Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute ! Empty
MessageSujet: Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute !   Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute ! EmptyJeu 24 Fév - 22:29:11

Le torchon brûle entre le magasin Maelstrom Gameset l'éditeur Néo-Zélandais "Battlefront" qui édite le jeu Flames of War.

Lors de la mise à jour hebdomadaire de son site Flames of War, l'éditeur Néo-Zélandais a mis l'annonce suivante, sans plus d'explication:

Citation :
Press Release: Maelstrom Games
Battlefront Miniatures Ltd of Auckland, New Zealand announces that Maelstrom Games of Mansfield, United Kingdom is no longer a retailer of its products. This applies to all brands and ranges sold by Battlefront Miniatures Ltd.

With immediate effect Maelstrom games will no longer be one of our retailers. Any customer who has advance orders for product yet to come out should contact Maelstrom to confirm their ability to supply or contact us directly and we will put you in touch with an alternative supplier.

En bref, cela dit que le magasin anglais Maelstrom Games, ne sera plus distributeur des figurines Battlefront. Ceci s'applique à toute la ligne de produit Battlefront, avec effet immédiat! (!) . Ils conseillent aux clients qui ont fait des pré-commandes sur les sorties de figurines à venir de la gamme Battlefront, à les contacter pour que l'éditeur les mette en relation avec d'autres distributeurs ... ils ne parlent pas de rembourser quoi que ce soit ...

Silence total du coté de Maelstrom Games. Chose surprenante (avant que je lise le communiqué de presse de Battlefront) TOUSles produits pour Flames of War sont indiqués comme étant "While stocks last" = jusqu'a fin du stock ...

La plupart des références semblent bien pourvues avec au moins 10 exemplaires mais cela ne durera pas.

M'est avis que cette fâcherie entre éditeur et distributeur aurait quelque chose à voir avec l'annonce faite cette semaine sur le site de Maelstrom Games de la mise à disposition, sur leur site, de la gamme Forged in Battle, concurrent direct de Battlefront sur le 15mm, 2° Guerre Mondiale, avec des prix inférieur de 25% à 33% .

Wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute ! Empty
MessageSujet: Re: Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute !   Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute ! EmptyVen 25 Fév - 0:18:40


Je suis client chez maelström depuis fort longtemps, et je comprend l'énervement des gars de chez Flames of War.

Depuis maintenant un peu plus de 6 mois, les délais de livraisons sont passés du simple au triple, et leurs stocks en lignes sont simplement inexacts. il m'est arrivé (lors de ma dernière commande....) de voir ma commande "en attente" pendant un bon mois, alors que tout était indiqué "en stock" sur la boutique en ligne (et en grand nombre) lors du passage de ma commande. Pour info, se que j'attendais c'était un détachement SM tout bête.

Je ne peut que vous conseiller de vous fournir ailleurs pour les "grosses marques" (GW ou PP par exemple) sous peine d'attendre pendant des semaines (voir de nombreuses semaines parfois...)


mes 2 centimes: Maelström est réellement victime de son propre succès, ils ne peuvent plus faire face a leurs trop nombreuses commandes. Je pense sincèrement que c'est une bonne chose que certains fournisseurs commencent a grogner.


(petit HS: j'ai lu que vous vous basiez sur les tarifs Wayland Games, qui ont des tarifs et les produits approchant ceux de Maelström. Avez-vous déjà commander des produits GW chez eux, et si oui, me recommandez vous leurs services ?)
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute ! Empty
MessageSujet: Re: Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute !   Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute ! EmptyVen 25 Fév - 0:31:41

azazel a écrit:
(petit HS: j'ai lu que vous vous basiez sur les tarifs Wayland Games, qui ont des tarifs et les produits approchant ceux de Maelström. Avez-vous déjà commander des produits GW chez eux, et si oui, me recommandez vous leurs services ?)
Chez Wayland, le prix des articles GW est moins cher que chez Maelstrom mais les frais de port ne sont pas compris. Mais bon, à moins de commander pour 15kg de trucs, le total sera équivalent à 2-3 euros près...

Ça fait quelques temps que je n'ai pas commandé chez eux mais, de ce que je m'en souviens, ça arrivait généralement dans les 15 jours, 3 semaines maxi...
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute ! Empty
MessageSujet: Re: Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute !   Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute ! EmptySam 26 Fév - 2:05:40

Des explications TRES détaillées sont données sur la page d'accueil de Maelstrom Games pour expliquer la disparition de TOUS les produits de Battlefront de leur site (Flames of War, Gale Force Nine, Wargames Illustrated):

http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=new&ref=204

Il semble (pour ce que j'en ai compris, car il y a pres de 10 pages de textes avec courriers d'avocats et e-mails en piéces jointes) qu'il y ait un désaccord profond entre la société et le magasin quand à la maniére de vendre les produits. Battlefront reprochant a MG d'inclure leurs produits dans leurs offres promotionnelles réguliéres.

Les 2 acteurs s'accusant mutuellement de ne pas respecter leurs paroles et contrats signés. MG met en avant la liberté de commercer (pour faire simple) et Battlefront le respect scrupuleux des termes des contrats (pour faire simple).

http://www.maelstromgames.co.uk/downloads/Public_Statement_Regarding_Battlefront_Miniatures.pdf


Comme MG a persisté à "brader" (selon le point de vue de Battlefront) les produits Battlefront, ce qui nuit (selon Battlefront) au bon fonctionnement des boutiques de proximités en Europe, il y a eut des mesures de rétorsions. Battlefront a coupé toutes possibilités d'achat à crédit de MG, exigeant d'être payé AVANT chaque commande ... échanges d'e-mails, puis de courriers d'avocats puis décision UNILATERALE de Battlefront de ne plus faire affaire avec MG depuis cette semaine.

Désormais, il y a querelle juridique et bradage de la gamme Battlefront sur le site de Maelstrom Games ...

Crying or Very sad

... ce qui explique que le magasin Maelstrom Games cherche à proposer à ses clients une gamme alternative, en 15mm 2° Guerre Mondiale, en incorporant à son catalogue "Forged in Battle" ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute ! Empty
MessageSujet: Re: Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute !   Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute ! EmptySam 26 Fév - 10:54:35

Bizarre ce reproche de la part de l'éditeur de jeux...

D'autant que je me souvienne, toute la gamme FoW était exclue des régulières remises de 15 ou 17% proposées par Maelstrom...
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute ! Empty
MessageSujet: Re: Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute !   Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute ! EmptySam 26 Fév - 11:14:18

Waadzefeuk a écrit:
Bizarre ce reproche de la part de l'éditeur de jeux...

D'autant que je me souvienne, toute la gamme FoW était exclue des régulières remises de 15 ou 17% proposées par Maelstrom...

J'en n'ai pas le souvenir car JUSTEMENT je profitais de ces remises sur FOW pour m'équiper. Il est difficile de comprendre qui a tort et qui a raison car cela me semble surtout être une histoire de sous ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Akaru

Akaru


Messages : 196
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29

Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute ! Empty
MessageSujet: Re: Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute !   Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute ! EmptySam 26 Fév - 11:43:54

Pleure pas Louis... Même si ce sont des Picsous corrompus jusqu'à l'os, tu trouveras un autre revendeur pour approvisionner tes petits Italiens, non ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute ! Empty
MessageSujet: Re: Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute !   Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maelstrom Games Vs Flames of War = grosse dispute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse bataille 40k pour les vacances
» Grosse sortie chez Warlord Games
» Promo sur la gamme Banelegions de Maelstrom
» Mini Rulebook V3 gratuit chez Maelstrom
» Grosse bébête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: