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 Compte rendu AG - 2019

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wargol
Secrétaire de l'association
wargol


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MessageSujet: Compte rendu AG - 2019   Compte rendu AG - 2019 EmptySam 19 Oct - 11:47:27

Chers Membres,

C'est non sans un léger retard (oui encore) que je vous propose le compte rendu de l'AG 2019.

Bilan Financier :

Pour rappel, fin 2018 le compte du club était créditeur de 1464,83€.
En 2019, le compte du club est créditeur de 1695,20€.

Pour un peu plus de précision :
L'assurance a légèrement augmenté, elle est passée à 131,69€.
L'achat du mobilier (meuble de cuisine) nous a coûté 103,50€.
L'achat de décors nous a coûté 210€.
A cela, il faut ajouter la nourriture pour le tournois, les écocups, et frais divers.
Le trésorier souligne que cette année nous avons eu moins d'adhésion et que le tournois a permis moins de rentrée d'argent.

Malgré cela, les finances de l'association se portent bien, et permettent de procéder à des investissements.


Bilan du tournois :
Cette année, le tournois n'accueillait que du 40k (et en marge des parties d'AoS).

Les remarques de l'organisateur (Titou) :
Les points négatifs :
- le gros point noir de cette année ce sont les notes de compos (pour ceux qui suivent, il s'agissait aussi d'un problème l'an dernier). Même si c'est fortement lié à son manque de temps, il souligne aussi une hausse des « abus » de la part des participants et d'une recrudescence de « gros bills ». Il envisage donc d'être plus stricte sur les refus de liste à l'avenir.
- souligne la baisse de fréquentation, qui serait due au fait que les joueurs plus occasionnels ont pu être dégoûtés des tournois précédents, en raison justement de la recrudescence des « gros bills ».
- les tables manquaient de bloquant, il faudrait donc investir en décors et/ou procéder à des ateliers de rénovation (certains étant peu utilisable en raison de leur état). Sinon, il peut être intéressant d'appliquer la règle suivante : « les premiers étages sont bloquant ».
- l'appareillement s'est révélé compliqué dans certains cas, en raison de l'écart de valeur des listes. Du coup, il propose de donner 1 point de commandement à l'armée la plus « molle » des deux, pour chaque 2 points de compos d'écart.

Les points positifs :

- La salle est très appréciée des participants,
- L'effort fait sur la nourriture (instauration d'un plat chaud en lieu et place du traditionnel sandwich) s'est ressenti dans la satisfaction globale des participants.
- Bonne ambiance générale, merci aux petites mains (notamment les extérieurs au club)
- Les lots nombreux, grâce à notre partenaire de toujours : le dé à trois faces.

Les remarques des membres de l'Association :
- Titou doit déléguer le boulot et faire attention à qui. Par exemple, la relecture des listes était certes assurée par des « spécialistes », mais ils étaient également participants. Ceci impliquait un conflit d'intérêts patent.
- S'agissant des solutions proposées par titou pour équilibrée les listes une fois en jeu, beaucoup signale que l'idée des points de commandements risque de favoriser surtout certaines listes.
- Enfin, et cela va avec la délégation des tâches, il faudrait améliorer la communication de l'organisation.

Renouvellement du bureau :
Prend acte de la démission du bureau.
Proposition de candidatures.
Pierre mentionne sa volonté d'être intégré au bureau, sans briguer de poste en particulier.
Cyril renouvelle sa volonté d'être intégré au bureau.

Le bureau sortant se propose donc de reprendre ses fonctions.

Toutefois, il est proposé de créer deux nouveau postes : celui de responsable tournois et d'assistant tournois.

Vote positif à l'unanimité.
Président : Benoit
Trésorier : Cédric
Secrétaire : Anthony
Responsable tournois : Cyril.
Assistant tournois : Pierre.


Projets 2019 :
Ligue Bloodbowl :
Une ligue bloodbowl est mise en place. Elle débutera la 1ere semaine d'octobre (ne vous moquez pas).
Deux pools de 4 joueurs, tout doit être peint (trois couleurs).
Achat d'un terrain (35€) et de l'Alamanach.

Proposition d'un « Path to glory » AoS :
Il est proposé de mettre en place une campagne AoS, suivant les règles « Path to glory ».
L'idée serait de commencer en Janvier, donc toutes propositions est la bien venue jusque là.
Il faudrait alors acheter le livre de règle V2, et le manuel du général de 2019.

Week-end des 7 et 8 Mars 2018
Proposition de deux « Apo » : une pour 40k et une pour AOS.
Il est également proposé de contacter les associations à proximité (Ordalie, Tours, Cholet, Angoulême et Niort), pour leur proposer de participer. L'idée est de renforcer les liens de l'association avec le bassin figurinistique local.
Il est proposé d'organiser un repas convivial le samedi soir. Les modalités d'organisation feront l'objet d'un topic dédié sur le forum (courant novembre).

Mai 2020 :
Malifaux :
Cédric et Nicolas sont motivés pour réorganiser un tournois Malifaux.
L'idée est de partir sur 12 joueurs et d'organiser selon les modes en vigueur.
Il faudrait peut-être investir dans une table pour le club : actuellement, les tables malifaux sont apportées par les joueurs.

40k :
Format 2000points.
24 joueurs.
Composition plus stricte.
Trouver un format et des modalités pour attirer plus de joueurs occasionnels : pour cela faire des parties tests jusqu'à janvier.
Voir avec la manufacture de bières si l'on peut avoir un fût  et une tireuse pour le soir.

9e âge :
Michel voudrait reprendre le tournois 9eme âge pour l'année 2020.
Si nous ne sommes pas opposés au projet, nous soulignons l'absence globale de Michel dans les affaires du club, et surtout que les informations nous sont transmises par intermédiaire.
Or, pour éviter certaines choses qui nous ont paru génantes la dernière fois. Pour ces raisons, le bureau traitera des modalités de l'organisation du tournois avec Michel directement.

Achats :
Pour 40k et AoS : 4 tapis génériques (35€ l'unité), ainsi que des gabaris d'objectifs (30€ les Cool.
Pour les tables : 2 meubles sous évier en plus pour remplacer les tréteaux.
T-shirt (le retour) : Arnaud se propose d'organiser la chose (voir forum).
Décors : table cirque pour Malifaux (157€).
Hygiène : achat de deux poubelles pour le tri.

Divers :
- Modifier les mots-clés du forum et de la page Facebook pour améliorer la visibilité sur les moteurs de recherche.
- Se renseigner sur la possibilité pour l'association d'ouvrir un compte paypal (le secrétaire s'en charge).
- Allocation de 150€ pour chaque systéme de jeu (40k, AOS, Malifaux).
- Installer un chat sur le forum pour fluidifier l'organisation des parties.
- Arnaud aimerait organiser un tournois type ETC. Il n'y aurait pas de lot, mais plutôt deux coupes :  une pour le jeu, une pour la peinture. Cédric attire l'attention sur l'organisation en général, et sur la logistique (nourriture et logement) en particulier. L'attention est également portée sur le manque de décors du club pour supporter un tel événement, il faudrait alors discuter avec les associations voisines. Enfin, la question du format reste en suspend (individuel ? Équipe?). Dans l'idée, on pourrait l'envisager pour 2021, voir 2022.


Cloture de l'AG.
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Pierre

Pierre


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MessageSujet: Re: Compte rendu AG - 2019   Compte rendu AG - 2019 EmptyDim 20 Oct - 14:29:49

wargol a écrit:

Week-end des 7 et 8 Mars 2018
Proposition de deux « Apo » : une pour 40k et une pour AOS.
Il est également proposé de contacter les associations à proximité (Ordalie, Tours, Cholet, Angoulême et Niort), pour leur proposer de participer. L'idée est de renforcer les liens de l'association avec le bassin figurinistique local.
Il est proposé d'organiser un repas convivial le samedi soir. Les modalités d'organisation feront l'objet d'un topic dédié sur le forum (courant novembre).

Comme j'en ai déjà parlé à quelques membres, si nous organisons une partie apocalypse 40k ce week-end là, je me propose pour faire le MJ et l’arbitre de la partie. J'ai déjà commencé à réfléchir au scénario.
Bien entendu, la place ne m'est pas réservé et nous pouvons très bien être deux MJ / arbitres pour cette partie. Il faut juste bien prendre en considération que cela n'est pas du tout compatible avec le fait de jouer à l'apo.

Possibilité aussi d'inviter des joueurs extérieurs (autres associations, pas d'association) à la partie (merci de ne pas faire venir un Jean-Kévin mauvais perdant qui s'invente des règles).

Si je m'occupe de cette partie sachez que cela sera uniquement du full peint, 3 couleurs minimum, comme en tournoi. Je serai aussi très stricte concernant la triche (Si vous ajoutez 1 ps au mouvement de votre char, peut-être celui ci sera-t-il subitement aspiré dans le warp. Si vous ramassez un peu trop vites vos dés, peut-être que votre arme explosera).
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