Messages : 1739 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 48 Localisation : Ici ou là-bas
Sujet: Re: Nouveautés et rumeurs GW Jeu 28 Juin - 6:57:53
CoOol!
Mais c'est quand même énormement exploitable par des cheaters ^^
Gouniaf
Messages : 653 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 34 Localisation : Ankh-Morpork
Sujet: Re: Nouveautés et rumeurs GW Jeu 28 Juin - 9:54:07
C'est logique, actuellement il reste peu de choix disponibles lorsqu'on atteint 2000 pts.
kharedron
Messages : 1513 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 48 Localisation : NEUVILLE
Sujet: Re: Nouveautés et rumeurs GW Jeu 28 Juin - 9:58:16
parceque tu joues pas chaos ou nécrons alors ....
Akaru
Messages : 196 Date d'inscription : 18/11/2009 Age : 29
Sujet: Re: Nouveautés et rumeurs GW Jeu 28 Juin - 16:50:16
kharedron a écrit:
parceque tu joues pas chaos ou nécrons alors ....
Peut-être, mais les tyranides vont enfin devenir dangereux à 2000pts avec potentiellement 6 zoanthropes et 12 gardiens des ruches...
C'est comme tout, on pourra faire du bill et du mou, et ça c'est pas la V6 qui l'a inventé. Reste à savoir qui voudra jouer quoi, et où. Les tournois no limit vont vraiment devenir... sans limites.
Waadzefeuk Président de l'association
Messages : 4293 Date d'inscription : 05/11/2009 Localisation : Poitiers
Sujet: Re: Nouveautés et rumeurs GW Jeu 28 Juin - 17:46:20
Faudra surtout gérer les points...
En 2000 pts, si tu joues avec le plus gros schéma d'armée possible, il te faut obligatoirement 4 QG et 6 Troupes.
Après, je pas sûr qu'il te reste tant de points que ça à répartir...
Gouniaf
Messages : 653 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 34 Localisation : Ankh-Morpork
Sujet: Re: Nouveautés et rumeurs GW Jeu 28 Juin - 19:13:05
Il me semblait que c'était au delà de 2000 points qu'on pouvait doubler le schéma d'armée...
Waadzefeuk Président de l'association
Messages : 4293 Date d'inscription : 05/11/2009 Localisation : Poitiers
Sujet: Re: Nouveautés et rumeurs GW Jeu 28 Juin - 19:38:35
ƓØỤӢƖΛḞ a écrit:
Il me semblait que c'était au delà de 2000 points qu'on pouvait doubler le schéma d'armée...
Nan, c'est à partir de...
Marrante cette V6, y a plein de petits trucs qui changent. A voir si ceux qui ont arrêté Battle parce que, dans la V8, la distance de charge devenait aléatoire, vont faire pareil à 40K...
Waadzefeuk Président de l'association
Messages : 4293 Date d'inscription : 05/11/2009 Localisation : Poitiers
Sujet: Re: Nouveautés et rumeurs GW Mer 4 Juil - 11:32:12
De BOLS, les dernières rumeurs quant au contenu de la future boîte de base V6 :
Citation :
Dark Angels Captain Balthasar(In Power Armor, not in Terminator Armour) Librarian (In Power Armor) Deathwing Squad (5 strong, with Storm Bolters, no Stormshields) Tactical Squad (10 strong, with 1 Plasma Cannon and 1 Plasma Gun) Ravenwing Squad (3 Bikes)
Equipment captain with power sword, combi-plasma, iron halo. librarian with bolt pistol and force sword combat squad sarge with plasma pistol and chainsword, 2 plasma gun, 7 bolter death wing sarge with power sword and storm bolter, 1 assult cannon and 1 chain fist,others 3 power fist raven wing sarge with chain sword, one bike with plasma, one with pisotl, all twin link bolter they all have frag and krak grenades
Chaos Lord (In Power Armor) Chaos Dreadnought (With Twin Linked Melta and DCCW) Chosen (6 strong, with Power Maul, Power Fist and Lightning Claw) Cultists (20 strong, half with close combat weapon and pistol, the other half with assault rifle)
Equipment Lord with power sword and plasma pistol dreadnought ( the name in Chinese is something like hell beast, but I assume it's dread from rumors) with multi-melta and power fist( dreadnought fist?) chosen champion with power maul , 1 lightning claw, 1 power fist, 1 power axe, 2 close combat weapon cultist leader with 2 ccw, 1 flamer, 8 with ccw and auto pistol cultist 2 leader with shotgun and ccw, 1 heavy stubber, 8 autogun
EDIT - Pour le Dread du Chaos, ça pourrait potentiellement être celui que l'on voit en illustration dans le GBN :
Nostril
Messages : 1739 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 48 Localisation : Ici ou là-bas
Sujet: Re: Nouveautés et rumeurs GW Mer 4 Juil - 12:44:37
ce n'est pas mal, et tout convertible à souhait ^^
Gouniaf
Messages : 653 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 34 Localisation : Ankh-Morpork
Sujet: Re: Nouveautés et rumeurs GW Sam 7 Juil - 0:24:59
Mmmm... Une armée du Chaos sans Space Marines du chaos mais avec des Elus et des Cultistes. Le retour des Egarés et Damnés ? Ma première armée
Waadzefeuk Président de l'association
Messages : 4293 Date d'inscription : 05/11/2009 Localisation : Poitiers
mais je suis pas contre un grosse unité de plus et surtout par les conversions qu'offriront les kits plastiques + les icônes etc...
et de nouveaux nurglings ! chouette !
Waadzefeuk Président de l'association
Messages : 4293 Date d'inscription : 05/11/2009 Localisation : Poitiers
Sujet: Re: Nouveautés et rumeurs GW Mar 24 Juil - 12:48:08
De Warseer, les sorties pour le mois d'août :
EDIT - Dernières rumeurs sur le codex SMC :
Citation :
-Date de sortie : 1er Septembre. -Couverture rigide. -Une table similaire à celle de l'oeil des dieux de WFB : Quand un perso tue un autre perso dans un défi, ou un marcheur, ou une créature monstrueuse, jeter un dé sur cette table. Multitudes de dons comme save, endurance améliorées, devenir un enfant du chaos ou un prince démon ! -Cultistes du chaos. -Le kit de volant Dragon est dans de dex, un genre de volant nécron avec le châssis remplacé par une tête de dragon mécanique et massive avec des ailes segmentées de part et d'autre. -Apôtres noirs. -Techniciens Warp, des techmarines du chaos pouvant maudire les véhicules et dégrader le terrain. -Nouvelle machine du chaos, entre le dread et le defiler. -Les defilers sont des démons et ont une save invu à 5+. - Les unités de marquées sont toutes en Elite et sont débloquées en tant que troupes avec le QG approprié. -Pas de termi cultistes. -Nouvelle unité : obliterator de càc. -Les possédés ont des bénéfices multiples en rapport avec la table de l'oeil des dieux. -Pas de démons dans le dex.
Notes des concepteurs : Les nouveau dex SMC n'est pas un retour à celui de la 3e édition, c'est le successeur de la création de Gavin Thorpe - le codex actuel. Au lieu de repartir de zéro comme avant avec les dex Ork, SW et EN, Phill Kelly a adopté une approche plus subtile. Il n'a pas cherché à réinventer la roue, d'ailleurs si l'on demande à Gav' c'est peut-être le codex qu'il aurait voulu écrire, mais qu'il n'a pas eu la permission de faire.
Ce qui sortira : On saura si GW aura changé sa politique, càd s'ils sortent tout d'un coup et abandonnent le concept de vagues successives.
Finecast : Apôtre noir, Technicien Warp, Nouveaux seigneurs, Obliterators, Tout les perso spé n'ayant pas de fig récente.
Pack d'upgrade : SM de la Death Guard, Thousand sons, Emperor's Children.
Changements généraux : La plupart des anciennes unités ont le même coût ou sont moins chères. Avec l'exception des élus, terminators et du Defiler qui deviennent plus chers.
Les moins chers sont : SM de base, Obliterators, Berserk de Khorne.
Le dex SMC est vraiment un codex de mise à jour, même si le coût général des unités a baissé, il sera dur de garder des unités peu onéreuses tant le nombre d'équipements que l'on peut leur adjoindre est important.
Néanmoins cette baisse de coût ne vient pas sans rien, la majeure partie des unités concernées verront leur CD diminuer. Et l'on commencera à voir beaucoup plus de nouvelles règles spéciales dans le nouveaux codex.
Ce qui est resté inchangé : Les unités marquées ont les mêmes stats et équipements de base. Pas de nouveau perso spé. Abbadon est toujours le seul avec Guerrier Eternel. Les armes démoniaques peuvent toujours vous tuer. Le dread est toujours déjanté. Les tailles d'unités sont restées les mêmes, tout comme les options d'équipements. Les élus peuvent toujours avoir des tonnes d'armes spéciales.
Pouvoirs psy : Comme vous pouvez vous y attendre, chaque dieux du chaos donne accès à ses sorts à son sorcier. Ce qui vous permet de choisir parmi les sorts de base et les nouveaux pour chaque dieux. Le fouet de soumission n'est plus dans le dex.
Règles du livre de règles attribués aux unités du dex : Démons : De nombreuses unités ont cette règle : Raptors, Oblitérators (càc et tir), Defilers, Machines Démons, Dragons, Possédés, Prince démons.
Il est invincible !: Dragon, Defilers, Machine démon.
Possédé par un démon : Au lieu de ne pas pouvoir embarquer dans des machines démons, ils mangeront maintenant à la place une figurine pour se réparer. Sinon, fonctionne pareil qu'auparavant : ignore le résultat secoué et étourdi. Dragon, Defiler, Machine démon.
Défis : Tout les persos SMC doivent accepter les défis (Du sang pour le dieu du s..*sprotch*).
Icônes et marques : Sont toutes deux achetables pour la majorités des unités. Cela veut dire qu'il y a cinq nouvelles icônes et les mêmes quatre marques, parmi lesquelles les unités peuvent en prendre une de chaque. Voici une liste des effets possibles : -Sans peur. -Insensible à la douleur. -+1 Endurance -+1 save invu -Rage -Incendie de l'âme -Charge furieuse -Peur -+1 Init
Les SM feraient mieux de se cacher : Presque toutes les unités SMC gagnent la haine contre les SM. Maintenant, il n'est pas sûr si cela inclut toutes les variantes, ou juste les Ultramarines.
L'oeil des dieux ? : Une soixantaines d'effets aléatoires ! Il n'a aucune idée de comment ça marche, mais les persos peuvent y faire plusieurs jets en usant de différentes méthodes.
A propos de quelques unités spécifiques :
Dragon : Il est dans les esprits de tout le monde. C'est la réponse des SMC aux autres volants et à été conçu presque exclusivement pour leur faire la chasse. Il coûte à peu près pareil qu'un Carnifex et relance les jets pour toucher et de pénétration de blindages.
Machines démon : Sur des socles de trygon. Elles ont un assortiment d'armes spéciales qui n'ont jamais été vues jusqu'à présent. Elles sont conçues pour la destruction de bâtiments et d'armures lourdes avec des bonus contre les bâtiments. Disposent des mêmes relances que les Dragons (les Defilers en profitent aussi d'ailleurs).
Dragon, Defiler, Machine démon : Ignorent les résultats de sonnés et secoués, invu à 5+, relancent les jets pour blesser et les pénétrations de blindages et peuvent récupérer des pv et des points de coques.
Unités marquées : Tout le monde râlait parce qu'elles étaient en élites et passaient en troupes uniquement avec le perso spé adéquat, mais ce n'est pas si grave que ce que l'on pense. On peut également prendre un QG générique, lui mettre une marque et les débloquer en choix de troupes par ce biais. Pour les règles, des changements mineurs : - Les berserks gagnent la règle Rage et sont moins chers. - Les Thousand Sons gagne la règle Feu de l'âme ont le même prix. - Les Emperor's Children ignorent les couverts et ont la règle Salve, sont moins chers. - Les marines de la peste ont des armes empoisonnées et sont plus chers.
Typhus et les cultistes : Typhus est maintenant un psycher niveau 2, du domaine de Nurgle. En plus de ça, il peut transformer les cultistes en zombies. Les zombies sont insensibles à la douleur, Sans peur, Peur et tout ça gratuitement. Les cultistes sont peu onéreux, presque comme les conscrits. On peut en avoir jusqu'à 30 dans une escouade.
Princes démons, Sorciers, Seigneurs du chaos : Les Princes Démons ont plus d'équipement chers, ce qui les rapproche de leur version du codex Démon. Les sorciers sont presque les mêmes, avec la possibilité de passer niveau 3, mais ont uniquement deux pv. Les seigneurs du chaos sont inchangés, Phill Kelly veut que conceviez le votre, pour qu'il colle le plus à votre armée. Ainsi les équipements possibles sont sans conteste les plus nombreux, comparés aux autres unités du livre. Rappelez vous qu'ils débloquent les escouades marquées correspondantes en troupes.
Mot de la fin : Des traits de seigneurs de guerre spécifiques aux SMC.
Chaton
Messages : 566 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 41 Localisation : Niort
Sujet: Re: Nouveautés et rumeurs GW Mar 24 Juil - 14:38:35
wouhou ! y a plein de tzeentch dedans !!
le soucis c'est que j'ai deja 9 hurleurs actuels et 6 incendiaires.... comme on dit, plus on est de fous plus o rit !
kharedron
Messages : 1513 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 48 Localisation : NEUVILLE
Sujet: Re: Nouveautés et rumeurs GW Mar 24 Juil - 15:06:45
plein de choses sympa, dont les cultist et des machines démon dont on ignore l'apparence
mais il ne s'agit donc que d'une réécriture du codex et non un codex légions comme nous l'attendions !
donc toujours pas de termis cultists ( nurgle avec insensible, khorne avec rage et slaanesh avec armes soniques..) ni de personnages marqués à part les persos spé...
en espérant que les dread puissent être possédés et/ou marqués...
un poil déçu quand même
MecRéant
Messages : 511 Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 47 Localisation : Pres de Mirebeau
Sujet: Re: Nouveautés et rumeurs GW Mar 24 Juil - 18:20:55
Quelques photos floues:
La vidéo qui va avec :
Personnellement, je ne suis plus attiré du tout par GW (sauf les jeux specialists) mais je partage avec les copains !
kharedron
Messages : 1513 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 48 Localisation : NEUVILLE
Sujet: Re: Nouveautés et rumeurs GW Mar 24 Juil - 18:27:03
OOOHHH comme le flou est excitant !!!
Waadzefeuk Président de l'association
Messages : 4293 Date d'inscription : 05/11/2009 Localisation : Poitiers
Sujet: Re: Nouveautés et rumeurs GW Jeu 2 Aoû - 14:19:35
De Warseer, à prendre avec des pincettes :
Citation :
Flyer waves incoming: there are two full waves pending release: a Tyranid wave (Harpy, Harrier, Tyranid Warriors, Mycetic Spore and reinvented rules for Pyrovore as anti-air unit) and a Dark Eldar wave (Void Raven, Grotesque unit with expanded options, Sliscus, Sathonyx and Vect (on foot)). There was a third wave planned for the guard (Thunderbolt, Hydra, armoured veterans, Storm Troopers) but it was postponed into oblivion because the Thunderbolt didn’t get approved. Four more fliers in the pipeline: renamed Eldar Nightwing (finished), Tau Copperhead (finished), and a medium sized Space Marine and a large Ork flyer. There are upgrade packs for Space Marines and an Ork flakk trakk / buggy and a kopta box in the pipeline, but seem further off than the other flyer themed waves. A daemon flyer (or swooping) wave is even more far off. All waves may come without a codex. I don’t know when or in which order these are released.
Codices/army books won’t get released with a faster pace, but there are more out of order releases that keep us busy in the meantime. Expect still three books per system per year.
Model production and codex production are decoupled after the planning phase now. Warriors of Chaos, Dark Angels, Chaos Space Marine codices are finished, Tau and High Elves nearly finished. Models for all of them plus Eldar are finished (modeled, not necessarily mass produced or boxed). Dark Elves nearly finished. Dwarfs, Wood Elves and Space Marines models are in the works. Release dates are, Chaos Space Marines (October 2012), Warriors of Chaos (November 2012), High Elves (February 2013), Dark Angels (April 2013) and the rest is not fixed.
The next fantasy supplement deals with engines of war. The next 40k supplement deals with campaigns, experience gains for troops and conversions to represent these changes.
There is one extra release next summer (2013): Blood Bowl!
The Hobbit release gets completely rescheduled at the moment, so nothing certain to tell. Release is full plastic, characters only available in unit boxes or themed full character boxes.
Every army rulebook from now on will have a special defining mechanic. - WoC and CSM have random gift of the gods charts. - Tau have a system of unit upgrades that get unlocked by another unit or other effects. For example, a Firewarrior cadre with an ethereal next to it, with markerlight support and scouting kroot unit will get a serious buff. Every unit has a small chart for three of these effects. - High Elves get a renewed court rule: No more always strike first, but units can get it back plus other effects if not accompanied by the wrong character (rolled before the game). - Dark Angels units choose a circle that is kept secret during the game. Only a fraction of the army’s units can take a circle that has an in game effect. Circles can be revealed midgame and grant a special rule depending on the circle.
Gouniaf
Messages : 653 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 34 Localisation : Ankh-Morpork
Sujet: Re: Nouveautés et rumeurs GW Jeu 2 Aoû - 15:11:32
Le premier paragraphe ressemble à une énorme lettre au père Noël. Pour sûr que ça donne envie. Le Blood Bowl pour l'été 2013 m'a bien fait rire: on peut tromper 1000 personnes une fois...
Faire du Biovore une unité AA confirme ce que je pensais: GW a bien prévu de permettre aux unités au sol de se défendre contre les Volants.
Waadzefeuk Président de l'association
Messages : 4293 Date d'inscription : 05/11/2009 Localisation : Poitiers
Sujet: Re: Nouveautés et rumeurs GW Ven 17 Aoû - 9:06:55
Des photos de ce qui semblerait être des figs de la boîte de base V6 :
Albrecht
Messages : 100 Date d'inscription : 07/11/2009 Age : 41 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Nouveautés et rumeurs GW Ven 17 Aoû - 10:12:45
Waadzefeuk a écrit:
Des photos de ce qui semblerait être des figs de la boîte de base V6 :
Je dirais même que c'est du sur de sur .
Sinon pour la fameuse liste, Hastings (le type le plus fiable du net niveau rumeurs) a indiqué que c'était bidon. Dommage même si c'était prévisible.
Waadzefeuk Président de l'association
Messages : 4293 Date d'inscription : 05/11/2009 Localisation : Poitiers
Sujet: Re: Nouveautés et rumeurs GW Ven 17 Aoû - 10:25:09
Albrecht a écrit:
Sinon pour la fameuse liste, Hastings (le type le plus fiable du net niveau rumeurs) a indiqué que c'était bidon. Dommage même si c'était prévisible.
Ouais, j'ai lu ta prose hier soir.
Bon, on s'en doutait un peu beaucoup - même si on voulait quand même y croire tant il y avait des trucs cools dans cette liste...