Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un petit peu de matos

Aller en bas 
+6
Dragosani
henri
Hans
degling'orks
Docky
amaumet
10 participants
AuteurMessage
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Un petit peu de matos Empty
MessageSujet: Un petit peu de matos   Un petit peu de matos EmptyMar 29 Avr - 10:22:54

J'ai l'intention de faire une "grosse" commande chez theArmyPainter mais avant j'aurai voulu savoir si vous connaissiez d'autres marques un peu moins chère pour :
- les bombes de sous couche de couleur ?
- le quickshade ?

Sinon, où es-ce que vous vous fournissez en green stuff (bi-composants, pas celle liquide) ?
Revenir en haut Aller en bas
Docky

Docky


Messages : 441
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : Poitiers

Un petit peu de matos Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de matos   Un petit peu de matos EmptyMar 29 Avr - 16:34:25

Henri est en train de tester une nouvelle reference de bombe de peinture acrylique moins chère ( env 9€ je crois) et disponible sur poitiers:  je me permet de le signaler avant que tu fasses une commande, mais Henri en parlera sûrement.
Sinon pour les fournisseurs:
- bombe de sous couche armyP : wayland 11 € 02, hobbyshop 10 € 80
- Green Stuff armyP 1,2 m:  wayland 6 € 07 , hobbyshop 7 € 59


Dernière édition par Docky le Mar 29 Avr - 16:51:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Un petit peu de matos Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de matos   Un petit peu de matos EmptyMar 29 Avr - 16:48:05

Merci Docky pour ces précisions.
Si Henry tu as un retour d'expérience à partager, tu es le bienvenue ^^

Sinon entre temps, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un site où la green stuff est à un prix incroyablement bas :
http://shop.greenstuffworld.fr/mastics-resine-verte-argiles

Je compte leur faire une commande prochainement, et également essayer leur pâte ProCreate.
S'il y en a que cela intéresse je ferai un comparatif avec la green stuff.
Revenir en haut Aller en bas
degling'orks

degling'orks


Messages : 179
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 32
Localisation : Poitiers

Un petit peu de matos Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de matos   Un petit peu de matos EmptyMar 29 Avr - 17:29:01

Bonjour,

Pour les bombe de sous couche tu peut en trouver à Dabe, il y à un magasin en centre ville, et un autre juste à coter du grand Auchan en fasse des vendeur de voiture à coter du magasin de meubles discount. Pour en avoir tester quelque une (trois, deux en bleu et une en rouge) je dirais que j'ai été mitiger sur le résultat finale, j'ai une bombe bleu qui est trop épaisse et la rouge à tirer sur le orange alors que je pars du base de noir.

Pour la quickshade, je te conseil plutôt la lazure, oui oui la lazure pour peindre les volet en bois (prendre du chêne moyen ou du chêne foncer en fonction du résultat voulu, je déconseille le chêne clair qui apporte souvent que du brillant même sur du blanc), pour le même prix tu peux avoir 1 ou 2 litre en fonction de la marque, pas besoin de prendre de la lazure de pro qui dure 10 ans car les fig. ne seront pas exposer au soleil et à la pluie comme le bois. Une couche de vernis mat et le rendu est nickel (enfin à mon avis).
Pour avoir tester la lazure et avoir pue la comparer à de la quickshade le rendu est le même, sauf le nom qui change.

Si tu veux plus d'avis sur la lazure regarde se sujet. http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174696

Cordialement Deglingo
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingo86skyrock.com/
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Un petit peu de matos Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de matos   Un petit peu de matos EmptyMar 29 Avr - 18:01:49

Juste une précision sur les noms des magasins, celui du centre-ville c'est Dalbe, celui d'Auchan c'est Chaumet, et y en a un aussi près d’Intermarché Demi-lune, Cooleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 1691
Date d'inscription : 02/10/2010

Un petit peu de matos Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de matos   Un petit peu de matos EmptyMar 29 Avr - 20:01:58

pour la bombes , que du bonheur , la bombe est nickel pour 7E95 à cooleur à la demie lune ; maintenant à voir
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Un petit peu de matos Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de matos   Un petit peu de matos EmptyMar 29 Avr - 20:06:53

Donne la marque mon Riton, ca les aidera surement ^^

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Un petit peu de matos Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de matos   Un petit peu de matos EmptyMer 30 Avr - 0:19:06

Oui la marque serait la bienvenue ^^

Qu'est-ce t'entends par "maintenant à voir" ? tu ne l'as pas testée ?
Revenir en haut Aller en bas
titoulam

titoulam


Messages : 1230
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : Jaunay-Marigny

Un petit peu de matos Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de matos   Un petit peu de matos EmptyMer 30 Avr - 6:07:41

Je me permet de répondre pour Henri puisque je viens d'en acheter une aussi: Amsterdam

Franchement je n'ai pas vu de différence avec de la GW pour moins cher... Donc je recommande chaudement!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Un petit peu de matos Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de matos   Un petit peu de matos EmptyMer 30 Avr - 9:19:53

Ok merci pour l'info à vous deux.

Et niveau choix de couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Docky

Docky


Messages : 441
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 50
Localisation : Poitiers

Un petit peu de matos Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de matos   Un petit peu de matos EmptyJeu 1 Mai - 0:25:34

Test cet après midi du yellow ochre Amsterdam bombe 400 ml. (7,5€) chez Cooleurz. (Orthographe ?)
Teinte a peine plus claire que le GW zamesi desert.
Point technique: le nuage de peinture un peu épais, comme les army painter. La pression est également bien inférieure aux bombes GW. Le temps de séchage me paraît également plus long.
La buse de base rouge fournie me parait suffisante.
Le test du blanc et du noir devrait suivre par le biais de notre ami Nostril que j'ai croisé au magasin avec ces bombes à la main Smile(d'où la réflexion du vendeur après lui avoir parlé d'Henri : " dites donc c'est un gros club! " : Peut être une petite ristourne en vue pour les membres de l'association ? A voir...)
Au final : un bon rapport qualité prix pour moi, avec en ce qui me concerne  surtout une gamme de teintes plus qu'intéressante (5 differents verts et une gamme globalement plus fournie qu'army painter) et les peintures correspondantes dispo en tube et en marqueurs.
Par contre une sous couche blanche ou noire est probablement necessaire ce qui augmente le coût final par rapport aux army painter.
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 1691
Date d'inscription : 02/10/2010

Un petit peu de matos Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de matos   Un petit peu de matos EmptyJeu 1 Mai - 12:16:12

j'ai testé la bombe de blanc , ça donne le même résultat que la sous couche blanche de games , avec serte un temps de séchage à peine plus long
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1739
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Un petit peu de matos Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de matos   Un petit peu de matos EmptyJeu 1 Mai - 14:18:01

Perso je trouve le temps de sechage du blanc bcp plus long.
Revenir en haut Aller en bas
dennis-nedry

dennis-nedry


Messages : 293
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 26
Localisation : Beruges

Un petit peu de matos Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de matos   Un petit peu de matos EmptyVen 2 Mai - 18:40:24

Bombe acheté blanc jaune Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/grosgeekcorpo
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Un petit peu de matos Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de matos   Un petit peu de matos EmptyVen 9 Mai - 11:10:06

Hello. Quelqu un a essaye la marque dalbe? Les bombes sont a 4e20...
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Un petit peu de matos Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de matos   Un petit peu de matos EmptyMer 4 Juin - 11:41:47

Pour ceux qui ont testés les bombes Amsterdam de couleur (ni noir ni blanc), est-ce qu'une sous-couche est nécessaire ?
 
Après je suppose de l'opacité/transparence de la couleur y est pour quelque chose.
 
Ce doc est assez pratique à ce sujet :
http://www.talens.com/media/3829449/AMSTERDAM_Leafet_Spray_fra.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit peu de matos Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de matos   Un petit peu de matos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit peu de matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou
» petit problème
» Un petit coucou
» Petit recensement
» Petit conseil de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: