Merci pour vos commentaires,
Pour te répondre Drago,
Le lavis utilisé est du druchii violet, que j'avais pris pour la peau de mes cultistes, et comme c'est contrastant du "vert" sur l'échelle chromatique l'effet ombrée ressort plus. cependant c'est seulement la deuxième figurine de l'armée sur laquelle je test un lavis, j'ai appliqué et fais sécher au sèche cheveux en prenant soin d'enlever directement les surplus, me reste beaucoup d'entraînement pour gérer le lavis à priori.
La figurine en réel est plus sombre, en effet avec le reflex le flash a cramé certains effets, j'ai essayé de réduire au maximum.
La zone marron est le primaire pour le NMM bronze que je voulais appliquer derrière (pas eu le temps de le finir). A base de Scorched brown pour la couche de base, du snakebite leather en mélange après pour les dégradés et du beige (ushabti bone) pour les derniers éclaircissement, à venir,je posterais une fois le "réajustement" fini.
En ce qui concerne la hache, il faut que je retouche la fine couche de lavis qui est resté autour des creux du symboles, pour le faire ressortir plus et avoir un effet plus propre? (warlock purple + liche purple les peintures utilisées).
Docky,
J'ai cru comprendre qu'il ne fallais pas dépassé 4 couleurs sur une figurine pour ne pas casser sa lecture générale.
- L'armure énergétique du hawk turquoise et du dark angel green est réalisée avec différentes dilutions /mélanges pour avoir une vision globale verte (nurgle) permettant d'éclaircir en turquoise (là c'est personnel j'aime cette couleur).
- Le violet (warlock purple + liche purple) est là pour contraster avec le vert pour les effets lumineux; armes énergétiques,yeux du casque... et pour le clin d'oeil à Slaanesh, car mon armée se base autour des deux dieux nommés ci-dessus (qui ne sont pas des dieux rivaux direct) et dont l'escouade de raptors sera dirigé par un seigneur/sorcier de Slaanesh monté pour ma liste de base.
- Le marron que je vais décliner en NMM bronze comme expliqué avant, pour ce qui concerne le métal/ornements de la figurines.
- Le beige pour tissus /griffes et épaulières en ushabti bone (lavis agrax earthshade).
- Je n'ai peut-être pas choisi le bon fond, j'essaierais avec des feuilles blanches A4 pour voir ce que cela donne.
- Comme j'ai dis dans le premier post, j'ai pu le faire que le dimanche alors je n'ai pu faire que les aplats, les lavis, manque le surlignage/dégradé successifs/certaines retouches, le socle par contre je l'ai dégradé sur trois couleurs (armée dans un monde démon aux tempêtes Warps d'où les reflets verts du ciel chaotiques sur la surface des eaux toxiques).
Lorsque tu parles de même couleurs Docky c'est pas beaucoup de couleurs dans la même teinte (genre camaieu) ou pas assez de couleurs différentes?
Le concours, c'est surtout pour avoir des avis, d'autant plus que c'est le début de l'armée et commencer sur des bonnes bases aidera à ce qu'elle soit aussi classe que les armées des trollistes, donc les critiques constructives c'est toujours bon à prendre, merci à vous
.