Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE

Aller en bas 
+5
Chaton
Dragosani
Thantor
kharedron
MecRéant
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyJeu 28 Juin - 12:33:21

Bonjour à tous,

Ce sujet servira à centraliser toutes les infos utiles aux participants du figostage.

Il sera donc completé au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyDim 1 Juil - 23:12:59

Tout d'abord, voici la liste des participants, en commençant par les membres des trollistes:

Matsouloulou
Kharedron
Quenti'nork
Matthias
Dragosani
Azazel
MecRéant

Ensuite Allastor (de figurines fantastiques)
Thantor
Haekel
Jaekel

Plus Valentin Zak, forcément !



Voici la liste du matériel nécessaire au stage:

Un pinceau 0, si possible un raphael ou équivalent de la gamme 8404 (martre kolinsky) et si c'est possible, un pinceau plus petit, type un 2/0 par exemple mais théoriquement, si le pinceau est en bon état, c'est possible de tout faire avec un 0

Différentes peintures acryliques...

Du matériel de montage de figs...

Concernant la peau, si quelqu'un a un set peinture peau d'andréa, ca serait pas mal... c'est pas obligatoire mais ça peut aider !

Enfin des bombes de sous-couche GW...

Voilà les bases.

Pour les pinceaux, vous les trouverez à Cultura à Chasseneuil du Poitou, ils sont certes chers mais tiennent bien le choc et durent trèèèès longtemps, sans parler du fait que c'est un véritable plaisir de peindre avec !

Voilà, c'est déjà pas mal.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyLun 2 Juil - 21:05:37

ah bravo j'ai du 3/0 du 2/0 du 1 mais pas de 0 : l'occasion d'en acquérir un


j'ai un set de couleur peau d'andrea ! et je m'en suis jamais servi donc je serais tres content d'apprendre.... çà me motive tout çà !

tu peux reposter la photo de la figurine ici stp ???


hs: bordel de tendinite j'espère qu'elle sera complètement soignée d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyLun 2 Juil - 21:43:12

Et hop, il suffit de demander :

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE 141-373-thickbox
Revenir en haut Aller en bas
Thantor

Thantor


Messages : 53
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Maillé

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyMar 3 Juil - 15:01:55


Ha, ça va être un plaisir de mettre cette superbe chose en couleur!!!

Pour le matos, c'est OK pour moi!!

Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyDim 8 Juil - 18:00:41

voici la nouvelle version de l'affiche du figostage:

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Affichev3

Comme vous pouvez le constater, le stage aura donc lieu chez moi, ce qui évitera d'avoir à payer la location d'une salle et permettra d'avoir l'eau, l'électricité et les frigos nécessaires au bon déroulement du week-end.

A ce sujet, j'aimerai savoir si certains stagiaires ont des régimes alimentaires spécifiques (végétarien, végétalien...) ?

Merci de vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyDim 8 Juil - 20:09:39

A ce sujet, j'aimerai savoir si certains stagiaires ont des régimes alimentaires spécifiques (végétarien, végétalien...) ?

Oui je me nourris uniquement d'aliments dont le taux de gras dépasse les 75%, ou s'il y en a moins il faut que la dose soit compenser par du sucre !
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyDim 8 Juil - 22:07:21

carnivore ascendant pommes de terre pour moi
Revenir en haut Aller en bas
allastor




Messages : 72
Date d'inscription : 25/10/2011

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyDim 8 Juil - 23:24:56

Bonjour a tous,

Niveau pinceaux ca devrais le faire.
Pour le set de chair Andréa, je l'ai acheter sur les conseils de Valentin à Montrouge et après l'avoir essayer je doit dire que je le trouve vraiment pas mal.

J'ai hate d'y etre pour partager ce week end avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyLun 9 Juil - 0:29:15

Aucune restriction, tant qu'il y a du steack et des frites ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptySam 21 Juil - 13:08:05

Bonjour les gens !

un petit mot pour vous dire que les frais de 75€ seront à régler en août (ce qui permettra de commander les figs, de payer les frais de déplacement des différents intervenants et de prévoir les repas et leur composition, si tout va bien, un barbecue serait possible le samedi ou dimanche midi...)

Le paiement par chèque me semble le plus adapté (Paypal occasionne des frais donc nous allons éviter...), le liquide sera également accepté.

Je suis disponible si vous avez des questions, par MP ou ici même.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyLun 23 Juil - 21:52:26

Bonjour tout le monde, voici quelques nouvelles concernant l'avancée du figostage.

Nous allons peut-être devoir changer de figurine pour le stage. Neutral

Tale Of War ne semble pas en mesure de livrer Logan à temps pour que nous puissions le peindre.

Nous devons donc choisir une figurine de remplacement au cas où.

Nous étions partis sur la fig de Lathiem au début, je pense donc que nous allons nous orienter à nouveau vers cette fig.

Pour rappel, elle ressemble à ça:
FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE 30-04-1

Un barbare avec pas mal de zones de formes et de textures variées, donc de quoi apprendre plein de techniques différentes.

Si nous sommes en mesure de recevoir Logan à temps, nous resterons sur ce choix, sinon, ca sera Lathiem.

Est-ce que cela vous va ?

Merci de vous manifester afin que je tienne Valentin et Allastor rapidement informés.

A plus tout le monde ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyLun 23 Juil - 23:30:55

parfait la seconde figurine me va également !
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyLun 23 Juil - 23:53:43

Pour etre franc, cette fig est jolies mais perso j'ai strictement aucune envie de la peindre, désolé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyMar 24 Juil - 19:58:13

ok, c'est noté...

Donc si nous restons sur cette fig (nous n'aurons peut-être pas le choix...) dois-je toujours te compter parmi les stagiaires ou est-ce rédhibitoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3701
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyMar 24 Juil - 21:32:15

j'avoues que pour le moment mon coeur balance car j'ai pas envie de rater un bon w-e entres potes mais d'un autre côté la fig n'est vraiment pas ma tasse de thé (un énième barbare classique).

Et puis on a une grosse tuile qui nos tombe dessus...

Pour le moment, je maintiens ma place.
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyMar 24 Juil - 22:18:23

Ok, je vous tiens au courant concernant la fig choisie au plus vite (ca dépend simplement des délais de réponse de Tale Of War...).

J'espère qu'il n'y a rien de grave Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptySam 4 Aoû - 18:46:41

Hello messieurs, je vous comfirme que nous partons sur la figurine de Lathiem.

Merci aux participants ne l'ayant pas encore fait de me contacter concernant le règlement des 75€ soit par MP soit à l'adresse suivante: nreant@gmail.com

Je suis actuellement en vacances et serai de retour vers le 15 août mais je consulte mes e-mails tous les jours.

Merci de me contacter rapidement car la date approche à grands pas, sans nouvelle de votre part, je ne serai pas en mesure de vous garantir une place au stage.

À plus tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyLun 13 Aoû - 17:42:43

Salut à tous, je suis de retour sur Poitiers et je constate que 2 personnes ne m'ont pas contacté pour le stage.

Faites vite messieurs car l'idée est de fournir rapidement la fig aux futurs stagiaires (avant fin août) afin que chacun puisse la préparer avant le week end du 8 et 9 septembre, histoire d'attaquer la peinture le plus vite possible.

Un petit rappel donc: pas de paiement, pas de fig ni de participation au stage...

j'en profite pour poster l'affiche définitive:
FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Affichev4

A plus !


Dernière édition par MecRéant le Mar 14 Aoû - 19:24:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3214
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyMar 14 Aoû - 10:00:38

Je suis en vacances sur Toulouse toute cette semaine. Je te paye ma place dés mon retour sur Poitiers, en début de semaine prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
allastor




Messages : 72
Date d'inscription : 25/10/2011

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyMer 15 Aoû - 10:45:37

Juste un petit mot pour vous dire que les figs pour le stage sont arrivées a la maison. Fin du stress pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyMer 15 Aoû - 14:49:43

Cool, bonne nouvelle ! Je vais essayer de m'arranger pour faire passer les figs aux stagiaires comme convenu. Je te recontacte demain pour le règlement des figs. Merci pour ton aide sur le forum de la figurine historique et fantastique, il reste désormais une place donc avis aux intéressés, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
allastor




Messages : 72
Date d'inscription : 25/10/2011

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptyMer 15 Aoû - 17:31:24

Je repasse début de semaine prochaine, du coup s'il y a moyen de se croiser entre dimanche après midi et mardi (meme en soirée au besoin). Je repart mercredi normalement.
Si on pouvais se réunir avec Drago et GORKRASH ce serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptySam 18 Aoû - 9:23:02

@ All: t'as un MP sur l'autre forum Wink

Après moultes péripéties, annulations de dernière minute et autres imprévus, nous sommes pour le moment 9 participants au stage. Je suis encore en attente d'une réponse de Quenti'nork concernant sa participation et s'il devait répondre par l'affirmative nous serons 10 participants.

Si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui serait intéressé, il reste encore de la place pour une voire deux personnes maximum, donc n'hésitez pas à faire tourner l'info, il sera bientôt trop tard...

Voici l'adresse à laquelle faire suivre le règlement du stage pour ceux qui ne l'ont pas:

Nicolas Réant
5 cité du Pré Boileau
86110 Thurageau.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 47
Localisation : Pres de Mirebeau

FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE EmptySam 18 Aoû - 23:11:55

Voici la liste des participants (que j'espère provisoire car il reste encore une à deux places Neutral )

Allastor
Gorkrash
Dragosani
Matthias
Matsouloulou
Haekel
Teuf Teuf
Thantor
MecRéant

et Valentin en tant que "maître de stage"

Merci aux personnes n'étant plus disponibles de m'avoir tenu au courant, je vous contacterai par la suite si toutefois nous ne pouvions vous remplacer et donc si cela devait avoir des conséquences financières concernant l'achat de la figurine (qui a déjà été commandée, reçue et donc payée avant votre annulation...)

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news fraiches. A plus tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE   FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIGOSTAGE LES 8 ET 9 SEPTEMBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figostage ?
» date de figostage
» Figostage - Sculpture by Lux Thantor
» Jeudi 5 Septembre
» Séance du jeudi 30 septembre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: