Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle

Aller en bas 
+3
Dragosani
arhas
louis
7 participants
AuteurMessage
Globul

Globul


Messages : 164
Date d'inscription : 29/09/2014

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyDim 27 Sep - 13:27:46

Hé ouais, ça rigole pas, faut s'y mettre sans trainer moi je dis,
du moins y penser relativement tôt histoire de ne pas se laisser dépasser.

Ce post n'est pas pour l'organisation du tournoi, je laisse cela à Louis.

Il s'agit de dénombrer au sein du club les gens intéressés, de se motiver,
de faire/dépoussiérer les armées et de s'entraîner. Le Middle War va être
à l'honneur pour Battlefront avec la sortie du front Pacifique mais il est
possible que cela soit short pour mars.

Alors, qui en est, qui veut en être, qui peut en être ?
Arhas risque d'être coincé par des obligations pro mais sera là s'il le peut.
Titoulam ? Drago ? Roduon ? Nostril ? Kharedron ?

De mon côté je serais là, même si je ne sais pas encore avec quoi.
Soit je fais "monter" mon armée allemande Early pour tâter du Middle,
soit je descend mes britons du Late.

Je suis tenté par le PDF sur les Canadiens de Dieppe, infanterie + churchill mais cela
peut et risque de varier, notamment si Battlefront dépoussière les briefings.

Avis à la population, manifestez-vous et occupons-nous cet hiver santa
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyDim 27 Sep - 14:07:45

Prêt à jouer avec une armée Allemande "Afrika Korps", qui sentira le sable chaud !

Elle est achetée, montée, mais pas peinte.
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyDim 27 Sep - 14:10:11

Mes bouffeurs de reines sont toujours prêt à en découdre ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Roduon

Roduon


Messages : 362
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 48
Localisation : Dissay

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyDim 27 Sep - 14:41:26

Je ne participerais pas au tournoi mais je peux/veux bien servir de sparring partner avec mes fiers soviétiques cheers

Ça m'obligera à finir de peindre mon armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
arhas

arhas


Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : celle l'evescault

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyDim 27 Sep - 20:32:59

Comme le dit Globul, il se pourrait que je sois de porte ouverte dans mon établissement comme l'an passé et impossible pour moi de faire 2 années de suite l'impasse. Evil or Very Mad

Enfin en attendant je prépare ma liste. ce sera de l'allemand mais quoi ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.simon7.blog.free.fr/
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyLun 28 Sep - 8:55:06

Je ne pense pas participer au tournoi cette année, hormis si le supplément Pacifique se révèle une mine d'or !

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
arhas

arhas


Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : celle l'evescault

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyMer 30 Sep - 8:54:43

c'est confirmé, je serais présent pour le tournoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.simon7.blog.free.fr/
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyMer 30 Sep - 9:07:53

arhas a écrit:
c'est confirmé, je serais présent pour le tournoi Very Happy
Super ! cheers
Pour l'instant, les membres du club participant seraient:
- Titoulam
- Globul
- Arhas
- Matsouloulou (si nombre impair de participants)
- Kharedron (?)
- Nostril


Dernière édition par matsouloulou le Mer 30 Sep - 11:02:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyMer 30 Sep - 10:23:28

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyMer 30 Sep - 10:25:27

de mon côté, comme je n'aurai pas d'armée (autre que les sempiternels ricains qui en middle, bof bof) ça risque d'être compromis !

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyMer 30 Sep - 11:12:47

Dragosani a écrit:
de mon côté, comme je n'aurai pas d'armée (autre que les sempiternels ricains qui en middle, bof bof) ça risque d'être compromis !
Ils sont bien les ricains, même en "Middle War" ! Wink
Tu as des troupes moyennes et un peu de tout pour tout faire. C'est ce qui permet de faire des parties sympas.

Je vais essayer de pondre un règlement qui "casse" la course à l'optimisation et privilégie le jeu pour le jeu ... quitte à ce que les compétiteurs soient déçus et ne viennent pas.
Pas grave, j'en ai marre de voir des armées débiles sur les tables de tournois et des gens qui dégoûtent du jeu leurs adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Globul

Globul


Messages : 164
Date d'inscription : 29/09/2014

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyMer 30 Sep - 11:15:28

Dragosani a écrit:
de mon côté, comme je n'aurai pas d'armée (autre que les sempiternels ricains qui en middle, bof bof) ça risque d'être compromis !

Voyons voir, front Pacifique...

je verrais bien Guadalcanal, avec des Marines, des vrais, des durs, des rednecks dans
la jungle, du John Basilone des familles. Limite s'ils ne vont pas créer une catégorie de
moral exprès (Fearless + relance des tests de moral + test par plaquette + intervention extra-terrestre).

Des Marines des vrais ça n'a pas d'artillerie. Juste des mortiers et... un cuirassé par platoon d'infanterie en soutien.
Le Marines (avec un s, le Marines n'est jamais seul, même dans sa tête) est allways attack même contre les chars allways attack.

Le Marines a accès de plus à des règles spéciales : "Whisky de contrebande", "Moustique apprivoisé" et "Jamais sommeil".
En terrain difficile le Marines avance plus vite qu'en terrain normal (là il s'ennuie). Les champs de mines et les barbelés n'affectent
pas les Marines, ils les méprisent.

Des chars ? Non, le Marines n'a pas de chars, car il n'aime pas être enfermé. Les seuls véhicules blindés des Marines
sont les chars ouverts et les amphibies. Ils ne peuvent être touchés que sur des 6+ car ils les décorent de Pin up ce qui déconcentre l'ennemi.

Côté soutien d'aviation, c'est la fête, des P-38, des B-17 (enlève tous obstacles sur 60x60 cm), parachutage de corned-beef.
Et bien sûr la règle "Little Boy don't lose", en cas de moral de cie raté, la bombe atomique est larguée et personne n'a gagné, pis c'est tout.

Et tu pourrais résister à tout cela Drago ? Les Marines c'est des gars du Bayou quoi  geek
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyMer 30 Sep - 11:39:52

Oui, j'attends le front Pacifique avec impatience.

C'est une tout autre façon de jouer américain, tout du moins dans ce que j'imagine.

@Matsou: Certes ils sont sympa aussi en MW, mais comme tu l'as dis il y a deux optiques. Soit c'est mode tournoi et tu optimise, soit c'est mode sympa et tu sors oar exemple des listes Afrique du Nord "historique" où tu trouves au max des Lee, au mieux des halftrack équipé de canon par exemple.

Hors déjà l'optimisation à fond me gonfle passablement (genre ca tue déjà le Late War) et de l'autre côté jouer fluff coûte une fortune car les figs sont toute chez Battlefront.

Ils n'ont qu'à nous sortir tout ce qu'il faut pour le Pacifique en plastique et là ça sera royal.

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Globul

Globul


Messages : 164
Date d'inscription : 29/09/2014

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyMer 30 Sep - 12:10:06

Il y a du choix dans les briefings Afrique du Nord, des Stuarts, des Lee mais aussi
des Shermans, les Américains en avaient dès l'opération Torch.
C'est plus cher en points qu'en Late mais un Sherman en 42
c'est loin d'être nul.

Bon ceci dit jouer des Lee me semble aussi plus sympa, plus original.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyMer 30 Sep - 13:14:52

Je connais les briefing, et si je parlais des chars plus légers et des HT c'est que du Sherman en MW j'ai déjà fais moultes parties avec, j'ai même commencer le jeu ainsi contre les Italiens de Loulou ^^

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyMer 30 Sep - 16:15:07

Louis the Almighty a écrit:
j'en ai marre de voir des armées débiles sur les tables

Donc je ne fais pas mon objo avec un orithorinque géant qui tue un officier allemand?



The Metal Hipster a écrit:
Oui, j'attends le front Pacifique avec impatience.

Moi aussi, pour faire des australiens qui quittent l'Afrique du Nord pour en découdre avec les Japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Globul

Globul


Messages : 164
Date d'inscription : 29/09/2014

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyMer 30 Sep - 17:58:25

Un peu de logique, il faut que l'ornimachin tue un officier japonais,
sinon c'est pas raccord clown
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyJeu 1 Oct - 19:26:14

Non, Albert est pour mes australiens du désert
Revenir en haut Aller en bas
Roduon

Roduon


Messages : 362
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 48
Localisation : Dissay

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyDim 4 Oct - 15:13:20

Bonjour Messieurs,

voici la liste que je compte mettre sur table pour vos entrainements :

133ème Brigade d"infanterie de Réserve de la Stavka (Motostrelkovy Batalon)

Battalion HQ
(F/C) 25pts

Motostrelkovy Company 1 (F/C) 280 pts
2 Motor Rifle platoons

Motostrelkovy Company 2
(F/C) 280 pts
2 Motor Rifle platoons dont 1 avec SMG

Motostrelkovy Machine Gun Company
(F/C) 125 pts
2 platoons

Motostrelkovy Anti-tank Company
(F/C) 95 pts
2 platoons

Medium Tankovy Company (F/C) 370 pts
5 T34/76 mod 1942

Assault Gun Company (F/C) 180 pts
4 Su 76M

Guards Rocket Mortar Battalion
(F/T) 150 pts
4 BM13 Katiusha

Ce qui nous donne un total de 1505 pts et 7 platoons. Et voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
Globul

Globul


Messages : 164
Date d'inscription : 29/09/2014

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyDim 4 Oct - 21:05:23

Cool Roduon, des fearless conscripts, ces types sont inconscients ma parole affraid

C'est basé sur quel bouquin ?


De mon côté, pour l'instant je suis parti sur de l'infanterie canadienne
du débarquement de Dieppe, avec soutien de churchill no HE et arty de destroyer.
Il me manque par contre encore certaines choses pour aligner l'armée sur une table.
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyDim 4 Oct - 21:32:08

Alors je vais vous étonner... Je pars sur une Jalkajaaki compania... Du bon vieux finlandais du fond des bois... geek
Revenir en haut Aller en bas
Roduon

Roduon


Messages : 362
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 48
Localisation : Dissay

Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle EmptyDim 4 Oct - 21:45:07

Globul a écrit:
Cool Roduon, des fearless conscripts, ces types sont inconscients ma parole affraid

C'est basé sur quel bouquin ?


Non ils ne sont pas inconscients !! Ce sont juste des combattants dont l'unité n'a pas encore reçu le titre de "De la garde" auquel cas ils auraient été Fearless/Trained....mes fiers frontoviki viennent du livre Eastern Front.

J'aurais bien voulu les passer en "garde" mais je ne pouvais pas caser tout ce que je voulais donc j'ai revu à la baisse pour pouvoir mettre des unités que j'avais envie de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty
MessageSujet: Re: Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle   Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes et entraînements Tournoi Fontaine 2016 en Middle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Flames of War, 23/24 Mars 2013, à Fontaine-le-Comte (86)
» [W40k - 2000pts] [45] Tournoi Gears of War IV [15-16/10/2016]
» Séance du samedi 15/12/2018 à partir de 14h00
» Faites vos listes ONLINE
» Créateur de listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers: