Yopyop, copier coller du reglement de billou. Team BT full. Dépêché vous si vous voulez bloquer un slot de codex ;-)Billou
L'association DAKKA présente son Tournoi par équipe de Warhammer 40 000
Samedi 14 et dimanche 15 Septembre 2013
Salle Polyvalente, rue des écoles
17220 Saint-Médard d'Aunis
- Pour participer, le capitaine de l'équipe devra réserver une place en envoyant un courriel à l'adresse suivante :
association.dakka[at]gmail.com.
- Merci d'y indiquer le nom de votre équipe et le codex choisi, les noms/pseudos des 4 joueurs ainsi qu'un numéro de téléphone auquel nous pourrions vous joindre si besoin.
Nous donnons la priorité aux équipes complètes à raison d'une par codex,
nous disposons de 10 places.
- Vous recevrez un courriel vous confirmant votre préinscription, vous pourrez alors vous inscrire sur le forum de l'association :
http://dakka.forumgratuit.org/- Le capitaine devra enfin nous faire parvenir,
avant le 2 Septembre 2013, un chèque de 100 euros à l’ordre de Mr Vincent Chaplais au 2 rue de la République 17138 Puilboreau, l’inscription n’est définitive qu’à la réception de ce courrier, priorité aux premiers arrivés.
- Ce montant comprend l'inscription au tournoi, les repas des midis ainsi que les petits déjeuners et l'accès au café/thé tout au long du WE.
RESTAURATION- Nous proposerons des repas "fait maison" chaque midi, si vous avez un régime alimentaire spécifique n'hésitez pas à nous contacter nous ferons notre possible pour nous adapter.
- Un repas sera organisé le soir dans la salle du tournoi, si vous souhaitez y participer
veuillez ajouter un montant de 10 euros par personne à votre chèque initial.
- Une buvette sera à votre disposition tout au long du WE, la commune n'étant pas équipée en distributeurs de billets pensez à vous munir de monnaie auparavant si vous souhaitez en profiter.
HÉBERGEMENT - De nombreux hôtels et campings se situent à moins de 15 minutes de la salle en voiture.
- Il est possible de dormir sur place le samedi soir, merci de nous prévenir si vous souhaitez en profiter. Pensez à vos éventuels matelas et duvets. La salle dispose de douches.
CONVENTIONS- Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d’importance et de fiabilité, des règles et codex dûment corrigés et des Q&R récentes.
ARMÉES- Une équipe se compose de
4 armées de 1500pts issues d'un même codex, ainsi chaque équipe défendra les couleurs de son codex dédié.
- Il est possible de proposer un thème ou des listes d'armée alternatives (comme des listes issues des publications Forge World) à l'organisation qui étudiera au cas par cas.
- Vos 4 listes d'armée de 1500 points maximum (personnages nommés/uniques, fortifications et FW autorisés ) seront à déposer sur le forum de l'association d'ici le
11 août 2013 maximum.- Un organisateur vous indiquera si elles sont acceptées, refusées et quelles modifications éventuelles seront nécessaires.
- Prenez garde au format demandé et déposez bien
l'ensemble de vos listes en une seule fois.
- L'organisation se réserve le droit de refuser toute liste d'armée allant à l'encontre de parties réfléchies et intéressantes, si vos unités vous paraissent d'un rapport qualité/prix honteux et que la redondance est votre maître mot : alors votre liste sera sûrement refusée.
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Évitez autant que possible de tester le refus de listes, l'organisateur peut se montrer vraiment très méchant avec vos points d'orga.- Les armées doivent être entièrement peintes, de plus nous rappelons que, conformément aux règles, les figurines doivent représentées exactement ce qu’elles sont (un marine tactique n’est pas un terminator, un lance-missile n’est pas un canon laser). Le « count as » est accepté pour peu qu'il soit cohérent et limpide aux yeux adverses, en cas de doute prévenez l'organisation photo à l'appui.
- En cas de non respect de ces principes (nous vérifierons), la liste d’armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées. Si vous avez le moindre doute contactez nous. (les bombes à fusion achetées pour les personnages sont à représenter par exemple).
DÉROULEMENT- Les équipes devront être présentes pour 9h les samedi et dimanche.- 3 parties seront jouées le samedi et 2 le dimanche selon le mode de la Ronde Suisse Arrangée : nous nous efforcerons donc, lors des appariements, de proposer les parties les plus intéressantes possible.
- Un système compensatoire sera appliqué en cas d'appariement entre armées de niveaux différents.
- Une note de composition sera ainsi attribuée par armée mais ne sera pas prise en compte dans le classement final.
MISSIONS- 5 missions différentes seront jouées au cours des 5 parties du tournoi, elles vous seront communiquées après la remise des listes.
- Les parties dureront entre 5 et 7 tours pour une durée maximum de 2h30.
- Les parties se dérouleront sur des tables de 70ps*47ps où les décors seront préalablement placés et ne pourront être modifiés. En cas de soucis, appelez un organisateur.
- Des défis d'équipe décideront de l'obtention du toss. Ces terribles épreuves joueront sur les capacités aussi bien physiques que mentales des joueurs. Comprendre qu'il ne faudra pas se prendre au sérieux sous peine de grosse mais alors grosse déconfiture...CLASSEMENTDegrés de victoire ou de défaite de l'équipe :- Victoire : 10 points de tournoi, Égalité : 5 points, Défaite : 0 points.
Points d'organisation : 30 pts de base.- Le capitaine est responsable de la tenu des délais ainsi que du comportement de ses joueurs.
- Ces points seront enlevés par l’organisateur en cas de retards, de listes erronées ainsi que de comportements allant à l'encontre de l'esprit ludique de cette manifestation.
- Chaque retard, faute ou non respect du format imposé entraînera de lourds malus.
Charisme : de 0 à 10 points- Les joueurs sont invités à innover en matière d'esprit d'équipe, tous les moyens sont bons pour rafler ces points alors lâchez vous. (t-shirts, listes à thèmes forts, chansons, costumes...)
- L'épreuve du dimanche matin vous laissera le champ libre pour vous démarquer.
Allure d'Armée : de 0 à 10 points.Couleurs de base médiocrement appliquées : 3/4 (figurines colorées maladroitement).
Couleurs de base correctement appliquées : 5/6 (c’est la prime de base, pour les armées peintes proprement mais sans effet notable).
Couleurs et détails correctement appliqués : 7/8 (les couleurs de base sont plaisamment rehaussées d’ombrages et reliefs).
Armées peintes et détaillées de manière supérieure à la norme : 9/10 (l’armée est visiblement le produit d’un ample travail).
- Le barème est conçu pour récompenser le temps consacré à l’apparence de l’armée (que se soit du point de vue peinture ou conversion). Dans le cas où une partie de l’armée dont l’état d’avancement de la peinture est inégal, on prendra en compte la partie la moins développée de l’armée, abaissant ainsi la note globale.
- La note d'équipe sera une moyenne des notes des joueurs.
- La note d’allure d’armée servira à départager les éventuels ex æquo.
- En cas d'égalités aux scores totaux et aux notes d'Allure d'Armée, la note de charisme sera alors utilisée pour vous départager.
Cordialement
Doudou