Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [17] La Rochelle - 4 et 5 février - 40k en 1500pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
avatar

Messages : 882
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: [17] La Rochelle - 4 et 5 février - 40k en 1500pts   Dim 15 Jan - 18:30:24

Vincent Chaplais, alias Khaldorn a déménagé de Nantes sur La Rochelle. Il revient aux affaires avec ce nouveau tournoi dont il me demande de faire la pub ici :

Citation :
L'association DAKKA présente son
1er Tournoi de Warhammer 40 000

Samedi 4 et dimanche 5 Février 2012
Salle Polyvalente, rue des écoles
17220 Saint-Médard d'Aunis

- Le tournoi se déroulera sur deux jours. Les joueurs devront être
présents pour 9h30 le samedi et pour 10h00 le dimanche.

- Pour participer, vous devez réserver une place en écrivant ici :
association.dakka[at]gmail,com, vous recevrez un mail confirmant votre
inscription.

- Il vous faudra ensuite vous inscrire sur le forum de l'association,
où vous trouverez de plus amples informations :
http://dakka.forumgratuit.org/, merci de ne vous y inscrire que si vous
comptez participer à l'évènement, la lecture des sujets est possible
sans inscription.

- Vous devrez ensuite nous faire parvenir, avant le 23 Janvier 2012,
un chèque de 12,50 euros à l’ordre de Mr Vincent Chaplais au 43 rue
du Moulin 17138 Puilboreau. Pensez à ajouter au montant de
l'inscription vos éventuels repas.

- L’inscription n’est définitive qu’à la réception de ce courrier.

RESTAURATION

- Nous proposerons, uniquement sur réservation, des repas chauds
chaque midi. (5euros/repas)
- Les menus sont en cours d'élaboration et seront présentés sur le
forum de l'association.
- Café et thé seront disponibles gratuitement tout au long du WE.
- Des petits déjeuners seront offerts chaque matin et une buvette sera
à votre disposition tout au long du WE.

DIVERS

- Merci aux joueurs qui le peuvent de venir avec leurs décors (pensez
à les étiqueter) et de prévenir l'organisation de ce qu'ils peuvent
apporter.

CONVENTIONS

- Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se
compose, par ordre décroissant d’importance et de fiabilité, des
règles et codex dûment corrigés et des Questions & Réponses récentes.

- En dépit de l’étroit attachement aux règles, codex et Q&A , il
demeure des points règlementaires qui ne sont couverts nulle part et
requièrent une résolution arbitraire de part de l’organisateur. Pour
réduire cet aspect arbitraire, les conventions disponibles sur le
forum de l'association seront utilisées.

ARMEES

- Votre liste d'armée de 1500 points maximum ( un seul schéma d'armée,
personnages nommés/uniques autorisés ) sera à déposer sur le forum de
l'association d'ici le 30 janvier, un organisateur vous indiquera si
elle est acceptée ou refusée.

- L'organisation se réserve le droit de refuser toute liste d'armée
allant à l'encontre de parties réfléchies et intéressantes, si vos
unités vous paraissent d'un rapport qualité prix honteux, jouent en
remontant la clef dans le dos et que vous vous sentez serein contre
tout ce qu'on peut vous envoyer quelques soient les conditions c'est
que votre liste sera surement refusée.
- Les armées doivent être entièrement peintes, de plus nous rappelons
que, conformément aux règles, les figurines doivent représentées
exactement ce qu’elles sont (un marine tactique n’est pas un
terminator, un lance-missile n’est pas un canon laser). Le count as
est accepté pour peu qu'il soit cohérent et limpide aux yeux adverses,
en cas de doute prévenez l'organisation photo à l'appui.

- En cas de non respect de ces principes (nous vérifierons), la liste
d’armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées (aucune
figurine non peinte ne pourra rester sur la table).

DEROULEMENT

- Les parties seront au nombre de 5, 3 le samedi et 2 le dimanche
selon le mode de la Ronde Suisse Arrangée.
- Nous nous efforcerons, lors des appariements, de proposer les
parties les plus intéressantes possibles.
- Un système compensatoire sera appliqué en cas d'appariement entre
listes de niveaux différents.

MISSIONS
- 5 missions différentes seront jouées au cours des 5 parties du
tournoi, elles seront communiquées sur place. Les parties dureront
entre 5 et 7 tours pour une durée maximum de 2h15.

- Les parties se dérouleront sur des tables d’1m80 par 1m20 où les
décors seront préalablement placés et ne pourront être modifiés.

CLASSEMENT
Degrés de victoire ou de défaite (70 points maximum)
- Victoire : 14 points de tournoi
- Egalité : 10 points de tournoi
- Défaite : 6 point de tournoi

Points d'organisation : 10 points de base
- Ces points seront enlevés par l’organisateur en cas de retard ou de
comportements allant à l'encontre de l'esprit ludique de cette
manifestation.

Points de composition d’armée ajoutés en fin de manifestation : de 0 à
10 points.
- Ces points seront calculés vis à vis de l'ensemble de l'équipe.

Points de peinture/conversion ajoutés en fin de manifestation : de 0 à
10 points.
Couleurs de base médiocrement appliquées : 4 (figurines colorées
maladroitement).
Couleurs de base correctement appliquées : 5/6 (c’est la prime de
base, pour les armées peintes proprement mais sans effet notable).
Couleurs et détails correctement appliqués : 7/8 (les couleurs de base
sont plaisamment rehaussées d’ombrages et reliefs).
Armées peintes et détaillées de manière supérieure à la norme : 9/10
(l’armée est visiblement le produit d’un ample travail).

- Le barème est conçu pour récompenser le temps consacré à l’apparence
de l’armée (que se soit du point de vue peinture ou conversion). Dans
le cas où une partie de l’armée dont l’état d’avancement de la
peinture/conversion est inégal, on prendra en compte la partie la
moins développée de l’armée, abaissant ainsi la note globale de
peinture
- La note d’allure d’armée servira à départagée les éventuels ex aequo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[17] La Rochelle - 4 et 5 février - 40k en 1500pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [17] La Rochelle - 4 et 5 février - 1500pts
» TEMPETE du 27 février 2010.
» GP Paris[ 12-13 Février ]
» CDF 2011 - La Rochelle du 21 au 24 Juillet
» Bowl des Korrigans Fougères (35) 20-21 février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: EVENEMENTIEL-
Sauter vers: