Bon, pas de photo pour cette bataille.
Alors qu'ils traquaient des hérétiques sur une planète paumée, les Chevaliers gris ont eu le malheur de perturber le sommeil déjà agité de mon ost nécron.
La partie était en 1250pts et le scénario, "Le paradis des gros caibres", avec 5 objectifs.
Au rayon des faits d'armes:
- au tour 1 les GK avancent vers les objectifs, deux unités de totor gardent les objectifs proches d'eux, pendant que l'assassin Vindicare à défaut de pouvoir tirer sur Anrakyr, aligne une de mes consoles de commandement après avoir chargé une balle "turbo penetrator". Pan! 4 dés de pénétration mais ça ne passe pas le blindage quantique du véhicule (ouf)
Du côté des nécron pas mal de tirs, pas mal de touches mais l'armure terminator c'est du solide. Par contre le Vindicare aura moins de chance et fini par succomber sous la grêle de tirs.
- Au tour 2 les GK avancent toujours et lâchent des tirs qui emmènent la quasi totalité de l'escouade d'immortels qui était sur la table, au passage ils prennent un troisième objo.
Côté nécron, les deux moissonneurs entrent en jeu et utilisent leurs destructeurs tesla. Tout comme les consoles, au final tous ces tir emmènent quelques termi.
Apres la chronologie des événements devient plus flou mais nous avons en vrac:
-Anrakyr qui sort de son couvert sur sa console pour charger une unité de totor affaiblies mais la succession de mauvais jets cause sa mort (là c'est la loose)
- Un GK armé d'un psycanon et plutot inspiré car il enchaine trois 6 de suite ; descend un des moissonneur qui s'écrase sans faire de dommage
- Les consoles éliminent une unité de termi qui gardait un objectif en fond de table.
-Les spectres jaillissent sur l'unité de l'archiviste pour lancer leur charge, le combat durera plusieurs tour et verra à la fin l'archiviste seul face au dernier spectre.
- L'avalanche de tir durant 2 tours supplémentaires (c'est la faute à Maxime ^^) sera fatale aux GK qui finiront par tomber, en laissant leur QG seul.
Au final victoire 11-1 pour les nécrons; un grand merci à Matsou avec qui c'est toujours un plaisir de jouer ainsi qu'aux "arbitres" présent pour éclairer les points de règles.
_________________
Test test Roger roger