Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des questions en suspend

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shinda (Mirko)

Shinda (Mirko)


Messages : 53
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 34
Localisation : Poitiers

Des questions en suspend Empty
MessageSujet: Des questions en suspend   Des questions en suspend EmptyLun 18 Nov - 7:04:47

Bonjour à tous !

J'aurai quelques petites questions concernant des figs et des éventuels tricks de mon armée du Chaos.
voici ma liste :

1/ Je veux avancer mes figs à l'aide d'un Land Raider soutenu par un Dark Apostle. Est-il plus rentable d'utiliser les fumigènes + Bénédiction Ténébreuse, ce qui lui octroie -2 pour être touché et augmente son tanking.  ou Supplication Illusoire qui donne une bulle d'invu 5++ à 6". ou Appel Warp Voyant qui donne +1 à la touche pour le tour prochain.

2/ Le mieux serait de pouvoir changer de prière en court de partie, d'où ma 2eme question : peut'on le faire ? le dark apo n'est pas un psyker donc n'est pas éligible au startagème familier du chaos.

3/ Je m'entête à vouloir utiliser Lucius mais n'est'il pas plus rentable d'utiliser un simple Seigneur du Chaos ?

4/ Le sort Death Hex a l'air attrayant (surtout contre de la Riptide au blouclier nova surchargé) mais avec une charge warp de 8, faut'il que je l'oublie directement ?

Bon j'aurai sans doutes d'autres questions avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Barique




Messages : 220
Date d'inscription : 16/03/2017

Des questions en suspend Empty
MessageSujet: Re: Des questions en suspend   Des questions en suspend EmptyLun 18 Nov - 8:54:06

Je ne suis pas un très grand joueur des smc mais je vais tenter de répondre aux questions =)

1er : Pour moi la vraie questions est de savoir que faire apres de ton apôtre. Je m'explique ton apôtre doit être sur le champ de bataille pour chanter sa prière, donc pas dans le land raider. Si tu le met a côté du véhicule il servira uniquement le tour 1 je pense (sauf si tu le fais advance mais dans ce cas il risque de se retrouver un peu seul ). Choisit plutôt ta prière en fonction de ce qu'il pourra aider après dans ta liste.

2ème ; non il ne peux pas, le stratagème precise bien psyker or il n'a pas ce mot clés.

3ème : la vraie question et pour moi est dans quel format tu veux jouer ? si c'est entre amis et que tu veux jouer lucius pour une question de fluff ou que tu aimes bien la figurines la réponse est il est très bien. si tu veux jouer un peu optimiser alors je pense qu'un chaos lord sera effectivement mieux ( ce n'est que mon avis)

4ème : le sort est vraiment sympas mais pour moi il souffre de 2 faiblesses, une valeur de lancement de 8 et le fait de devoir etre a 12 pour le lancer ( difficile face à du tau ^^)

Maintenant tout ceci n'est que mon avis, certains joueurs smc plus expérimenter pourront beaucoup mieux argumenter =)
et puis il va y avoir pleins de nouvelles règles pour les smc la semaine prochaine avec le livre l'eveil psychique II donc attend une semaine =)
Revenir en haut Aller en bas
Shinda (Mirko)

Shinda (Mirko)


Messages : 53
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 34
Localisation : Poitiers

Des questions en suspend Empty
MessageSujet: Re: Des questions en suspend   Des questions en suspend EmptyLun 18 Nov - 10:08:05

Je vais faire une partie en 1 vs 1 vs 1 avec des potes. Et dans le lot il y a un Tau qui aura probablement 2 Riptide si on joue en 1500 pts. L'idéal serai qu'il épuise une grande partie de ses tirs sur mon Land Raider (je ferai en sorte qu'il ne puisse tirer que sur cette unité, d'où mon hésitation à le mettre à -2 pour être touché).  

1/ Maintenant que je sais qu'il n'est vraiment pas possible de changer de prière en court de partie, j'ai donc le choix de mettre mon apôtre soit en def soit pour booster le tir.  Peut être que les fumigènes feront simplement l'affaire, et comme ça je boost les tirs des Noises marines. 24 tirs qui ignorent le couvert qui touchent sur du 2+ avec relance des 1 de Lucius/SDC, c'est clair que  c'est attrayant.

Ma bataille est dans 2 semaines, donc je vais essayer de chopper le livre l'eveil psychique II avant. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 950
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 29
Localisation : Fontaine le Comte

Des questions en suspend Empty
MessageSujet: Re: Des questions en suspend   Des questions en suspend EmptyLun 18 Nov - 13:31:11

Shinda a écrit:
Je vais faire une partie en 1 vs 1 vs 1 avec des potes. Et dans le lot il y a un Tau qui aura probablement 2 Riptide si on joue en 1500 pts.

Ça c'est un bon pote !

Contre ça, le mieux c'est clairement le -2 à la touche. Mais si tu veux vraiment lui faire mal il faut smiter sévère. Ses drones ne peuvent pas le protéger contre ça.

Le reste je n'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Des questions en suspend Empty
MessageSujet: Re: Des questions en suspend   Des questions en suspend EmptyLun 18 Nov - 17:11:46

1. Si tu veux absolument protéger ton land raider, le -2 à la touche est bien mieux que l'invu. Si c'est pour protéger en bulle, dans ce cas, il faut viser le 5++.

2. Pas de changement de prière en cours de partie à ma connaissance.

3. Comme dit P'tite barique, Lucius c'est fluff mais pas opti. Un Lord est mieux dans l'optique d'optimiser.

4. Death Hex est un bon sort quand tu joues du Tzeench car tu as des bonus pour le lancer et la projection qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Shinda (Mirko)

Shinda (Mirko)


Messages : 53
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 34
Localisation : Poitiers

Des questions en suspend Empty
MessageSujet: Re: Des questions en suspend   Des questions en suspend EmptyMar 19 Nov - 16:31:03

Merci pour vos conseils. Je pense que je m'adapterai en fonction des dires de mes adversaires, mais le -2 à la touche me plais bien. En plus du Tau, l'autre aura soit du Tyty soit du SM (surement Salamander). Je sais que le -2 à la touche ne sert à rien contre les lances flammes, donc pas d'avancée irréfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
Shinda (Mirko)

Shinda (Mirko)


Messages : 53
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 34
Localisation : Poitiers

Des questions en suspend Empty
MessageSujet: Re: Des questions en suspend   Des questions en suspend EmptySam 14 Mar - 11:40:43

Salut à tous!
Petite question : j'ai fais l'aquisition d'un champion exalté du chaos, fournit avec un socle de 25mm. Étant donné que c'est un personnage plutôt typé càc, je me demandais si la taille du socle n'est pas de 40mm, comme un seigneur du chaos. 25mm c'est plus petit que les socle des SMC de base...
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 1691
Date d'inscription : 02/10/2010

Des questions en suspend Empty
MessageSujet: Re: Des questions en suspend   Des questions en suspend EmptyJeu 19 Mar - 16:36:50

c,est un personnage de base marine donc il est sur socle de 40
Revenir en haut Aller en bas
Shinda (Mirko)

Shinda (Mirko)


Messages : 53
Date d'inscription : 13/04/2019
Age : 34
Localisation : Poitiers

Des questions en suspend Empty
MessageSujet: Re: Des questions en suspend   Des questions en suspend EmptyJeu 19 Mar - 17:11:39

ok merci pour ta réponse Henri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions en suspend Empty
MessageSujet: Re: Des questions en suspend   Des questions en suspend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions en suspend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions règles V8
» Questions de règles
» Questions de débutant
» Le concours des pourris, vos questions...
» Questions sur l'armée française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: WARHAMMER 40 000-
Sauter vers: