Les TROLLISTES

Jeux de Figurines

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Starters plastic soldiers?

5 participants
AuteurMessage
Docky

Docky

Starters plastic soldiers? Empty
MessageSujet: Starters plastic soldiers?   Starters plastic soldiers? EmptyVen 5 Juil - 23:21:19

Que pensez vous, les pros, des starters army deals de chez plastic soldiers , disponible pour les allemands et les russes?
New Products For July - 15mm

BGK 15mm Kursk German Panzer Starter Army Deal
£80.00
BGK 15mm Late War German Infantry Starter Army Deal
£47.00
BGK 15mm Russian Tank Starter Army Deal
£80.00
BGK 15mm Russian Infantry Starter Army Deal
£57.00
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis

MessageSujet: Re: Starters plastic soldiers?   Starters plastic soldiers? EmptySam 6 Juil - 3:13:34

Les lots sont tous intéréssants. Tu fais une économie de -50% (frais de port et de conversion de devises compris) par rapport aux prix pratiqués par Battlefront, l'éditeur du jeu "Flames of War".

100€ le lot (voir un peu moins) au lieu de 200€ chez Battlefront.
Les lots qui me semblent le plus intéréssant pour débuter sont ces 2 là:
  • BGK 15mm Kursk German Panzer Starter Army Deal
    £80.00

• BGK 15mm Russian Tank Starter Army Deal
    £80.00

Tu as un peu de tout et cela te permettra de jouer des listes méchanisées OU de tanks

Tu pourras commencer à jouer avec le contenu de ces boites. Il te faudra compléter par la suite de maniére à coller à une liste d'armée précise et en fonction des manques que tu constateras lorsque tu joueras.

C'est dommage que ces lots ne sortent qu'en Juillet car j'aurais fait des économies en achetant le "BGK 15mm Kursk German Panzer Starter Army Deal" au lieu d'acheter au détail chez Battlefront ... Cool 
Dragosani

Dragosani

MessageSujet: Re: Starters plastic soldiers?   Starters plastic soldiers? EmptySam 6 Juil - 14:42:44

Louis l'a déjà bien dis, les lot proposés te permettront d'avoir une très bonne base d'armée aussi bien pour le russe que l'allemand, après il sera tout de même nécéssaire de rajouter quelques unités plus particulières.

Perso mon coeur balancerai plus sur la version blindés russes qui peut donner des trucs à faire peur ^^

Docky

MessageSujet: Re: Starters plastic soldiers?   Starters plastic soldiers? EmptySam 6 Juil - 20:00:48

Puisqu'il n'y a pas de joueur russe au club....attendez vous donc probablement à tâter du T34!
louis

louis

MessageSujet: Re: Starters plastic soldiers?   Starters plastic soldiers? EmptySam 6 Juil - 20:21:04

Docky a écrit:
Puisqu'il n'y a pas de joueur russe au club....attendez vous donc probablement à tâter du T34!
Cool ! cheers 
Il y a des points commun entre les Orques que tu joues à "40K" et les Russes à "FoW" : le nombre ... et les pertes ! Laughing  ... mais comme les orques, une fois qu'ils arrivent au contact, c'est la féte ... sauf pour l'adversaire Cool 

Tu auras accés au meilleur comme au pire: les bataillons disciplinaires, composés de chair à canon sacrifiable (aucun effet sur le moral de ton armée ... les gars sont des morts en sursis) jusqu'au troupes de la Garde, dotés du meilleur matériel et composées de troupes d'élite.
Dragosani

Dragosani

MessageSujet: Re: Starters plastic soldiers?   Starters plastic soldiers? EmptySam 6 Juil - 23:25:36

Et puis des chars lourds de fou, des pleines batteries de lance roquette Katiousha, des batteries d'artillerie avec moultes canons, des sturmovik et plein de matos lend lease.... Franchement ca va etre avec joie que je vais voir des russes sur une table.

Docky

MessageSujet: Re: Starters plastic soldiers?   Starters plastic soldiers? EmptyDim 7 Juil - 12:03:20

Bon à ce moment de mes réflexions j'envisage:
- un starter russe plastic soldier
- une unité de chars lourd
- une unite dIL2 sturmovik
- une unité d'orgues de Staline
- un bataillon d'artillerie lourde

Que pensez vous de la boîte open fire pour les règles et les 8 shermans en lend lease ?
titoulam

titoulam

MessageSujet: Re: Starters plastic soldiers?   Starters plastic soldiers? EmptyDim 7 Juil - 14:16:55

Aie je sens que la contre-attaque russe risque de piquer... On a intérêt à bien se planquer au milieu des arbres... Very Happy 
Docky

Docky

MessageSujet: Re: Starters plastic soldiers?   Starters plastic soldiers? EmptyDim 7 Juil - 15:00:12

Par ailleurs, quels bouquins sont recommandés ?
Red bear? Eastern front?
titoulam

titoulam

MessageSujet: Re: Starters plastic soldiers?   Starters plastic soldiers? EmptyDim 7 Juil - 15:44:50

Selon moi le Eastern Front est obligatoire pour un joueur russe car il y a une multitude de listes russes en Middle. Après en Late je pense Red Bear est celui qu'il te faut aussi. Mais ne t'inquiète des membres du club disposent de ces livres au format PDF

Dernière édition par titoulam le Dim 7 Juil - 19:52:16, édité 1 fois
louis

louis

MessageSujet: Re: Starters plastic soldiers?   Starters plastic soldiers? EmptyDim 7 Juil - 16:56:21

Docky a écrit:
Bon à ce moment de mes réflexions  j'envisage:
- un starter russe plastic soldier
- une unité de chars lourd
- une unite dIL2 sturmovik
- une unité d'orgues de Staline
- un bataillon d'artillerie lourde
Quels chars lourds souhaites-tu acheter ? des KV-1 ? des KV-2 ? ... tu n'as besoin que d'un seul exemplaire d'avions en V.3 (en V.2 il en fallait 3 ! ><). Les orgues de Staline tu peux les prendre chez "Zvezda", une marque que "Plastic soldier" distribue et qui te permettra de faire de substantielles économies. Pour le bataillon d'artillerie lourde attends un peu car il me semble que tu as des canons dans le starter Russe de "Plastic Soldier".

Docky a écrit:
Que pensez vous de la boîte open fire pour les règles et les 8 shermans en lend lease ?
Je pense que tu peux les utiliser pour faire des chars Russes en Lend-Lease. Mais sur les 6, 2 de tes chars sont des "Firefly" (des Shermans équipés d'un canon long de 76mm) et je ne suis pas sur que les Russes en ait utilisés ...

Docky a écrit:
Par ailleurs, quels bouquins sont recommandés ?
Red bear? Eastern front?
Comme te l'a dit Titoulam, "Eastern Front" est une compilation de listes pour le "Middle War" (1942-43) à la fois pour les forces de l'Axe (Allemands, Italiens, Hongrois, Roumains, Finlandais) et pour les Russes. "Red Bear" est une compilation de listes pour le "Late War" (1944-45) UNIQUEMENT pour les Russes (et peut etre pour les Roumains et Hongrois qui basculent du coté allié au début de l'automne 1944).
Avoir les 2 livres te permettra de jouer sur les 2 périodes. Tu peux les récupérer en PDF, il me semble.
Dragosani

Dragosani

MessageSujet: Re: Starters plastic soldiers?   Starters plastic soldiers? EmptyDim 7 Juil - 19:16:24

Louis et Titou ont pratiquement tout dit !!!! ^^

A ce niveau là, je pense que le plus simple reste de prendre les bouquin, de choisir une liste qui te plait (là tu sembles bien parti pour une tankovy) et d'acheter en conséquence (le starter etant une tres bonne base)

Pour Open Fire, on peut pas t'empecher de l'acheter, il est vrai que tu auras ainsi tout le matériel de base mais à propos des figs hormis les Sherman (hors Firefly) peu de chose te serviront. Après Loulou doit toujours être preneur pour les allemands et perso je serai là pour te délester des para US ^^

Docky

MessageSujet: Re: Starters plastic soldiers?   Starters plastic soldiers? EmptyDim 7 Juil - 19:57:15

Le prix de la boîte open fire vaut largement le bouquin de règles et les 8 shermans (et non pas 6 ) sachant que je compte "déconvertir" les 2 firefly.
Et comme je vais vous facturer à prix d'or les paras et autres frisés...lol! ...
Dragosani

Dragosani

MessageSujet: Re: Starters plastic soldiers?   Starters plastic soldiers? EmptyDim 7 Juil - 20:34:57

Lol argumentation sans faille !!! Faudra que je cherche mais je dois pouvoir te filer des canons de 75mm pour remplacer ceux des firefly !

Roduon

MessageSujet: Re: Starters plastic soldiers?   Starters plastic soldiers? EmptyLun 8 Juil - 22:57:06

Combien de chars y-a-t-il dans le starter de tank ? ça m’intéresserait pour compléter mon tankovy battalon et en sortir pppllleeiiinnnn Twisted Evil!!!!!
Docky

Docky

MessageSujet: Re: Starters plastic soldiers?   Starters plastic soldiers? EmptyLun 8 Juil - 22:59:44

Il y a 15 T34 dans le starter tank.
Docky

Docky

MessageSujet: Re: Starters plastic soldiers?   Starters plastic soldiers? EmptyMar 16 Juil - 9:42:44

Hum ..hum...
Après réflexion, j'ai décidé de mette en vitesse lente le projet FOW, devant l'investissement en temps et en argent qui se profile.
(Je vais quand même prendre Open fire pour les règles et les shermans, histoire de mettre le pied dedans:rabbit: )
Dragosani

Dragosani

MessageSujet: Re: Starters plastic soldiers?   Starters plastic soldiers? EmptyMer 17 Juil - 16:36:44

hummmm on sent la sagesse de l'homme mûr ^^

Plus sérieurement comme on te l'a dis Open Fire une déjà une très bonne base, et effectivement cela sera déjà le premier pas vers le 15mm

MessageSujet: Re: Starters plastic soldiers?   Starters plastic soldiers? Empty

Starters plastic soldiers?
Page 1 sur 1