Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme Soclage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bazerald




Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2011

Probleme Soclage Empty
MessageSujet: Probleme Soclage   Probleme Soclage EmptyDim 13 Mar - 15:45:26

Voila j'ai voulu m'essayer au Brossage a sec sur les socles de mes guerriers Necrons et j'ai un soucis je le trouve trop clair par rapport au schéma de mon armée.

J'ai commencé par une base de Chaos black avec un brossage de grey codex et je trouvais le rendu trop sombre, le gris ne tranchait pas assez avec le noir, donc j'ai rajouté par dessus un brossage de white skull.

Quelques photo pour expliquer mes dires.

Probleme Soclage P1020221
Probleme Soclage P1020231
Probleme Soclage P1020226c


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Probleme Soclage Empty
MessageSujet: Re: Probleme Soclage   Probleme Soclage EmptyDim 13 Mar - 18:47:44

Si je vois bien, certains graviers sont tout blanc ? Si oui, c'est que soit il y a trop de peinture sur ton pinceau, soit que tu as trop insisté sur le socle.
Normalement, en partant sur une base de chaos black, charge l'extrémité de la brosse (de préférence) avec du codex grey, puis essuies-la sur un chiffon (ou autre) d'un mouvement circulaire jusqu'à ce qu'il ne se forme presque plus de traces. Ensuite, brosse ton socle de façon répétée, comme pour sous coucher en bombe : mieux vaut plusieurs passages qu'un seul, grossier. Ensuite fais de même avec du Codex grey mélangé à du Skull white. (Ce dernier pur risquerait de trop trancher)

Je vais faire une notice sur un bout de carton, je repostes quand c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Probleme Soclage Empty
MessageSujet: Re: Probleme Soclage   Probleme Soclage EmptyDim 13 Mar - 19:27:49

Photos légèrement floues...

Bon, d'abord l'essentiel : collage du sable sur le 'socle', puis sous couche en noir assez dilué pour ne pas utiliser trop de peinture. Bien attendre que ça soit sec, s'il le faut tu peux utiliser un sèche cheveux...

-
Spoiler:

Ensuite, premier brossage en Codex grey. On ne doit apercevoir que de légers éclaircissements...

-
Spoiler:

J'ai enchaîné avec du 1/2 Codex Grey 1/2 Fortress grey

-
Spoiler:

Puis du Fortress grey pur (les différences de teintes restent légères)

-
Spoiler:
Et enfin du blanc pur.

-
Spoiler:


J'avoue, vers la fin le blanc n'est pas visible parce que je n'ai pas séché ma brosse à chaque étape... Mais bon, juste pour te montrer...
Libre à toi après de rajouter de l'herbe statique, ou de peindre certains cailloux en Shining Gold pour imiter des pépites... La règle d'or reste de bien essuyer la brosse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bazerald




Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2011

Probleme Soclage Empty
MessageSujet: Re: Probleme Soclage   Probleme Soclage EmptyDim 13 Mar - 19:34:02

Merci pour le tuto, j'ai pas du assez essuyer ma brosse et j'aurais du casser mon blanc sa sera bon pour la prochaine escouade (enfin j'espère).

En tout cas merci d'avoir perdu du temps a me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Probleme Soclage Empty
MessageSujet: Re: Probleme Soclage   Probleme Soclage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Soclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un soclage "neige"
» problème de bits tau!
» petit problème
» Probleme avec maelstrom games
» Problème momentané d'accès à la salle du club.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: