Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Debriefing OPEN de Touraine 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Debriefing OPEN de Touraine 2013 Empty
MessageSujet: Debriefing OPEN de Touraine 2013   Debriefing OPEN de Touraine 2013 EmptyDim 20 Oct - 4:12:31

Debriefing OPEN de Touraine 2013 Ob_fcf10
Le dimanche 13 Octobre avait lieu "l'Open de Touraine", concours de peinture de figurines, pour la deuxième année consécutive. J'y avais passé un agréable moment l'an dernier et j'ai décidé d'accompagner MecRéant et Luc qui y allait pour présenter des pièces en catégorie CONFIRMES et GREEN (uniquement pour Luc). Ne concourant pas, j'apportais des pinceaux et des figurines pour peindre sur place.

Le concours se déroule à St Avertin, en banlieue de Tours, dans une salle municipale et est organisée par l'association des Argonautes. Ce club se consacre exclusivement à la peinture de figurines dites de "cheminées". Leurs membres sont extrêmement sympathiques et considère leur concours comme l'occasion de récompenser les efforts déployés par les peintres exposant, plutôt que comme un moyen de valoriser UNIQUEMENT le "meilleur" peintre de la région. C'est un peu "l'école des fans" de la figurine ... quasiment tout le monde repart avec un trophée ! Laughing  je trouve ça très sympa car cela stimule les participants et ne les frustre pas ...

Il y a environ une trentaine de participants à la fois dans les catégories NOVICES, CONFIRMES, MASTER et GREEN (sculpture) ainsi que plusieurs exposants professionnels (Fenryll, Figurines Fantastiques, Ciné Créatif, Prince August, Les Socles Mustang , et un autre stand dont j'ai oublié le nom ... Embarassed   ).

Ce tournoi est autant intéressant pour la qualité des pièces qui y sont présentées que pour la présence des stands professionnels proposant des figurines, outils, peinture et documentation. Sans compter qu'il y a un espace mis à la libre disposition des gens qui souhaite peindre et que l'apéro de 12h00 permet à toutes les personnes présentes de rompre la glace, hi, hi, hi !  Laughing 

MecRéant et lLuc sont repartis avec 3 médailles d'Or, au total ... pas mal, pour la "Team P4", aussi connu sous le sobriquet de "Gros Peintre" (en rapport avec la taille horizontal plutot généreuse de ses membres ... Luc fait ce qu'il peut, mais ne rentre pas dans les critères physiques du groupe! ^^)


Les stands des exposants:


  • Figurines Fantastiques

Un ancien membre du club le "Halo de Fer", qui était situé à St Benoit, prés de Poitiers. Son propriétaire, stéphane fait -10% à toute personne membre du club qui lui passerait commande. Je ne peux que recommander sa boutique internet qui est sérieuse et rapide. Il a notamment toute la gamme "Scibor Miniatures" qui est une vraie tuerie Very Happy  ...
Debriefing OPEN de Touraine 2013 Ad3h


  • Ciné Créatif

Un stand pour les peintres de cheminées, les purs, les durs et les tatoués. Peintre d'armée destinée au jeu passez votre chemin ... sauf en ce qui concerne les sets de peinture ANDREA qui sont trés, trés, trés bon ! leur site internet est davantage utile pour nous ...
Debriefing OPEN de Touraine 2013 T9y3


  • Les Socles Mustang

Si vous avez besoin d'un socle pour une figurine de collection, faites appel à lui. C'est un fou ! il ne fait que des socles en bois, de toutes les formes, dans tous les bois et à tout les prix (en général pas cher). N'hésitez pas à l'appeler il est de bon conseil, étant lui-même modéliste ...
Debriefing OPEN de Touraine 2013 Ejp1


  • Fenryll

Une gamme trés étendue, des prix pas cher et des figurines de tout type ... difficilement réutilisable pour le jeu mais trés sympa pour faire des saynétes ...  Wink
Debriefing OPEN de Touraine 2013 Or65


  • Prince August

Un très beau stand, qui n'a pas désemplit de la journée avec des animations pour les enfants, autour de la fabrication de figurines en plomb. Une très belle gamme de peinture, bien moins chère que celle de GW et de beaux kits d'aérographe que l'on pouvait tester sur place.  
Debriefing OPEN de Touraine 2013 2nod
Debriefing OPEN de Touraine 2013 Dypu


  • Stand de vente de buste

Debriefing OPEN de Touraine 2013 6e54




Les Trollistes:


  • Luc et MecRéant

Les 2 compéres avec lesquels j'ai fait le voyage jusqu'à Tours, en plein travail de peinture et sculpture. Ils ont passé beaucoup de temps à répondre aux questions du public, plutot nombreux ce dimanche aprés-midi.
Debriefing OPEN de Touraine 2013 Rrkm



Les Figurines en concours:


  • Les médailles des futurs vainqueurs

Debriefing OPEN de Touraine 2013 Fhcm


  • Figurines en concours catégorie GREEN

Luc a remporté haut la main la médaille d'Or avec un équipe de Maori en 28mm, sculptée pour le jeu "Blood Bowl"
Debriefing OPEN de Touraine 2013 Zmqa


  • Figurines en concours catégorie NOVICE

Debriefing OPEN de Touraine 2013 X1vm


  • Figurines en concours catégorie CONFIRME

La catégorie dans laquelle se sont illustrés MecRéant et Luc. De trés belles piéces ...
Debriefing OPEN de Touraine 2013 Qa7m
Debriefing OPEN de Touraine 2013 Mpl0
Debriefing OPEN de Touraine 2013 Axeg


  • Figurines en concours catégorie MASTER

La catégorie reine qui a été écrasée par la présence des figurines de Bruno Lavallée, vainqueur d'une "Slayer Sword" (avec le Demi-Griffon de l'Empire) et de plusieurs "Golden Demon" ... c'est un véritable artiste et ses pièces sont magnifiques, de véritables oeuvres d'art ! affraid  Shocked  geek 
Debriefing OPEN de Touraine 2013 Vzvy
Debriefing OPEN de Touraine 2013 Olwk
Debriefing OPEN de Touraine 2013 Xx3d
Debriefing OPEN de Touraine 2013 Dalc
Debriefing OPEN de Touraine 2013 2j0x

A l'année prochaine ! cette fois-ci j'éspére que Hans nous fera le plaisir de venir et d'exposer ses pièces ... Wink



Dernière édition par matsouloulou le Dim 20 Oct - 20:26:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 46
Localisation : Pres de Mirebeau

Debriefing OPEN de Touraine 2013 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing OPEN de Touraine 2013   Debriefing OPEN de Touraine 2013 EmptyDim 20 Oct - 17:58:28

Merci pour cette review Louis !

Par contre, je n'arrive pas à voir tes photos Neutral 

J'ai fait un petit article sur mon blog concernant l'évènement, il est visible ici:

http://grospeintre.over-blog.com/2013/10/2e-open-de-touraine.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing OPEN de Touraine 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open de Touraine
» DEBRIEFING 30 avril/1er mai
» JFJ 2013 6/7 Avril 2013
» DEBRIEFING tournoi 40k de l'AAJH
» Débriefing Tournoi 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: EVENEMENTIEL-
Sauter vers: