Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 festival mondial du jeux de Neuville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

festival mondial du jeux de Neuville Empty
MessageSujet: festival mondial du jeux de Neuville   festival mondial du jeux de Neuville EmptySam 21 Mai - 12:25:59

hello !

je suis inscrit sur fessebouc, et il y a plusieurs semaine j'y ai vu "la fete mondiale du jeux" organisé a Neuville du Poitou par plusieurs asso/clubs de la région.

j'avais complètement oublié cet événement, et là ça me rappel que ça commence a 14h.



vous êtes inscrits comme participants (voir organisateurs si on en crois le dépliant), mais comme on a une séance classique de prévu aujourd'hui, je me demandes si vous en êtes, finalement.



(je sait qu'il y a des récalcitrants a fessebouc, mais moi je l'utilise quotidiennement et j'aime beaucoup. si il y a d'autres utilisateurs, contactez moi par MP qu'on se mettes en contact ^^)
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

festival mondial du jeux de Neuville Empty
MessageSujet: Re: festival mondial du jeux de Neuville   festival mondial du jeux de Neuville EmptyDim 22 Mai - 0:23:47

Effectivement, j'avais oublie d'en reparler sur le forum ! ^^

Je suis sur place depuis samedi 14h. J'y retourne demain à partir de 10h, je ferais une partie "Flames of War" avec Arhas.

C'est tres, tres, tres sympa! je vous invite à venir faire un tour si vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche. L'ouverture au public se fait à 9h30, je crois, jusqu'a 17h30.

Il y a un tournoi "Field of Glory" (jeu de figs historiques en 15mm sur le theme de l'antiquite/ moyen-age), qui regroupe une trentaine de participants, et le reste des activites ludiques est oriente grand public avec plein de jeux de societe, de jeux en bois.

Il y en a pour tous les gouts, du jeu rigolo rapide au jeu plus "hardcore gamer".

L'ambiance est festive: le beau temps permettant de profiter de l'arriere de la salle des fetes ... il y a meme des parties de Molky !!!

Le lieu des festivites est en plein centre de Neuville-du-Poitou, à 100m de la mairie.

Notre president bien-aimé (Roamin, alias DonNono) participe au tournoi "Field of Glory", venez le soutenir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3698
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

festival mondial du jeux de Neuville Empty
MessageSujet: Re: festival mondial du jeux de Neuville   festival mondial du jeux de Neuville EmptyDim 22 Mai - 0:27:59

je devrais y faire un tour demain, mais je ne sais pas trop encore vers quelle heure et si je serai seul ou en famille !
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

festival mondial du jeux de Neuville Empty
MessageSujet: Re: festival mondial du jeux de Neuville   festival mondial du jeux de Neuville EmptyDim 22 Mai - 9:01:27

Je pars dans 1/2h pour Neuville ... Romain est déjà sur place, le tournoi "Field of Glory" commence de bonne heure.

Vivement le café et le croissant car la nuit a été courte et particulièrement arrose (alcooliquement parlant! ^^). A noter, qu'un EXCELLENT repas a été organise pour les tournoyeurs et organisateurs (prés d'une quarantaine de personnes), par une restauratrice du coin. Elle avait préparé sur place un succulent couscous avec moultes rab' pour les plus gourmands (dont je faisais parti tongue ) + des pâtisseries orientales qui ont fini d'achever les participants par leur teneur en sucre/ miel (mais qu'est ce que c’était bon, slurp! cheers ). Je ne vous parle même pas de l'apero, des bouteilles de vins qui poussaient sur les tables et des litres de café / thé à la menthe servi par tonneau.

Énormément d'associations de jeux de la région sont représentées, cela va du Bridge aux jeux de rôles en passant par le Carom. De mémoire, il y a des représentants des "Trollistes" (he, he, he! ^^), de "l'Ordalie", "A qui le Tour", "l'Etable des Jeux", ...euh ... et plein d'autres dont j'ai oublie les noms Razz


Dernière édition par matsouloulou le Dim 22 Mai - 19:32:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel

Hyunkel


Messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 39
Localisation : Senille (86)

festival mondial du jeux de Neuville Empty
MessageSujet: Re: festival mondial du jeux de Neuville   festival mondial du jeux de Neuville EmptyDim 22 Mai - 9:23:15

Bon jeu a tout ceux qui y vont ! Étant a Oslo pour le w-e je ne pourrais m'y aller Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani

Dragosani


Messages : 3698
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Vouillé 86

festival mondial du jeux de Neuville Empty
MessageSujet: Re: festival mondial du jeux de Neuville   festival mondial du jeux de Neuville EmptyDim 22 Mai - 20:57:55

Après un petit tour rapide en famille le matin, retour en solo (enfin accompagné d'un collègue) l'après-midi pour cette manifestation vraiment très sympa. De nombreuses animations interieures et exterieures, des animateurs sympa et dispo, une multitude de jeux à dispositions.


En bref pour une première j'ai trouvé ça assez réussit et j'espère que l'orga aura les moyens/volonté de réitérer l'expérience.

A noter la très jolie table de Matsou (d'ailleurs j'ai oublié de te demander la provenance de tes palmiers ^^) avec 2 parties au profils bien différents ;-)
Ca m'a permis de rencontrer plusieurs joueurs de FOW, pas avares de conseils et ça, ça fait vraiment plaisir !!!

Une très bonne initiative dans notre région (et à 10 bornes de la maison c'est encore mieux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

festival mondial du jeux de Neuville Empty
MessageSujet: Re: festival mondial du jeux de Neuville   festival mondial du jeux de Neuville EmptyDim 22 Mai - 22:15:35

Compte - rendu et photos demain (lundi) dans la journée ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





festival mondial du jeux de Neuville Empty
MessageSujet: Re: festival mondial du jeux de Neuville   festival mondial du jeux de Neuville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
festival mondial du jeux de Neuville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de Jeux Angoulême "25Ans d'AAJH"
» Soirée jeux de société
» Festival du Jeu de Parthenay (79)
» Tables de jeux et décors du club
» [La Bourse à Dés] Festival d'Ultavia V 20-22/09/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: