Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 table de jeu "pirate des caraibes"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

table de jeu "pirate des caraibes" Empty
MessageSujet: table de jeu "pirate des caraibes"   table de jeu "pirate des caraibes" EmptyVen 17 Juin - 13:03:15

table de jeu "pirate des caraibes" Toutatis2008cm3

Voici l'affiche de l’édition 2008 de ce formidable événement figurinistique qu'est "Toutatis".

Un compte-rendu photo assez complet (si vous cliquez sur les vignettes vous obtiendrez une version agrandie de la photo):
http://hobby.one4.pagesperso-orange.fr/toutatis2008.html

En Juillet 2007, je commence à réfléchir à la réalisation d'une table de jeu pour participer à la convention "TOUTATIS" qui aura lieu 8 mois plus tard.

Ce qui , au départ, devait être un décor simple, d'une caverne dans laquelle rentre des pirates pour s'emparer du trésor maudit de "Chuataltapac", s'est transformé en projet pharaonique !!!

il y aura 2 tables de jeu de 1m20x60cm chacune. l'une des tables représentera une plage et une zone de jungle donnant accès a l’entrée d'une grotte creusée à même la falaise. La 2° table représentera la grotte et son trésor.

cela fait une surface de jeu impressionnante, et un gros travail de décorations et de peinture, sans compter la quarantaine de pirates et de mort-vivants a peindre Suspect

Voici, en photo, la réalisation étape par étape de ce projet:


les 4 plateaux de jeu chacun de 60cm x 60 cm
table de jeu "pirate des caraibes" P1020437nf6

la caverne telle qu'elle étaient conçues au départ devrait être simple et tenir sur les 4 planches. les reliefs représentent de petits ilots entre lesquels devaient etre mis de la résine pour figurer de l'eau stagnante.
table de jeu "pirate des caraibes" P1020440qi9

et le résultat des travaux de laurent après qu'il ait tout repensé, ça n'a plus rien a voir puisqu'on a maintenant 2 tables ... même si on n'en voit qu'une, croyez moi, il en existe bien une deuxième! What a Face
table de jeu "pirate des caraibes" P1020463nk4


la peinture de la table de jeu avance petit a petit. Je me suis lance dans plein de projets a la fois et du coup je me disperse et perd du temps. Mais bon, je tiens le cap Razz

devant
table de jeu "pirate des caraibes" P1020993kh2

derriere (avec ma table de peinture en arriere fond), je ne pouvais pas me reculer davantage a cause de la rampe du balcon sinon je faisais un saut de 15m dans le vide (7° etage blige).
table de jeu "pirate des caraibes" P1020991mb5

ca ne donne pas encore grand chose, la peinture est loin d'etre terminer, il manque la vegetation ET les figurines.

ca avance, ca avance ...
une nouvelle fournee de 3 photos pour voir l'avancement des travaux. reste encore pas mal de boulot pour decorer les plateaux mais l'essentiel est la:

table de jeu "pirate des caraibes" P1030004xi9

table de jeu "pirate des caraibes" P1030005qu3

table de jeu "pirate des caraibes" P1030006xl9


une vue de l'entree de la grotte. avec le beau soleil que l'on a aujourd'hui, la fenetre se reflete dans l'eau (boueuse, Brrrrrr ! What a Face )
table de jeu "pirate des caraibes" P1030146ng4

la plage, mais c'est plutot devenu un marigot:
table de jeu "pirate des caraibes" P1030147pk0

une vue d'ensemble des 2 plaques, la grotte se trouvera derriere ces 2 plaques.
table de jeu "pirate des caraibes" P1030152na6

les lavis sur la rocaille pour donner un effet moussu et ruissellement de la terre suite aux pluies tropicales.
table de jeu "pirate des caraibes" P1030154eq5

la surprise pour nos amis pirates, l'ile est habitee! et les autochtones sont pas vraiment content, content qu'on vienne chez aux creuser des trous Razz
table de jeu "pirate des caraibes" P1030158pj4

le scenario prend forme. Ce sera un jeu cooperatif, tous les joueurs (pirates) contre l'animateur. Le but ? ramener le maximum de pieces d'or a l'embarcadere, en vie bien sur.
parmi les adversaires: des morts vivants, des serpants, scorpions, mygales, et ... une Hydre (le boss de fin de niveau).


les pipi ... les pi ... les pi-pi ... les pirates: Razz

table de jeu "pirate des caraibes" P1030160xe4

table de jeu "pirate des caraibes" P1030163ou9

table de jeu "pirate des caraibes" P1030165st1

le magot et divers objets: (dont le rhum! drunken )

table de jeu "pirate des caraibes" P1030184cx2

les mechants (une partie), ils sont mortels , non ? Razz

table de jeu "pirate des caraibes" P1030193bp3

la grotte avec les amas rocheux ET les stalagmites:

table de jeu "pirate des caraibes" P1030216eg4

un apercu general de la table:

table de jeu "pirate des caraibes" P1030227ko3

Ça avance, ça avance! Razz

la grotte finie avec ses blocs de pierre, ses stalagmites et sa resine. Cette fois-ci je n'ai pas mis tout le bidon, vu le prix que ca coute (30€ les 500 ml):

table de jeu "pirate des caraibes" P1030234pa6

table de jeu "pirate des caraibes" P1030236rh5

les marqueurs "trous" pour representer les tresors et les surprises:

table de jeu "pirate des caraibes" P1030238tq9

les palmiers (en construction):

table de jeu "pirate des caraibes" P1030239pd5


Et voici le rendu final, tel que les participants à TOUTATIS ont pu le voir:

table de jeu "pirate des caraibes" Toutatis20082
table de jeu "pirate des caraibes" Toutatis20081
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

table de jeu "pirate des caraibes" Empty
MessageSujet: Re: table de jeu "pirate des caraibes"   table de jeu "pirate des caraibes" EmptySam 18 Juin - 10:16:54

Table somptueuse, et dire que tu l'as revendu pour une bouchée de pain... Enfin bon, maintenant elle sert bien là où elle est. Wink

Heureusement tu as garder le rhum et les trésors, ça nous sera bien utile lorsque nous jouerons à Curtlass.

Sinon, merci pour les liens dans cette nouvelle catégorie "Les Décor", beaucoup de bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
table de jeu "pirate des caraibes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table à jeu
» Table de jeu Bayou
» Une table en carton
» table de jeu pour le "seigneur des anneaux"
» Idée de Table/rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: LES DECORS-
Sauter vers: