Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'union de Lothlorien et de Mirwood !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rayleigh

Rayleigh


Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 28
Localisation : Dans le 62

L'union de Lothlorien et de Mirwood ! Empty
MessageSujet: L'union de Lothlorien et de Mirwood !   L'union de Lothlorien et de Mirwood ! EmptyMar 23 Déc - 17:49:45

Bonjours à tous, je vous présente ma liste d'armée Elfe en 750 points !
Elle est composée comme dit dans le titre d'elfes de Mirkwood et d'elfes de la Lothlorien.
La voici :

Troupe 1 :

- Thranduil ( Général de l'armée ) ( avec arc elfique )
- 3 elfes de Mirkwood ( avec bouclier et lame elfique )
- 3 efles de Mirkwood ( avec vouge elfique )

Ce qui nous fait un total de 145 pts.

Troupe 2 :

- Légolas Vertefeuille, prince de Mirkwood
- 10 rangers de Mirkwood

Total de 265 pts.

Troupe 3 :

- Rumil
- 4 Gardes de la cour Galadhrim
- 1 Bannière elfe
- 5 guerriers Galadhrim avec lame elfique

Total de 196 pts.

Troupe 4 :

- Haldir avec arc elfique
- 7 guerriers Galadhrim avec arc elfique

Total de 145 pts.

Donc au final on a 37 figurines, les 33% d'archers respectés ( en sachant que les rangers ne compte pas dans ce pourcentage ) pour un total de 751 points.

J'ai quelques questions concernant ma troupe 1 telles que :

- Le choix de ces 6 guerriers est-il judicieux ?
- Si elles devraient être remplacées, par quelles figurines ? ( tout en respectant le fluff )

Sinon j'attend vos critiques qu'elles soient positives ou négatives ! Smile
Point assez important : Je n'ai que rarement joué, je n'ai qu'un pote qui joue aussi mais sa fait 1an et demi qu'il est en pause en sachant qu'il a commencé il y a 2 ans x/ , donc pour le respect des nouvelles règles je ne sais pas si c'est parfaitement respecté :s ( comme par exemple un héro pour 12 troupes max ).

Voilà à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

L'union de Lothlorien et de Mirwood ! Empty
MessageSujet: Re: L'union de Lothlorien et de Mirwood !   L'union de Lothlorien et de Mirwood ! EmptyMar 23 Déc - 22:13:36

Dans ta troupe 1:
Tu as pris tes guerriers dans quel livres? Les gens libres?

Pour moi le gros défaut de ta liste c'est que tu as peu de défense... (déf 5 c'est ce que j'ai avec mes guerriers du gondor à poil...)
Alors ok tu vas souvent gagner les combat avec ta capacité de combat de 5 mais le plus dur c'est de blesser (en général c'est sur un 6 que tu blesses). Alors que si par malheur tes adversaires arrivent à gagner derrière tu vas te faire dépouiller... affraid

Par contre un investissement que je te conseille se sont des capes elfiques... C'est cher... Mais alors qu'est-ce que c'est bon... flower
Tes adversaires vont être obligé d'avancer pour te voir (moins de 14cm) et toi tu vas les couvrir de flèches pendant leur avance. Et avec tes arcs qui tirent à 56cm à force 3 ça va être un carnage! santa


J'espère que je t'ai aidé. A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh

Rayleigh


Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 28
Localisation : Dans le 62

L'union de Lothlorien et de Mirwood ! Empty
MessageSujet: Re: L'union de Lothlorien et de Mirwood !   L'union de Lothlorien et de Mirwood ! EmptyMar 23 Déc - 22:44:11

Je les ai pris dans le supplément le Hobbit la Bataille des 5 Armées Smile

Je n'avais pensé à sa tiens, c'est vrai qu'elle est que de 4 mais je ne vois pas comment arranger sa mis à part en ajoutant des boucliers, mais ce qui me ferai perdre en nombre, ce qui est un problème car il n'est déjà pas très élevé :s
Mais tu pense que sa peut être un problème majeur ou je peux tout de même m'en sortir ?

Il est vrai que les capes elfiques sont géniales mais le problème c'est qu'elle n'est pas proposée dans les équipement des elfes de Mirkwood ni pour les Galadhrim, il faudrait que je joue des elfes Sylvestre ( ce qui ne m'enchante pas, et même leur défense est de 3 ( pas mieux que les rangers mais bon .. )

Après il y a les gardes du Palais qui vont à merveille avec Thranduil mais ils sont plus chères ( plus problème de budget aussi Mad ) mais en imaginant que je puisse en mettre à place, j'en mettrai combien et à la place de qui ?

Mais ma stratégie est basé sur le tir ( pas dure à deviner ^^ ) avec un Légolas à C7 avec 3 autres très bons héros donc des beaux combattants :3

Et oui tu m'as aider, tu as pris le temps de lire ma liste et de la commenter et je t'en remercie du fond du coeur :p
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

L'union de Lothlorien et de Mirwood ! Empty
MessageSujet: Re: L'union de Lothlorien et de Mirwood !   L'union de Lothlorien et de Mirwood ! EmptyMer 24 Déc - 9:38:25

Cyril a bien raison, ta defence est basse et le niveau de combat ne va pas aider à ce point là. Tu vas tirer comme un taré pour gagner (normal) mais une unité rapide sera bien aussi sinon tu vas te faire flanker par la cavalerie.

Je joue Orcs alors la defence n'est pas toujours top et le Combat... passons. Ce qui me permet de gagner c'est surtout le nombre et en SdA c'est tres important. N'oublions pas qu'une des armées les plus redoutée dans le jeux, ce sont les Hobbits. Ridicule je le sais mais avec des troupes qui ne coutent rien et le fait qu'ils peuvent tous tirer... Ca devient une force majeure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'union de Lothlorien et de Mirwood ! Empty
MessageSujet: Re: L'union de Lothlorien et de Mirwood !   L'union de Lothlorien et de Mirwood ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'union de Lothlorien et de Mirwood !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: LE CHOIX DES ARMES-
Sauter vers: