Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les peintures de Wargol

Aller en bas 
+3
amaumet
Dragosani
Hans
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 18:38:38

Voila mon chef cultiste. ça a été l'occasion pour moi de faire des essais, notamment l'osl sur le torse.

Les peintures de Wargol - Page 2 Cultis10

Alors ce que je pense avoir réussi :
- le pantalon, le trenchcoat et le fusil.

Ce que je pense avoir moins bien réussi :
- le visage, je pense que j'ai raté le contraste... mais bon j'essairai de faire mieux sur une autre,
- l'osl sur le torse que je ne trouve pas complètement réussi, mais bon là encore je vais essayer d'en faire d'autre.

Un avis? Toutes les idées sont les biens venues.
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 19:10:10

Tu t'améliores rapidement je trouve.

Je suis pas tellement d'accord avec toi pour l'osl, il est pas si mal réussi que ça.

Après pour éviter les tâches de lavis comme sur le bras gauche, Hans m'avait conseillé de diluer l'encre avec du Lahmian Medium.
C'est plutôt efficace.
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 19:14:04

Ah oui j'avais pas remarqué la tache. je vais essayé de rattraper ça avec une couleur chaire. après pour le médium, j'ai essayé de l'utilisé pour l'osl. Je n'avais pas pensé à le mettre dans l'encre... merci pour l'info (et merci pour l'osl).
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 19:24:09

L'osl est pas mal du tout. Pour les prochains, je pense que tu pourrais essayer de moins charger ton pinceau pour avoir un fondu encore plus discret. Je ne sais pas spécialement quelles couleurs utiliser pour les osl jaunes, mais je crois que le Dorn Yellow que je te ramène devrait permettre de valoriser la source de lumière, pour qu'elle soit plus intense ^^

Pour les lavis, l'astuce du Lahmian medium 3:1 fonctionne bien, mais il ne faut pas hésiter à repasser des couches dans les creux une fois la première sèche, car j'ai remarqué que mes fig' manquaient un peu de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 19:31:49

D'accord. Là j'ai utilisé les jaunes à ma disposition. Le yriel, le flash gitz, plus le white skull. je pense que le dorn aurait permis un fondu plus discret. mais j’essaierais sur une prochaine figurine.
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 20:23:36

hello,

hier j'ai reçu ma boite de malifaux, et aujourd'hui je n'ai pas su résister à l'envie de peindre ramos, j'y ai passé mon après midi, et je le pense fini. j'ai besoin de vos avis, pour le peaufiner si besoin. a vos commentaires et merci d'avance.


Les peintures de Wargol - Page 2 Ramos_10

Les peintures de Wargol - Page 2 Ramos_11

Les peintures de Wargol - Page 2 Ramos_13

Les peintures de Wargol - Page 2 Ramos_12
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 0:08:40

Et bien tu n'as pas traîner


Je me jette à l'eau  Very Happy 

Dans un premier temps je te dirai d'y aller doucement avec les encres car on voit de e nombreux endroits où elles ce sont accumulées et ont créés des marques.

Après, les couleurs sont posées où il faut c'est le principal, mais ça manque un peu de lisibilité. De bons petits lining permettraient de bien délimiter les différentes zones.

De même concentre toi bien sur les zones qui attirent l'œil. Par exemple ici le visage. Pour le haut ça va mais le bas semble plus brouillon.

J'espère avoir été un peu constructif à cette heure.  Razz 

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 7:10:24

Merci. Pour le bas du visage je m en suis aperçu aussi. Du cou je vais le retravailler. Pour le lining j en avais fait mais au séchage ca ne se voit plus. Du coup, je vais essayer quelque chose de plus visible mais dans les mêmes tons.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 8:08:29

Pour le lining faut pas hésiter à partir sur ta couleur de base ou ombre et pas hésiter à rajouter du noir

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 10:15:03

Pour diverses raisons, j'ai du me lever tôt, mais je n'avais rien à faire, donc j'ai tenté les modifications proposées par drago, :

Les peintures de Wargol - Page 2 Ramos_14

Les peintures de Wargol - Page 2 Ramos_15

Les peintures de Wargol - Page 2 Ramos_16
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 10:18:35

Les peintures de Wargol - Page 2 Ramos_17
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 10:21:08

C'est dommage que la tête ne tranche pas plus par rapport à son col, ça ne met pas l'accent sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 10:25:54

a vrai dire, je n'ose pas faire sa tête plus claire... j'ai toujours envie de l'assombrir... mais si vous pensez que je devrais l'éclaircir d'avantage, c'est faisable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 10:27:52

Le visage a tout de même l'air plus lisible c'est bien.

Par.contre je le pose une question, différentes zones comme le pantalon, les bouts de la cape ont l'air "piquetées", pas uniformes alors que d'autres non. C'est que tu fais qq chose de spécial ?

Dsl de faire mon chieur  Embarassed 

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 10:33:38

En fait, pour la tête ça doit venir de la photo, je ramènerais la fig samedi pour que certains puisse se faire une idée (et la semaine prochaine pour toi drago).

Le côté piqueté comme tu dis, je crois que ça vient d'une tentative de faire des traces de sang. j'ai pris un pti bout d'éponge, mélanger un peu de peinture noir et utiliser le truck rouge dont vous m'aviez parlé, et après j'ai fait du tiping.... ça ne ressort pas très bien, mais j'ai pas l'impression que ça gâche la figurine... mais je me trompe surement.
Revenir en haut Aller en bas
Warpangel Evil

Warpangel Evil


Messages : 184
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 11:49:55

Le mieux pour la projection de sang, c'est de le faire a faire avec une brosse a dent, depuis la source de projection vers là où cela éclabousses.

(a tester sur feuille blanche avant, pour voir l'etendue de la projection suivant la dose de produit mis sur la brosse a dent).

Le visage est plus lisible après reprise en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 12:09:40

Ok, ce sont donc bien les projections de sang qui donnent cet effet !

L'astuce donnée par Boris est effectivement bien (c'est ce que j'ai utilisé également pour Mac Mourning et Sebastian)

Pour la tête, à défaut de l'éclaircir plus tu peux travailler le contraste en renforçant plus les ombres .

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 12:22:35

Oui c est ce que je voulais faire. Mais k ai encore des difficultés avec le dosage... Donc j ai peur que ça se transforme en ombrage/gommage a outrance, ruinant la fig... Mais je vais retenter...
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 8:58:09

Voilà mon petit décors pour malifaux.

Les peintures de Wargol - Page 2 Mine_e10

Les peintures de Wargol - Page 2 Mine_g10

Les peintures de Wargol - Page 2 Mine_r10

Les peintures de Wargol - Page 2 Mine_j10
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 17:27:51

Me revoilà, avec quelques nouveautés : des eldars noirs!
Pour répondre aux éventuelles questions : non je ne cherche pas à me faire une nouvelle armée, j'ai juste trouvé les figurines sympa.

A vos remarques !

Les peintures de Wargol - Page 2 Succub10

Les peintures de Wargol - Page 2 Succub11

Les peintures de Wargol - Page 2 Succub12

Les peintures de Wargol - Page 2 Succub13

Les peintures de Wargol - Page 2 Haemon10

Les peintures de Wargol - Page 2 Haemon11

Les peintures de Wargol - Page 2 Haemon12
Revenir en haut Aller en bas
maximenin




Messages : 290
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 31
Localisation : Poitiers

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 18:45:09

La première des figs est pas mal, la deuxième n'a pas l'air mal non plus mais le décor derrière la rend trop sombre, par contre tes socles n'on pas été trop poussé Wink
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 18:56:42

j avoue la deuxième est très sombre. Pour les socles il est vrai que je me suis pas foulé... Mais je m essaierais aux socles plus tard
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 10:05:21

Hello!

Voici du nouveau. J'ai entamé mes tyranides, en commençant par un genestealer et en continuant par l'Alpha.

Les peintures de Wargol - Page 2 Alpha_10

Je mets des photos plus précises de l'alpha :

Les peintures de Wargol - Page 2 Alpha_11

Les peintures de Wargol - Page 2 Alpha_12

Les peintures de Wargol - Page 2 Alpha_14
Micka m'a conseillé de faire de la bave sur l'alpha, or je ne sais pas comment m'y prendre... une idée?
Revenir en haut Aller en bas
wargol
Secrétaire de l'association
wargol


Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 8:56:10

Hello ! me voici avec (enfin) mon crew malifaux terminé!

Tout d'abord les araignées :
Les peintures de Wargol - Page 2 Spider10

finalement, je n'ai pas trop retouché le totem... j'avais un peu peur du faux mouvement lors de l'éclaircissement de la fumée... et puis je me suis dit que cette dernière n'avait pas spécialement besoin d'être trop clair : Ramos ne se préoccupe pas de l'écologie.

Puis le crew en photo de groupe :
Les peintures de Wargol - Page 2 Ramos_10
Revenir en haut Aller en bas
amaumet

amaumet


Messages : 1354
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 34
Localisation : Poitiers

Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 9:46:14

J'aime bien!

Dans le coup tes araignées tu les a faites métalliques ou pas ?
Car sur les photos on a l'impression que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les peintures de Wargol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Wargol   Les peintures de Wargol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peintures de Wargol
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hi, I'm Wargol
» Peintures Scale75
» Recherche des conseils de peintures
» Mes 1ere peintures de 2019
» les différentes marques de peintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: VOS PLUS BELLES FIGURINES-
Sauter vers: