Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Azazel] Pavés de boeuf !

Aller en bas 
+4
quenti'nork
Waadzefeuk
louis
Chaton
8 participants
AuteurMessage
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

[Azazel] Pavés de boeuf !  Empty
MessageSujet: [Azazel] Pavés de boeuf !    [Azazel] Pavés de boeuf !  EmptySam 5 Mar - 14:46:33

et voila, je me remet a battle avec un de mes premiers amours: les guerriers du Chaos !

Cette fois-ci je m'y colles avec une armée de Khorne, donc pas facile a manier avec la frénesie, mais c'est le but, être fun et visuellement très intéressante.


coté prévisions, je compte grosso merdo avoir les figs suivantes a terme:


1 seigneur sur juggernaut

2-3 héros (dont un porte étendard obligatoire a chaque partie pour les tests de frénésie !)


20 maraudeurs avec fléaux

15 maraudeurs armure légères & bouclier (pas de parade avec la frénésie...mais 5+ quand même !)

12 guerriers avec 2 armes de cac

12 guerriers hallebarde - boucliers

2 x 10 chiens du chaos

10 cavaliers maraudeurs


5 chevaliers du chaos

1 a 2 chars du chaos (en fonction de leur tronche quand ils sortirons, s'ils ressortent un jour, ou si j'ai envie d'en fabriquer !)

4 Ogres du Chaos


1 canon apocalypse

1 géant


et comme j'avais encore une boite de maraudeurs dans le coin, je l'ai montée le WE dernier, et voila se que donne ma grosse soirée de peinture d'hier soir: le premier groupe de 5 maraudeurs (tous avec des cornes, pour garder les mêmes tons et gagner du temps ^^)

[Azazel] Pavés de boeuf !  Maraudeurs


voila, pour des figs tests ça rends pas si mal. je les soclerai en neige quand mon régiment entier sera fini, là aussi pour gagner du temps !

(il m'en reste 10 a peindre avant de recevoir mon détachement.... motivé motivé !)
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

[Azazel] Pavés de boeuf !  Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] Pavés de boeuf !    [Azazel] Pavés de boeuf !  EmptySam 5 Mar - 23:19:36

Courage, plus que 100 ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

[Azazel] Pavés de boeuf !  Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] Pavés de boeuf !    [Azazel] Pavés de boeuf !  EmptyDim 6 Mar - 10:27:13

Schéma de couleurs simple et efficace : bon travail ! Smile

Si ça t'intéresse, j'ai 3x12 guerriers du Chaos et 2x5 chevaliers du Chaos en métal que je peux te céder pour par cher...
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

[Azazel] Pavés de boeuf !  Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] Pavés de boeuf !    [Azazel] Pavés de boeuf !  EmptyLun 14 Mar - 2:52:25

Hello !

voila la suite du régiment de maraudeurs cheers

[Azazel] Pavés de boeuf !  Maraudeurs2.th [Azazel] Pavés de boeuf !  Maraudeurs3.th [Azazel] Pavés de boeuf !  Maraudeurs4.th

(sur fond noir, avec mon APN c'est vraiment beaucoup mieux !)

il me reste 5 Maraudeurs a monter (j'ai reçu mon bataillon vendredi Very Happy ) puis couche de vernis mat, et enfin soclage neige ! (bicarbonate + colle a bois + gel de texture Pebeo)



bientot la fin de se régiment, et je suis toujours motivé, c'est très bon signe pour la suite !



(ps: dans le détachement, il y a 5 Chevaliers du Chaos, j'avais pas encore vu les derniers en date, ceux en plastique. Ils sont juste énormes et monstrueux, je me suis pris une claque !!!)
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

[Azazel] Pavés de boeuf !  Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] Pavés de boeuf !    [Azazel] Pavés de boeuf !  EmptyLun 14 Mar - 9:10:57

C'est très jolie, la palette de couleur limitée que tu as utilisé donne un très bon effet de masse !

Avec le flocage sur les socles ça risque d'être encore mieux !

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

[Azazel] Pavés de boeuf !  Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] Pavés de boeuf !    [Azazel] Pavés de boeuf !  EmptyLun 14 Mar - 12:39:09

Nice !

J'aime beaucoup la peinture des peaux et le drapé de la bannière ! Un free-hand te tente ? Very Happy
Allez, motivé pour finir mes archers cette semaine et passer à la peinture d'un noble !
Bonne continuation ~~
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

[Azazel] Pavés de boeuf !  Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] Pavés de boeuf !    [Azazel] Pavés de boeuf !  EmptyDim 27 Mar - 17:30:12

merci beaucoup pour les commentaires, ça fait plaisir a mon petit coeur froid !

suite et fin des maraudeurs avec fléaux, je suis désormais a la tête d'une armée de Khorne de 150pts ! Laughing

[Azazel] Pavés de boeuf !  Maraudeursfinis

petit zoom sur l'état major pour voir la neige !

[Azazel] Pavés de boeuf !  Emfini



Herness a écrit:
Un free-hand te tente ? Very Happy

j'y pense, mais comme je suis un flemmard, je verrai quand l'armée sera complètement finie !



d'ailleurs, le suite:

[Azazel] Pavés de boeuf !  Guerriersaccsc

12 guerriers, ça devrait être plus rapide que les 20 maraudeurs ^^

(et voila, j'aurai dû venir samedi, j'ai pas avancé du tout sur ma ville, je me suis rabattu sur mes guerriers ! ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

[Azazel] Pavés de boeuf !  Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] Pavés de boeuf !    [Azazel] Pavés de boeuf !  EmptyMer 4 Mai - 20:18:00

et hop, j'ai sortit mes doigts d'où vous savez pour prendre des photos de l'avancement du projet.


les guerriers finis:
[Azazel] Pavés de boeuf !  Closeupla.th [Azazel] Pavés de boeuf !  Guerriers2acc.th




pendant ma gastro, entre 2 séances de sprint, j'ai fait ça:
[Azazel] Pavés de boeuf !  Chiens.th

que dire ? la sculpture est horrible a rattraper, j'étais emballé par l'idée de les peindre, et finalement dès le montage, ça m'a fait chier (gastro, encore la gastro...)
du coup la peinture est bof. en même temps ça reste de la chaire a canon... reste plus que les socles que je ferai demain soir !



et j'ai commencé mes chevaliers le WE dernier, voila le premier Destrier:
[Azazel] Pavés de boeuf !  Destrier1.th




j'ai parcouru pas mal de forum, lu pas mal de fluff sur Khorne (Liber Chaotica) et j'ai une idée beaucoup plus précise de se que je compte mettre dans mon armée.

pour avoir une base solide, je vais (enfin) rédiger une liste de 2000pts qui me servira de guide. La suite au prochain épisode !

(désolé pour la qualité des photos, j'ai toujours eu du mal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

[Azazel] Pavés de boeuf !  Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] Pavés de boeuf !    [Azazel] Pavés de boeuf !  EmptyMer 4 Mai - 20:59:15

Ma foi, c'est une belle armée qui pousse, ça !

Mode tatillon ON: Si tu joues en V8 tu vas avoir besoin (si si !) d'agrandir tes régiments:

20 maraudeurs avec fléaux: passe à 30

15 maraudeurs armure légères & bouclier (pas de parade avec la frénésie...mais 5+ quand même !): passe à 30 aussi (là t'as même pas le bonus de rang maxi)

12 guerriers avec 2 armes de cac: passe à 15 voire 20 pour augmenter et le bonus de rang et la largeur de ton front (pour taper Mad )

12 guerriers hallebarde - boucliers: même chose

5 chevaliers du chaos: c'est correct mais il faudra bien la protéger ou l'agrandir un peu (je sais, c'est cher un chevalier du chaos... No )

Mode tatillon OFF:

Après si tu joues en V7 ta liste est correcte !

Bon courage pour la suite et rentre bien dans le gras de tes adversaires !!!

Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

[Azazel] Pavés de boeuf !  Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] Pavés de boeuf !    [Azazel] Pavés de boeuf !  EmptyMer 4 Mai - 21:16:30

Gouniaf a écrit:
Ma foi, c'est une belle armée qui pousse, ça !

merci beaucoup ! Embarassed

Gouniaf a écrit:

Si tu joues en V8 tu vas avoir besoin (si si !) d'agrandir tes régiments:


oui c'est exactement se que je me suis rendu compte en parcourant le oueb, c'est pour ça que je doit écrire une liste fiable a 2000pts:

je compte pousser mes régiments de guerriers a 14 + 1 héros et mes maraudeurs avec fléaux a 30, en supprimant le deuxième régiment de maraudeurs inutiles.
Mes chiens seront en 2x5 plutôt qu'en 10 et mes cavaliers maraudeurs en un seul régiment de 10.

les héros sont vraiment nécessaires, vu que les régiments frénétiques de Khorne DOIVENT défier les champions adverses et ne peuvent pas refuser les défsi. un simple héros avec une arme magique a la con fera l'affaire, mais c'est vraiment un besoin, surtout que je risque de charger le premier papillon qui passe a portée, et que dans certains cas, l'absence d'arme magique est mortel. de toute façon j'ai pas un seul sorcier, j'économise donc là dessus pour me payer encore plus de brutasses de cac ^^

concernant les chevaliers, ils seront rejoins par le général sur Juggernaut, mais je suis sceptique aussi. faudra que je test ça pour savoir si je doit en mettre d'autres dedans. se qui me dérange, c'est que mes ogres de khorne, j'y tiens fermement, mais ils sont en "special" aussi... a voir sur le champ de bataille !


Gouniaf a écrit:

Bon courage pour la suite et rentre bien dans le gras de tes adversaires !!!


c'est pas encore pour tout de suite, mais je fera ça avec plaisir le moment venu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

[Azazel] Pavés de boeuf !  Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] Pavés de boeuf !    [Azazel] Pavés de boeuf !  EmptyVen 27 Mai - 0:18:00

la suite, avec enfin ma liste de Khorne a 2000 pts (1992 exactement)

En Orange: figurine ou régiment en cours
En Vert: figurine ou régiment terminées

Seigneur Gorsameth 390 pts
marque de Khorne - Juggernaut de Khorne - hache de Khorne - bouclier runique du Chaos - fureur du Dieux du Sang

Héros Exalté 173 pts
marque de Khorne - arme lourde - grande bannière - bannière de discipline

15 guerriers du Chaos 315 pts
marque de Khorne - hallebardes & boucliers -EMC

19 guerriers du Chaos
364 pts
marque de Khorne - Armes de corps a corps supplémentaires - EMC

30 maraudeurs du Chaos 200 pts
marque de Khorne - Fléaux - EMC

5 Chiens du Chaos 30 pts

5 Chiens du Chaos
30 pts

10 Cavaliers Maraudeurs 210 pts
marque de Khorne - Fléaux - EMC

5 Chevaliers du Chaos 280 pts
marque de Khorne - EMC


la plupart de mes unités coutent un bras, c'est terrifiant a voir, m'enfin ils peuvent marcher sur un peu n'importe quoi... théoriquement ^^

le seigneur va dans les chevaliers, le porte-étendard dans les 19 guerriers 2 armes de CC



coté peinture j'avance plus, je bloque un peu sur mes Chevaliers... j'avance quand même un peu... a mon rythme on va dire Rolling Eyes

la plupars de mes unités sont "en cours" simplement parce que les boites de guerriers contiennent 12 figs, donc je doit compléter les régiments avec des boites que je vais acheter prochainement.



en attendant, j'ai fait mes socles de mouvement en acier pour toute ma future armée:

recto peinture faite par un collègue carrossier, c'est de toute beauté !
[Azazel] Pavés de boeuf !  Dscf4690h.th

verso avec du velours autocollant pour éviter de niquer les tables de jeux, et pour éviter que le socle "glisse"
[Azazel] Pavés de boeuf !  Dscf4691.th

c'est deja ça de fait, et ça me donne une vision d'ensemble de se qu'il me reste a acheter:

[Azazel] Pavés de boeuf !  Socles[/URL]


Dernière édition par azazel le Sam 25 Juin - 12:03:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

[Azazel] Pavés de boeuf !  Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] Pavés de boeuf !    [Azazel] Pavés de boeuf !  EmptyVen 27 Mai - 12:20:47

Ne te plains pas trop... Mes elfes sylvains seront pas nombreux à 2000 pts... (Je jouerai à 1500 pts pour commencer, cet été...) et risquent de se faire décimer par ta cavalerie. Hum...

Sinon je trouve les socles de mouvements très très sympa, est-ce que tu saurais où je pourrai me procurer de l'acier ou des plaques ferreuses pas loin ? scratch

J'ai hâte de jouer à Battle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

[Azazel] Pavés de boeuf !  Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] Pavés de boeuf !    [Azazel] Pavés de boeuf !  EmptyVen 27 Mai - 20:10:47

merci Herness !

pour les plaques en acier personnellement je les trouve a mon boulot, c'est des chutes de coupes. (m'en demandez pas, les chutes d'acier sont rares, il m'a fallu plusieurs mois pour rassembler se dont j'avais besoin !)


sinon tu peut en chopper dans les magasins de bricolage, elles sont sous film plastique et ne coutent pas trop cher a l'achat, là ou tu va être embêté, c'est pour faire des découpes droites et nettes... demande si ils peuvent t'en découper au magasin au massicot hydraulique, sinon ça va être compliqué !


je te conseil plutôt les plaques ferreuses, mais je peut pas te dire où en chopper, j'en ai aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

[Azazel] Pavés de boeuf !  Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] Pavés de boeuf !    [Azazel] Pavés de boeuf !  EmptyVen 27 Mai - 20:36:42

pareil !!! je suis jaloux des plaques !!!!!

Tu as raison en magasin de bricolage non seulement la découpe n'est pas facile mais en plus les matériaux s'altèrent avec le temps


le mieux que j'ai trouvé pour le moment ce sont les plateaux d'acier ultra costauds chez hobby max : http://www.hobby-max.fr/cid_AFAI_aimants.html

on peut lancer une cdommande groupée ( dans un autre sujet )


Par contre le coup de la feutrine m'interesse !


l'armée va avoir une sacrée classe surtout avec les nains de Forge !
Revenir en haut Aller en bas
Akaru

Akaru


Messages : 196
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29

[Azazel] Pavés de boeuf !  Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] Pavés de boeuf !    [Azazel] Pavés de boeuf !  EmptyMer 14 Sep - 19:53:09

Hop ! Je poste sur ton choix des armes pour deux raisons :

1) Ton armée est vraiment belle, du peu que j'ai aperçu en passant au club (mais ça, tu le sais déjà, tout le monde te le dit).

2) Pourrais-tu m'expliquer comment tu fais tes socles ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

[Azazel] Pavés de boeuf !  Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] Pavés de boeuf !    [Azazel] Pavés de boeuf !  EmptyDim 22 Jan - 23:48:30

hop, petite MaJ, je fait une pose dans mes marines, un peu de battle me fera du bien:


En Orange: figurine ou régiment en cours
En Vert: figurine ou régiment terminées



Seigneur Gorsameth 390 pts
marque de Khorne - Juggernaut de Khorne - hache de Khorne - bouclier runique du Chaos - fureur du Dieux du Sang

Héros Exalté 173 pts
marque de Khorne - arme lourde - grande bannière - bannière de discipline


15 guerriers du Chaos 315 pts
marque de Khorne - hallebardes & boucliers -EMC


19 guerriers du Chaos 364 pts
marque de Khorne - Armes de corps a corps supplémentaires - EMC


30 maraudeurs du Chaos 200 pts
marque de Khorne - Fléaux - EMC

5 Chiens du Chaos 30 pts

5 Chiens du Chaos 30 pts


10 Cavaliers Maraudeurs 210 pts

marque de Khorne - Fléaux - EMC

5 Chevaliers du Chaos 280 pts
marque de Khorne - EMC


je reprends la peinture de mon régiment de 19 guerriers armes de CC, pour le moment ils sont 12 de finis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Azazel] Pavés de boeuf !  Empty
MessageSujet: Re: [Azazel] Pavés de boeuf !    [Azazel] Pavés de boeuf !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Azazel] Pavés de boeuf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'antre d'Azazel
» AZAZEL -> GORKRASH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: LE CHOIX DES ARMES-
Sauter vers: