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 [Battle] Campagne : boîte à idée et recensement.

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Hans

Hans


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MessageSujet: [Battle] Campagne : boîte à idée et recensement.   [Battle] Campagne : boîte à idée et recensement. EmptySam 10 Sep - 21:56:06

~ Soir'

Je profite du post de Marneus pour lancer ce sujet également, mais à propos d'une campagne Battle. Je crois qu'il faudra essayer de trouver des idées et réfléchir à comment on pourra la jouer afin d'essayer cette année !

Bon, alors déjà il faudrait donner un nom à cette campagne... et recenser les armées qui y participeront... Trouver des noms de généraux...

Belligérants (par ordre alphabétique ... Razz ) :

- Elfes sylvains. Tisseuse de charme Elynett.
- Guerriers du Chaos. Seigneur Gorsameth.
- Nains. Général inconnu.
- Rois des tombes. Général inconnu.
- Autres forces inconnues à ce jour.

Et ensuite, essayer de trouver des scénarios, des faits historiques, des objectifs... Bref des idées. Bon eh bien dans le Grand Livre des Règles il y a un scénario qui m'a beaucoup intéressé : (p 428)

C'est l'histoire d'une chute de météorites contenant de la Malepierre. Les skavens ont bien sûr immédiatement repéré l'emplacement des pierres. Mais un duc Bretonnien auquel le territoire appartient ne l'entend pas de cette oreille, mais fait appel aux elfes sylvains pour l'aider dans sa quête. Ce qui est intéressant c'est qu'il y a des objectifs cachés, des décors interactifs, 1 mission secrète par armée, 2v2 (sachant que les missions secrètes ne sont connues que par le maître du jeu et qu'elle amène toutes à se friter la figure, parfois même entre alliés !) M'enfin pour ceux qui préfère le lire j'en dis pas plus.

Peut-être qu'on pourra également situer la campagne à l'aide de quelque chose à la Mighty Empires OU plus simple. Des retournements de situation pourraient vraiment être super intéressants à jouer, comme une force du mal qui s'est faite trahir et qui finalement s'allie temporairement à l'ordre etc... Une interaction avec un environnement qui amène aux représailles d'une armée... Une bataille finale mettant en jeu le destin du monde... opposant Ordre et Mal...

Je pense aussi qu'il faudra se relayer au niveau des maîtres du jeu afin de tous pouvoir jouer souvent et permettre les parties à retournement de situation. Il se peut aussi que chaque armée doivent créer quelques éléments de décors spécifiques pour un scénario ou autre... Il est vrai qu'une campagne de ce style nécessiterait pas mal de décors mais bon, je pense qu'on a de quoi faire.

Ah, et en parlant de décor interactif, si par exemple une maison ogre se trouve au milieu du terrain et qu'un régiment s'en approche de trop près, disons que l'ogre en question est le chef Shrek et que dès le prochain tour, une force assez conséquente d'ogres débarque par un bord de table en 'renfort' ! Et boom, un joueur ogre inscrit et qui a été contacté par le maître du jeu arrive et joue à la surprise générale !

M'enfin vous voyez qu'il y a de bons moments à prendre et je pense que cela va considérablement améliorer la qualité des parties Battle pendant un long moment !

Bon eh bien je vous laisse la parole pour un premier jet d'idées, et n'oubliez pas le recensement des armées et généraux qui participeront cheers

1500 pts ?


Dernière édition par Hans le Dim 11 Sep - 11:37:52, édité 1 fois
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Chaton

Chaton


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MessageSujet: Re: [Battle] Campagne : boîte à idée et recensement.   [Battle] Campagne : boîte à idée et recensement. EmptyDim 11 Sep - 2:17:18

alors premièrement je veut bien y participer avec mon Khorne (général: Gorsameth)

deuxièmement, si on me laisse du temps, je doit pouvoir peindre ma table GW en plastok pour faire une zone glaciale (mais alors, très glaciale ^^)


ensuite, pour apporter ma petite pierrette a l'édifice, je vous parles de mon expérience d'ancien organisateur de campagne 40K:

- il faut laisser un peu de temps aux gens pour agrandir leurs armées et se préparer a la campagne dans de bonnes conditions. je pense que commencer en janvier serai une bonne chose.
- plus il y a de joueurs moins ça avancera. ça je vous parles réellement d’expérience, si vous avez 4/5 joueurs c'est le maximum, sinon on n'en sortira jamais.
- les inscrits devront être relativement disponibles. si vous avez le moindre doute c'est mort, ne vous inscrivez pas !
- plus la campagne sera simple, plus elle aura de succès. ça deviens vite ingérable si on met trop de limites ou de règles spéciales
- les participants devraient avoir minimum 2000pts de peints et de jouable. ça permet de moduler un minimum les listes et d'avoir des parties avec des créatures un peu plus sympa

- les armées du bien et du mal, c'est relatif. je vois bien des guerriers du chaos s'allier avec des nains du chaos et des ogres. je voit pas se qu'ils feraient avec des skavens, des morts vivants ou des elfes noirs par exemple... a voir qui veut participer, mais pour faciliter, il faudrait faire 2 ou 3 camps (équipes de joueurs); par exemple une équipe A (empire + bretonnie + elfes sylvains) doit faire une partie contre l'équipe B (chaos + ogres). ça permettrai de faire plusieurs parties A vs B sans avoir a désigner qui joues contre qui, ça assouplies les disponibilités et permets de changer d'adversaire. ça permet aussi de jouer en équipe et pas que pour sa tronche ^^
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Hans

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MessageSujet: Re: [Battle] Campagne : boîte à idée et recensement.   [Battle] Campagne : boîte à idée et recensement. EmptyMar 13 Sep - 18:14:15

Ce qu'on peut faire sinon, c'est simplement des batailles narratives de temps en temps, un scénario original sans continuité et quelques règles spécifiques simples juste pour le scénario ? Ca pourrait s'organiser rapidement et assez souvent sans les inconvénients d'une campagne ?
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MessageSujet: Re: [Battle] Campagne : boîte à idée et recensement.   [Battle] Campagne : boîte à idée et recensement. Empty

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