Vous trouverez, ci-dessous un lien vous permettant de lire un reportage sur l'usine de Battlefront située à Kuala Lumpur (Malaysie).
http://stormtroopermove.blogspot.ca/2014/02/made-in-malaysia-battlefront-factory.html
C'est le seul centre de production de l'éditeur du jeu "Flames of War", qui fabrique aussi les jeux de plateau "Firefly", "Spartacus", les décors "Gale of Nine", les figurines pré-peintes pour "Donjons et Dragons", les pions et aide de jeu plastique pour "FoW" et d'autres règles, etc ...
L'usine emploie tout de même une centaine d'employés et fabrique 50 000 à 60 000 unités mensuelles. Une unité devant correspondre à une référence/ blister.
La femme d'un des membres du blog WWPD, de passage en Malaisie a demandé au staff de Battlefront s'il était possible de visiter leur usine de production et de faire un reportage à destination de leurs internautes. Sans hésiter, elle a été conviée à visiter le centre de production.
On n'aperçoit aucune nouveauté, malheureusement, même si les responsable de l'usine l'ont mis au courant des sorties à venir qui semblent excitante ("to be really fun" !) . Il semble que Battlefront ait l'intention de passer au tout plastique pour "Flames of War". Les couts des moules en silicone (pour le plastique) étant plus important que ceux pour la fabrication des piéces en métal, la substitution se fait petit à petit, en commençant par les références les plus populaires. L'argent récolté devant permettre d'investir dans de nouveaux moules et à terme d'avoir une gamme entièrement en plastique. Battlefront aurait testé l'impression en 3D. Pour l'instant, cet usage est réservé aux prototypes de pièces. Les détails obtenus ne sont pas assez fin pour une production en série, sans compter le cout de fabrication qui est pour l'instant dissuasif. Le tout plastique semble étre l'avenir ...