Les TROLLISTES

Jeux de Figurines

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)

AuteurMessage
Marneus

MessageSujet: TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)   Dim 24 Juil - 0:08:29

Je vous informe que je me suis pré-inscrit au tournoi de Cognac qui se déroulera en Décembre sur 2 jours, le week end du 3 et 4.
Pour ceux qui ne pourront pas s'y inscrire ou ne pourront pas y assister, je trouve que c'est vraiment dommage car je serais vraiment tout seul la bas.
Pour ceux qui veulent s'inscrire je vous donne le forum qui organise se tournoi et il se trouve en t3.

FORUM:
http://lacie.forumactif.com/t589-tournoi-cognac-winter-40k-ii-les-3-4-decembre-2011#53

T3:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7284

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Marneus

MessageSujet: Re: TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)   Dim 24 Juil - 23:58:32

Si personne s'inscrit. Est ce que vous voulez bien me laisser représenter le club a Cognac ?

MODO : on évite le double post, merci...
W.

Waadzefeuk
Président de l'association

MessageSujet: Re: TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)   Lun 25 Juil - 0:07:28

En même temps, d'après T3, il y a déjà 42 pré-inscrits pour seulement 32 places...

Donc, si tu veux participer, ne tarde pas à envoyer tout ce qu'il faut aux organisateurs.
Marneus

MessageSujet: Re: TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)   Sam 3 Déc - 23:13:05

Bonjour a tous !!!!!! Very Happy

Bon voila, fin de cette première journée très passionnante, amusante même si le coup de barre a cause de route est dure, les parties ...
Bon lever 6h30, départ a 7h, arrivé a 9h là-bas mais pas au bonne endroit Shocked . Bah oui sut T3 marqué la rue de l'organisateur et non pas celui de l'emplacement du tournoi, ouf ont a réussi a trouver avec beaucoup de chance grâce a quelques personnes .

Bon briefing des troupes a 9h , rappel de certains points. ( bouffe, fair play etc…)
Une bonne ambiance règne.

9h15 début des parties
Alors le scenario, bataille rangé. 5 objectifs, un dans la zone de déploiement, un dans celle de l'ennemi et 3 au milieu séparé de 12ps l'un des autres.
Je jouais contre du marine, bref il prend la main. Je lui pique l'initiative niark niark, au premier tour, mon land raider fonce contre son land raider avec la même cargaison que la mienne, un chapelain avec 5 totors d'assaut,
2eme tour, je lui fais aucun dégâts sur son predator, ni sur son land raider, lui me rase mon canon thunderfire et 2 escouades de 5 marines, ça commence mal
3eme tour, je lui détruit son predator et lui fais immobilisé son land raider, mais lui me rase une autre escouade tactique, et me reste plus que 2 escouades scouts, je suis mal ...
4eme tour, rien d'important
5eme et le dernier, controle 2 objectifs et moi 0 normale pu de troupe pour en avoir 1, donc je lui en ais fais 1 en moins grâce a mon vindicator. Donc perdu, ça commence vraiment mal, mais avec le sourire aux levres, et une grande envie de gagner pour prochain adversaire Twisted Evil

12h pose pour manger, boire, rigoler, note de peinture des armées par 3 personnes dont fais parti Seby
13h reprise des 2 dernières partie de la journée.

Alors ce scenario, c'est fer de lance ou un truc comme ça, désolé Like a Star @ heaven
Alors un cercle de diamètre 24ps au centre , un objectif au dans notre zone de de déploiement (chacun) et un a la limite du rayon du cercle.
Je tombe contre un joueur space marine mais ça commence a m'énervé, bon il prend la main, prend le meilleur coté pour se déployé et tout est embarqué, il met tout ces véhicules a la limite du cercle, et moi j'en fais presque de même.
1er tour, il bouge pas, bizarre non ?? En tout cas, il me tire dessus, il me fais presque rien, juste un mort avec un canon laser jumelés, a mon tout, je lance mon drop pod derrière son predator avec dedans mon dreadnought ironclad avec fuseur. Son predator fait même pas 2 tours, je vois encore sa tète démoralisée devant moi. J'avance avec mon land raider et mon vindicator qui fait un sonné sur le land raider.
2eme tour, rien d'important
3eme tour, son land raider re-chenille, bouge et fais débarquer 8 totors d'assaut avec marteaux et un chapelain, il charge mon escouade de totors et a chapelain, ils font même pas 2 tours. Moi très enervé, fais que des betises par la suite et j'offre mes 2 objos a mon adversaire.
Bilan, perdu et là je me dis, je ferais mieux après.

15h30 fin des parties en cours.

15h35 environ nouvelle et dernière parties, et la je me dis OUAIS, un scenario que je connais bien, annihilation avec un brouillard de guerre, un peu chiant.
Et là rebelote contre du Space Marine mais du blood angels et que avant c'etais du black templars.
Cette fois si, je commence, il y avait un objectif secondaire, le mien était son dreadnought et le sien une escouade tactique.
1er tour, mon module arrive avec mon dreadnourght derrière son module avec dedans son dreadnought, un coup de fuseur pendant 3 tour et la pu rien, je l'avais eu.
2eme tour mon vindicator avance et fais un secoué au land raider adverse, mon module avec mon archiviste et une escouade tactique de 5 viennent portés un peu de chance.
3eme tour il me detruit un module, mon archiviste, mon escouade et mon dread, la tension monte. Après moi, je lui detruit un drop pod, un 2 mecs sur 5
4eme il y 4 a 3 pour lui, je lui détruit rien pendant ce tour, lui non-plus.
5eme tour, je lui rase ces 3 derniers mec, une escouade de 11 tactique avec une sorte d'apothicaire avec une grosse calette F10 Pa2 (vindic) merci. Avec mon predator 1 rhino, avec mon lance missile d'un scout, un autre rhino et avec mon land raider, son land raider xD, ça nous met a 7 et lui a la fin du 5eme tour me detruit mon vindicator.
Score final 7-6. Je gagne enfin, aux anges j'étais.
Bilan de cet journée: 2 défaites et 1 victoire, espèrent faire mieux demain
Nous avons joué dans un salle avec un bruit vraiment énorme, ça raisonnait trop, mal aux oreilles, là un peu de silence, ça fais que du bien.

Ma note de composition est de 5/10, pas si mal et la notation de peinture est très élevé pour ce tournoi, mais j'ai la presque la moyenne avec un 4,25/10, même Seby m'a dit bien joué pour mon age.
Il y a en tout 15 tables avec de très beau décors, de belle armées, avec des personne sympathiques, agréable ...
Pour les photos, j'en mettrais dès que j'aurais le câble pour mon appareil photo.
Bon je vais allé dormir, merci Sleep bonne nuit

Gouniaf

MessageSujet: Re: TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)   Sam 3 Déc - 23:32:19

Merci à toi pour le compte-rendu et bonne chance pour demain !
matsouloulou

MessageSujet: Re: TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)   Dim 4 Déc - 0:36:54

Merci pour ce compte-rendu et bon courage pour demain ! cheers

Fais attention tout de même, car bien que tu ais fait des progrès (et des efforts) pour écrire correctement, il reste encore des fautes (trés grosse) et des phrases mal construites. Un peu plus d'attention et de concentration et ce sera parfait ... Wink

N'oublies pas de nous poster les photos de ton tournoi. Tu es le seul joueur de Poitiers ?

Nostril

MessageSujet: Re: TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)   Dim 4 Déc - 16:20:47

Tous ce que je vois est qu'il y a trop de marines....
Gouniaf

MessageSujet: Re: TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)   Dim 4 Déc - 17:36:48

T'es pas le mieux placé pour critiquer cette tendance lol! Alors va nous changer cette vilaine image de profil !

Si tu pouvais nous faire part des forces en présence lors du tournoi Marneus, ce serait choux. (Ork rules !)
Nostril

MessageSujet: Re: TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)   Dim 4 Déc - 18:32:22

J'ai commencé les Space Marine avant la majorité des gens, c'est eux qui m'ont copié ^^

Donc je peut facilement critiquer cette tendance. Mon image de profil est trop sexy alors "non!" je ne le changerai pas.

(Orks drool, Crimson Fists rule !)
matsouloulou

MessageSujet: Re: TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)   Dim 4 Déc - 18:41:59

MODO: Laissons ce post consacré au tournoi Wh40K et au compte-rendu de Marneus, si vous le voulez bien.

Nostril et Gouniaf, vous êtes libre de vous échanger des amabilités mais faites le par MP, merci ! Wink

Louis/ Matsouloulou

Marneus

MessageSujet: Re: TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)   Dim 4 Déc - 21:39:28

Re bonjour. Me voilà rentrer chez moi, après 2h30 de route sous la pluie super le moral Sad

Bon bref, moi et mes parents avons dormi a Saintes a 20km de Cognac.
9h arrivé là-bas, on se dit bonjour, ont prend de belles photos, ont discutent tous, ont mange des pains au croissants, du café.

9h15 4eme partie, un scenario vraiment bien, ça me rappel celui de trolliste au tournoi. Déploiement en 2 zones, chacun a un coté, 4 objectifs dans le milieu de table.Il faut les tenirent plus d'objo que l'adversaire, et un odjo secondaire, il faut que une unité soit dans l'une des zones de déploiement de l’adversaire.
Alors ont tire au dès qui commence, je décidé de me déployé en premier, je m'installe puis a lui, il essaye de me prendre l’initiative, et bah pas de pot, il ne l'a pas. Dommage pour un joueur tyty, il a en unité, un trygon prime, 2 carnifex, 1 prince aillé, des lanceurs de spormines, 4 escouades d'hormagones et d'autre.
1er tour, je tue un prince grâce a mon predator, et mon dreadnought arrivé en frappe avec module avec un coup de fuseur. Mon land raider tue 2 creatures synaspes, et l'esprit 2 hormagones, mon thunderfire tue 13 hormagones, son tour, il me fait rien, mais il me charge mon dread, il perd son marteau sisimique.
2eme tour, rien d'important
3eme tout, ça devient intéressant, je lui tue pleins d'hormagones, mais lui me detruit mon dread, mon rhino avance de 12ps vers son drapeaux, mon land raider reste en position pour contredire le point, mes totor sorte et se mette en corps a corps avec des gynestealers, lui me tue au 2eme tour avec ces gynestealers mon escouade de 5 tactiques et mon thunderfire.
4eme tour, pose de 5mins avec David (adversaire), ont discute de scène de films avec ce qui se passe sur la table. Mon 2eme drop pod fait accident de frappe, un 6 obtenu "ouf", il arrive au prochain tour, ma légion des damnés arrivent et se met au corps a corps avec le prime et une escouade de 15 hormagones. Lui me detruit avec ces spormines 5 scouts snipers, et 3 tactiques, ils avaient sprinté pour avoir l'objo.
5eme tour, mon rhino vient contredire l'objo des tyty, mon vindicator fais 12ps et vient lui aussii contredire un objo, mon land raider contredit toujours l'objo. Lui avec son trygon prime vient me faire un dégât lourd sur le flanc de mon vindicator et me fais un 5 "épave". Donc là une égalité, s'il ne m'avait pas detruit mon vindicator, il y aurait victoire pour moi
Il lance un dès pour voir si un 6eme tour se fait, et non pas de 6eme tour, pas grave, très fier de moi, nous continuons a déconné toute le journée.

12h CATASTROPHE !!!!!!! No No affraid
Quelqu'un vient faire tomber mon plateau avec toute mes figurines dessus, de la casse y est, démoralisé, désespéré, il me prête de la colle pour refaire toute mes figurines cassé. affraid affraid
Bon je mange avec beaucoup de stress. Je mange et colle en même temps.

13h15, début de la dernière partie.
Une partie contre du blood angels, ça m’énervait trop !
Scenario vraiment nul, déploiement en bataille rangée, avec 3 télé porteurs au centre, il faut avoir téléporter plus d'unité que l'adversaire.
Je commence le déploiement mais lui n'arrive pas a prendre initiative
1er tour, mon dreadnought lui fait 3 mort sur 5 d'une devastator, et avec 1 canon laser d'une demi tactique, lui 1 mort avec un lance plasma lourd qui devis pas.
2eme tour, il me rase mon land raider et mon vindicator est avec arme détruire, je vous fais pas de dessin.
3eme tour, mon 2eme module arrive avec mon archiviste et 5 space marine et son land raider arrive aussi
Fin de la partie presque toutes les unités ont été teleporté. Il gagne la partie a 9 unité et moi 7 unité

Donc en final: 3 défaites, 1 égalité, 1 victoire et pour classement a ma grande surprise 32/32. Mais tout les gens m'ont applaudis car j’étais le plus jeune du tournoi, qui connaissait assez bien les règles, ça m'a fait très plaisir qu'on pense ça de moi. Ma note de peinture sur 20 est de 12,75, pas si mal quand même, ma note de composition d'armée est de 5 sur 10. Au niveau repas, du pain avec du jambon, et du fromage, du coca et une barre chocolaté. En lot j'ai eu, un pinceau, de la colle et une petit bouteille de Cognac. Par contre, je trouve que ce tournoi est génial, il y avait une bonne entente, des gens très sympathiques, les organisateurs sont supers.

matsouloulou

MessageSujet: Re: TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)   Dim 4 Déc - 22:12:59

Je suis content de savoir que tu t'es amusé et que tu conserves un bon souvenir de ce week-end.

Dis-toi bien que s'il y a un premier, il y a forcément un dernier mais que s'il n'y avait pas de dernier, il n'y aurait pas de premier. Grâce à toi quelqu'un a pu remporter le tournoi ! Wink

Il ne te reste plus qu' mettre les photos et à passer nous voir au club pour nous parler de vive voix de ce tournoi Wink

Marneus

MessageSujet: Re: TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)   Dim 4 Déc - 22:14:35

Première partie avec les objectifs:

D'autre photo demain, cette partie est contre le président de la compagnie du valdemor et je passerais au club vous en parlez, je pense dans 2 semaines, avec comme place de la peinture, je vais arrêter de jouer pendant un petit moment, je pense avoir eu ma dose de Warhammer 40 000
Gouniaf

MessageSujet: Re: TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)   Dim 4 Déc - 22:42:31

C'est abusé ce qui est arrivé à tes figurines, je suis content que ça t'ai pas foutu en l'air ton week-end !
La partie contre les Tyty a l'air d'avoir été la plus intéressante, mais après rencontrer 5 joueurs space marines en un week-end ça doit forcément lasser.
Les scenarii ont l'air intéressants, même celui des téléporteurs, mais je peux comprendre qu'avec une armée optimisée pour détruire l'autre on se fasse vite cħᶖԑԆ.
Dommage aussi que tu ai fini dernier, car avec au moins une victoire et 12,75 en peinture tu aurai pu finir un peu mieux classé. Au moins tes compétiteurs ont été cool avec toi.

Merci d'avoir pris le temps de nous faire un compte-rendu Very Happy

Dernière édition par Gøųƞĭąƒ le Lun 5 Déc - 9:18:01, édité 1 fois
Waadzefeuk

MessageSujet: Re: TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)   Dim 4 Déc - 23:11:15

Gøųƞĭąƒ a écrit:
Dommage aussi que tu ai fini dernier, car avec au moins une victoire et 14 en peinture tu aurai pu finir un peu mieux classé. Au moins tes compétiteurs ont été cool avec toi.
C'est 12.75/30, pas sur 20 : petite erreur de calcul de Marneus.

Donc, quand on combine ça avec une seule victoire (pour trois défaites et une égalité) et une note de compo moyenne, on est malheureusement quasi-assuré d'être dans la queue du peloton...

C'est plutôt dans les objectifs secondaires (à 2 pts/l'unité) qu'il aurait dû/pu gratter des points car il n'en a qu'un seul de retard sur l'avant-dernier et juste quatre sur le 30ème...
Gouniaf

MessageSujet: Re: TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)   Lun 5 Déc - 9:19:16

Ah.
En même temps à son âge je n'aurais pas fait mieux.
Marneus

MessageSujet: Re: TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)   Lun 5 Déc - 11:27:34

Citation :
Ah oui oups, en tout cas la partie contre les tyty a été la mieux, en plus je savais sur quoi taper. Oui, j'avais le moral à zéro pour mes figurines, j'ai plus qu'a reprendre mes pots de peinture. Sinon les adversaires ont été très sympa avec moi, surtout David. Ah oui j'ai rencontrer un joueur de Poitiers qui c'est lancé dans les nécrons et un des organisateurs, a noté trop haut ( en bien ) la note de composition d'armée d'un joueur nécron, sa liste était abusé.

Akaru

MessageSujet: Re: TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)   Lun 5 Déc - 15:02:25

Marneus a écrit:
Citation :
Ah oui oups, en tout cas la partie contre les tyty a été la mieux, en plus je savais sur quoi taper. Oui, j'avais le moral à zéro pour mes figurines, j'ai plus qu'a reprendre mes pots de peinture. Sinon les adversaires ont été très sympa avec moi, surtout David. Ah oui j'ai rencontrer un joueur de Poitiers qui c'est lancé dans les nécrons et un des organisateurs, a noté trop haut ( en bien ) la note de composition d'armée d'un joueur nécron, sa liste était abusé.

Il n'y a pas de listes abusées, il n'y a que des joueurs vicieux ! Razz

Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ? Ok je sors Arrow [ ]

Sinon, très bon compte rendu ! Je suis ravi que tu aies défendu les couleurs du club avec panache ! Et ne t'en fais pas pour ta place, comme l'a dit Louis, il faut toujours un dernier ! (et là au moins tu es sûr de pas faire pire au prochain tournoi !)

PS : On ne dit pas "contredire un objectif", on dit "contester un objectif". study
Marneus

MessageSujet: Re: TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)   Lun 5 Déc - 15:06:59

Ah oui contester un objectif, je me demande toujours comment fallait le dire Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)   

TOURNOI A COGNAC (warhammer 40 000)
Page 1 sur 1