| Les figurines de Loulou | |
|
+5Waadzefeuk Dragosani Matthias Akaru louis 9 participants |
Auteur | Message |
---|
louis
Messages : 3214 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 52 Localisation : Poitiers
| Sujet: Les figurines de Loulou Jeu 3 Mar - 20:10:09 | |
| J'ai pris ces photos en fin d'aprés-midi et je me rends compte que le rendu ne correspond pas tout a fait à la réalité ! Ci-dessous des photos de 2 commandes de peinture de figurines pour le jeu "Flames of War" (jeu de figs sur la 2° Guerre Mondiale en 15mm). Un copain, benoit F., voulait se constituer à moindre frais une armée pour jouer dans la même période historique que moi (le "Middle War", 1941-43). Il voulait de plus jouer quelque chose qui tienne la route. Son choix s'est naturellement porté sur une unité de blindés allemands (les méchants du jeu ! ^^) équipés de chars "Panther" ... le char le plus "bourrin" du jeu pour cette période ... en contre parti de son efficacité, il coute un bras: on ne peut pas avoir le beurre, le pot de lait et la crémiére pour le même prix, quand même ... Du coup, son armée de 1500 pts est constituée de 2 chars de commandement "Panthers" (le HQ et le C2); de 2 unités de 3 chars "Panthers"; et d'1 unité de Flak 20mm sur camion blindés (en coursd e peinture) . Trés, trés peu de monde mais 8 chars qui ne craignent presque aucun adversaire jusqu'en 1943. Bon, ils ne sont pas invulnérables: un bombardement d'artillerie, une attaque aerienne bien placée, un combat urbain, de l'infanterie antichars en feront de la patée pour chats. Un autre coapin, Vincent S. (Barca37), m'a demandé de lui peindre des chars anglais opérant en Normandie en Juin 1944. La contrainte été de peindre TOUS les chars comme celui qu'il avait acheté à un joueur de Toulouse, Pitt. En sachant que j'ignorais quelles couleurs le dit Pitt avait utilisées ! >< ... en procédant par essais-erreurs je m'en suis sorti. Les chars à peindre sont des "Cromwell"s, "Comets" et 1 "Firefly" (un "Sherman" M4 équipé d'un canon antichars améliorés de 76mm, trés utiles pour lutter contre les matous allemands [Tigre, Panther, Tigre Royal, JagdPanther, ...]). Ci-dessous, le "Firefly": Le reste de l'unité blindée anglaise: |
|
| |
Akaru
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou Ven 4 Mar - 1:19:15 | |
| J'adore ton rendu pour les chars de Vincent ! Très clean, très réaliste : j'aime ! |
|
| |
louis
Messages : 3214 Date d'inscription : 03/11/2009 Age : 52 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou Dim 3 Juil - 18:23:41 | |
| 4x Sturmpanzer IV (Brummbär), tout juste sorti des ateliers de Loulou ! ^^ Le Sturmpaner IV était un canon d’assaut destiné au soutien de l’infanterie basé sur le châssis du Panzer IV et utilisé par la Wehrmacht au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il était un développement du Panzer IV et avait été conçu pour fournir un appui feu direct à l’infanterie, particulièrement en milieu urbain. Il était surnommé Brummbär par les services de renseignement alliés, Stupa par les Allemands. La production commença en mai 1943 et se poursuivit jusqu’en mars 1945. Un total de 298 Sturmpanzer IV furent construit, en quatre séries. Les Brummbär furent utilisés au combat sur le front de l'Est, notamment au cours de la bataille de Koursk, sur le front de l’Ouest et en Italie. Quatre Sturmpanzer IV ont survécu à la guerre dont un peut être vu au Musée des Blindés à Saumur, en France. Le même, pris de face, au musée des blindés de Saumur: A "FoW", ce char a plein de défaut: il est lent (20cm par tour au lieu de 30); ne tire qu'a 40cm (la moyenne en "Middle" est 60cm et 80cm en "Late"), n'a qu'1 tir par tour (au lieu de 2 pour les autres chars); il tombe en panne souvent (casse moteur plus fréquente) ... MAIS il a un gros blindage (9 en frontale, le même que le Tigre I) et il a un super canon (13 en Anti-Char !!! et 1+ en Firepower). En clair, si ce char touche un blindé adverse, celui-ci est détruit sans jet de sauvegarde ! En "Middle War", c'est une véritable horreur, car il est très résistant et a un super canon. Heureusement qu'il est lent et tire à courte portée. En "Late War", ce char est moins utile car son blindage de 9 ne le rend plus invulnérable (les anti-chars adverses sont plus fort) et sa lenteur et court portée au tir le rende très vulnérable. |
|
| |
Matthias
Messages : 320 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 36 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou Dim 3 Juil - 19:50:41 | |
| C'est très joli tout ça mais est-ce que les tourelles tournent et les canons sont-ils percés ?
Plus sérieusement, ils sont magnifiques, surtout les blindés anglais ! |
|
| |
Dragosani
Messages : 3723 Date d'inscription : 01/05/2011 Localisation : Vouillé 86
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou Dim 3 Juil - 22:29:12 | |
| Très jolis tank Matsou !! Et merci, aussi bien pour le petit poin historique que pour les précisions ludiques. |
|
| |
louis
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou Lun 4 Juil - 0:57:21 | |
| Le logo de mon équipe de Nordique, les "Kroc Bowl":Photos (pourries) de mon équipe qui joueront lors de la 3° édition de la ligue Pictave 2011-2012. Je demanderais à Quentin, fin Juillet, de me preter son studio photo miniature pour vous presenter quelque chose de plus "classe". Les photos ne rendent pas justice à la peinture de ces figurines, le rendu est mieux en vrai ! ^^ ... il me reste à acheter et peindre quelques 3/4 supplementaires et 1 Yéti, le tout chez Gaspez Arts. Les figurines sont chéres mais elles sont belles. Espérons que mon équipe finira dans les 5° premiéres places (on sera 16 cette année !), dont 4 membres des Trollistes (Kharedron, Wazzefeuk', DonNono et Matsouloulou). |
|
| |
Waadzefeuk Président de l'association
Messages : 4302 Date d'inscription : 05/11/2009 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou Lun 4 Juil - 12:47:06 | |
| Sympa cette équipe ! Par contre, au niveau des socles, je crois que ça va pas être bon... - Règlement Ligue Pictave 2011-2012 a écrit:
- 1B2/ Numérotations et identifications de joueurs
Chaque joueur valide (non APM) d’une équipe de Blood Bowl doit être représenté par une figurine. De plus, cette figurine doit: - porter sur la partie avant de son socle le numéro du joueur qu’elle représente, - avoir un socle peint suivant le code de couleur ci-dessous : o Bleu : bloqueur o Jaune : receveur/coureur o Rouge : blitzeur o Blanc : passeur/lanceur Les autres joueurs peuvent avoir un socle de n’importe quelle couleur sauf évidement les couleurs ci-dessus. Le socle ou le joueur peuvent porter d’autres indications (autre(s) numéro(s), marquent spécifiques, etc.…). |
|
| |
louis
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou Lun 4 Juil - 13:27:18 | |
| Tu as tout à fait raison, il faut que je repeigne les socles, change les numéros et achéte 3 joueurs 3/4 de plus ainsi que le Yéti de chez Gaspez Arts qui est trop, trop beau ! |
|
| |
louis
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou Jeu 22 Mar - 1:58:38 | |
| Mes dernières réalisations, pour 2 amis: Des samouraïs de la gamme "Perry Miniatures", en 28mm, peints pour le jeu. En gros plan ce n'est pas terrible mais à 1m de distance cela passe trés bien ! [/url] La suite d'une armée Italienne, Middle War ET Early War, pour Goby77, un membre du forum français "Flames of War". Il s'agit de 10x M11/39 (un char de 10-13 tonnes, équipés d'un canon de 47mm en casemate et une mitrailleuse jumelée en tourelle) + 1x AB41, une automitrailleuse armée d'un canon de 20mm (un des rares TRÈS bon véhicule Italien construits pendant la 2° Guerre Mondiale) + 4x CV33, des chenillettes armés de lance-flammes ou de mortiers ou de mitrailleuses. |
|
| |
louis
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou Lun 12 Nov - 22:21:58 | |
| Vincent (Barca37) m'a demandé, il y a 2 ans, de lui peindre petit à petit des unités allemandes afin de pouvoir jouer des listes "Hermann Goering" tirées du livret DOGS AND DEVILS (qui traite du débarquement d'Anzio). Les photos qui suivent sont de mauvaises qualités et ne rendent pas justice au travail effectué. Néanmoins elles permettent d'avoir une idée du rendu final. Lorsque les photos ont été prises (été 2012) il me restait à peindre une dizaine de Pz III, 1 platoon de Heavy Weapon (HMG et mortier de 8cm), 4x Pak38 et 1 platoon de pionniers. Ces unités n'apparaissent donc pas sur les photos mais ont été peintes depuis. Je rends les dernières figurines peintes à Vincent dans quelques semaines, au plus tard. L'armée totalement finie comprend:27 chars (ou équivalents) [2365 points d'armée] 7 unités d'artillerie (AT, AA et appui d'infanterie) [1295 points d'armée] 4 unités d'infanterie [1150 points d'armée] ... soit environ 4810 points, peut etre 5000 points avec les options ! 8-) Peut etre que Vincent postera lui-meme les photos des figurines que je lui ai peints depuis cet été ... :mrgreen: [size=150]Vu d'ensemble de l'armée de Vincent (il en manque certaines sur la photo, comme je viens de vous l'expliquer)[/size][size=150]Platoon de Marder III [/size][size=150]Une unité de Pz III[/size][size=150]Une autre unité de Pz III[/size][size=150]Une unité de Pz IV (incompléte)[/size][size=150]Une unité de Brümbar[/size][size=150]Une unité d'obusier SiG33I[/size][size=150]Une unité demortiers de 120[/size][size=150]Une unité de 3x Nebelwerfer[/size][size=150]Une autre unité de 3x Nebelwerfer[/size][size=150]Une unité de 1x Tigre I (ces betes là sont solitaires, hi, hi, hi ! :mrgreen: )[/size][size=150]Une autre unité de 1x Tigre I (ces betes là sont solitaires, hi, hi, hi ! :mrgreen: )[/size][size=150]Une unité de 3x PaK40[/size][size=150]Une unité de Grenadiers HG [/size][size=150]Une autre unité de Grenadiers HG [/size][size=150]Une unité de FallschirmJäger [/size][size=150]Une unité de canons AA de 2cm [/size][size=150]L'état-major avec les chasseurs de chars (Panzerschreck, je crois) [/size][size=150]Un KV1 qui trainait chez Vincent ... j'ai pu tester une technique pour faire l'usure de la peinture ! [/size] 8-) |
|
| |
Matthias
Messages : 320 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 36 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou Mar 13 Nov - 11:35:39 | |
| j'aime beaucoup tes chars pz avec leur camouflage et la salissure |
|
| |
Dragosani
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou Mar 13 Nov - 17:21:00 | |
| un très joli (et surtout très volumineux) boulot que tu as abattu là mon cher quadraplégique. Je pense que Vincent a de quoi être content, il va pouvoir jouer en Italie sans italiens ^^
Encore bravo pour la masse de travail accompli !
Et comme le dit Matthias aka Magic Unicorn, les blindés sont très réussis ! |
|
| |
louis
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou Mar 13 Nov - 19:46:01 | |
| Merci pour vos compliments ! Les figurines rendent mieux en vrai ... les photos sont ratées. Prochain projet: peindre une armée Britannique de tanks pour jouer dans le désert |
|
| |
Dragosani
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou Mar 13 Nov - 19:48:52 | |
| pour le gros du boulot, tu sais où appeler ^^ |
|
| |
louis
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou Dim 27 Oct - 19:48:18 | |
| Une figurine peinte à la demande d'un collectionneur. La figurine d'Ork se trouve dans la boite collector "Warhammer Online". Les photos ne sont pas avantageuse, la fiurine est plus belle en vraie. L'utilisatin de la fonction MACRO met en relief toutes les imperfections de la peinture et les coups de pinceau ! ... je suis satisfait du résultat, et le client aussi. Y'aurait des trucs à retoucher mais à un moment il faut savoir s'arréter ! ^^ |
|
| |
dennis-nedry
Messages : 293 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 27 Localisation : Beruges
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou Dim 27 Oct - 20:06:03 | |
| Gg belle peinture |
|
| |
louis
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou Jeu 23 Juil - 23:36:48 | |
| |
|
| |
dennis-nedry
Messages : 293 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 27 Localisation : Beruges
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou Jeu 23 Juil - 23:42:15 | |
| Très belle bravo l'artiste |
|
| |
Docky
Messages : 441 Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 51 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou Jeu 23 Juil - 23:54:34 | |
| |
|
| |
wargol Secrétaire de l'association
Messages : 1044 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 36 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou Ven 24 Juil - 8:10:00 | |
| Comme dit jeudi soir : Superbe travail! |
|
| |
zogzog79
Messages : 103 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 49 Localisation : Sauzé-Vaussais (79)
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou Ven 24 Juil - 15:33:17 | |
| ce serait déjà de belles maquettes en 1/35 alors quand on connait la taille, là je te tire mon chapeau! Bravo ils sont superbes! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les figurines de Loulou | |
| |
|
| |
| Les figurines de Loulou | |
|