Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Devil's Charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragosani

avatar

Messages : 2971
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

MessageSujet: Devil's Charge   Jeu 21 Juin - 8:55:13

Vous vouliez de la neige, des nouveautés et du riczin à foison (bon ça c'est surtout moi ^^)

Voilà la joli plaquette promo pour le nouveau bouquin à venir

https://docs.google.com/file/d/0BxfQzHKRbp8TdG5EQzZqQ29ETVE/edit?pli=1


Et autant dire que pour les ricians c'est Noel !!! Même si je ne réinvestirai pas dans toutes les versions long manteau des GI, il y a quelques armes qui seront bien sympa (haaaaa des Xylophones !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matsouloulou

avatar

Messages : 2905
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Devil's Charge   Jeu 21 Juin - 16:17:41

Drago à oublié de signaler que le bouquin "Devil's Charge" sortait pour le 14 Juillet ! Wink
(Purée, il est au taquet le p'tit Drago ! il suit l'actualité du jeu de figurine, même en vacances. Comment fait-il ??? scratch )

Je me laisserais bien tenter par des Tigres II, accompagnés de parachutistes allemands ... malheureusement il faudra les jouer en tant qu'unité SS et là ça me plait moins ! Evil or Very Mad

Comme ces figurines ne sortiront pas avant le 25 Aout (le jour de ma fête, hi, hi, hi Laughing ) j'ai le temps de réfléchir ...

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
arhas

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : celle l'evescault

MessageSujet: Re: Devil's Charge   Jeu 21 Juin - 16:45:20

Matsou, tu veux te mettre à jouer aux gros bill en jouant du gros chat accompagné de para What a Face je pensais qu'il n'y avait que moi capable de ce type de forfaiture Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alain.simon7.blog.free.fr/
Dragosani

avatar

Messages : 2971
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

MessageSujet: Re: Devil's Charge   Jeu 21 Juin - 17:14:45

Lol, entre le téléphone qui a une connexion et le choix d'un gîte avec une connexion Internet (même pas Wifi , bouhouuuu je suis triste tongue ), j'arrive à suivre ce qu'il se passe.(enfin, je fais pas que ça de la journée non plus).

J'avais oublié de préciser pour les FJ montés sur Tigre II, pile ce que je voulais à la base mais comme l'a dit Louis, s'il fat les jouer en SS, y'a tjr un pti truc qui fait couac !!!!!

Pas grave je me consolerai avec les Chaffee, les Calliope, et les GROOOOS obusiers........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matsouloulou

avatar

Messages : 2905
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Devil's Charge   Dim 21 Oct - 22:45:23



Ayant récupéré depuis peu le livre "Devil's Charge", je n'ai pu résister à l'envie de me monter une liste allemande sur le sujet.

Je cherche depuis longtemps à faire une liste LATE WAR Allemande et la bataille des Ardennes (connu comme "the Bulge" (le saillant/ le coin) par les Américains) me donne l'opportunité d'associer des unités d'élite et des chars hors norme.

J'ai réfléchi à une liste à 1780 points qui me permettrait d'aligner ce qui me fait plaisir en figurines. Certes, les troupes sont SS, ça me chagrine, mais je ne suis pas obligé fe faire les symboles honnis ni de jouer avec des Dés de jeu représentant le sigle SS (Dés et pions de jeu vendus par l'éditeur !!! ><).

Mon désir et d'aligner des Tigres II, des Parachutistes (les fameux FallschirmJäger, qui pour la plupart n'auront jamais sauté en parachute de leur vie mais qui constitue une infanterie d'élite), des Chars Anti-Aérien, des Pumas (engins de reconnaissance pouvant combattre les chars adverses) et des Half-Tracks ... voire même des avions à réaction Me262, mais cela va etre juste en terme de budget points.


Ma liste est la suivante:

SS KampfGruppe PEIPER [F/T] (1780 points)


HQ:
  • 1x Königstiger (Henschel) = 305 points [F/T]



Combat platoons: (3 Platoons)
  • Schwere SS Panzer platoon: 1x Königstiger (Henschel) = 295 points[F/T]

  • SS Panzer Platoon: 4x Pz IV J = 300 points[F/T]

  • Gepanzerte SS Panzergrenadier Platoon (3x squads + command Panzerfaust) = 210 points[F/T]



Support Platoons: (4 Platoons)
  • FallschirmJäger platoon (3x squads + command panzerfaust) = 215 points[F/T]

  • SS Panzerspäh platoon (3x Puma) = 130 points[F/T]

  • SS self-propelled Infantry Gun Battery (4x Grille [15cm sIG] K) = 265 points[F/T]

  • Luftwaffe Anti-Aircraft Gun Platoon (3x Sd kfz 10/5 [2cm]) = 60 points[R/T]


TOTAL = 1780 points et 7 Platoons

[F/T] = Fearless / Trained
[R/T] = Reluctant / Trained

Une fois la liste faite, je me suis rendu compte que je n'ai pas pu intégrer tout ce que je voulais, notamment les avions à réaction et les chars AA. Néanmoins, la liste (sur le papier) semble polyvalente. Il y a des chars lourds (les 2x Tigres II); des chars moyens (4x Pz IV J); de la reconnaissance (3x Puma); de l'artillerie (4x Grille); de l'Anti-Aérien (3x Sd Kfz 10/5 [2cm]); de l'infanterie (les Parachutistes) et de l'infanterie Mécanisée (les Panzergrenadier).

La liste est solide, le statut de Fearless faisant que l'armée ne capitulera pas (en ratant son test de moral à 3+) rapidement ... en tout cas pas plus vite que l'adversaire US (qui sera Confident, test à 4+). Le talon d'achille est le statut Trained qui rend les unités touchables facilement par l'adversaire (3+). En dehors des 2x Tigres II, les pertes seront lourdes.

Les Tigres II sont là pour gérer les chars adverses à longue distance, protégés de l'aviation par les Sd Kfz 10/5 (2cm). L'assaut sera mené par les 4x Pz IV J et les Panzergrenadier, soutenus par les 4x Grille K qui feront du petit bois de toute unité d'infanterie adverse (grace au "Bunker Buster" et à leur bombardement à 2+) qui résisterait. Les Pumas sont là pour enlever le statut "Gone to Ground", qui rend les fantassins plus difficiles à toucher, et pour menacer sur leurs flancs/ arriéres les chars adverses (ils ont quand meme un anti-tank de 9 !!! ^^). Les parachutistes constituent la réserve.

Ce n'est pas la liste ultime ... s'il y a de l'aviation et de l'artillerie en face, les pertes seront nombreuses. S'il y a beaucoup de chars adverses (10 ou +), les allemands seront submergés et les Tigres II en situation périlleuse. Mais surtout, si les Panzergrenadier et les Parachutistes sont détruits, les objectifs seront trés, trés, trés difficile à prendre (et à tenir).

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
Dragosani

avatar

Messages : 2971
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

MessageSujet: Re: Devil's Charge   Dim 21 Oct - 23:46:24

Bon, oui c'est vrai, bouhouhouhouhou il veut jouer des SS, c'est pas beau ... blablabla... Bon, je commence à te connaitre donc je sais qu'il n'y a rien de caché là dessous donc rien à faire, on joue ^^

Ca sera l'occasion de peindre du camo bariolé et puis il suffit, comme tu l'as dis, d'éviter de coller des gros symboles "incorrects".

En ce qui concerne la liste, perso j'aime beaucoup même si comme tu l'as dis c'est pas du taillé pour le tournoi.

Les gros matou feront réfléchir n'importe qui !

Un gros paquet de piétons qui ne lâcheront rien (avec en plus une partie motorisée donc assez polyvalente).

Les panzer IV seront impeccable, même s'il faudra y faire attention car peu nombreux.

Pour les Puma, c'est de la sacré reco, j'avais jamais fait attention au 9 AT, et là ça fait pas trop rire.

Les Grilles feront tomber tchitchi sur les récalcitrants et comme tu le dis le "Bunker buster" fera le menage.

L'anti aérien est tout simplement indispensable.

En tout cas, ça donne vraiment envie de jouer contre vu le challenge (mais va falloir que je booste un peu les Sherman).

Autre avantage, tu vas pouvoir acheter un peu à gauche, à droite pour limiter le coût (Panzer IV, Half track, para, SS-grenadier,puma) bref que du bon.

Vivement leur arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matsouloulou

avatar

Messages : 2905
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Devil's Charge   Lun 22 Oct - 0:03:31

La liste ne sera pas montée et peinte avant Noel, car il faut déja ... tout acheter (et trouver les sous-sous) et aussi parcequ'il faut que je compléte d'autres projets avant.

J'estime que méme si j'achéte des figurines chez différents fournisseurs pour limiter les couts, il me faudra AU moins débourser 150€ pour acheter l'ensemble.

L'avantage est qu'une fois tout cela en ma possession, je pourrais l'utiliser comme noyau d'armée pour jouer du teutons en LATE WAR et MIDDLE WAR: les Panzergrenadiers, Parachutistes, Anti-Aérien et Pz IV sont jouables sur les 2 périodes et sur les 2 fronts (Est et Ouest).

Pour un tournoi, je modifierais la liste en enlevant les 2x Tigres II et les 3x AA Sd Kfz 10/5 (2cm) pour remplacer l'ensemble par 4x Panthers. C'est un char plus rapide et polyvalent que le Tigre II, et que je pourrais envoyer à l'assaut de l'infanterie, chose que je ne ferais pas avec les 2x Tigres II.

L'absence d'AA ne serait pas préjudiciable car ayant 4x Panthers au lieu de 2x Tigres II je pourrais me permettre le luxe d'en perdre 1 ou 2 face à l'aviation, qui ne s'acharnera pas dessus car il y a d'autres unités dangereuses dans cette armée.

En LATE WAR, l'Américain a du répondant ne serait ce qu'avec les versions améliorées de ces Shermans qui sont, certains, autant blindés et aussi bien armés que les chars lourds Allemands. L'entrainement des Américains est meilleur (Vétéran, contre du Trained ^pour l'allemand) ce qui rend les Américains plus difficiles à toucher et plus efficace dans les corps-à-corps, sans compter que les unités d'infanterie US sont pleines de bazookas.

De plus l'Américain à la maitrise du ciel (ce qui effraye toujours les gros matous allemands) et une artillerie prolifique.

Pour résumé, l'US à de meilleures troupes et une puissance de feu supérieures. L'ennui c'est qu'il ne pourra pas tout jouer car la qualité à un cout ! hi, hi, hi ! Wink ... il faudra faire des choix.

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
matsouloulou

avatar

Messages : 2905
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Devil's Charge   Lun 22 Oct - 21:55:45



V 5.0 de ma liste Kampfgruppe PEIPER

SS KampfGruppe PEIPER [Fearless/ Trained] (1780 points)


HQ:
  • 1x Königstiger (Henschel) = 305 points [F/T]



Combat platoons: (2 Platoons)
  • Schwere SS Panzer platoon: 1x Königstiger (Henschel) = 295 points[F/T]

  • Schwere SS Panzer platoon: 1x Königstiger (Henschel) = 295 points[F/T]



Weapon platoons: (2 Platoon)
  • SS Panzer Anti-Aircraft Gun Platoon (4x Wirbelwind Quad 2cm) = 190 pts[F/T]

  • SS panzergrenadier Heavy Platoon (1x MG section + Mortar section + Gun section ) = 350 points[F/T]



Support Platoons: (2 Platoons)
  • Gepanzerte SS panzergrenadier Platoon (3x squads + cmd Panzerfaust ) = 210 points[F/T]

  • SS Panzerspäh Platoon (3x Sd Kfz 234/2 "Puma") = 130 points[F/T]






TOTAL = 1775 points et 6 Platoons

Je pense que je vais en rester là ! Wink ... Il y a dans cette liste à peu prés tout ce que je voulais jouer, à l'exception des Me-262A. Elle n'est pas parfaite, dans l'absolu il vaut mieux jouer un nombre de platoons pair (pour le test moral de la compagnie) et les blindés seraient plus efficace si je jouais des Panthers à la place des Tigres II. L'objectif est de jouer en club et non pas d’être le champion du monde ! Laughing telle quelle, cette liste posera des problèmes à mes adversaires réguliers (Dragosani et Arhas), on verra à l'usage s'il ne faut pas faire des modifications.

EDIT: je n'ai pas pu résister à modifier cette liste ! ^^ ...

_________________
<br>


Dernière édition par matsouloulou le Mer 2 Jan - 17:47:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
Dragosani

avatar

Messages : 2971
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

MessageSujet: Re: Devil's Charge   Lun 22 Oct - 22:15:53

comme tu le dis, c'est pour du jeu entre amis, ca risque donc d'etre fun. J'ai pas assez de recul pour juger mais l'optique fluff colle à l'esprit que j'aime.

Ca laissera les avions au placard Razz

Avantage, encore des figs dispo chez FiB rajoutées à ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arhas

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : celle l'evescault

MessageSujet: Re: Devil's Charge   Ven 26 Oct - 13:35:32

Pour Matsou, une petite nouveauté FiB Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alain.simon7.blog.free.fr/
matsouloulou

avatar

Messages : 2905
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Devil's Charge   Dim 14 Avr - 19:55:33



V 6.0 de ma liste Kampfgruppe PEIPER

SS KampfGruppe PEIPER [Fearless/ Trained] (1780 points)


HQ:
  • 1x Königstiger (Henschel) = 305 points [F/T]



Combat platoons: (3 Platoons)
  • Schwere SS Panzer platoon: 1x Königstiger (Henschel) = 295 points[F/T]

  • SS Panzer platoon: 4x Pz IV J = 300 points[F/T]

  • Gepanzerte SS panzergrenadier Platoon (3x squads + cmd Panzerfaust ) = 210 points[F/T]



Weapon platoons: (2 Platoon)
  • SS Panzer Anti-Aircraft Gun Platoon (2x Wirbelwind Quad 2cm) = 90 pts[F/T]

  • SS Heavy Mortar Platoon (4x 12cm SGw43 ) = 135 points[F/T]



Support Platoons: (2 Platoons)
  • Gepanzerte SS panzergrenadier Platoon (3x squads + cmd Panzerfaust ) = 210 points[F/T]

  • SS Panzerspäh Platoon (3x Sd Kfz 234/2 "Puma") = 130 points[F/T]

  • Air Support SPORADIC (Me-262 A2a "Sturmvogel") = 105 points[F/T]





TOTAL = 1780 points et 7 Platoons

"100 fois sur ton métier tu remettras ton ouvrage", comme l'adage, je fais, défais et refais sans cesse ma liste, sans trouver la combinaison ultime (entre plaisir de peindre, modélisme, cout financier et efficacité supposé) ! Wink ... Il y a dans cette liste à peu prés tout ce que je voulais jouer, j'ai même réussi à caser les avions à réaction allemand Me-262A. Elle n'est pas parfaite, dans l'absolu il vaut mieux jouer un nombre de platoons pair (pour le test moral de la compagnie) et les blindés seraient plus efficace si je jouais des Panthers à la place des Tigres II. La principale faiblesse de la liste est le statut TRAINED, qui fait que l'adversaire me touchera sur du 3+. Si les Tigres II sont quasi indestructibles, les autres unités sont trés, trés, trés fragile: elles sont à la fois petites en taille et peu (voire pas) blindés. Les victoires seront rarement des 6-1 vu que l'adversaire détruira facilement une ou deux unités dans la partie.

Sur le papier, car je n'ai pas encore testé l'armée, l'attaque principale sera lancée par les 2 unités de panzergrenadiers (en Half-tracks), épaulés par les Pz IV et les Pumas. Ces 4 unités bénéficieront d'un mouvement gratuit avant même le début de la partie grâce à la règle spéciale "Spearhead" du Kampfgruppe PEIPER et du mouvement de reconnaissance des Pumas. Cela leur permettra d'aller vite sur l'objectif pour le prendre ou le contester. Les mortiers de 12cm appuieront l'avance de ce groupe mécanisé en bombardant les unités qui défendent l'objectif dont j'ai choisi de m'emparer. Les Tigres II resteront en fond de court pour détruire les menaces blindées, protégées par les 2x Wirbelwind, chars anti-aériens.
on verra à l'usage s'il ne faut pas faire des modifications. Les avions patrouilleront pour empécher l'aviation adverse d'intervenir et avec de la chance pourront aussi lutter contre l'artillerie ou les chars adverses.

C'est une liste de Tanks qui ressemble beaucoup à une liste mécanisée. Reste à la tester ... Wink

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
matsouloulou

avatar

Messages : 2905
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Devil's Charge   Mar 10 Sep - 19:18:42



V 7.0 de ma liste Kampfgruppe PEIPER

SS KampfGruppe PEIPER [Fearless/ Trained]  (1780 points)


HQ:

  • 1x Königstiger (Henschel) = 305 points [F/T]



Combat platoons: (3 Platoons)

  • Schwere SS Panzer platoon: 1x Königstiger (Henschel) = 295 points[F/T]


  • SS Panzer platoon: 4x Pz IV J = 300 points[F/T]


  • Gepanzerte SS panzergrenadier Platoon (+panzerfaust) = 210 points[F/T]



Weapon platoons: (1 Platoon)

  • SS Panzer Anti-Aircraft Gun Platoon (3x OstWind 3.7cm) = 155 pts[F/T]



Support Platoons: (2 Platoons)

  • SS Panzerspäh Platoon (3x Sd Kfz 234/2 "Puma") = 130 points[F/T]


  • SS-Artillery Battery (4x 15cm sFH18) = 275 points[F/T]


  • Air Support SPORADIC (Me-262 A2a "Sturmvogel") = 105 points[F/T]





TOTAL = 1775 points et 6 Platoons

"100 fois sur ton métier tu remettras ton ouvrage", comme l'adage, je fais, défais et refais sans cesse ma liste !   Wink...
J'ai refait cette liste en tenant compte des enseignements des parties faites cet été, notamment lors de l'ETC (ma liste était composée de trop de blindés, un comble pour une compagnie de tank ! ^^). Avec ma liste de tanks, je misais tout sur la vitesse et la puissance de mes chars... Ça ne fonctionne pas ! Razz

En fin de guerre (Late War), l'infanterie est redevenue la reine des champs de batailles. Elle est résistante, trés bien armée pour se défendre contre des chars (Panzerfausts, Bazookas, Piats, etc ...), et quasi indestructible si elle s'enterre. Ma liste n'était clairement pas adaptée contre l'infanterie. Il me manquait une force de frappe pour amoindrir les défenseurs avant de les affronter au corps-à-corps. Je n'avais pas d'artillerie et pas d'aviation ... c'était une erreur !Crying or Very sad 

J'ai rajouté une batterie d'artillerie de 150mm (y'a pas plus gros, hi, hi, hi ! Laughing  ) et de l'aviation. Cela me permet d'avoir 2 gabarits de bombardement, et même de faire du fumigène pour couvrir l'avance de mes troupes. L'aviation est TRÈS aléatoire, mais sur un coup de chance, cela peut faire mal à l'adversaire. De plus, il doit tenir compte d'une arrivée PROBABLE des avions, ce qui l'oblige à modifier son déploiement et ses mouvements. L'artillerie, "tabassera" les troupes adverses tenant l'objectif. Le plus dur sera de les repérer (à cause du statut TRAINED). Une fois que c'est fait, il vivra l'enfer ! ^^

La principale faiblesse de la liste est le statut TRAINED, qui fait que l'adversaire me touchera sur du 3+. Si les Tigres II sont quasi indestructibles, les autres unités sont très, très, très fragile: elles sont à la fois petites en taille et peu (voire pas) blindés. Les victoires seront rarement des 6-1 vu que l'adversaire détruira facilement une ou deux unités dans la partie.

Les Tigres II resteront en fond de court pour détruire les menaces blindées, protégées par les 3x OstWind, chars anti-aériens.
Les avions patrouilleront pour empêcher l'aviation adverse d'intervenir et avec de la chance pourront aussi lutter contre l'artillerie ou les chars adverses.

Cela reste une liste difficile à jouer:

Les Moins (-)

- statut TRAINED pour toute l'armée
- plein de petits groupes facile à détruire par l'adversaire

Les Plus (+)

+ Statut FEARLESS
+ les 2xTigres II

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
matsouloulou

avatar

Messages : 2905
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Devil's Charge   Jeu 31 Oct - 3:12:38

Des renforts sont arrivés ce soir au club ... Dragosani avait affréter une flotte de camion qui ont amenés, en pièces détachées, de quoi constituer une batterie de 150 mm. Le clou du spectacle a été le survol du local du club par un Me262 ...

Mes ingénieurs se sont mis au travail. L'équipement devra être testé en conditions réels afin de prouver son efficacité ...

J'attends mes ordres de route ... Wink

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louisbrandela.blogspot.com/
Dragosani

avatar

Messages : 2971
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

MessageSujet: Re: Devil's Charge   Jeu 31 Oct - 20:53:34

Je ne sais pas si c'était une bonne idée finalement !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Devil's Charge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Devil's Charge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devil's Charge
» [talent] charge / attaque chargée / focus
» Charge de la Morpho hache.
» Règle Charge (Descartes)
» [Recherche] Musiques de Embodiment of Scarlet Devil avec loop + fadeout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: FLAMES OF WAR-
Sauter vers: