela te donne une vraie légitimité. D'ailleurs Marneus, regardez sur le warfo t'aidera plus qu'ici, surtout si tu te réfères à du vrai joueur confirmé et expérimenté. |
|
| |
Marneus
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Mer 29 Juin - 18:38:53 | |
| Comme l'a dit Akaru, il n'est pas très puissant mais aussi guste314, ces frappes ignores les couvert donc égalité.
Greengoffik, moi mon style de jeu c'est de se faire des amis, en ayant du plaisir a joué, enfaite je joue pas pour être le meilleur ou pour dire aux autres je suis le plus fort non non, je suis là pour déjà en premier lieu apprend, avoir du plaisir a jouer, challenger, sans être gros bill bien sure. Qu'est ce que c'est le Warfo ??? |
|
| |
Akaru
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Mer 29 Juin - 19:02:39 | |
| - greengoffik a écrit:
-
- Citation :
- e parle en connaissane de cause, je rédige le tactica SM sur le warfo
C'est vrai que participer depuis 1 mois sur un sujet vieux de 3 ans cela te donne une vraie légitimité. D'ailleurs Marneus, regardez sur le warfo t'aidera plus qu'ici, surtout si tu te réfères à du vrai joueur confirmé et expérimenté. Bonjour le sarcasme... Ce que je veux dire n'est évidemment pas "je participe au tactica je suis un professionnel qui sait tout sur tout fais moi confiance", mais plutôt "j'ai lu l'intégralité de ce que les membres ont posté et globalement, le WW est franchement pas terrible". Le fait qu'il ne connaisse pas le warfo prouve que mon intervention n'était pas inutile. Le warfo, c'est le warhammer forum, la référence en matière de forum dédié aux jeux games workshop. Voici le lien : warhammer forum Pour résumer, le WW c'est... un char qui peut être très efficace, comme il peut être nullissime. Ne le joue que si tu en as vraiment envie, pas pour renforcer une de tes listes. Si on pouvait parler sans mépriser les autres ça serait bien, non ? |
|
| |
greengoffik Trésorier de l'association
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Mer 29 Juin - 19:08:48 | |
| - Citation :
- Bonjour le sarcasme... Ce que je veux dire n'est évidemment pas "je participe au tactica je suis un professionnel qui sait tout sur tout fais moi confiance", mais plutôt "j'ai lu l'intégralité de ce que les membres ont posté et globalement, le WW est franchement pas terrible".
Et bien dans ce cas, on n'écrit pas : - Citation :
- Je parle en connaissane de cause, je rédige le tactica SM sur le warfo
car cela donne vraiment l'impression que l'on est le professionnel de la question, vu que tu annonces que tu écris et non que tu lis tout ce qui se fait. Bref, tout cela pour dire à Marneus que toutes les entrées du codex ont une utilité, mais que certaines sont plus efficaces que d'autres et que si c'est l'optimisation que tu vises alors tu devras faire des choix qui seront de jouer uniquement un panel d'entrées du codex et d'en ignorer totalement d'autres. |
|
| |
Akaru
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Mer 29 Juin - 19:49:52 | |
| petit HS : OK, je m'excuse, ça n'était absolument pas mon but.
+1 pour Greengoffik, mieux vaut avoir toutes les unités pour jouer ce dont on a envie, cela ne t'empêchera pas de jouer dur en ne sélectionnant que des unités optimisées. |
|
| |
Kass' Kroot
Messages : 221 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 39 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Jeu 30 Juin - 11:37:08 | |
| Marneus : ce que je voulais dire c'est que les vétérans space-marine bénéficiaient de règles spé sympathiques, fluff sans être trop lourdes pour l'adversaire (de mémoire : munitions spéciales, grenades spéciales et ennemis jurés). Si tu appliques le coût correspondant et que tu demandes l'autorisation de ton collègue quand tu joues, pour moi, il n'y a pas de souci. Tu peux les jouer tels quels et te faire plaisir! Je rejoins Greengo sur le fait de tester les entrées! Et rajouterais que tu devrais te faire une liste spéciale adaptée à chaque entrée (jouer un wirlwind avec une armée pas adaptée, n'est pas vraiment fun). - guste314 a écrit:
- je te rappelle que l'on parle ici d'une armée ultramarines donc pour les personnages, tu es un peu hors sujet!
On se détend les gens! il me semble que dans le codex SM, il est précisé que l'on peut reprendre les règles d'un perso spé et, en en payant le prix, le jouer avec n'importe quel figurine de maître de chapitre, capitaine, etc... Tu aimes les règles de Lysander, Joues les avec un personnage Ultramarine inventé et avec ton fluff maison! Si tu développes bien le truc et que ton armée est cohérente avec ton fluff perso même les puristes ne devraient pas trouver (trop) à redire! Personnellement, je préfère jouer avec une armée fluffiquement développée qu'une armée optimisée. Essaye Telion. Son historique est très sympa, la figurine est superbe et un régal à jouer (amuses-toi à dégommer les sergents, et armes lourdes adverses!). Seul bémol : très très couteuse en point! |
|
| |
guste314
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? Jeu 30 Juin - 13:42:33 | |
| je disais cela juste pour ennuyer lobe-biel-tan, personnellement, j'alterne entre Calgar, Lysander et Vulkan donc au niveau du fluff je ne respecte pas grand chose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles Unités ??? | |
| |
|
| |
| Quelles Unités ??? | |
|