Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Campagne Age of Sigmar MDG 2020

Aller en bas 
+5
greengoffik
Waadzefeuk
wargol
ikayce
Stéphane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geoffroy86

Geoffroy86


Messages : 524
Date d'inscription : 16/08/2019

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptyMar 28 Juil - 9:59:18

Salut j'ai envie de proposer pour la saison prochaine une campagne Age of sigmar qui s'appuiera sur les nouveautés du manuel du général 2020 (disponible au club) Je rentrerais dans les détails du règlement de la campagne dans le post suivant. Mais afin de vous préparer quelques règles seront mise en place:

-On jouera des armées de 1200pts dont 200 pts obligatoirement mis dans un héros crée avec l'enclume de l'apothéose il sera votre général et devra s'inclure dans le fluff de votre armée, je ne veux pas voir de truc qui ne colle pas du tout avec les autres règles de votre battletome.
Exemple un héros stormcast n'a jamais le mot clé éthéré dans son battletome il ne pourra pas prendre cette aptitude.
Ce sytème de création de héros est disponible également dans le MDG 2020.
Libre à vous de faire une conversion ou utilisé un héros existant mais on jouera WYSIWYG, un héros qui porte une épée ce n'est pas une hache bref ^^.

-Vos 1000 pts d'armées restant seront construit sur une base classique de jeu égal en 1000 pts avec la contrainte que votre général sera votre perso étant un perso nommé pas d'artefact ni de trait de commandement, si vous prenez un bataillon vous aurez accès à un artefact et à un point de commandement supplémentaire, votre artefact proviendra de votre battletome.

-Toute l'armée devra être peinte (3 couleurs comme d'hab) et pas de proxy on joue avec ce qu'on à.

-La campagne peut accueillir de 3 à 8 joueurs si on est plus on verra si c'est adaptable.

-On est sur du narratif la construction de liste devra respecter les conditions du jeu égal c'est à dire 2 lignes/4 leader/2 béhemot etc, mais on peu être un peu original, dans la limite du raisonnable.

Je mettrais rapidement dans le post suivant le contexte de la campagne et les spécificités, mais dites vous que ça se jouera en 6 rounds donc 1 rencontre toutes les 4-5 semaines suivant le début qui sera suivant les inscriptions et le niveau d'avancement en peinture mais pas plus tard que janvier 2021.


Dernière édition par Geoffroy86 le Mar 28 Juil - 10:53:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy86

Geoffroy86


Messages : 524
Date d'inscription : 16/08/2019

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptyMar 28 Juil - 9:59:37

"Crée par le génie maudit de Chamon, Renius Lazarra, la machine aux Murmures était un artefact capable de distinguer la vérité du mensonge, mais les serviteurs de tzeench en firent un instrument de tromperie. Perdue désormais dans les étendues mutagènes du Royaume du Métal, elle exerce sa magie sinistre sur les armées qui luttent pour s'emparer d'elle.

Afin de s'emparer de la machine aux Murmures les dieux des différentes grandes allégeances ont commandé à de vaillant héros de ce mettre en chasse et de prendre le contrôle des vallées désolées d'Argetoria pour récupérer l'artefact convoité.

Composée de 19 territoires le héros ayant combattu et réussi le mieux à prendre contrôle de la vallée donnera un avantage certain à son royaume."


Règle de la campagne:

Pour info je vais adapter la campagne afin de la rendre jouable sur le temps et faire en sorte de pouvoir laisser libre les joueurs de leurs dates, il y aura de grandes adaptations par rapport à celle du MDG 2020 mais le but sera le même. Je donnerais beaucoup d'infos qui sont visibles dans le mdg 2020 qui est disponible au club j'ai aussi fait des photocopies de certaines informations que vous pourrez récupérer aussi au club à l'occasion.

Les participants à ce jour: 7/8

-Geoffroy (Stormcast peinture 100%)
-Stoofski (Gloomspite peinture 10)
-Ikayce (nighthaunt peinture )
-Swayze (Ogre peinture)
-Wargol (Tzeench peinture 100%)
-Greengofik (Ironjaws 90%)
-waadzefeuck (Squig)
-Louis (nurgle)

Suivant l'avancé en peinture la date de début sera fixé au plus tard janvier 2021 j'espère plus tôt ^^, date limite d'inscription 31 octobre 2020

1) les armées:

1000 pts d'armées et 200 pts pour notre général custom (voir création du héros).

Pas de proxy on joue avec ce qu'on à chez soi, et tout sera peint en 3 couleurs.

L'armée aura le mot clé de notre général qui sera pris parmi les mots clés de la création de notre héros et appartenant au battletome de l'armée, si lors de la création de notre héros le mot clé n'est pas disponible il pourra être rajouté afin de ne pas limiter une participation. Le mot clé permettra surtout de débloquer les lignes de notre armée.

L'armée sera composée de 2 battleline existante dans le BT, notre héros sera notre général, 3 autres leader, des unités aux choix, 1 béhémoth de moins de 300 pts, 2 artilleries et 2 endless spell. Bataillon autorisé par d'artefact ni de trait de commandement (un artefact pourra être obtenu grâce à un territoire contrôlé).
Les décors de factions sont autorisés mais les scénarios seront de type att/def et les objectifs et décors seront positionnés rien ne dit que vous pourrez les placer. Une photo du placement des décors et objectifs sera prise et poster sur le forum.

2) Notre général:

Utilisation de l'enclume de l'apothéose pour sa création on peut lui ajouter un mot clé qui peut permettre de débloquer des unités lignes de notre battletome.
Notre général est un héros nommés, pas de trait de commandement ni d'artefact au départ.

on aura 20 pts de destin pour sa création les points sont dépensés dans cette ordre.

La figurine pourra être une conversion ou une fig existante que vous aurez renommé tant qu'elle est peinte et que le profil correspond à ce qu'on voit.


On dépense nos points comme on veut rien n'oblige à prendre une monture ou un compagnon animal mais si on le voit sur la fig il vaut mieux l'inclure.

-la race de 3 à 10 pts
-l'arsenal son équipement doit correspondre à ce que l'on voit de 1 à 4 pts
- archétypes (commandant donne accès à 2 aptitude de commandement, Acolyte donne accès à 2 prières ou sorcier donne accès à 4 sort)
-compagnon ou monture pas de bête gargantuesque de 6 à 10 pts
-améliorations de nos capacités ici on dépense nos points restant pour améliorer nos saves/att/etc...et on gagne des aptitudes, ici on va faire attention à ne pas donné d'aptitude qui ne vont pas avec le fluff de notre BT, on ne veut pas voir de nains éthéré ^^, ils peuvent se redonner de la vie à coup d'hydromel mais c'est tout ^^.

Des points de destin supplémentaire pourront être gagné et utilisé entre chaque round de campagne afin d'améliorer notre héros ou son compagnon/monture.

3) la campagne

Début de campagne:

Les joueurs choisiront 1-2 territoires chacun en commençant par un joueur tirés au sort, il pourra prendre soit deux territoires sans bonus ou un seul territoire avec un élément bonus.

Chaque joueur commencera la campagne avec 5 pts de destin supplémentaire qu'il pourra utiliser pour les actions suivantes:

-améliorer son héros entre chaque round de campagne et après le premier round.
-choix d'être attaquant ou défenseur lors d'un scénario (mise aux enchères en début de partie)

Phase de bataille.

les adversaires seront déterminés aléatoirement lors du premier round puis sous forme de ronde suisse pour les deux prochains rounds et ce schéma sera répété une deuxième fois pour les 3 derniers rounds de la campagne.

A chaque scénario on misera des pts de destins pour le choix d'être attaquant ou défenseur  il y aura 3 scénario qui seront faits deux fois chacun.
Les points de victoire seront définis comme suit:
-1 pt si on tue une figurine de 10 pv ou plus
-1 pt si on tue le général ennemi
-les défenseur auront 1 pt par objectif qu'il contrôle
-les attaquants auront 2 pt par objectif.

en fin de partie l'armée ayant le plus de points de victoire aura une victoire majeur en cas d'égalité les deux armées obtiennent une victoire mineure.

Phase de fin

A la fin d'un round de campagne les armées ayant une victoire majeure peuvent prendre le contrôle de deux territoires adjacent si c'est possible, ils peuvent prendre un territoire d'une armée ayant subit une défaite ou un territoire libre, ils peuvent prendre le contrôle d'une territoire à bonus mais ne peuvent en prendre qu'un.
Les joueurs ayant une victoire mineure peuvent prendre le contrôle d'un territoire libre ou d'un joueur ayant subit une défaite adjacent à l'un de leurs territoires. Une victoire mineure ne permet pas de prendre le contrôle d'une territoire à bonus.
Les joueurs ayant une défaite ne gagnent pas de territoire mais si ils n'ont plus de territoire peuvent prendre possession d'un territoire libre.

Pour le choix des territoires il y aura un tirage au sort parmi les armées pour le choix des territoires.

A la fin de chaque round les joueurs gagnent 5 pts de destin supplémentaire merci de confirmer le nombre de points de destin disponible après vos parties.

Les rounds suivant se feront donc par ronde suisse ceux ayant une victoire majeure joueront contre d'autres ayant une victoire majeure etc...

Après les 3 premiers rounds les joueurs sans territoires pourront accueillir des renforts et oui ils ont eu vents des forces en présences et feront venir du monde ils pourront rajouter 200 pts d'armées + 10 pts d'armées par point de destin dépensés (attention il faudra que ce soit peint mouahahha).

Points de gloire
A chaque round les joueurs comptent
1 pts de gloire par territoire contrôlé
le plus grand groupe de territoire de chaque joueur rapporte 1pt par territoire
exemple bob contrôle 1 territoire à l'ouest et 3 territoires au nord bob gagnent 4 pts pour tous ses territoires + 3 pts pour son groupe de 3 il marque donc 7pts de gloire à ce round.

Fin de campagne le joueur qui aura le plus de points de gloire rendra fier les dieux de son allégeance.

J'espère qu'on pourra décerner quelques faits d'armes supplémentaire:
-Prix de peinture
-Armée la plus fluff/fun/stylé
-Prix du fair play.

Maintenant plus qu'à bosser sur nos listes, notre héros et la peinture, chaque liste d'armée devra être marquée sur ce groupe avec le profil de notre héros avant le 31 octobre n'hésitez pas à me contacter pour plus d'information ou documents dont vous avez besoin.


Dernière édition par Geoffroy86 le Sam 17 Oct - 20:02:02, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy86

Geoffroy86


Messages : 524
Date d'inscription : 16/08/2019

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptyMar 28 Juil - 10:01:33

Je participes en Stormcast avancée de peinture terminée.
(si jamais on a du temps je changerais pour sylvaneth mais avanceé en peinture très faible lol)

Mon heros: (à venir)

Mon armée 1000 pts: (à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 567
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptyMar 28 Juil - 10:41:55

Intéressé, mais à confirmer pour moi, j'ai rien de peint, mais ça va être réglé rapidement, par contre faut que je me replonge dans le système de création de héros, si je joue Gloomspite, je ne pourrais pas jouer full squigs ou full trolls car visiblement il n'y a qu'un archétype Gob pour la création de héros (donc pas de général SQUIG/TROGGOTH, pas de squigs/trolls en Battleline) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Swayze

Swayze


Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2020
Localisation : Sompt (79)

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptyMar 28 Juil - 10:57:43

J'en suis ! Avec mes Ogres, tout est peint et prêt à jouer :-D
Ma liste

Ogor Mawtribe :
Hordegueule des Ventrefoudres
Héros de l'apothéose
Ogor
Beastclaw Raiders
Stats modifiées
7 Wound / 6 Mouvement / 3+ Svg / 8 Bravery
Grand Marteau 1" | 4 | 3+ | 2+ | -2 | 3
Commandant :
Aptitude  : Mener l'attaque
Améliorations :
Maitre d'arme (+1 T) = 2 PD
Férocité (+1A) x2 = 4 PD
Armure renforcée (+1 SVG) x2 = 4 PD
Total 19/20 PD
Héros
Icebrow Hunter (120)
Lignes :
Thunderstusk Beastriders (vautour de sang) (270)
6 Mournfang (hachoir à Gargant, PE, Musicien, Skald) (420)
Autres :
8 Frost sabres (160)
TOTAL 970/1000


Edit 2 : Je profite de la campagne et du format 1000 pts pour lancer mon projet Lumineth.

Lumineth Realm-lords :
Grande Nation de Zaitrec

Héros de l'apothéose
Aelf (3)
Lumineth Realm-lords

Stats modifiées

6 Wound / 6 Mouvement / 3+ Svg / 7 Bravery

Espadon 1" | 5 | 3+ | 3+ | -2 | 3 (2)

Sorcier :
Sort : Malédiction de Damnation

Améliorations :
Tranchant Affuté (2)
Arme Puissante (2)
Armure Renforcée x3 (6)
Férocité x2 (4)
Vitalité suppérieur (1)

Total 20/20 PD

Liste :
Héros
Light Of Eltharion (220)

Lignes :
10 Wardens (120)
20 Sentinels (280)

Autres :

5 Dawnriders (130)
5 Dawnriders (130)

Sorts persistant :

Rune of pretrification (70)
Sanctum of Amyntok (30)

TOTAL 980/1000

Je mettrais à jour les options de sorts quand je me serais décidé


Dernière édition par Swayze le Lun 26 Oct - 10:34:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikayce

ikayce


Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2020

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptyMer 29 Juil - 19:38:03

Je suis intéressé aussi par cette campagne!

Finalement une liste Légion du deuil :

Héros de l'apothéose :

Race : Malignant (12) donc nighthaunt
Arme improvisée (0)
Armure Renforcée x1 (2)
Archimage (3)
Vitalité suppérieure (3)

Sorcier avec le sort "Malédiction de Damnation".

Stat modifiée : 8 PV / 6 Mv / 3+ Save / 7 Bravoure

L'armée :

Héros :

- Dreadblade Harrows (90)
- Necromancien (130)

Unités :

- Grimghast reapers x 20 (320points)
- Spirit Hosts x6 (240 points)
- chainrasp horde x 10 (80 points)
- Bladegheist Revenants x 5 (90 points)

Point de commandement supp (50 points)

1000 / 1000




Dernière édition par ikayce le Mar 27 Oct - 15:39:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptyDim 2 Aoû - 22:40:34

Fortement intéressé par la campagne, avec du cultiste de tzeentch naturellement.

Je pense faire une liste orientée tzaangor, et donc un hero shaman. Cependant, je n ai pas encore regardé les règles de création de héros, donc à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy86

Geoffroy86


Messages : 524
Date d'inscription : 16/08/2019

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptyLun 3 Aoû - 17:39:06

Mise à jour règlement de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptyMar 11 Aoû - 17:08:18

Probablement présent en Orruks si je suis bon en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptyJeu 20 Aoû - 0:03:34

Présent en full squigs si j'ai peint assez de trucs d'ici à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Swayze

Swayze


Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2020
Localisation : Sompt (79)

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptyLun 31 Aoû - 12:23:29

Salut Geoffroy,

Tu indiques qu'il nous faut suivre le schéma de construction des armées à 1000pts de jeu égal, en proposant quand même de dévier pour proposer un peu d'originalité.

J'ai dans l'armée Ogre des troupes qui ne sont ni Gutbusters, ni Beastclaw raiders. J'aurais aimé articuler mon équipe d'ogre autour de ces unités exotiques. Leur slot, cependant, est celui "autres". M’autoriserais-tu par exemple à inclure un firebelly comme leader et des mangeurs d'homme comme choix de lignes.
Pour info, c'était le cas à WFB où le firebelly était un héros et les mangeurs d'hommes un choix spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy86

Geoffroy86


Messages : 524
Date d'inscription : 16/08/2019

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptyLun 31 Aoû - 17:23:59

Swayze a écrit:
Salut Geoffroy,

Tu indiques qu'il nous faut suivre le schéma de construction des armées à 1000pts de jeu égal, en proposant quand même de dévier pour proposer un peu d'originalité.

J'ai dans l'armée Ogre des troupes qui ne sont ni Gutbusters, ni Beastclaw raiders. J'aurais aimé articuler mon équipe d'ogre autour de ces unités exotiques. Leur slot, cependant, est celui "autres". M’autoriserais-tu par exemple à inclure un firebelly comme leader et des mangeurs d'homme comme choix de lignes.
Pour info, c'était le cas à WFB où le firebelly était un héros et les mangeurs d'hommes un choix spécial.


Salut alors tu peux choisir un général qui est d'un type et lui attribué un "mot clé" qui débloque des unités lignes, par contre il faut que ce soit des unités lignes qui existent déjà dans ton battletome ogor mawtribe, donc les mangeurs d'homme n'étant pas des unités ligne tu ne pourras pas les jouer comme tel il faudra respecter tes deux lignes obligatoire avant de rentrer d'autres unités.

En exemple pour les stormcasts eternals il y a 4 unités qui peuvent être ligne (liberator, judicator, vanguard hunter si général lord aquilor ou sequitor si général lord arcanum) je peux très bien dire que mon général crée pour cette campagne soit un lord arcanum afin de débloquer les sequitor en ligne, mais je ne peux pas dire que mon stardrake soit ligne car ce n'est pas prévu ainsi dans mon battletome.

Je ne sais pas si c'est clair hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Swayze

Swayze


Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2020
Localisation : Sompt (79)

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptyVen 4 Sep - 15:13:21

Entendu, merci pour l'info.

Comme vu ensemble hier, tu me confirmes que je peux ajouter le mot-clé Icebrow hunter à mon personnage de manière à passer les frost sabres en lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy86

Geoffroy86


Messages : 524
Date d'inscription : 16/08/2019

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptyVen 4 Sep - 15:13:54

je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptySam 5 Sep - 10:42:47

J'ai fignolé ma liste mais je n'avais pas anticipé les augmentations de coût des Ardboyz. Donc pour le moment je suis sur une liste à 930pts.

Campagne Trollistes 2020 – 2021
Orruk Warclans Ironjawz : Choppas

Héros en route vers l'apothéose (20/20 DP):
Ironjawz Orruk (5DP),
Wizard [avec le sort Wildfire],
Mage's staff (1pt) [3 attaques de portée 1ps, 4+/3+, rend -1, dégâts D3),
Superior Vitality (1DP),
Superior Leadership (1DP),
Inspiring (1 DP),
Ward (3DP),
Consummate Commander (5DP),
Archmage (3DP),

Héros :
- Orruk Weirdnob Shaman (120pts)
- Warchanter (110pts)
- Warchanter (110pts)
Lignes :
- 10 Orruk Ardoyz (200pts)
- 5 Orruk Ardoyz (100pts)
- 3 Orruk Gore-gruntas (160pts)
- 5 Orruk Brutes (130pts)

Je ne sais pas encore si je prends un point de commandement supplémentaire pour 50pts ou si on peut mettre de côté les 70pts restants pour éventuellement les dépenser plus tard quand on gagne des points d'armées supplémentaires.


Dernière édition par greengoffik le Jeu 29 Oct - 0:01:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy86

Geoffroy86


Messages : 524
Date d'inscription : 16/08/2019

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptySam 5 Sep - 11:57:13

Ma liste

Stormcast Eternal
Stormhost: hammers of sigmar
Héros de l'apothéose
Knight-Incantor Sheena Psykier (5PD)

Stat modifié

8 Wound / 5 Mouvement / 3 Save / 8 Bravery

Bâton de mage 1"   3att   3+    2+    Rend-1     D3 dégat  (1PD)

Wizard
Sort : Malédiction de damnation

Vitalité supérieure x3 (3PD)
Armure renforcée x 1 (2PD)
Archimage  (3PD)
Force Supérieure x 1 (2PD)
Maître d'arme x 2 (4PD)

Total 20/20 PD

Héros
Knight Heraldor 100
Knight Venator 110

Unités
Liberator x 10 180 (battleline)
Liberator x 10 180 (battleline)
Retributor x 10 380

Extra point de commandement 50 pts

1000/1000


Dernière édition par Geoffroy86 le Dim 6 Sep - 20:15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swayze

Swayze


Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2020
Localisation : Sompt (79)

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptySam 5 Sep - 16:14:26

Geoffroy86 a écrit:

8 Wound / 5 Mouvement / 2 Save / 8 Bravery

Bâton de mage 1"   3att   3+    2+    Rend-1     D3 dégat  (1PD)

Wizard
Sort : Malédiction de damnation

Vitalité supérieure x3 (3PD)
Armure renforcée x 2 (4PD)

Pour info armure renforcée ne peux être utilisé que pour améliorer la sauvegarde jusqu'à 3+
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy86

Geoffroy86


Messages : 524
Date d'inscription : 16/08/2019

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptySam 5 Sep - 16:30:47

Swayze a écrit:
Geoffroy86 a écrit:

8 Wound / 5 Mouvement / 2 Save / 8 Bravery

Bâton de mage 1"   3att   3+    2+    Rend-1     D3 dégat  (1PD)

Wizard
Sort : Malédiction de damnation

Vitalité supérieure x3 (3PD)
Armure renforcée x 2 (4PD)

Pour info armure renforcée ne peux être utilisé que pour améliorer la sauvegarde jusqu'à 3+

Zut ça c'est vu.... Merci j'ai mal lu
Revenir en haut Aller en bas
Swayze

Swayze


Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2020
Localisation : Sompt (79)

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptyDim 6 Sep - 19:51:24

Avec plaisir :-D
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy86

Geoffroy86


Messages : 524
Date d'inscription : 16/08/2019

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptySam 26 Sep - 15:00:16

Yop pour infos il vous reste jusqu'au 31 octobre pour vous inscrire et mettre votre armée en ligne ^^.

Les scénarios sont en cour de travail et je devrais être capable de les poster d'ici quelques semaines.

On démarrera la campagne au 1er janvier avec une rencontre par mois à faire jusqu'au mois de juin.

A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptyMar 29 Sep - 12:43:19

Je me joins à vous pour la campagne de Janvier, avec mes Pourris de Nurgle ! 😉

Faut juste que je me remette à peindre...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy86

Geoffroy86


Messages : 524
Date d'inscription : 16/08/2019

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptyMar 29 Sep - 15:03:18

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Swayze

Swayze


Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2020
Localisation : Sompt (79)

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptyVen 16 Oct - 21:47:45

Je me demandais pourquoi avoir mis une restriction sur les montures (pas de monstres).

Dans la mesure où on paie l'amélioration, c'est
seulement limitant pour les choix qu'on peut faire.

Je ne sais pas si d'autres sont concernés mais l'équilibrage de l'enclume de l'apothéose est fait avec le pénis.... J'ai pas mal de choix qui n'ont aucun sens...

Du coup j'aimerais que tu lève cette restriction.

J'ai envie de me faire un fluff autour d'un tyran qui irait capturer sa monture et j'ai une figurine de rhinox toute indiquée pour ça ! Et comme on commence avec 20 et pas 22pts c'est parfait je ne pourrais pas prendre l'amélioration en début de campagne.

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy86

Geoffroy86


Messages : 524
Date d'inscription : 16/08/2019

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptyVen 16 Oct - 23:31:50

Salut alors déjà pour moi un rhinox reste une monture et pas une bête gargantuesque, et dans ce cas pas de soucis ensuite je ne sais pas si mes choix sont les bons et il a bien fallut en faire mais voici mes raisons :
Toutes les factions en commençant a 20 pts n'ont pas accès aux bêtes gargantuesque donc déjà il faudrait augmenter le pull de départ pour le rendre accessible à tous. Après je sais pas si tu as vu les stats de base de la bête cumulé avec le héros ça fait beaucoup de dégâts y en a une qui est dégât flat 4 même sur des stats non améliorés un gros coup de chance et si 3 ou 4 attaques passe sur 6 ça fait 6/8 dégâts l'autre attaque sur 3+ 3+ rend -2 fait 8 dgt si les deux passent plus l'attaque du héros et le fait qu'au fur et a mesure tout ça deviendra encore plus fort. J'en reviens a mon point numéro 1 si toutes les factions n'y ont pas accès et ne choisissent pas ce genre de monture alors tu peux être sur qu'il te fera la game a chaque fois... Je comprends l'idée de ton héros qui démarre a pied puis après tu dépense tes points gagnés pour te prendre la bête c'est ça ? Niveau fluff je trouve ça marrant mais sur cette campagne je trouverais ça too much, je n'ai aucune certitude j'ai réfléchi a ça de manière à me dire qu'il faut que tout le monde s'y retrouve et peigne au moins 1000 pts d'armée pour refaire une campagne plus tard un peu plus importante. Je pense que ton rhinox en monture peut répondre à ton idée tout en restant d'un niveau suffisant pour l'équilibre du jeu, si d'autres joueurs ont un avis sur la question je suis ouvert a discussion sans soucis. Mais là il reste 15 jours pour finaliser les listes et inscription le règlement est là depuis le mois de mai/juin j'ai fait des modifs sur plusieurs choses donc n'hésitez pas a me dire si on fait un changement j'ai donné mon avis en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 567
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 EmptyDim 25 Oct - 11:51:38

Je me retire de la course, j'aurai pas le temps de tout finaliser et de jouer Wink
Amusez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Age of Sigmar MDG 2020   Campagne Age of Sigmar MDG 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Age of Sigmar MDG 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Necromunda 2020
» Séance du 12/03/20, à partir de 20h.
» [vente] Boites Age Of Sigmar
» Partie Age of sigmar 22 et 23 octobre 2022
» [Âge de Sigmar] compilation des rumeurs et confirmations officielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: WARHAMMER BATTLE / AGE OF SIGMAR-
Sauter vers: