L'association « Les Trollistes » organise son premier tournoi de Warhammer Underworlds le 25 Mai 2019 près de Poitiers.
Localisation :Le tournoi aura lieu le 25 Mai 2019 au complexe des Châtaigniers de Fontaine-le-Comte (86240) près de Poitiers.
Le plan est ici :
http://www.fontaine-le-comte.fr/_plan/pages_plan_com/plan_centre_ville.html
Déroulement :8h45 : accueil des joueurs et petit déjeuner offert.
9h15 - 9h30 : briefing et rappels des règles du tournoi.
9h30 – 11h : 1ère partie.
11h15 – 12h45 : 2ème partie
12h45-14h: Pause déjeuner et exposition des bandes.
14h00 – 15h30 : 3ème partie.
15h45-17h15 : 4ème partie
17h30 : Remise de lots
Restauration :Durant tout le week-end, une buvette proposera boissons et confiseries.
Pour les repas de midi une formule à 3,5 euros (sandwich + barre ou fruit + canette) est proposée.
Des sandwichs vendus à l’unité vous seront proposés le midi afin de combler l’appétit des plus gourmand d’entre-vous.
Merci de régler vos repas avec votre inscription
Inscription :Le montant de l'inscription est de 10 euros. Le nombre maximum de participants est fixé à 16 joueurs.
L'inscription ne sera validée qu'à réception de la liste du deck, du bulletin d'inscription et du paiement.
Le paiement se fait par chèque à l'ordre « Les Trollistes ».
Les inscriptions sont à envoyer au plus tard pour le vendredi 10 mai 2019 à l'adresse suivante :
JOB Nicolas
27 rue du Val Montour
86190 Vouillé
Vous pouvez également envoyez votre liste de deck par mail :
tagazok23[at]hotmail[dot]fr
Pour toute information supplémentaire :
tagazok23[at]hotmail[dot]fr
Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de se pré-inscrire sur le lien T3 : https://www.tabletopturniere.de/fr/t3_tournament.php?tid=24407
L’organisation se réserve le droit de refuser certaines personnes.
Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 7 jours avant le tournoi, soit à partir du samedi 19 mai minuit.
Le tournoi :Matériel :Chaque joueur doit fournir ses propres cartes, dés, plateaux de jeu et marqueurs.
La liste de deck doit être informatique, éditée via le deckbuilder Underworlds Deckers (https://www.underworlds-deckers.com/) au format image.
Vous devrez y joindre votre nom, prénom, pseudo, adresse, téléphone et e-mail.
Je précise quand même que la liste doit être LEGALE donc
-12 Objectifs
-Minimum 10 Gambits
-Minimum 10 Upgrade
-5 cartes RESTRICTED maximum
-Aucune carte BANNED
Les decks seront contrôlés avant le tournoi et les erreurs seront sanctionnées !!
Les proxies sont autorisés dans la mesure où ils sont de bonne qualité. On entends par là impression de bonne qualité et autre carte en guise de « fond ».
L’ensemble des cartes doivent être sleevées en protection à dos opaque afin que l’on ne puisse pas les identifier. (Officiel GW ou autre marque)
Figurines :Toutes les figurines doivent être peintes et soclées.
Pour être considérée comme peinte, une figurine devra comportée au minimum 3 couleurs.
Les conversions sont autorisées dans la limite du raisonnable et devront au préalable être soumise à l’approbation de l’organisation.
Elles devront également posséder leur carte de profil afin qu’il n’y ait aucun doute quant à l’identité de la figurine.
Cela peut paraître restrictif mais nous jouons avec des jolies figs qui méritent d’être peintes, pas des pions.
Lots et récompenses :Les lots seront issus de la boîte Organized Play de Games Workshop ainsi que de petites surprises de la part de l’organisation.
A noter qu’un prix de peinture sera attribué pour la plus belle bande.
Elle sera choisie lors d’un vote de l’ensemble des participants et de l’organisation au moment de la pause repas.
Règles et conventions du tournoi :Serviront de référence à l'arbitrage du tournoi le livre de règle du jeu Nightvault ainsi que la dernière FAQ publiée par Games Workshop,
Le tournoi se jouera en 4 rondes, chaque ronde durera 90min et se jouera en « Best of 3 »
Une victoire rapportera 3 points, une égalité 1 point et une défaite 0 point,
En cas d'égalité à la fin du tournoi, les joueurs seront départagés par la valeur de leur "différentiel de Points de Gloire" puis par leur total de Points de Gloire.
Bulletin d’inscription :
Nom / Prénom :
Pseudo :
Club et département :
Numéro de téléphone :
Adresse mail :
Repas du samedi midi (3,5 euros) : Oui / Non (rayer la mention inutile)