En fait, c'est quand même moins abusé.
Les unités aéroportées tau ne bougent pas de 12 ps mais de 6 ps. Par contre elles peuvent faire à nouveau 6 pas pendant la phase d'assaut.
En gros, c'est ce que je disais, ce n'est qu'une exo armure avec un blindage (genre 12, les tau sont faiblement blindés) et un armement plus conséquent.
Rien d'exceptionnel en somme mais une unité un peu plus originale.
Il serait même intéressant de lui allouer un controleur tau à distance, un peu comme pour les drones sniper et faire du marcheur une bestiole assez dure à tuer (voire même de corps à corps) mais qui "s'éteindrait" si son contrôleur venait à être tué.
Cela respecterait l'historique Tau, dont la technologie est sensée être en développement exponentiel, permettrait aux Taus d'avoir une unité de corps à corps mais avec une grosse faiblesse : la moindre unité scout/genestealers/ ou toute autre unité pouvant faire des frappes de flanc pourrait détruire son contrôleur et rendre inutilisable le marcheur.
ex :
Elite - Marcheur Tau - 130 ptscc ct F blindage
4 4 8 13/13/10
avec deux canons à impulsion et deux lance-missiles (genre sur les bras et les épaules) et possibilité de contrôleur de drones, et autre options.
contrôleur : guerrier de feu normal avec un brouilleur optique et contrôleur de drône.
Je trouve pas que ce serait exagéré et,à y réfléchir, quand on voit le gabarit des Taus on peut s'étonner qu'ils n'aient pas mis au point (via GW, bien sûr
) ce genre de chose!