Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nostril's Manky Miniatures

Aller en bas 
+2
Dragosani
louis
6 participants
AuteurMessage
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Nostril's Manky Miniatures Empty
MessageSujet: Nostril's Manky Miniatures   Nostril's Manky Miniatures EmptyVen 14 Oct - 10:44:00

Bonjour,

Apres avoir vu pleins de tres jolis figurines sur ce forum, j'avais une petite envie de vous montrer ce que j'ai peint. Certes ils ne sont pas d'une aussi grande qualité mais parfois chuis content avec ce que je fait.
Juste une question majeur: comment les prendre en photo? Mais c'est tout flou !!! Où se trouve le "macro" sur mon appareil????
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Nostril's Manky Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Nostril's Manky Miniatures   Nostril's Manky Miniatures EmptyVen 14 Oct - 11:04:41

Nostril a écrit:
Juste une question majeur: comment les prendre en photo? Mais c'est tout flou !!! Où se trouve le "macro" sur mon appareil????

Demande à Quentin'ork (par MP) d'apporter son matos pour prendre des photos, samedi au club. Il a un arriére-fond de couleur qui permet d'avoir un bon rendu et (je crois) un appareil photo qui fait des photos nettes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Nostril's Manky Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Nostril's Manky Miniatures   Nostril's Manky Miniatures EmptyVen 14 Oct - 11:06:49

Merci pour l'idée. Mais ôh grande joie ! J'ai trouvé le Macro ET le SUPER macro... pas de MEGA ou de ULTRA macro par contre...

... et je n'arrive pas à trouver le cable USB.... chuis Maudiiiit !
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Nostril's Manky Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Nostril's Manky Miniatures   Nostril's Manky Miniatures EmptyVen 14 Oct - 12:00:35

Bien je fais ma premiere tentatif... ZE Capitaine Cortez !

Nostril's Manky Miniatures Cortez10


Youpi, ça a marché !!! Mais ce n'est pas aussi bien que je ne croyais... j'aurais besoin de m'améliorer, à la fois à la peinture mais aussi pour prendre des photos ^^

Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Nostril's Manky Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Nostril's Manky Miniatures   Nostril's Manky Miniatures EmptyVen 14 Oct - 12:15:52

Essayes deja de prendre ta fig seule devant un fond simple (feuille blanche, fond degradé ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Nostril's Manky Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Nostril's Manky Miniatures   Nostril's Manky Miniatures EmptyVen 14 Oct - 12:19:46

OK, j'avais fait ça mais ça ne donnait rien. Je vais réessayer dés que la batterie s'est rechargé.
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 46
Localisation : Pres de Mirebeau

Nostril's Manky Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Nostril's Manky Miniatures   Nostril's Manky Miniatures EmptyVen 14 Oct - 16:41:41

Je peux te donner quelques conseils:

Evite de prendre des photos avec flash ou eclairage direct, le tout c'est de te trouver une pièce dans ta maison qui a un éclairage convenable (la buanderie chez moi Laughing )

Prendre des photos de groupe est beaucoup plus compliqué que de prendre la photo d'une fig seule.

N'hésite pas à prendre de nombreuses photos avant de faire ton choix. Pour ma dernière fig, j'ai pris pas loin de 30 photos et n'ai retenu que les meilleures.

Choisis un fond comme le disait Drago. Tape "dégradé bleu" sur google image et imprime cela pour te faire un fond bleu, pour ma part j'ai choisi le dégradé marron, le gris marche bien aussi. evite absolument le noir ou le blanc, ca casserait les contrastes réels de ta fig.

N'hésite pas à rapprocher ton objectif assez prés de ta fig (je place le mien à 10 cm de ma cible) et évite les zooms (ca limitera les images floues)
assure toi que ton appareil soit stable et calé au moment de prendre les photos...

Ces conseils fonctionnent pour moi, mais après tout est question de feeling et de tests.

@ plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Nostril's Manky Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Nostril's Manky Miniatures   Nostril's Manky Miniatures EmptyVen 14 Oct - 16:58:11

Merci bien, je teste pour l'instant les photos de mes figs. j'ai commencé... ce matin alors j'ai bien le temps de m'améliorer. Je remercie tout le monde pour leurs conseils et je tâcherai de faire honneur au forum.

Ensuite il faudrait que je m'améliore en peinture, mais deja Cortez je l'ai fait il y a 2 mois (7€ sur ebay ^^) tandis que quand j'ai recommencé à peindre il y a 4 ans c'était tres basique. En 4ans je me suis bien amélioré, je ne peut QUE devenir meilleur...

Je ne flood pas trop là?
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Nostril's Manky Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Nostril's Manky Miniatures   Nostril's Manky Miniatures EmptyVen 24 Juil - 11:12:53

Ca fait un bail...

Voilà ce que je suis en train de faire...

Nostril's Manky Miniatures 11755110



Et voilà le premier:

Nostril's Manky Miniatures 11745310
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Nostril's Manky Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Nostril's Manky Miniatures   Nostril's Manky Miniatures EmptyVen 24 Juil - 11:17:41

Et ce petit bonhomme va suivre...

Nostril's Manky Miniatures 11796210
Revenir en haut Aller en bas
zogzog79

zogzog79


Messages : 103
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 48
Localisation : Sauzé-Vaussais (79)

Nostril's Manky Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Nostril's Manky Miniatures   Nostril's Manky Miniatures EmptyVen 24 Juil - 15:31:23

OOHh! Ils ont du cachet en effet, en plus ce sont de vieux SM plomb, j'aime beaucoup! Very Happy (même s'il manque beaucoup de jaune! What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Nostril's Manky Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Nostril's Manky Miniatures   Nostril's Manky Miniatures EmptyMer 14 Sep - 7:02:01

Nostril's Manky Miniatures 30664910

Les affaires reprennent depuis quelques temps...

Attention, c'est du WIP et la photo est vraiment naze.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 567
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 32
Localisation : Aslonnes

Nostril's Manky Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Nostril's Manky Miniatures   Nostril's Manky Miniatures EmptyMer 14 Sep - 13:30:52

Cool, un copain Fisteur 😛
Revenir en haut Aller en bas
Nostril

Nostril


Messages : 1738
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 48
Localisation : Ici ou là-bas

Nostril's Manky Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Nostril's Manky Miniatures   Nostril's Manky Miniatures EmptyLun 19 Sep - 6:49:00

Ah oui, j'ai entendu parler que quelqu'un d'autre avait décidé de faire ce légion aussi.
Chuis double fist, moi.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostril's Manky Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Nostril's Manky Miniatures   Nostril's Manky Miniatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostril's Manky Miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ammon Miniatures
» Dé à 3 Faces + Ammon Miniatures
» Kaha Miniatures Contest
» Commande Groupée Ammon Miniatures
» hawk miniatures - drop zone commander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: VOS PLUS BELLES FIGURINES-
Sauter vers: