Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?

Aller en bas 
+8
titi86
Akaru
Bazerald
louis
quenti'nork
Waadzefeuk
Chaton
DonNoNO
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptySam 16 Avr - 13:34:48

La saison 2010-2011 se termine et les inscriptions pour la ligue suivante vont commencer, qui est intéressé? Quentinork, benoît? Gouniaf?Cédric?.
Pour la saison prochaine, nons allons mettre en place 2 divisions, la première pour les joueurs plus experimentés et la seconde pour les petits nouveaux, avec posibilité de jouer une équipe dans chaque divison si vous le souhaiter, bien sûr, vous ne pouvez pas faire monter votre équipe de seconde divison si vous en avez une en première, à moins que celle-ci descende aussi!
Bonne ambiance de rigueur!

Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptySam 16 Avr - 13:48:50

c'est ouvert a tout le monde ? trollistes ou non ?

(je demande ça parce que je connait des mordus de Blood Bowl non trollistes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptySam 16 Avr - 16:13:29

Oui ouvert à tous bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptySam 16 Avr - 19:29:09

La date limite pour s'inscrire (ou pas), c'est quand ?
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptySam 16 Avr - 19:52:36

Je veux bien participer, il faut jusque je me motive à peindre une équipe qui cette fois sera à moi.

Sinon, si je rentre dans la ligue des "débutants" cela veut dire que je ne jouerai jamais contre Nicolas et Louis ?
Revenir en haut Aller en bas
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptySam 16 Avr - 23:01:37

Non pas de date pour le moment.
Bien je pense que Nicolas sera en seconde divison avec toi, Louis je sais pas, sa dépend si il veux jouer deux équipes.Tu peu bien peindre 15 bonhommes en deux mois Very Happy
On t'a vu faire pire!
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptyDim 17 Avr - 20:59:13

Je suis pret à jouer une equipe dans chaque division. En general, je reste dans le ventre mou ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bazerald




Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2011

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptyDim 17 Avr - 21:00:38

Personnellement, je serais intéresse mais pas d'équipe et je n'y connait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptyDim 17 Avr - 21:08:50

Bon, je sens qu'il va falloir faire de l'initiation au club un de ces jours ... ça tombe bien, je serais present les 30 Avril et 01 Mai avec mes figurines. Vu que je ne jouerai pas (encore) à Wh 40K (quelqu'un a des nouvelles d'un futur, peut-etre, eventuel, hypothetique Codex Cron-Cron ??? Shocked ), je serais dispo pour jouer (faire jouer) à Blood Bowl (j'ai 3 equipes: Nordiques (mes preferes), Humains et Orques (Beuuuuuuuuuuuurrrk ! No ).
Revenir en haut Aller en bas
Akaru

Akaru


Messages : 196
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptyDim 17 Avr - 21:41:06

Et bien si j'ai du temps pendant la convention, j'aimerai bien être initié moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptyDim 17 Avr - 23:10:14

J'ai fait tourner l'info et il semble qu'il y ai plusieurs motivés a la Team P4 (anciennement Halo de Fer...) quelqu'un pourrai aller expliquer le principe des rondes et des rencontres SvP ?



(j'ai jamais participé a la ligue poitevine, je fait un très mauvais VRP ! pour info, c'est a cette adresse: http://teamp4.forum2jeux.com/t1730-saison-2011-2012-ligue-pictave )
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptyLun 18 Avr - 0:41:34

Bonjour à tous,

Je participe depuis 2 ans à la ligue Poitevine de Blood Bowl et je vais essayer de vous donner des infos precises la concernant.

La ligue est gérée par Olivier Hardy (Ono6) et Olivier Grimaud (Galthwin). La ligue poitevine existe depuis 2 ans et fonctionne sur le calendrier de l'année scolaire, de Septembre à Mai + des Play-offs en Juin.

En Sept. 2009- Mai 2010 = 11 participants, Victoire des Nains d'Olivier Hardy en Ligue ET en Play-offs
En 2010-2011 = 14 participants, Victoire des Hommes Lezards de DonNono en Ligue ... Play-offs en Juin
2011-2012 = ???.

La ligue a été crée par des amis joueurs désireux de joeur ENSEMBLE à un jeu simple, connu de tous et permettant de gére une équipe sur le long terme. Le principe des rencontres est que chaque équipe affrontera 1 fois chaque autre équipe. On s'est mis d'accord pour jouer 1 match toutes les 3 semaines. Un calendrier est mis en place en Septembre et fixe les dates de début ET de fin de chaque journée (rencontre). Chacun est libre de convenir avec son adversaire de la date et du lieu de la rencontre, tant qu'on respecte le calendrier mis en place par les organisateurs.

Si un match ne peut pas avoir lieu, il y a forfait pour les 2 equipes. Une souplesse est de mise, bien sur car certains evenements de la vie courante (professionnelle, personnelle, medicale) peuvent survenir et rendre les rencontres difficiles. En cas de force majeur, on adapte le calendrier. De toutes façons un reglement est mis en place et precise tout cela noir sur blanc. Traditionnellement, TOUS les joueurs interesses pourparticiper à la saison suivante, se rencontrent lors d'un repas/ apero organisé en Juin et on fixe ENSEMBLE les modalités de l'année suivante de la ligue.

Pour chaque journée de championnat, 1 victoire = 3 pts; 1 défaite = 0 pts; 1 match nul = 1 pt.

Depuis 2009, on utilise les regles de la V.5 (V.F), mais on devrait se mettre aux regles de Blood Bowl V.6 en Septembre prochain. La différence entre les 2 versions est trés, trés faible. Certaines précisions sont apportées dans l'écriture des régles; le tableau des événements de coups d'envois est modifié (légérement); les effets de certaines compétences sont réécrits (cela ne concerne que quelques compétences); les rosters d'équipes sont légérement modifiés et il est possible de jouer 3 ou 5 nouvelles équipes (notamment les Slanns et les Chaos All Stars ou quelque chose dans le style ^^ ).

Le joueur (ou plutot l'équipe) qui a le plus grand nombre de points de victoire à la fin de la ligue (en Mai), gagne ! ... en juin, TOUT le monde participe aux Plays-offs (qui est en quelque sorte un 2° championnat) qui ne dure qu'1 mois et qui sont en élimination directe.Les équipes des plays-offs sont les mémes que celles de la ligue. Il est TRES important de finir la ligue avec une équipe en forme, car c'est dans cet état là qu'elle fera les Play-Offs.

Ce systeme permet d'avoir un champion de Ligue ET un champion des Play-Offs. En 2009-2010, la meme équipe a gagné la Ligue ET les Play-Offs (les Nains d'olivier Hardy).

Vous pouvez consulter le site de la ligue Poitevine de Blood Bowl en visitant le lien ci-dessous:
http://bloodbowlpictave.pagesperso-orange.fr/

Vous pouvez récupérer les régles VF de la V.6 de BB sur le lien ci-dessous:
http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/spip.php?article173

Le compte-rendu (fragmenté) des matchs BB faits par les membres des Trollistes (DonNono, Kharedron et Matsouloulou):
https://trollistes.forumactif.com/t530-saison-2011-2012-de-la-ligue-pictave
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptyLun 18 Avr - 1:14:53

merci beaucoup Matsou pour toutes ces infos, ici et ailleurs cheers


(perso je passe mon tour. je fait deja trop de choses, j'arrive deja pas a peindre autant que je voudrait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
titi86




Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 50
Localisation : Blaslay à côté de Neuville

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Inscription à la ligue prochaine pictavienne   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptyLun 25 Avr - 16:37:42

Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire à la ligue pictavienne de blood bowl.

Le week-end prochain vous organisez un tournoi Warhammer.
Puis-je venir me présenter à ce moment la?

Si quelqu'un est dispo ce wk là, est ce qu'une petite partie est possible durant le wk?

titi86

Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptyLun 25 Avr - 23:25:21

titi86 a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire à la ligue pictavienne de blood bowl.

Le week-end prochain vous organisez un tournoi Warhammer.
Puis-je venir me présenter à ce moment la?

Si quelqu'un est dispo ce wk là, est ce qu'une petite partie est possible durant le wk?

Il est d'usage sur ce forum de se presenter dans la section appropriée (ici) AVANT de poster un message, de maniére à ce que l'on sache à qui on a affaire. Pourrais-tu t'y plier ? merci d'avance ! Wink

On t'accueillera avec plaisir le week-end prochain. On est toujours heureux de rencontrer de nouveaux joueurs.

Il sera possible de jouer durant le week-end, j'apporterais 2 plateau de jeux et 3 équipes.

A trés bientot (n'oublie pas de te présenter, dans la rubrique adéquate du forum).
Revenir en haut Aller en bas
titi86




Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 50
Localisation : Blaslay à côté de Neuville

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Wk de tournoi   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptyVen 29 Avr - 21:34:53

Bonsoir,

Quand tu dis on pourra jouer à Blood Bowl ce wk.
C'est quoi les horaire du tournoi et quand est ce que tu sera là pour jouer une partie.

titi86
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptySam 30 Avr - 0:53:50

titi86 a écrit:
Quand tu dis on pourra jouer à Blood Bowl ce wk.
C'est quoi les horaire du tournoi et quand est ce que tu sera là pour jouer une partie.

Le tournoi de Warh. 40000 commence samedi matin à 9h30 et se finit samedi vers 18h00 pour reprendre à 9h00 le dimanche avec une fin probable vers 17h00.

Je serais present les 2 jours. Plutot dispo les arés-midis pour jouer. Les matins etant consacré aux achats de derniere minute + bar + aide diverses et variées.

Il est fort possible que l'on puisse jouer le soir dans la salle ...
Revenir en haut Aller en bas
titi86




Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 50
Localisation : Blaslay à côté de Neuville

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Visite au tournoi   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptyDim 1 Mai - 0:05:32

Bonsoir Matsouloulou,
Merci pour l'acceuil d'aujourd'hui et du match.

Demain je ne pourrai venir.
Bon fin de wk.

titi86
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptyDim 1 Mai - 20:06:42

content d'avoir fait ta connaissance et heureux de savoir qu'il y a un autre pratiquant de Blood Bowl sur Poitiers. Je te ferais signe lors du prochain match de ligue, histoire que tu puisses faire la connaissance d'autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptyMar 14 Juin - 18:57:40

Les inscriptions commencent, qui souhaite s'inscrire?
Quentin, benoît?..
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptyMar 14 Juin - 20:23:47

Finalement je ne participerai pas à la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptyMar 14 Juin - 21:03:55

Sais pas trop...

Ça va dépendre de l'avancement de mon planning de peinture pour Battle et de si, comme certaines rumeurs le disent, il y a une réédition de Blood Bowl en série limitée en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptyMar 14 Juin - 21:07:46

Quand commence la ligue ? Quand finit-elle ? En combien de temps peut-on apprendre les règles du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptyMar 14 Juin - 21:49:07

Gouniaf a écrit:
Quand commence la ligue ? Quand finit-elle ? En combien de temps peut-on apprendre les règles du jeu ?

La ligue devrait commencer en Septembre 2011 et se finir en Mai 2012. Il y aura entre 10 et 13 matchs par équipes (tout dépend du nombre d'équipes participantes), à raison d'un match toutes les 3 semaines. Puis, Il y a des Play-offs sur 1 mois, en juin, avec élimination directe.

Ce qui permet d'avoir 2 compétitions: 1 championnat sur 9 mois, avec un vainqueur (celui qui a le plus de points) et 1 Play-offs sur 1 mois, avec un autre vainqueur. Les Play-offs sont joués avec votre équipe dans l'état dans lequel elle est en fin de championnat.

Les régles du jeu sont TRES simple, surtout si on les compare à Wh 40K ou Wh Battle. Il faut un match d'initiation pour les apprendre (2h/ 2h30 pour une partie).
Revenir en haut Aller en bas
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? EmptyMer 15 Juin - 0:19:48

On peu faire un samedi Blood bowl pour vous apprendre les règles si vous souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?   Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut faire une Ligue Blood Bowl au club cette année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue Blood Bowl des "Trollistes" 2011-2012
» Réglement de la Ligue de Blood Bowl 2012 des "Trollistes"
» Règlement Ligue Blood Bowl 2021-2022.
» Ligue Blood Bowl 2021-2022 - Calendrier et résultats
» Ligue Blood Bowl 2020-2021 - Calendrier et résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: BLOOD BOWL-
Sauter vers: