Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Article de presse sur les Trollistes

Aller en bas 
+3
Waadzefeuk
Dragosani
Gouniaf
7 participants
AuteurMessage
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes EmptyLun 4 Juil - 10:57

J'ai eu le feu vert de ma rédaction (Nouvelle République - Centre Presse) pour faire un article sur le club. Mais pour ne pas faire une bête publicité gratuite je vais parler des autres club du genre dans le coin ( Ordalie, Halo de fer et autres). Donc si vous pouviez me signaler les clubs que vous connaissez ça m'aiderait.
Ensuite j'aurai besoin de savoir à quels évènements départementals le club a ou va participer (type fête du jeu de Neuville).
Enfin, sortez vos plus belles 'gurines, il va y avoir du shooting photo en perspective.

Gouniaf ( king )
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3700
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes EmptyLun 4 Juil - 11:03

Très bonne initiative !
par contre, juste en passant pas la peine de parler du halo qui n'existe plus officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes EmptyLun 4 Juil - 11:13

Gouniaf a écrit:
il va y avoir du shooting photo en perspective.
T'inquiète, j'ai pris des photos samedi-soir... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes EmptyLun 4 Juil - 11:17

Je connais un club de jeu qui se trouve à Pouziou-La-Jarrie et qui s'appelle "L'étable des Jeux", ils font du jeu de plateau.
http://etabledesjeux.over-blog.net/article-l-etable-des-jeux-au-flip-54197138.html
http://etabledesjeux.blogspot.com/


Le club "Damocles", jeu de plateau et surtout jeux de cartes à collectionner (Magic), à Buxerolles:
http://www.assodamocles.com/


"La Guilde", club de jeu de role, situe àPoitiers, ZI de la demi-lune:
http://laguilde.dyndns.org/forum/


L'association "A qui le Tour" à Mirebeau, font du jeu de plateau:
http://www.aquiletour-asso.com/


L'association "Pc Nic Douille" à Romagne, font du jeu de société:
http://picnicdouille.e-monsite.com/


Il ya le club "Ordalie", à Poitiers (MCL "le Local", prés du R.U roche d'argent), ils font du jeu de plateau, de cartes et de role:
http://r15910.ovh.net/~ordalie/search.php

Le club Ordalie participe au FLIP du 06 au 17 juillet. Pour les joindre il faudra aller à Parthenay ! ^^


Le blog Ludivienne recense les clubs et activités ludique de la région. Contactes les pour avoir des infos:
http://ludivienne.blogspot.com/

Il y a le club "Les guerriers Pictaves", qui jouent à "Field of Glory" (et ils font également partis de la ligue Pictave de Blood Bowl). Ils n'ont pas de local municipal car ils jouent dans la cave de l'un ou de l'autre. Tu peux contacter DonNono (qui en fait parti) pour avoir des renseignements. Ils ont gentils et ne mordent pas. si DonNono ne repond pas tu peux contacter:
"Olivier GRIMAUD" = belen.grimaud@wanadoo.fr
"Olivier Hardy" = Gwathdin@aol.com
"o.marceau@wanadoo.fr" = o.marceau@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes EmptyLun 4 Juil - 12:04

Merci Matsou' je savais que je pouvais compter sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Bazerald




Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2011

Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes EmptyLun 4 Juil - 12:06

Le Mipple aussi une asso de jeux qui fait des activités dans les bars poitevins (le café bleu entre autre)

Sinon quelques une de ces associations seront au flip cette année. (http://www.jeux-festival.com/)
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes EmptyLun 4 Juil - 12:12

En ce qui me concerne je participerai au salon "Stratejeux" , à Floirac (33) en Novembre prochain:
http://www.stratejeux.net/

Sinon, Pierre et Akaru participe à un tournoi Wh40K sur Angouleme, le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes EmptyJeu 7 Juil - 9:43

De mieux en mieux: Le club de Pouziou et la Guilde ont répondu, et je vais peut-être avoir une page entière pour traiter le sujet ! bounce
Pour illustrer le club, j'aurais besoin que vous m'envoyez des photos (non retouchées et de grande taille). Est-ce qu'on choisi une photo de nos plus beaux membres (Louis et Benoît, les sex-symbols du mouvement cuir-moustache de Fontaine I love you ) ou une photo de belles fig sur une belle table (auquel cas il faudra se décider sur un jeu: Battle, 40k, Blood Bowl ou FoW) ?

Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes EmptyJeu 7 Juil - 11:57

Gouniaf a écrit:
mbols du mouvement cuir-moustache de Fontaine I love you ) ou une photo de belles fig sur une belle table (auquel cas il faudra se décider sur un jeu: Battle, 40k, Blood Bowl ou FoW) ?

Je pense qu'il serait plus pertinent de photographier de belles figurines. Les jeux emblématiques du club sont Wh40K et Battle. A vous de choisir les figurines à mettre en valeur (Orks et Eldars noirs de Quentin'ork; Elfes Sylvains de Hernest; Sanguinaires de Wazzefeuk'; figs de Greengoffik; Chaoteux d'Azazel; etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes EmptyMar 12 Juil - 16:16

L'article avance à petits pas, voici un prototype de ce que serait l'article si je n'ai pas de page entière

Article de presse sur les Trollistes Proto_10

Il manque encore un bon tiers de l'article vu que je n'ai pas encore interviewé les gens de la Guilde. La mise en page est moche, je n'aime pas le fait qu'il y ait deux photos côte à côte. Etant donné que je n'ai pas passé d'interview au club les phrases de Louis et Benoît sont purement fictives. Je me suis bien lâché sur ce dernier Twisted Evil . S'ils ont des idées de phrases avec leurs propres mots je suis preneur ! On ne voit pas trop la photo de Quenti'nork, je mettrai peut-être un plus gros plan.

L'article devrait être publié la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes EmptyMar 12 Juil - 17:31

Sympa l'article, c'est cool que tu fasses découvrir l'association par cette article (ainsi que via la radio).

Tu garderas un exemplaire final de l'article une fois imprimé pour nous montrer le résultat.

Merci d'avoir inclus une photos de mes figurines, ça fait plaisir à voir. Si tu peux caser d'autre photos, il y a suffisamment de belle création des membres du club pour embellir l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes EmptyMer 13 Juil - 7:42

Benoît ne veut pas être cité dans l'article, du coup il me faut des volontaires.
Qui veut voir son nom apparaître ?
En l'absence de réponse je désignerai un frère Jorand Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes EmptyMer 13 Juil - 9:13

Cela ne me dérange pas que tu me fasses dire ce que tu avais mis pour Benoît si personne ne veut prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes EmptyMer 13 Juil - 12:08

Très sympa de ta part Cédric Wink C'est quoi ton nom de famille ?
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes EmptyVen 15 Juil - 8:54

Daviaud pour le nom de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes EmptyVen 22 Juil - 8:49

L'article devrait paraître Lundi. Pour 90 centimes vous pourrez le lire dès le matin et le découper pour l'accrocher au dessus de votre lit. Ou alors vous pourrez aller le lire gratuitement sur les sites de La Nouvelle République ou de Centre Presse selon votre bord.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes EmptySam 23 Juil - 1:19

Ok, je ferais la queue devant mon buraliste ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes EmptyLun 25 Juil - 7:41

Fausse alerte, l'article paraîtra plus tard dans la semaine, en tête de page, avec en-dessus un article rédigé par un autre stagiaires sur les magasins de jeux de Poitiers. A cause de la monotonie de l'actualité départementale, la rédaction a décider d'en faire un article thématique d'une page minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes EmptyMar 16 Aoû - 9:03

Double post (sorry Embarassed )

L'article est paru le 9 août dans Centre-Presse, si quelqu'un a pu le récupérer, qu'il nous fasse signe !
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes EmptyJeu 15 Sep - 15:53

Triple post (j'assume, c'est pour déterrer le sujet)

L'article de presse, lisible grâce à cette copie pirate achetée à prix d'or à un Albanais.
Article de presse sur les Trollistes Trolli10

Je vais essayer de le photocopier pour l'afficher au club, afin que chacun puisse le contempler en scandant le pseudo de Quenti'nork !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article de presse sur les Trollistes Empty
MessageSujet: Re: Article de presse sur les Trollistes   Article de presse sur les Trollistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article de presse sur les Trollistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Trollistes 25 & 26 Mai 2019: La communauté des Trollistes
» Malifaux - The article
» Un article sur le Gobelin Rose
» Les nouveaux Trollistes
» Les Trollistes sur Facebook ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: