Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+4
quenti'nork
louis
Gouniaf
Troma
8 participants
AuteurMessage
Troma

Troma


Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 19 Oct - 10:58:31

Hello !

Je suis tombé sur votre site grâce a Google, et je dois dire que c'est vraiment intéressant. Un soin particulier apporté a la communauté, des admins a priori sérieux, et une bonne ambiance j'ai l'impression.

Je suis débutant dans cet univers, bien que passionné depuis tout petit (je dévorais les White Dwarf, les rapports de bataille, mais j’étais incapable de peindre d'ailleurs je cherche depuis une dizaine d'années le fameux rapport de bataille L'attaque de la ferme, avec garde prétorienne + sniper contre une armée Ork !)

Je suis toujours incapable de peindre correctement (et je n'ai plus le temps d'apprendre), mais en tous cas je n'ai pas renoncé a rentrer dans cet univers si fouillé et si passionnant !

Comment suis-je arrivé ici? c'est simple : joueur de jeux vidéo depuis très longtemps, j'ai toujours utilisé des rôles de Paladin : Wow, Diablo 2, heroes might magic, etc.
Puis j'ai vu que pas mal d'amis possèdent des armées 40k en tout genre : Ork, Tyrannide, Garde Imperiale, Chaos... les voir partager leur photos et parler de leur batailles tout en restant inactif ne pouvait pas durer : il fallait rentrer dans la bataille avec mon style de jeu préféré et lore préféré, et il fallait frapper fort. Très fort.

Quand je suis tombé sur les Chevaliers gris, je peux vous dire que le coup de foudre a été immédiat, en voyant ces Pals du futur et leur style de jeu en sous-nombre mais avec une puissance colossale, entièrement dévoués et avec une skin hallucinante.

Puis j'ai cherché sur le net un bon peintre figurines. Je suis tombé sur les travaux de Quentin'ork et la... une bonne claque. Une bonne grosse claque dans la gueule, en voyant le boulot qu'il envoie, on dirait un niveau de peintre game workshop pour un néophyte comme moi !

Je lui ai ainsi confié la tâche de peindre 5 Chevaliers gris selon le schéma classique avec une légère customisation avec mon pseudo (Troma donc) et j'ai pris le controversé mais très puissant Castellan Crowe.

Je vous posterai les photos de ses travaux au plus vite je pense ! Smile

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 19 Oct - 11:42:45

Salut à toi Troma ! (Rien à voir avec les productions Trauma ?)

Chouette présentation, mais il manque quelques précisions (de taille): ton âge, ton métier, la région où tu vis et surtout, ton numéro de carte bleue (n'oublie pas les trois chiffres du cryptogramme).

C'est flatteur que tu te sois inscrit pour " l'ambiance " du forum, mais celle-ci s'explique par le fait que ce forum est celui du club homonyme. Quand on s'adresse à un membre, on connaît son visage et on a souvent déjà partagé un Mc Do avec lui... Tout ça pour dire que le forum, c'est bien, mais le club, c'est mieux. Aors si tu habites pas trop loin de Poitiers ou que tu passes par là, ce serait un plaisir de te rencontrer !

Ensuite on ne connait pas ton expérience du jeu: As-tu déjà jetté des dés pour purifier du démon et de l'hérétique, ou en es-tu encore au stade du projet de monter une armée de Chevaliers Gris (c'est pas grave, tu me diras, 5 chevaliers et le Castellan Crowe c'est déjà une armée Apo...).

Citation :
je cherche depuis une dizaine d'années le fameux rapport de bataille L'attaque de la ferme, avec garde prétorienne + sniper contre une armée Ork

Encore un vétéran qui va nous parler de Squats et d'Orks avec armures énergétiques...

Au plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Troma

Troma


Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 19 Oct - 11:55:24

Rien a voir avec les films Troma, ça vient de mon pseudo sur les jeux Smile si tu joues online (warhammer online, wow, daoc...), tu connais peut être WaR LegenD dont je fais partie, je sais qu'ils sont liés a la Gamers Assembly de Poitiers justement.

Sinon j'ai 25 ans, je suis webmaster/resp informatique, je vis dans l'Aude et hélas, je suis bien loin de Poitiers Smile je suis un profil assez atypique comparé a vos membres qui sont tous des connaissances irl si j'ai bien compris.

Concernant mon expérience de jeu, je suis totalement novice ! après avoir vu les détails avec quentin'ork, je vais faire l'acquisition du livre de règles 40k et du Codex Chevaliers gris, je pense que c'est un bon début Smile mes amis et les joueurs de mon coin sont apparemment sérieux, mais je sais pas vraiment pourquoi, j'ai senti comme un soupçon de peur a l'annonce de mon choix d'armée Chevaliers gris Very Happy

(je cite : "chevalier gris tu fais un peu peur à tout le monde en fait ! xD" "Ouf, c'est clair que la tu frappe fort direct, non mais c'est vrai que les chevalier gris c'est des espèces de gros bourrin totalement increvable, enfin bref un fléaux quoi, par contre tu risque de faire du 15 figurines vs 70-80 tellement il coute chère en terme de jeu")

Mais ça n'est pas l'aspect grosbill qui m’intéresse en premier lieu : c'est vraiment ce coté Paladin, défenseurs ultime, anti démons par excellence, armes de corps a corps divines, et aspect graphique très proche du fameux Chevalier de notre ancien temps. Et puis il faut aussi admettre que leur coté "300" a se battre en sous-nombre comme des fanatiques qu'ils sont est tout bonnement génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 19 Oct - 12:26:27

Bienvenu à toi sur ce forum ! cheers

Lorsque j'ai vu ton pseudo, j'ai cru que c'était une référence aux films TRAUMA ! ^^

Tu t'es adressé à la meilleure personne pour faire peindre tes figurines de Chevaliers Gris: Quentin'ork est non seulement un (très) bon peintre mais il est rapide et (très) sympathique. De plus, son travail de peinture est d'un excellent rapport qualité/ prix.

Comme Gouniaf vient de te le dire, ce forum est la vitrine virtuelle du club "les Trollistes" situé prés de Poitiers. Néanmoins, il y a plus de personnes qui fréquentent ce forum que de personnes inscrites au club. J’espère que malgré l'éloignement on aura l'occasion de se voir un de ces jours autour d'une table de jeu.

Je joue également une armée de Chevaliers Gris est j'ai eut les mêmes réactions de la part de mes amis. Comme toi, je l'ai montée pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec l’efficacité supposée des figurines. Reste à voir si je pourrais purifier les tables des démons et Xénos qui pullulent au club ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Troma

Troma


Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 19 Oct - 13:10:44

Huhu tout à fait, j'ai des raisons bien éloignées de celles qu'on pourrait croire chez un débutant, le débutant étant souvent attiré par l'esprit "gros bill".

en y reflechissant, ces grey knights cumulent tout ce qu'il me fallait :

1) armée la plus proche de ma race/classe préférée dans un jeu
2) armée la plus rapide a mettre en place
3) armée avec un esprit basé sur la qualité plutôt que la quantité
4) armée avec avec un mental d'acier, avec une volonté sans bornes
5) armée avec (mon avis perso) le plus beau style possible pour un grand amateur des Paladins et Chevaliers (pour l'anecdote, ils ont de plus été crée vers la ou je vis !)

Et au fil des forums que je lis (warhammer-forum, eldar, le vôtre) je vois énormement de gens impressionés par les travaux de quentin, je vois que je ne suis pas le seul, je suis sûr que ce choix va s'averer tres impressionant et d'ailleurs, je ne l'ai pas encore vu peindre de marines Smile

c'est lui qu'il me faut, même si on doit passer par le Colissimo (qu'il va très bien protéger j'en suis certain) et j'en veux pas un autre ! Smile merci pour cet accueil très sympathique.

ps : une image pour résumer ce que je pense d'eux :

Présentation 5608371
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 19 Oct - 17:53:26

Bienvenue à toi Troma.

J'ai sur les épaules une grosse pression, pas intérêt de me louper sous peine de ruiner les rêves d'un débutant dans le joyeux monde de la figurine. Wink

Je sent qu'il va y avoir rivalité entre moi et Louis, qui de nous deux aura terminé son armée en premier ? Les paris sont ouverts.

J'espère que ça te motivera à peindre ton armée mon Loulou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Troma

Troma


Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 19 Oct - 19:36:46

Merci beaucoup Quentin Smile je viens de répondre à ton mail.

Je suis d'ores et déja en train de discuter de l'aspect tactique du jeu avec un excellent joueur, c'est une véritable fouine et j'en prend de la graine. L'aspect tactique de Warhammer me semblai deja bien fourni, mais ça dépasse mes esperances la ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roduon

Roduon


Messages : 362
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 48
Localisation : Dissay

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 19 Oct - 22:00:48

Bienvenue parmi nous Troma !!
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 21 Oct - 7:27:00

Bienvenu Troma... c'est marrant j'ai connu un mec qui avait pour sobriquet Troma lors d'une partie de Camarilla ^^
Sinon
Citation :
L'attaque de la ferme
... pourquoi cela me dit quelque chose? A part dans le WD94 UK Crimson Fists VS les Orks de Snaggrod bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 46
Localisation : Pres de Mirebeau

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 21 Oct - 8:15:07

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Troma

Troma


Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 21 Oct - 10:10:25

Merci beaucoup Smile même si je vous verrai pas en vrai, je lis le forum quotidiennement et y'a vraiment pas mal de choses interessantes Smile j'essayerai de participer quand je serai vraiment dedans. Je reçois le Codex Grey Knights + le livre de règles Lundi.

Nostril : hélas, non ! aussi loin que je me souvienne (c'était y'a 15 ans environ) c'était :

Prétoriens de la garde impériale, avec 2 canons + servants, sniper en haut du moulin je crois, et ils étaient encerclés dans une ferme donc.

En face, grosse vague ork, avec de mémoire (d'enfant) 2 Boitkitu, un Bigboss ork, des nobz, des unités de base... c'est tout ce dont je me souviens. Rah, si seulement je pouvais retrouver ce rapport de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 21 Oct - 12:48:21

Je crois alors que les noms doivent être tres similaires. Je parle donc du WD94 UK donc environ septembre 1987 (je me rappelle bien car c'était le premier WD que j'ai acheté... )
Il y a 15 ans? donc dans un WD de 1989 ou 90? je ne crois pas, cela doit être bien apres 1992 quand j'ai arreté de l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Troma

Troma


Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 21 Oct - 13:25:39

Hmm je dois bien faire bosser ma mémoire mais je crois me rappeller de l'ork Grotnik... et je crois que c'etait en 97 ou 98 !
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4291
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 21 Oct - 13:32:11

MODO - Bon, vos souvenirs d'enfance c'est mignon 5 minutes mais ça n'intéresse que vous... Evil or Very Mad

Ce topic sert uniquement à se présenter aux autres membres, pour le reste il est préférable que vous passiez par MP, merci.

W.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Ben
» Présentation
» Presentation de môa par môa
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: LE CLUB :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: