Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 EDEN, le retour ?

Aller en bas 
+5
Gouniaf
Dragosani
quentin
quenti'nork
MecRéant
9 participants

Qui souhaite se lancer dans EDEN ?
EDEN, bof je m'en tape
EDEN, le retour ? Vote_lcap6%EDEN, le retour ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
EDEN ne m'intéresse pas, j'ai déjà plein d'armées en cours
EDEN, le retour ? Vote_lcap50%EDEN, le retour ? Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Il faut voir, pourquoi pas
EDEN, le retour ? Vote_lcap25%EDEN, le retour ? Vote_rcap
 25% [ 4 ]
je suis motivé, quand est-ce qu'on commence ?
EDEN, le retour ? Vote_lcap19%EDEN, le retour ? Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 46
Localisation : Pres de Mirebeau

EDEN, le retour ? Empty
MessageSujet: EDEN, le retour ?   EDEN, le retour ? EmptyLun 12 Sep - 16:46:36

Bonjour tout le monde,

Je sais que vous êtes tous pratiquants de "gros jeux" tels que Battle ou 40k mais je me demandais si certains d'entre vous seraient intéressés par un jeu d'escarmouche nommé EDEN.

Même si les jeux d'escarmouche sont souvent présentés comme des jeux apéro, ils n'en restent pas moins stratégiques et fun à jouer, tout en proposant de bonne sueurs froides et doses de fun.

Afin de savoir de quoi il retourne, je vous invite à consulter le site de Taban Miniatures: http://www.eden-the-game.com/

Il s'avère que j'ai déjà joué à ce jeu il y a un peu plus d'un an (à son lancement...) et que j'ai laissé tomber faute d'adversaires...
Seulement voilà, je suis souvent tenté de remettre le couvert avec une nouvelle faction (je jouais Jokers et je m'orienterai davantage vers le Convoi) mais avant de céder, je souhaitais savoir si d'autres personnes seraient intéressés par ce petit jeu français.
Si le fluff et l'originalité étaient plutôt absents au début, ces derniers temps, les dernières sorties ainsi que les quelques récits dispos sur le site me poussent à retourner dans cet univers froid et glauque.


pour info: les tables de jeu mesurent 60 cm par 60cm, les factions sont composées d'environ 6 à 7 figurines maximum et les parties durent environ 2h30. les règles ainsi que les profils sont dispos gratuitement sur le site...

J'ai croisé un pote d'enfance qui me dit être tenté donc voilà, parlons peu parlons bien:

Qui serait intéressé par se lancer dans l'aventure ?

Je joins un petit sondage pour me faire une idée...

Merci aux modérateurs de m'indiquer si je suis dans l'erreur, je ne voudrai pas être le vieux con qui veut imposer ses jeux en arrivant !

Merci aux votants d'expliquer leur choix.

@ plus messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 46
Localisation : Pres de Mirebeau

EDEN, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: EDEN, le retour ?   EDEN, le retour ? EmptyLun 12 Sep - 16:47:28

J'ai voté, je suis ok pour débuter à partir d'octobre avec une faction du Convoi...
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

EDEN, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: EDEN, le retour ?   EDEN, le retour ? EmptyLun 12 Sep - 18:09:22

J'ai voté : "Il faut voir, pourquoi pas".


J'aime beaucoup l'univers post apocalisptique (Fallout...) et donc un jeux de fig' se déroulant durant cette période me botte bien. Après, il faut voir ce que le jeux donne en live, donc en gros pour moi c'est un grand oui à condition de tester le bouzin avant de ce lancer et que cela me plaise bien évidement.

A voir les différents styles de jeux mais de fluff, les jokers me plaisent bien.
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Messages : 68
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : saint benoit

EDEN, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: EDEN, le retour ?   EDEN, le retour ? EmptyLun 12 Sep - 18:28:43

J'ai voté : "Il faut voir, pourquoi pas".

J'aime beaucoup les gurines ISC Smile (le probléme c'est la peinture )
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

EDEN, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: EDEN, le retour ?   EDEN, le retour ? EmptyLun 12 Sep - 19:10:55

J'ai voté Motivé sous réserve qu'il y ait assez de personnes interessées.

Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

EDEN, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: EDEN, le retour ?   EDEN, le retour ? EmptyLun 12 Sep - 20:05:22

J'ai voté non:

-j'ai déjà peint une figurine EDEN (je les trouve toutes magnifiques), et c'est une vraie m**** à monter, car petites pièces en métal qu'on ne peut ni stuffer nin contre-percer et qui tombent à chaque transport.
-Il y a trois mois on devait se mettre à Cutlass... je ne vais pas développer ce point
- Quitte à jouer à un jeu avec peu de figs, je choisirais Blood Bowl, car il y a déjà plein de joueurs au club.


Dernière édition par Gouniaf le Lun 12 Sep - 23:17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

EDEN, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: EDEN, le retour ?   EDEN, le retour ? EmptyLun 12 Sep - 20:33:13

J'ai voté "Je ne suis pas intéressé". Le gros soucis c'est que je n'aime pas les figurines proposées...
En revanche comme le dit Gouniaf, Cutlass est vraiment sympa également...
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

EDEN, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: EDEN, le retour ?   EDEN, le retour ? EmptyLun 12 Sep - 21:40:36

Eden ne m'intéresse pas, voir je m'en tape.

Hiigara de Tours m'en a beaucoup parlé, montré et tenté de me faire adopter. J'ai trouvé cela sympa sans plus et les figurines sont assez merdiques dans le genre à monter, surtout les 1ères productions.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

EDEN, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: EDEN, le retour ?   EDEN, le retour ? EmptyMar 13 Sep - 0:29:32

J'ai voté contre ! ^^

J'ai testé le jeu il y a deux ans ... je n'ai pas aimé !
Je n'aime pas les figurines.
J'ai bien trop de figurines à peindre et de jeux à essayer (chez moi) sans avoir à rajouter celui-ci.

Désolé, mais cela sera sans moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 46
Localisation : Pres de Mirebeau

EDEN, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: EDEN, le retour ?   EDEN, le retour ? EmptyVen 16 Sep - 21:51:02

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à ce sondage. Compte tenu des résultats, je pense qu'il est plus sage d'attendre quelques mois avant de se lancer dans l'aventure, voir si la motivation est toujours présente. Nous avons tous de quoi nous occuper, en ce qui me concerne, j'ai aussi beaucoup de jeux à tester ou auxquels jouer (jeux de plateau en particulier, avec ou sans figurines...), sans parler des divers concours de peinture lancés sur divers forums.

EDEN attendra, enfin pour moi, faites ce que vous voulez !

Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

EDEN, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: EDEN, le retour ?   EDEN, le retour ? EmptyVen 16 Sep - 22:30:19

Bonne initiative quoi qu'il en soit !
Revenir en haut Aller en bas
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 46
Localisation : Pres de Mirebeau

EDEN, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: EDEN, le retour ?   EDEN, le retour ? EmptyMar 13 Nov - 18:33:44

je déterre ce sujet pour relayer une info que certains d'entre vous ont peut-être déjà eue mais la team EDEN passe par Indiegogo pour financer un livre de 150 pages (règles plus 100 pages de fluff) pour le jeu EDEN.
EDEN, le retour ? Livre-perk

J'ai déjà soutenu le projet pour ma part en investissant dans l'offre survivor (avec certains vieux...) mais si vous souhaitez en savoir plus et pourquoi pas apporter votre contribution, vous pouvez trouver les infos ici:
http://www.indiegogo.com/EDEN-Hardcover-rules

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
allastor




Messages : 72
Date d'inscription : 25/10/2011

EDEN, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: EDEN, le retour ?   EDEN, le retour ? EmptyVen 21 Déc - 18:09:21

Bonsoir a tous,

Pour ceux que cela pourrait intérésser je pense repasser une commande pour la boutique dans peu de temps. Du coup si vous souhaitez vous lancer il y a un destockage actuellement sur tout EDEN dans la boutique avec un réduc de 20%. Pour cette commande cette réduc sera aussi valable, donc c'est le moment d'avoir les dernière news a un prix un peu moindre. Perso je me prendrais le livre de regle.

Si l'offre vous interesse envoyez moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
MecRéant

MecRéant


Messages : 511
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 46
Localisation : Pres de Mirebeau

EDEN, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: EDEN, le retour ?   EDEN, le retour ? EmptyJeu 27 Déc - 10:42:45

Si vous êtes intéressé, vous pouvez profiter de ma commande (on partagera les frais de port)

https://trollistes.forumactif.com/t1141-commande-figurines-fantastiques-en-janvier#13413

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDEN, le retour ? Empty
MessageSujet: Re: EDEN, le retour ?   EDEN, le retour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDEN, le retour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte Eden
» [Eden] La Résistance by Drago
» Taban Miniatures- EDEN- réduction pour assos de -25%
» Séance du samedi 25/02/17, à partir de 14h.
» Le forum est de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: