Les TROLLISTES

Jeux de Figurines

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

FOW V3 à la sauce froide

3 participants
AuteurMessage
Dragosani

Dragosani

FOW V3 à la sauce froide Empty
MessageSujet: FOW V3 à la sauce froide   FOW V3 à la sauce froide EmptyMer 16 Oct - 10:53:38

Via Pousse Plomb

Pour ceux que cela intéresse, le blog Stopping the red tide propose des règles pour jouer à FOW V3 en version guerre moderne, plus précisément Guerre Froide.

FOW V3 à la sauce froide Overview

C'est proposé gracieusement à la communauté et ça se passe   ICI

Perso je vais lire ça avec grand intéret

Dragosani

MessageSujet: Re: FOW V3 à la sauce froide   FOW V3 à la sauce froide EmptyMer 16 Oct - 11:08:52

J'ai oublié de publier les liens pour les 3 army book

OTAN

Pacte de Varsovie

Pays indépendants

Dragosani

MessageSujet: Re: FOW V3 à la sauce froide   FOW V3 à la sauce froide EmptyDim 27 Oct - 20:00:29

Alors les flameux personne n'a un avis à donner ^^

louis

MessageSujet: Re: FOW V3 à la sauce froide   FOW V3 à la sauce froide EmptyDim 27 Oct - 20:13:13

Dragosani a écrit:
Alors les flameux personne n'a un avis à donner ^^
Je ne sais plus ou donner de la tête avec cette avalanche de nouvelles ! tu a encore une bonne longueur d'avance sur moi ... je suis moins intéréssé par ce supplément que par les docs officiels produit par Battlefront. Non pas qu'ils maquent d'intéret: le travail fourni de compilation de données retranscrites en terme de jeu est tupéfiant. D'autant plus que c'est gratuit.

Mais l'ensemble donne quelque chose de froid et mécanique qui ne m'attire pas ...

Il faut me vendre du rêve et ce n'est pas le cas de ce supplément
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani

MessageSujet: Re: FOW V3 à la sauce froide   FOW V3 à la sauce froide EmptyDim 27 Oct - 21:27:24

Aller, je passe en mode Jean Claude Convenant, je tente de te vendre du rêve (à défaut d'un photocopieur) ^^

Pour ce qui est de ce supplément Guerre Froide, effectivement le travail accompli est tout simplement énormissime !

Après quand tu parles de "froid et mécanique", je ne sais pas si tu parles en terme de jeu ou de présentation.

Pour ce qui est de la présentation, je suis d'accord c'est pas ultra glamour même s'il y a tout de même de gros efforts de fait avec des schéma d'armée à la Battlefront.

Pour ce qui est en terme de jeu, je t'accorde le fait que la guerre moderne n'a peut etre pas l'aspect """romanesque""" (noter les moultes guillemets) de la WWII et que la multiplicité de la technologie rend le truc peut être un peu plus froid. Mais j'avoues qu'avec ces regles le jeu passe un autre niveau qui n'est pas denué d'interet.

Il y a aussi que par principe ca ne prend pas appui sur un conflit réel ce qui le rend plus difficile à s'approprier.

Mais si je dois te vendre du reve on peut aussi parler escarmouche moderne en 15mm ^^

arhas

MessageSujet: Re: FOW V3 à la sauce froide   FOW V3 à la sauce froide EmptyLun 28 Oct - 11:19:09

Il est vrai que le travail est énorme.

Ce qui manque à mon avis par rapport à un livre Fow, c'est la mise en situation de figurines, une part non négligeable de l'activité de jeux....
http://alain.simon7.blog.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FOW V3 à la sauce froide   FOW V3 à la sauce froide Empty

FOW V3 à la sauce froide
Page 1 sur 1