Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Asoiaf et test du jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morden

Morden


Messages : 478
Date d'inscription : 16/07/2012

Asoiaf et test du jeu Empty
MessageSujet: Asoiaf et test du jeu   Asoiaf et test du jeu EmptyVen 28 Mai - 0:01:05

Bonjour,
Je m'intéresse de plus en plus à asoiaf (game of throne, le jeu de figs) même si je n'ai pas encore d'armée.
Est ce que certains parmi vous ont une armée? Testé le jeu ou seraient intéressés pour le tester?
Il y a un grand nombre de boites au dé à trois faces.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Asoiaf et test du jeu Empty
MessageSujet: Re: Asoiaf et test du jeu   Asoiaf et test du jeu EmptyVen 28 Mai - 6:29:51

Hello

Je sais que Geoffroy vient tout juste de se prendre du Lannister 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Geoffroy86

Geoffroy86


Messages : 524
Date d'inscription : 16/08/2019

Asoiaf et test du jeu Empty
MessageSujet: Re: Asoiaf et test du jeu   Asoiaf et test du jeu EmptyVen 28 Mai - 18:16:40

J'ai eu les starks et la garde de nuit pour faire essayer le jeu, ça n'a pas forcément pris et réussir à se fournir au début du jeu a été compliqué mais Jean Paul a le starter plus les Targaryen et moi comme dit Nicolas je recommence le jeu avec les Lannister. Donc partant pour re faire découvrir le jeu qui a gagné en stabilité depuis sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Morden

Morden


Messages : 478
Date d'inscription : 16/07/2012

Asoiaf et test du jeu Empty
MessageSujet: Re: Asoiaf et test du jeu   Asoiaf et test du jeu EmptyVen 28 Mai - 23:32:49

cool, ça serait sympa quand l'asso sera rouverte.
Je pense jouer Baratheon ou Targaryen ou Stark (le choxi est cornélien !)
Revenir en haut Aller en bas
Morden

Morden


Messages : 478
Date d'inscription : 16/07/2012

Asoiaf et test du jeu Empty
MessageSujet: Re: Asoiaf et test du jeu   Asoiaf et test du jeu EmptyMar 8 Juin - 18:14:31

j'ai pris un starter baratheon au dé à trois faces.
J'ai cru comprendre par contre qu'il y a une nouvelle édition du jeu avec une mise à jour des cartes et des règles?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy86

Geoffroy86


Messages : 524
Date d'inscription : 16/08/2019

Asoiaf et test du jeu Empty
MessageSujet: Re: Asoiaf et test du jeu   Asoiaf et test du jeu EmptyMar 8 Juin - 18:20:21

Oui sur le site ASOIAF.fr tu as les cartes, les unités tu les auras sur war council ou sur le même site. On est en version 1.7 et un pack de cartes sera disponible à l'achat bientôt mais sinon tout sera disponible en pdf.
Revenir en haut Aller en bas
Jpbull86




Messages : 207
Date d'inscription : 12/01/2019

Asoiaf et test du jeu Empty
MessageSujet: Re: Asoiaf et test du jeu   Asoiaf et test du jeu EmptyDim 20 Juin - 13:08:19

Je pense jouer Baratheon ou Targaryen ou Stark (le choxi est cornélien !) j'ai les 3 ne te pose pas de question fait comme moi
achète lol
je vais commencer a y jouer lorsque le club sera réouvert tu as les regles 2021 sur le site de cmon et les carte mission et objo sur asoiaf.fr
Revenir en haut Aller en bas
Morden

Morden


Messages : 478
Date d'inscription : 16/07/2012

Asoiaf et test du jeu Empty
MessageSujet: Re: Asoiaf et test du jeu   Asoiaf et test du jeu EmptyJeu 24 Juin - 18:39:39

merci pour les infos. J'ai vu qu'il y a eu des livraisons des héros baratheon ainsi que d'autres unités, est ce que ça vaut le coup de compléter dès maintenant la boite de base avant une rupture des figs?
Revenir en haut Aller en bas
Jpbull86




Messages : 207
Date d'inscription : 12/01/2019

Asoiaf et test du jeu Empty
MessageSujet: Re: Asoiaf et test du jeu   Asoiaf et test du jeu EmptyJeu 24 Juin - 19:08:56

Tu ferais bien je pense car ça ne reste pas longtemps en stock en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Barique




Messages : 220
Date d'inscription : 16/03/2017

Asoiaf et test du jeu Empty
MessageSujet: Re: Asoiaf et test du jeu   Asoiaf et test du jeu EmptyMar 5 Mar - 7:34:00

Bonjour a tous je relance un peu ce post sur Asoiaf :
j'avais testé le jeux a sa sortie et il m'avait bien plut malheureusement je l'avais arrêté du fait que les sorties ne suivaient pas ( notamment en français) et par conséquent que le jeux tournait en rond du fait du peu d'unités disponibles.
Maintenant que quelques années sont passés et que les sorties se sont multipliés en français (notamment diverses factions avec de nombreuses possibilités de jeux) je me dit que retenter l'aventure serait une bonne idée.
Ma seule question est qu'elle faction choisir ? en effet certaines factions me font de l’œil en termes juste beauté des figurines. J'en appel donc a ceux qui jouent encore a ce jeux des conseils concernant les styles de jeux ( je parle bien ici juste de style de jeux, je me fiche un peu de savoir qu'elle faction est la plus forte ou non ...)
Donc mon choix se porterait sur une des 3 factions suivantes :
- Greyjoy
- Baratheon
- Martell

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me repondre =)
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy86

Geoffroy86


Messages : 524
Date d'inscription : 16/08/2019

Asoiaf et test du jeu Empty
MessageSujet: Re: Asoiaf et test du jeu   Asoiaf et test du jeu EmptyMar 5 Mar - 8:26:55

Salut cool si tu te remets au jeu pour les différences de gameplay elles sont assez notable et donne une vraie différence suivant les factions une sorte d'ADN de l'armée.

Les greyjoy joue sur une mécanique de pillages que tu peux donner a tes unités suivant les actions que tu fais des que tu enlèves un rang adverse par exemple, ça te permet de renforcer tes unités. Ensuite l'armée a une capacité a revenir en jeu ce qui compense leur faible défense

Les baratheons ont deux factions en une, une partie de l'armée suit renly l'autre stannis et certaines unités sont communes aux deux armées mais sinon chacune a ses propres unités. Le côté Stannis a plutôt une grosse force de frappe, mais ont des risques de pertes auto (quand on joue avec la magie aussi...) le côté Renly est plutôt très tanky mais assez lent avec une bonne force de frappe une fois engagé.

Les Martel c'est plutôt très tricky a joué bcp de mouvement et des capacités qui joue sur des debuff adverse, ça frappe bien mais ça ne tank pas trop.

Après y a moyen de build chaque armée un peu comme tu veux rien ne te limite vraiment, donc suivant les fig qui te plaisent tu peux orienter tes listes même si le principe de l'armée restera important dans ton choix.

@Xerios qui joue greyjoy et martel pourra sûrement mieux compléter ces deux armées.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Barique




Messages : 220
Date d'inscription : 16/03/2017

Asoiaf et test du jeu Empty
MessageSujet: Re: Asoiaf et test du jeu   Asoiaf et test du jeu EmptyMar 5 Mar - 22:07:40

merci pour cette première réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asoiaf et test du jeu Empty
MessageSujet: Re: Asoiaf et test du jeu   Asoiaf et test du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asoiaf et test du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baratheon asoiaf
» Séance du samedi 08/04/17, à partir de 14h.
» Test boite à photo Massive Voodoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: