Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011

Aller en bas 
+3
Dragosani
lobe-biel-tan
louis
7 participants
AuteurMessage
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Empty
MessageSujet: DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011   DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 EmptySam 28 Mai - 13:29:54

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Blindeshistoirestrategi



Un petit compte-rendu de mon Week-end passe au musée des blindés de Saumur les 7 et 8 Mai 2011:

Je m'y étais rendu pour participer à un tournoi "Flames of War", middle war (1942-1943) en 1500 pts. C'était la 3° édition de cette manifestation à laquelle je n'avais jusqu'alors pas pu participer malgré les très bons retours que j'en avais eut.

Le tournoi avait lieu dans les magnifiques salles du musée des blindes de Saumur. Celui-ci avait dédié ce week-end aux jeux de figurines (tournois et reconstitutions) et aux jeux de plateau a thème militaire, et s’était occupe d'en faire la promotion via son site internet et une campagne d'affichage. Il faut dire que la direction et le personnel du musée était particulièrement présent et d'une extrême gentillesse sur tout le week-end, avec un pot d'adieu offert par le musée le dimanche soir ! drunken

En parallèle du tournoi "Flames of War" (12 participants), il y avait aussi un (TRÈS) gros tournoi "warhammer 40000" (44 participants), un tournoi "Field of Glory" (20 participants), un tournoi "Advanced Squad Leader" (10 participants) et une table de reconstitution d'une bataille en France en Juin 1940 par un club de la région parisienne (2 participants) = 90 personnes !

90 personnes, d'ages et d'horizons différents, réunis dans un même lieu et partageant peu ou prou, une même passion pour le jeu et/ou l'histoire militaire. Évidemment, le musée était ouvert au public, qui s'est presse autour des tables, posant beaucoup de questions ! ^^

Le week-end a été une très belle réussite, permettant de mélanger les communautés et sera reconduit l’année prochaine lors du dernier week-end de Juin 2012. Je vous invite a réserver d'ors et déjà vos 2 jours.

Seul bémol: la nourriture ! ... 1 sandwich (plein de mayonnaise) pour tout repas le samedi midi et le dimanche midi. C'est clairement pas ce qui me laissera le meilleur souvenir. L'an prochain je ramènerais mon casse-dalle ...

Place au compte-rendu photographique ...

Le samedi midi, il y a eut une démonstration dynamique (entendez par la, des blindes en mode roulage) de blindes dont voici 2 photos. La première est celle d'un véhicule allemand de la 2° guerre mondiale équipe de lance-fusée (Nebelwerfer), copiée sur les Russes qui en avait fait un redoutable usage (les fameuses Katyoushas)

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Dsc02112i

La 2° photo est une engin moderne dont j'ignore le type et la provenance, si quelqu'un pouvait m’éclairer ???
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Dsc02119k


Le tournoi "Flames of War":


Marc Dodinot (Panzerfaust), donnant les dernières instructions avant le début du tournoi. Juste derrière lui on distingue LE Tigre I avec son équipage ... en vrai, c'est encore plus impressionnant !!!
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Joueurs3


Une vue d'ensemble des tables du tournoi"Flames of War"
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Joueurs2

Vue des tables de jeu
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Dsc02120ak
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Dsc02124uu
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Dsc02126un
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Dsc02127k

Après la remise des lots (chacun est reparti avec quelque chose) les participants posent fièrement devant un Panther ... Wink
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Joueurs





Reconstitution (en 6mm !!!) d'une bataille en Juin 1940 quelque part en Belgique, par un club de la région parisienne:

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Dsc02133m


Le tournoi "Warhammer 40000", avec ses 40 participants:

Je crois que les images parlent d'elles-mêmes. Beaucoup de monde à ce tournoi, j'y ai revu avec plaisir des personnes croisées au tournoi de Fontaine-le-Comte le week-end précédent ainsi que des gens qui jouent aussi à "Flames of War" mais qui ce jour la pratiquaient Warhammer 40000 ... le monde est petit ! ^^
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Dsc02136ji

Le niveau de peinture était globalement bas, avec beaucoup d’armées peintes à la truelle, des anti-graves sans socles qui rampent sur la nappe, voire des armées non peintes Sad ... il y avait quelques très belles armées qui sortait du lot dont celle qui a eut le prix de peinture (des Blood- Angels).
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Dsc02138ac
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Dsc02140f
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Dsc02141aa


Le tournoi "Field of Glory", avec ses 20 participants, dont Romain (DonNono) notre président ! ^^ :

Il y avait une forte délégation poitevine (6 personnes) qui font aussi partie de la Ligue Pictave de Blood-Bowl, dont Romain (DonNono), président du club des "Trollistes". Toutes les armées étaient peintes, allant du moyen au très bon mais les tables de jeu, étaient globalement moches.
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Dsc02142z
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Dsc02149da
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Dsc02150e

Romain (DonNono) en pleine réflexion ...
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Dsc02152w
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Dsc02154n



Les joueurs de "Advanced Squad Leader" et autres jeux de plateau/ wargames à theme militaire:

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Dsc02161mt
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Dsc02162sw

"Labyrinth", un jeu de GMT qui simule la guerre contre le terrorisme. Un joueur cherchant à mettre en place des gouvernements islamistes et instaurer le Jihad et l'autre cherchant à détruire les cellules terroristes et à mettre en place des gouvernements arabes modérés.
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Dsc02160oz
Revenir en haut Aller en bas
lobe-biel-tan

lobe-biel-tan


Messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2011

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011   DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 EmptySam 28 Mai - 15:29:02

matsouloulou a écrit:
La 2° photo est une engin moderne dont j'ignore le type et la provenance, si quelqu'un pouvait m’éclairer ???

A première vue je dirais un Abrahams (char de 2ème génération américain en vigueur en Afghanistan et autres pays). Je suis sûr à 95% mais je peut me tromper. Sinon trop de chance le musée est magnifique et ils ont de très beaux modèles. C'est marrant de jouer sous les canons de chars !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011   DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 EmptySam 28 Mai - 15:48:00

merci pour ce petit debriefing qui en ce qui concerne FOW donne très envie, avec des tables magnifiques (elles sont de qui ?) et un lieu hors du commun !!!

Je trouve que c'est une très très bonne initiative que cette manifestation et j'ai hate de pouvoir y faire un saut l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011   DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 EmptyDim 29 Mai - 0:38:01

Dragosani a écrit:
merci pour ce petit debriefing qui en ce qui concerne FOW donne très envie, avec des tables magnifiques (elles sont de qui ?) et un lieu hors du commun !!!

Je trouve que c'est une très très bonne initiative que cette manifestation et j'ai hate de pouvoir y faire un saut l'année prochaine !

Les tables ont ete realises avec le concours de TOUS les participants qui se sont concertes à l'avance pour amener tel ou tel element de terrain. L'organisateur a procede à la mise en place des tables la veille du tournoi.

J'espere bien que tu seras des notres ! ^^

Je me tate pour aller faire un saut au musee des blindes de Saumur dans 2 semaines car il y aura une exposition de maquettes (un concours pour etre plus precis). Le directeur du musee m'avait dit (lors du 7/8 Mai 2011) qu'il suffisait de telephoner quelques jours à l'avance pour avoir droit à un stand d'exposition. L'interet d'etre dans l'orga ce week-end est que cela permet d'avoir droit à une visite commentee ET GRATUITE des reserves (encore plus vaste que le musee! ^^).

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Final3o



Ca t'interresserais de m'accompagner ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011   DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 EmptyDim 29 Mai - 2:09:17

matsouloulou a écrit:
Le directeur du musee m'avait dit (lors du 7/8 Mai 2011) qu'il suffisait de telephoner quelques jours à l'avance pour avoir droit à un stand d'exposition. L'interet d'etre dans l'orga ce week-end est que cela permet d'avoir droit à une visite commentee ET GRATUITE des reserves (encore plus vaste que le musee! ^^)

Ca t'interresserais de m'accompagner ? cheers


J'y suis allé il y a deux ans avec madame, et j'en ai un excellent souvenir.


Le stand serai pour représenter Les Trollistes ou pour concourir ? Si vous voulez y aller pour le club, je serai bien des vôtres.

Si vous avez besoin de compagnie, je serai ravi d'être des vôtres, je m'emporterai de la peinture et de la lecture !


Dernière édition par azazel le Dim 29 Mai - 2:24:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011   DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 EmptyDim 29 Mai - 2:22:32

J'emporterai bien 2 ou 3 bricoles pour occuper l'espace du stand (qui ne sera pas bien grand à mon avis) et j'apporterais bien aussi de quoi peindre ! ^^

Reste à savoir si ça motiverait d'autres personnes du club. Quitte à aller à Saumur, que cela soit en nombre, non ? bom
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011   DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 EmptyDim 29 Mai - 8:28:43

Ca fait un moment que je souhiates aller voir le musé des blindés si en plus on peut jouer aux figurines !!! pourquoi pas !!!!! ( et emmener du tank...)
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011   DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 EmptyDim 29 Mai - 14:16:57

Je fais un sujet dans la rubrique evenementiel pour le week-end du 11/12 Juin 2011 afin de ne pas denature l'objet premier de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 1691
Date d'inscription : 02/10/2010

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011   DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 EmptyDim 29 Mai - 21:25:52

matsouloulou pour répondre à ta question concernant le char que tu ne connaissais pas et pour confirmer lobe-biel-tan , cest pas un ABRAMS-A2 américain et non pas un T92 REVALORISE russe comme je l'ais cru au début (3 ans de reconnaissance sur matos russe et d'aide au tir ça ne s’oublie pas de si tôt quant même et quand on a un doute on sort son aide mémoire ) geek
Revenir en haut Aller en bas
Roduon

Roduon


Messages : 362
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 48
Localisation : Dissay

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011   DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 EmptyLun 30 Mai - 11:09:48

Bonjour à tous,

Alors ce char est un Chieftain. Il a été produit par l'Angleterre dans les années 1960 et a été en service entre 1966 et 1995. Il pèse 55 tonnes et possède un équipage de 4 hommes.

Et voilà

A bientôt à tous

Roduon

Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011   DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 EmptyLun 30 Mai - 11:33:37

Roduon a écrit:
Bonjour à tous,

Alors ce char est un Chieftain. Il a été produit par l'Angleterre dans les années 1960 et a été en service entre 1966 et 1995. Il pèse 55 tonnes et possède un équipage de 4 hommes.

Merci Rodolphe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011   DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 7 et 8 Mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBRIEFING musee des blindes de Saumur 11 ET 12 Juin 2011
» Musee des blindes de Saumur 11 et 12 Juin 2011
» DEBRIEFING du Tournoi Avord 2011
» DEBRIEFING Chevauchée des Dragons de Vaires, Novembre 2011
» DEBRIEFING tournoi "FoW" du Semper Ludens 2011 à Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: EVENEMENTIEL-
Sauter vers: