Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex)

Aller en bas 
+4
Chaton
Warpangel Evil
louis
doudou
8 participants
AuteurMessage
doudou

doudou


Messages : 157
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : NANTES

Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) Empty
MessageSujet: Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex)   Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) EmptySam 15 Juin - 1:54:15

Yopyop, copier coller du reglement de billou. Team BT full. Dépêché vous si vous voulez bloquer un slot de codex ;-)



Billou

L'association DAKKA présente son Tournoi par équipe de Warhammer 40 000
Samedi 14 et dimanche 15 Septembre 2013
Salle Polyvalente, rue des écoles
17220 Saint-Médard d'Aunis



- Pour participer, le capitaine de l'équipe devra réserver une place en envoyant un courriel à l'adresse suivante : association.dakka[at]gmail.com.

- Merci d'y indiquer le nom de votre équipe et le codex choisi, les noms/pseudos des 4 joueurs ainsi qu'un numéro de téléphone auquel nous pourrions vous joindre si besoin.


Nous donnons la priorité aux équipes complètes à raison d'une par codex,

nous disposons de 10 places.
- Vous recevrez un courriel vous confirmant votre préinscription, vous pourrez alors vous inscrire sur le forum de l'association : http://dakka.forumgratuit.org/

- Le capitaine devra enfin nous faire parvenir, avant le 2 Septembre 2013, un chèque de 100 euros à l’ordre de Mr Vincent Chaplais au 2 rue de la République 17138 Puilboreau, l’inscription n’est définitive qu’à la réception de ce courrier, priorité aux premiers arrivés.

- Ce montant comprend l'inscription au tournoi, les repas des midis ainsi que les petits déjeuners et l'accès au café/thé tout au long du WE.

RESTAURATION
- Nous proposerons des repas "fait maison" chaque midi, si vous avez un régime alimentaire spécifique n'hésitez pas à nous contacter nous ferons notre possible pour nous adapter.

- Un repas sera organisé le soir dans la salle du tournoi, si vous souhaitez y participer veuillez ajouter un montant de 10 euros par personne à votre chèque initial.

- Une buvette sera à votre disposition tout au long du WE, la commune n'étant pas équipée en distributeurs de billets pensez à vous munir de monnaie auparavant si vous souhaitez en profiter.

HÉBERGEMENT 
- De nombreux hôtels et campings se situent à moins de 15 minutes de la salle en voiture.

- Il est possible de dormir sur place le samedi soir, merci de nous prévenir si vous souhaitez en profiter. Pensez à vos éventuels matelas et duvets. La salle dispose de douches.

CONVENTIONS
- Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d’importance et de fiabilité, des règles et codex dûment corrigés et des Q&R récentes.

ARMÉES
- Une équipe se compose de 4 armées de 1500pts issues d'un même codex, ainsi chaque équipe défendra les couleurs de son codex dédié.

- Il est possible de proposer un thème ou des listes d'armée alternatives (comme des listes issues des publications Forge World) à l'organisation qui étudiera au cas par cas.

- Vos 4 listes d'armée de 1500 points maximum (personnages nommés/uniques, fortifications et FW autorisés ) seront à déposer sur le forum de l'association d'ici le 11 août 2013 maximum.
- Un organisateur vous indiquera si elles sont acceptées, refusées et quelles modifications éventuelles seront nécessaires.
- Prenez garde au format demandé et déposez bien l'ensemble de vos listes en une seule fois.

- L'organisation se réserve le droit de refuser toute liste d'armée allant à l'encontre de parties réfléchies et intéressantes, si vos unités vous paraissent d'un rapport qualité/prix honteux et que la redondance est votre maître mot : alors votre liste sera sûrement refusée.

Évitez autant que possible de tester le refus de listes, l'organisateur peut se montrer vraiment très méchant avec vos points d'orga.

- Les armées doivent être entièrement peintes, de plus nous rappelons que, conformément aux règles, les figurines doivent représentées exactement ce qu’elles sont (un marine tactique n’est pas un terminator, un lance-missile n’est pas un canon laser). Le « count as » est accepté pour peu qu'il soit cohérent et limpide aux yeux adverses, en cas de doute prévenez l'organisation photo à l'appui.

- En cas de non respect de ces principes (nous vérifierons), la liste d’armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées. Si vous avez le moindre doute contactez nous. (les bombes à fusion achetées pour les personnages sont à représenter par exemple).

DÉROULEMENT
- Les équipes devront être présentes pour 9h les samedi et dimanche.

- 3 parties seront jouées le samedi et 2 le dimanche selon le mode de la Ronde Suisse Arrangée : nous nous efforcerons donc, lors des appariements, de proposer les parties les plus intéressantes possible.

- Un système compensatoire sera appliqué en cas d'appariement entre armées de niveaux différents.
- Une note de composition sera ainsi attribuée par armée mais ne sera pas prise en compte dans le classement final.

MISSIONS
- 5 missions différentes seront jouées au cours des 5 parties du tournoi, elles vous seront communiquées après la remise des listes.
- Les parties dureront entre 5 et 7 tours pour une durée maximum de 2h30.
- Les parties se dérouleront sur des tables de 70ps*47ps où les décors seront préalablement placés et ne pourront être modifiés. En cas de soucis, appelez un organisateur.

- Des défis d'équipe décideront de l'obtention du toss. 
Ces terribles épreuves joueront sur les capacités aussi bien physiques que mentales des joueurs. Comprendre qu'il ne faudra pas se prendre au sérieux sous peine de grosse mais alors grosse déconfiture...

CLASSEMENT
Degrés de victoire ou de défaite de l'équipe :
- Victoire : 10 points de tournoi, Égalité : 5 points, Défaite : 0 points.

Points d'organisation : 30 pts de base.
- Le capitaine est responsable de la tenu des délais ainsi que du comportement de ses joueurs.
- Ces points seront enlevés par l’organisateur en cas de retards, de listes erronées ainsi que de comportements allant à l'encontre de l'esprit ludique de cette manifestation. 
- Chaque retard, faute ou non respect du format imposé entraînera de lourds malus.

Charisme : de 0 à 10 points
- Les joueurs sont invités à innover en matière d'esprit d'équipe, tous les moyens sont bons pour rafler ces points alors lâchez vous. (t-shirts, listes à thèmes forts, chansons, costumes...)
- L'épreuve du dimanche matin vous laissera le champ libre pour vous démarquer.

Allure d'Armée : de 0 à 10 points.
Couleurs de base médiocrement appliquées : 3/4 (figurines colorées maladroitement).
Couleurs de base correctement appliquées : 5/6 (c’est la prime de base, pour les armées peintes proprement mais sans effet notable).
Couleurs et détails correctement appliqués : 7/8 (les couleurs de base sont plaisamment rehaussées d’ombrages et reliefs).
Armées peintes et détaillées de manière supérieure à la norme : 9/10 (l’armée est visiblement le produit d’un ample travail).

- Le barème est conçu pour récompenser le temps consacré à l’apparence de l’armée (que se soit du point de vue peinture ou conversion). Dans le cas où une partie de l’armée dont l’état d’avancement de la peinture est inégal, on prendra en compte la partie la moins développée de l’armée, abaissant ainsi la note globale.
- La note d'équipe sera une moyenne des notes des joueurs.
- La note d’allure d’armée servira à départager les éventuels ex æquo.

- En cas d'égalités aux scores totaux et aux notes d'Allure d'Armée, la note de charisme sera alors utilisée pour vous départager.






Cordialement 




Doudou
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 52
Localisation : Poitiers

Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) Empty
MessageSujet: Re: Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex)   Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) EmptySam 15 Juin - 3:10:18

Je suis intéréssé ! Very Happy
La difficulté va etre de trouver 3 autres joueurs Chevaliers Gris au club pour monter une équipe, hi, hi, hi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warpangel Evil

Warpangel Evil


Messages : 184
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36

Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) Empty
MessageSujet: Re: Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex)   Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) EmptySam 15 Juin - 13:41:37

Pourquoi pas, moi cela me motiverais à avancer sur mes figurines.

par contre pas trop compris le système de liste caché, une seule personne va jouer par partie?

En tout cas niveau Spaces Marines du Chaos y a moyen (mais cela risque d'être réservé assez vite ce codex).
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) Empty
MessageSujet: Re: Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex)   Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) EmptySam 15 Juin - 19:28:28

Trouver 3 autres joueurs me parais compliqué pour moi aussi, a part Nostril je ne voit pas...

Du coup je met beaucoup de réserves quand a ma participation éventuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3723
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) Empty
MessageSujet: Re: Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex)   Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) EmptySam 15 Juin - 20:31:27

Sincèrement je trouve le concept osé pcq 4 fois la même armee c pas evident a trouver. Pour les marsouin a la rigueur le reste. .....

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
dennis-nedry

dennis-nedry


Messages : 293
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 27
Localisation : Beruges

Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) Empty
MessageSujet: Re: Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex)   Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) EmptySam 15 Juin - 21:41:27

Ah classe;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/grosgeekcorpo
titoulam

titoulam


Messages : 1235
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 30
Localisation : Jaunay-Marigny

Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) Empty
MessageSujet: Re: Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex)   Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) EmptySam 15 Juin - 22:09:13

Et bien je serais bien tenté par ce petit tournoi... Avec des Blood Angels bien sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
billou




Messages : 40
Date d'inscription : 16/06/2013

Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) Empty
MessageSujet: Re: Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex)   Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) EmptyDim 16 Juin - 11:55:59

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre beau forum tout de bleu et blanc sur les conseils de Doudou afin de pouvoir répondre à vos questions autour du tournoi.

WarpAngelEvil a écrit:
par contre pas trop compris le système de liste caché, une seule personne va jouer par partie?
En tout cas niveau Spaces Marines du Chaos y a moyen (mais cela risque d'être réservé assez vite ce codex).

Je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion avec le système de liste cachée, j'imagine que c'est vis à vis d'un des systèmes d'appariement possible pour les capitaines.
En fait ce système consiste juste à apparier "en aveugle" les joueurs entre eux à raison d'un contre un.

Pour l'équipe SMC j'en ai une sur le feu et il leur restait une place aux dernières nouvelles.
Dragosani a écrit:

Sincèrement je trouve le concept osé pcq 4 fois la même armee c pas evident a trouver. Pour les marsouin a la rigueur le reste. .....

Et bien à vrai dire le concept remonte à maintenant 6 ans sur Nantes et à tjs fait carton plein au niveau des équipes (à part l'année passée avec la délocalisation sur La Rochelle et le recours à une équipe de mercenaires). Le but étant de proposer une manifestation différente et assez typée.

Actuellement les slots BT-GI-Eldars sont pleins.
Les capitaines SMC-Eldars noirs-Tyty cherchent à compléter leurs effectifs.
Deux équipes DA & CG sont en train de se monter plus ou moins dans l'ombre.

Gorkrash a écrit:
Trouver 3 autres joueurs me parais compliqué pour moi aussi, a part Nostril je ne voit pas..
titoulam a écrit:
Et bien je serais bien tenté par ce petit tournoi... Avec des Blood Angels bien sûr! Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) Icon_wink

Vous pouvez tjs passer par le site de l'asso / warfo pour essayer de recruter du monde. L'idée du tournoi est aussi de permettre aux gens de se rencontrer dans un  cadre pas trop sérieux.
(je ne peux donner de lien en tant que nouveau membre ici désolé)

Je donne priorité dans l'ordre de préinscription aux équipes complètes.

Ludiquement,
Billou
Revenir en haut Aller en bas
Warpangel Evil

Warpangel Evil


Messages : 184
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36

Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) Empty
MessageSujet: Re: Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex)   Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) EmptyDim 16 Juin - 12:41:12

En effet, le système d'appariement à l'aveugle, je ne l'avais pas vu sous cet angle, j'avais l'impression qu'une seule personne était à l'aveugle mais à priori cela sera la team au complet.


Billou a écrit:
Je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion avec le système de liste cachée, j'imagine que c'est vis à vis d'un des systèmes d'appariement possible pour les capitaines.
En fait ce système consiste juste à apparier "en aveugle" les joueurs entre eux à raison d'un contre un.

Merci pour l'info Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3723
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) Empty
MessageSujet: Re: Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex)   Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) EmptyDim 16 Juin - 12:59:43

Effectivement pour les team de 4, si on se greffe avec des personnes d'horizons différents le système devient tout de suite beaucoup plus aisé !  ^^

Quoi qu'il en soit bon courage pour l'orga Wink

_________________
Test test Roger roger
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 52
Localisation : Poitiers

Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) Empty
MessageSujet: Re: Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex)   Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) EmptyDim 16 Juin - 14:45:21

Je me jette à l'eau et m'inscrit en tant que Chevalier Gris ... je jouerais avec des inconnus mais comme l'ambiance est annoncée "cool", ça devrait le faire ! ^^
Je vais faire un tour sur le forum de l'asso qui organise ...
Revenir en haut Aller en bas
billou




Messages : 40
Date d'inscription : 16/06/2013

Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) Empty
MessageSujet: Re: Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex)   Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) EmptyMar 23 Juil - 13:46:25

L'équipe tyrannide (capitaine Doudou, joueurs Oragon et Mamie) recherche un 4ème joueur pour compléter son effectif suite à un nouveau désistement.

Si ça dit qq'un par ici il sera le bienvenu (on doit pouvoir preter de la fig au besoin)

Ludiquement,
Billou
Revenir en haut Aller en bas
billou




Messages : 40
Date d'inscription : 16/06/2013

Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) Empty
MessageSujet: Re: Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex)   Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) EmptyJeu 8 Aoû - 11:37:31

Suite à l'implosion de l'esprit de la ruche du capitaine Doudou et ce malgré ses vaillants efforts pour perpétuer la menace tyranide (comme quoi très surfaite un coup de baygon et pouf mallette) le tournoi se retrouve avec 9 équipes.

Avec un nombre impair d'équipes, même si le nombre de joueurs reste pair, nous préférerions avoir 10 équipes pour avoir des appariements moins conflictuels ou ne pas avoir à ne garder que 8 équipes...

C'est pourquoi nous ouvrons l'inscription de nouveau et seront plus tolérants sur la composition de l'équipe. Comprendre équipe de Parias/Mercenaires issus de différents codex, nous aimerions autant que possible qu'un thème soit gardé (croisade ?) mais vu les délais nous ne nous faisons pas trop d'illusions.

Pour mémoire, et au cas où, il restait en slots de disponibles :
Garde Impériale
Space Marines
Blood Angels
Space Wolves
Tau
Soeur de Bataille
et pour le coup Tyranides.

Ludiquement,
Billou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) Empty
MessageSujet: Re: Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex)   Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakka 14/15 septembre la rochelle (4x1500pts mono codex)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W40K] 6ème Tournoi DAKKA : Par équipe 13&14 Septembre 2014
» [17] La Rochelle - 4 et 5 février - 40k en 1500pts
» [40K] 9ème DAKKA en binôme Juin 2016
» tournois la Rochelle (w40k)
» [W40K] 8ème Tournoi DAKKA par équipe Octobre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: EVENEMENTIEL-
Sauter vers: