Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !

Aller en bas 
+6
Hans
Chaton
louis
Waadzefeuk
DonNoNO
quenti'nork
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyDim 5 Juin - 14:15:29

A moi de faire mon choix des armes, vue que j'ai lancé l'idée autant y participer.

Je vais faire mon petit spitch sur le pourquoi du comment.

Après avoir peint quelque 7000pts de nains pour battle non stop sur une année, j'ai eu envie de faire un petit break pour attendre que les membres du club aient leurs armées de peintes et donc pour pouvoir pouvoir jouer.

Je n'allais donc pas refaire une armée à battle, même si j'aimerai bien car le style de jeu des nains est un peu mollasson... J'attends que tu viennes me closer la tronche tout en t'envoyant des bastos dans les dents... Youpi.
Je pense refaire une petite armée à battle quand l'ensemble des potes auront de quoi jouer, cela me motivera plus à mettre sur pied une petite force.

Je savais donc que j'allais peindre pour un autre jeu, warhammer 40.000.

J'aurais pu continuer mes orks mais en ayant déjà peint pendant 4 ans j'en avais un peu ma claque, je voulais du changement.

Les dernières vagues d'eldar noirs venant de sortir et ayant déjà essayé de commencer l'armée à leurs sortie c'est tout naturellement que j'ai commencé à m'y mettre sérieusement.

J'ai décidé de guider ma peinture sur une liste d'armée pour ne pas m'éparpiller.

* A acheter.
* A peindre.
* Peint.

Liste Eldar noirs 1750 pts :


QG 1 :
Voivod 60
Neurocide 20
Cuirace fantôme 10
Bouclier d’ombre 30
Drogue de combat 10
Lance grenade phantasme 25
155


QG 2 :
Tourmenteur 50
fusil liquéfacteur 10
60


ELITE 1 :
4 incubes 88
Venom 55
Canon éclateur 10
Bouclier de nuit 10
163


TROUPE 1 :
10 guerriers cabalites 90
Canon éclateur 10
Disloqueur 15
Sybarite 10

Raider 60
Champ éclipsant 10
190


TROUPE 1 :
10 guerriers cabalites 90
Canon éclateur 10
Disloqueur 15
Sybarite 10
Raider 60
Champ éclipsant 10
190



TROUPE 3
10 cerastes 100
Grenades disruptrices 20
2 épées fouets 20
Hékatrix 10
Neurocide 20
Raider 60
Champ éclipsant 10
240


TROUPE 4
9 Gorgones 90
fusil liquéfacteur 10
raider 60
champ éclipsant 10
170


ATTAQUE RAPIDE 1 :
3 reavers 66
1 lance de feu 12
78

ATTAQUE RAPIDE 2 :
3 reavers 66
1 lance de feu 12
78

SOUTIEN 1 :
Ravageur 105
3 lance des ténèbres.
Bouclier de nuit 10
Champ éclipsant 10
125

SOUTIEN 2 :
Ravageur 105
3 lance des ténèbres.
Bouclier de nuit 10
Champ éclipsant 10
125

SOUTIEN 3 :
Chasseur razorwing 145
2 Canons désintégrateurs //
Bouclier de nuit 10
Champ éclipsant 10
165


Total : 1749 pts

Oui, je dois encore tout acheté et tout peindre mais je suis confiant. Après mon BAC j'aurais tout le temps qu'il me faudra pour peindre cette armée.

La liste n'est pas originale pour un sous, je compte avoir cette base pour bien commencer et peindre par la suite divers unités suivant mon envie.

Place aux photos.

J'ai décidé de prendre comme schémas de peinture la cabale de la rose d'obsidienne.

Ma cabale est une chasseuse d'esclave, plus particulièrement d'orks (pagne en peau d'orks !), qui lance des raids dans les camps orks afin de capturer et de revendre les peaux vertes aux tourmenteurs et autres usines d'armement de la rose d'obsidienne qui pullulent dans la cité crépusculaire.

Voici mes premiers guerriers cabalites.

La lumière est un poil trop forte, ça crame un peut les couleurs.

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0076
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0077
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0078


Ce sont des figurines tests donc si vous avez des suggestion je suis prêt à les entendre.

Mon poste ne vas pas beaucoup être mis à jour durant le mois de juin mais, dés juillet ça risque d'aller vite. ^^


Dernière édition par quenti'nork le Jeu 11 Aoû - 14:19:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyDim 5 Juin - 14:35:30

Ouahh, j'aime beaucoup comme d'habitude, en plus les socles rendent vraiment bien.
Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4291
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyDim 5 Juin - 15:53:19

Mouais...

"Pas mal... " Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyDim 5 Juin - 17:15:16

Waadzefeuk a écrit:
Mouais...

"Pas mal... " Wink

+1

Trop facile de récupérer les photos du site GW pour faire croire que c'est toi qui les a peintes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyDim 5 Juin - 17:38:16

comme j'ai rien a dire sur les figs, je vais critiquer le draps noir qui sert de fond. franchement, t'aurai pu le secouer un peu plus, y a des poiles dessus...... la honte !


bon sinon c'est de toute beauté, les pagnes "en peau de zork" sont bien dans le ton, le principe xenos vs xenos est bien. continues comme ça ! ;p


(gaffe a pas faire de trop gros socles quand même, ils sont excellents et contrastent bien, mais attention a ne pas en faire des trop "épais" ça casserai la finesse des EN)
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyLun 13 Juin - 16:46:52

Merci pour vos commentaires, cela fait toujours bien plaisir. Wink

Citation :
comme j'ai rien a dire sur les figs, je vais critiquer le draps noir qui sert de fond. franchement, t'aurai pu le secouer un peu plus, y a des poiles dessus...... la honte !

Ru as raison ce n'est pas dans la façon de faire des Eldar Noir, je me suis infliger quelques coup de fouet et j'ai nettoyé ce velour.

Je vais faire gaffe pour les socles, c'est vrai que sur certain j'ai eu la main lourde, je l'ai ai mis de côté pour l'instant.


Bon, j'ai bien été motivé et j'ai trouvé du temps entre mes révisons (c'est toujours trop facile à trouver dans ces conditions... Rolling Eyes ), si bien que j'ai terminé l'escouade de 10 guerriers.

Je commence à prendre le coup de main pour peindre de l'EN mais il me reste beaucoup de chose à peaufiner/ Les gemmes, les yeux, les métaux et les freehands...

Les 10 guerriers :
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0085
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0088
Pour varier un peu les poses des guerriers j'ai pris quelques pièces issus de la boite des cérastes, surtout des armes de corps à corps mais il y a aussi deux torses.

L'écatrix, la seul à être tête nue.
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0086
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0087


L'arme spéciale de l'escouade : Le canon éclateur... Pas besoin de descriptif sur ce qu'il peut faire en terme de jeu !

Je compte garder le coup de la glyphe frontale peinte en bleu, ça contraste très bien et ce que je recherche.
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0091

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0092
Un essai de freehands sur une partie commune du paquetage des guerriers, normalement j'y ai peint une rose stylisé... Oui, je devrais regarder à quoi ressemble une rose avant de me lancer... Laughing Je pense que je vais repeindre l'armure par dessus et réessayer. Je vais aussi faire de même pour l'étendard de l'écatrix, je me suis foiré je n'aime pas ce que j'ai peint, c'est mal proportionné.

Maintenant je mets mes pinceaux sous clef jusqu'à la fin du bac, je reprendrai ces petits gars après.

Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyLun 13 Juin - 17:01:31

Que dire que je n'ai pas déjà dit ?! ... "m'ouais, c'est pas mal" ou alors "m'ouais, c'est chouette" ou bien "m'ouais" ! Razz

Je trouve tout bien y compris les roses stylisées sur les hanches des figurines. Si on veut chipoter on pourrait te conseiller de refaire le freehand de la bannière qui ne ressemble à une rose que de trés loin, mais ça serait du chipotage ...

Pense à réviser pour ton Bac tout de même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyLun 13 Juin - 18:56:19

Je te déteste. Laughing

maintenant que ton fond est propre j'ai plus rien a dire !


plus sérieusement, c'est encore une fois très joli, mais en plus c'est peint rapidement. Tout se que j'ai a faire comme remarques tu t'en ai rendu compte par toi même.

les freehands au niveau des hanches, même s'ils sont bien faits ne sont que peu ressemblants a des roses. le motif de la bannière est très bien, mais manque un peu de finesse (comprendre les traits sont trop larges)

bon ça reste du chipotage, vu le niveau de peinture de tes pièces, c'est juste pour faire avancer le bouzin de façon constructive Wink mention spécial pour les pagnes, ils sont magnifiques !


(mode vieux con: oui pense a ton bac, les études c'est important !)
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyLun 13 Juin - 20:03:35

Hmmmm...

Tu as bien débordé pour le pistolet éclateur de ta Sybarite*... Très bonne idée le coup de la rose pour pouvoir ensuite les remettre par escouade !
Autre truc : ça ne va pas au niveau des fioles : le space wolf Grey ne fait pas 'verre' du tout, si c'est cet effet que tu recherchais, regarde la fiole de Caldor Drago sur le site de Games : Fond noir et reflet . Liquide de plus en plus clair.

Ah je viens de remarquer autre chose... Je sais pas si il y en a d'autres dans la boîte, mais la tête de ta Sybarite ressemble assez à un gars, alors que le torse... Sais pas, vu la Succube, je peux difficilement te le reprocher.

Bel effet de masse comme d'habitude, et je te souhaite 'merde' pour le bac study
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyLun 13 Juin - 20:46:45


Vous me confortez dans mon idée de refaire mes freehands, tout va disparaitre pour revenir en mieux ou ne reviendra pas.

Sur le pistolet éclateur de la sybarite c'est l'effet "énergie", comme sur les autres fusils, si il est si mal fait je vais le reprendre.

Je recherchais bien l'effet verre. Ma base c'est du ice bleu éclairci au blanc.

J'essayerai ta technique de fiole sur fond soir, si le résultat me plait plus que les fioles bleu je garde.

Je viens de regarder les figurines peintes au dos de ma boite de céraste et c'est bien une tête d'homme... Pour faire bien on va dire que ce sybarite est un peu androgyne.

Pour le bac ça se profil bien mais je vais quand même donner un bon coup de fouet histoire de pas me foirer :p.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyLun 13 Juin - 21:00:18

j’adore mais puisque tu veux des critiques:

je passe sur le métal car vivement qu'on travaille celà ensemble

Je suis fan des armures et tes éclaircis intensifs donnent extrêmement bien !

Je suis sceptique sur les cheveux qui mériteraient peut être un peu plus de profondeur.

En fait je me suis aperçu en regardant plusieurs fois les photos que mon oeil était bien trop attiré par le jaune des socles que par les armures des guerriers. Je ne sais pas si c'est un reste de tes orks mais je vois le jaune tout de suite.
j'aimerai bien voir un guerrier sur un socle sans une couleur aussi vive;
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1211
Date d'inscription : 05/11/2009

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyLun 13 Juin - 23:27:08

Cela envoie pour de la figurine de jeu pas de soucis, mais de ta part cela serait étonnant si c'était le contraire.

Pour les free-hand, bannière et glyphes sur les pagnes passent très bien, les roses font un peu bizarre en photo et pas sûr qu'elles soient vraiment utiles, si ce n'est sur une bannière.

Pour ma part, si tu veux améliorer :

- alléger les socles qui font plus déchetteries que champs de bataille, surtout le jaune attire définitivement trop l'oeil. Reste sur ton sable coloré de cette façon avec des touches de verdure de paysage désertique ou chaud et limite les objets. Tes eldars sont des pirates, rois de l'attaque éclair, ils n'explosent pas tout avant de prendre leur proie.

- le bleu des épaules nuit à la lecture de ta figurine. Cela ajoute une couleur qui se retrouve aussi sur les têtes/visages/casques. C'est de trop on n'a plus de vrai point focal sur le gus, sachant que se pose déjà le problème du socle. Garde tes épaules comme le reste de l'armure en jaune/orange, le bleu se limitant ensuite aux cheveux, glyphes sur le casque (un guerrier l'a d'ailleurs comme l'armure, normal ?) et gemmes.

- les gemmes doivent être bleu pour un rappel de couleur et limiter la palette. Par contre, il faut que tu rétrécisses ta zone claire, mettes un coup de noir pour la partie la plus sombre et le point blanc ensuite dedans. Et tu termines par un coup de vernis brillant.

- dans la même idée, bof l'effet du bleu des armes. Remets en métallique comme dans le Dwarf, c'est plus logique. Quitte à faire de l'osl tape dans les yeux des casques.

- les fioles sont où? Un truc con pour les effets verre : le vernis brillant.

- enfin pour les métaux, ils doivent être propres car c'est de l'eldar, mais propre sans rouille, car le sang yabon vu que c'est de l'eldar noir. Après pour le travail du métal à tendance propre je n'ai pas trouvé de vraie méthode rapide. D'ailleurs, le métal je ne maîtrise pas à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyMar 14 Juin - 12:02:51

Merci pour vos critiques, je vais en tenir compte sur mes prochaines figurines.

Citation :
- alléger les socles qui font plus déchetteries que champs de bataille, surtout le jaune attire définitivement trop l'oeil.

C'est le but, mes guerriers sont dans une casse de gros mek donc en pleins camp ork.
Je vais tout de même faire des socles par la suite moins encombrés.

Citation :
- le bleu des épaules nuit à la lecture de ta figurine.

Je me suis servi du schémas proposé dans le codex mais, je vais essayer le coup de l'armure uniformément rouge.

Le guerrier va voir sa glyphe frontale peinte en bleu, c'est un oubli.

Citation :
- les gemmes doivent être bleu pour un rappel de couleur et limiter la palette.

Oui, je dois encore travailler les gemmes, c'est tout nouveau pour moi, il n'y en a pas sur les orks.

Citation :
- dans la même idée, bof l'effet du bleu des armes.

Si j'ai peins cette partie en bleu c'est pour avoir un peu plus de contraste. Car mine de rien les figurines sont très sombres.

Je vais donc réaliser toutes ces modifications et vous tenir au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyDim 19 Juin - 14:54:16

Double post mais c'est pour la bonne cause.

J'ai pas réussi à me passer de peindre... j'ai essayé mais je me suis senti tout névrosé, c'est que c'est long une journée sans peinture.... J'ai donc repris mon pinceau et continué de réviser pendant mes pauses.

J'ai voulu essayer de peindre mon raider histoire de voir comment cela ce peint.

C'est la pire figurine que j'ai eu à peindre ! Shocked
A plusieurs reprise j'ai balancé mon pinceau et manqué de peu d'écraser ce foutu raider tellement l'exercice est casse-bonbon.

Le kit contient un nombre ahurissant d'arêtes, c'est simple il y en a partout. Devoir se les taper à plusieurs reprises pour réaliser un dégradé est un supplice, cela demande une tel concentration que ça en est fatiguant.

J'ai terminé ma gueulante, de toute façon il va bien falloir que j'apprenne à souffrir en peignant ce genre de véhicule car ma liste contient 8 châssis de ce type. Sad

Place aux photos.

Mon premier raider Eldar Noirs : Pétale de Sang.
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0093

J'ai enfin réussi à peindre en freehand une rose. Je me suis aidé en la dessinant avant sur une feuille.
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0094

Pas de freehand de l'autre côté de la voile, un c'est déjà bien.
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0095

J'ai profité de l'équipage pour tester les armures totalement rouge. J'attends de voir sur un guerrier avec fusil éclateur pour valider ou non.
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0096

Les photos lissent pas mal les dégradés. Voila une photo de la carlingue en gros plan, c'est tout de suite moins fin. Je vais tâcher pour les prochains d'être plus minutieux.
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0097
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0100
Le socle, complétement blindé de déchets.
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0098
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0099

Une dernière pour la route avec l'escouade de guerrier.
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0101

Va suivre mais pas tout de suite, 10 cérastes.

EDIT :

J'ai refaçonner un peu ma liste. J'ai remplacé une unité de 10 céraste par 9 gorgones. Un nouveau QG est venue aussi, un tourmenteur pour accompagner les gorgones. Par ce changement je souhaite avoir plus de variété au sein de mon armée et puis cela rajoute un bon potentiel de cac à l'armée.


Dernière édition par quenti'nork le Dim 19 Juin - 17:02:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyDim 19 Juin - 15:17:16

Ta souffrance n'a pas été veine !!!

Si peindre les arrêtes te fatigue, fais des dégradés sur les parties planes ! A moins que çe dénote avec le schéma de couleur de tes fantassins.
Le résultat est magnifique cependant, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyJeu 11 Aoû - 14:37:22

Yop les trollistes.

J'ai enfin terminé mon unité de céraste !

Tout d'abord le raider.

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0035

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0036

Un freehand inspiré du travail de Jérémie Bonamant, "Grallapousah De Barback", il me reste du chemin à parcourir...
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0037

Un autre histoire de bien montrer que ma cabale est celle de la rose d'obsidienne. Et puis en même temps je m'entraine car à la rentrée j'aurais à peindre des freehands de plusieurs mètres ...
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0038

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0039

Une photos affreuse des cérastes. Elles sont difficiles à prendre en photos, trop dynamique.
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0040

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0041

J'ai commencé à peindre trois reavers (motojets), je dois les terminer pour samedi. Une fois ces trois figurines terminées j'aurais 500pts d'eldar noirs peint. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyJeu 11 Aoû - 16:00:39

Certes tu ne vas pas gagner une slayer sword avec ton raider, mais tes freehands sont absoluments magnifiques !!!! En plus t'as choisi la race qui a les motifs les plus complexes... Non vraiment bravo, et bonne chance pour tous les autres raiders !

EDIT: Ayant lu les réactions des philistins qui me succèdent, je me suis senti obligé de prendre ta défense. ET BAH LA VOILE ELLE BELLE D'ABORD tongue !!!! Le fond noir va bien avec les Eldars Noirs (héhé) et le motif est aussi raffiné que les sens des tourmenteurs. Pour moi ça passe nickel ! Et toc !


Dernière édition par Gouniaf le Jeu 11 Aoû - 21:03:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyJeu 11 Aoû - 17:45:48

Yo !

Très sympa comme toujours, points positifs le free-hand à l'avant du Raider qui est magnifique. Le Neurocide est très bien aussi !
Ce qui m'a gêné quand j'ai regardé le Raider, c'est simplement le motif de la voile. (et de l'étendard) Il est joli, mais il fait vraiment tâche ... C'est trop du style Arabesque, qui ne convient pas vraiment aux eldars noirs... Des motifs "Tribal" conviennent vraiment vraiment mieux et s'accorde avec les arêtes et les piques ...

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Tatouage-tribal3
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4291
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyJeu 11 Aoû - 17:56:24

Pareil que Mr Herness...

Les motifs sur la coque : beaux !

Celui sur la voile : j'aime pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1211
Date d'inscription : 05/11/2009

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyJeu 11 Aoû - 17:58:43

Herness m'a précédé. J'aime beaucoup le free-hand sur la pointe du raider, j'aime bien sans plus celui sur le drapeau, mais je n'accroche pas du tout à celui de la voile.
On dirait plus des motifs soeurs de bataille qu'eldars noirs pour le coup, certainement à cause des effets en dorés. Ils ne sont pas assez agressifs.

A part cela, belle unité, peut-être la plus belle hors golden que j'ai vu dans le genre. Maintenant pour enfoncer le clou, je pense que tu peux bannir le noir de tes surlignages ou assombrissements pour une couleur plus en accord. Genre dans les cheveux, le noir fait un peu sale, un bleu/violet plus sombre serait bien mieux. Mais c'est vraiment pour chipoter et envoyer le bouzin dans le style Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyJeu 11 Aoû - 19:07:47

+1 avec les autres ! ^^

... je trouve (comme d'habitude) ton travail de peinture magnifique mais je ne suis pas fan de ton Free-Hand sur la voile du navire. Je n'aurais rien mis, pour que le bleu de la voile contraste avec le reste du vehicule. De plus, ton free-hand n'est pas en accord avec le reste. Cela reste du chipotage, car le niveau de peinture des figurines et du vehicule et largement superieur à tout ce que l'on voit sur les tables de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyJeu 11 Aoû - 21:00:04

Héhé, mon freehan ne plait pas, pas grave j'ai pris plaisir à le peindre.

Bon c'est vrai il ne fait pas du tout eldar noir, j'avais initialement prévu de faire quelque chose de plus raccord avec une tête de mort au milieu d'une rose mais, les nombreux loupés m'ont fait faire autre chose sans vraiment y réfléchir.

C'est sur qu'un tribal aurait fait plus dark zoneils mais je trouve que cela fait trop "typé". Je compte par contre récidiver avec les arabesques car j'aime en peindre. Cependant je vais oublier les formes courbes et taper dans des motifs plus brutal façon tribal.

Citation :
Genre dans les cheveux, le noir fait un peu sale, un bleu/violet plus sombre serait bien mieux. Mais c'est vraiment pour chipoter et envoyer le bouzin dans le style Wink

J'ai énormément de mal à donner de la profondeur dans les cheveux. Je vais au plus simple, coup de noir mal assuré... Je vais essayer de nuancer avec du bleu foncé. Idem pour le reste.

Je vais garder mon freehand sur la voile même s'il n'est pas raccord, j'y ai passé trop de temps pour repasser dessus...

Un des reavers est peint, c'est plus long que ce que je pensais mais ça donne bien !
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyDim 14 Aoû - 19:45:58

Yop, j'ai terminé mes 500 premiers points d'EN.

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0042

Les trois reavers.

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0043

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0044
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Img_0045

A suivre pour atteindre les 750pts : un ravageur et un voivod.
Revenir en haut Aller en bas
Kass' Kroot

Kass' Kroot


Messages : 221
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 39
Localisation : Poitiers

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyDim 14 Aoû - 20:44:45

Superbe armée! (compliment un peu banal, on s'y habitue? Wink )

L'armée en entier dégage une impression de vitesse très sympa. Les couleurs font peut être un peu trop "gentilles" mais c'est un choix à assumer. Tous les Eldars noirs ne sont pas des ado gothiques! ^^

Il n'y a qu'à voir les space-marines du Chaos, les fans de slanesh font pas vraiment virils, virils... Smile

(tes socles sont bien, attention à pas trop les surcharger quand même! tu devais pas les mouler?)
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! EmptyDim 14 Aoû - 23:26:49

C'est magnifique ! Tes 'gurines sont belles du socle au bout des nattes.

J'espère que tu vas tenter d'encore plus beaux freehands sur le ravageur...

Le seul conseil que je puisse te donner est d'essayer d'apporter plus de variété à ton armée en peignant une unité ou un monstre avec des couleurs un peu différentes ( Grotesque, Cronos ou autres...), quitte à perdre en compétitivité.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty
MessageSujet: Re: [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !   [Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eldar noirs] Cabale de la Rose d'Obsidienne de Quentin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cabale de l'Ombre Sanglante
» Les figurines de Quentin-J, Les nains de Karak Stromvarn.
» Vds codex Eldar et LA O/G WFB
» [W40K] Trollistes 2015 - 2000 pts en individuel - 30 et 31 mai à Fontaine-le-Comte (86)
» [achat] eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: LE CHOIX DES ARMES-
Sauter vers: