Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris

Aller en bas 
+10
kharedron
Bazerald
Chaton
arhas
DonNoNO
quenti'nork
Hans
Albrecht
Waadzefeuk
louis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMer 4 Mai - 0:54:32

J'ai revendu mon armée Nécron il y a 2 ans, en ayant marre de me faire dématérialiser a tout bout de champ. Cette armée étant la seule à avoir encore un Codex V.3, je me suis dit qu'il suffisait d'attendre une mise à jour pour me redonner l'envie de jouer.

Mais, à force d'attendre une ressortie éventuelle, hypothetique, probable, et plus ou moins proche des Nécrons (qui était ma premiére, et la seule, armée à Wh40K), je ne joue plus du tout à Wh40K. Or, je suis frustré de voir les copains du club jouer avec de belles figurines et avec un bon esprit de jeu sans pouvoir partciper, faute de figurines.

Le tournoi Wh40K tenu le week-end dernier aura été le déclencheur. C'est décidé, je me remets à Wh40K.

Comme je souhaite jouer le plus vite possible avec une armée peinte, je me suis orienté naturellement vers une armée d'Elite: les Chevaliers Gris. Peu de figurines à acheter et à peindre.

De plus, cela me fournira une bonne excuse pour rencontrer sur une table de jeu les Demons de Wazzefeuk et autres Xenos qui pullulent sur les tables du club (Quentin'ork, Matthias, Greengoffik, QuentinEldar, ...) .

Je viens de passer une commande sur le site de "Maelstrom Games" pour 2x boites de Cuirassier et 1x boite de Terminator.

Dans un premier temps, je vais essayer de me monter une des armées de Chevaliers Gris présentées dans le White Dwarf 204. Ne connaissant pas (plus) les régles de Wh40K (aucune partie faite en V.5 !!! >< ) et encore moins celles de mon Codex, je n'ai pas de liste préétabli en dehors de la volonté de posséder (comme effectifs de départ:

2x Cuirassier (j'adore la figurine, qui en imposera sur la table).
10x Terminators (Rhaaaaaaaaaaaaa, Lovely ! I love you ) ... j'ai toujours révé d'en posséder .
20x spaces marines
1x Kaldor Draigo (le Big Boss des Chevaliers Gris Wink )

J'étofferais au besoin ces effectifs par des achats plus tard.

J'aimerais donner un look sali, usé, à mes troupes. Dans mon esprit, les Chevaliers Gris sont les "pompiers" de l'espace. Ils interviennent dans les moments les plus critiques et cela en permanence, sans prendre de repos. Ils n'ont pas pour objectifs d'avoir de belles armures mais plutot d'avoir des armes efficaces. Leur équipement devrait etre suffisamment entretenu pour que tout fonctionne mais pas assez pour que tout rutile.

Le simple fait d'avoir un look "usé" devrait faire comprendre à leurs ennemis qu'ils n'ont pas affaire à des Chevaliers d'opérette mais bel et bien à des vétérans capable de faire "peur à la Peur" ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4290
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMer 4 Mai - 11:06:09

matsouloulou a écrit:
2x Cuirassier (j'adore la figurine, qui en imposera sur la table).
10x Terminators (Rhaaaaaaaaaaaaa, Lovely ! I love you ) ... j'ai toujours révé d'en posséder .
20x spaces marines
1x Kaldor Draigo (le Big Boss des Chevaliers Gris Wink )
Infâme gros bill ! Smile

N'empêche, t'auras l'air malin quand les Nécrons vont sortir (genre dans 3 mois...)... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht

Albrecht


Messages : 100
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMer 4 Mai - 12:21:33

Waadzefeuk a écrit:

N'empêche, t'auras l'air malin quand les Nécrons vont sortir (genre dans 3 mois...)... Twisted Evil
ça sera pas faute de lui avoir répété tongue .

Néanmoins bon courage pour ce projet. ça ne pourra donner que du bon si tu es motivé !

Sinon tu comptes mettre tout ce beau monde dans du transport ou ça sera à poil dans la pampa ?
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMer 4 Mai - 12:23:08

Bon, ok ~

Vais 'essayer' d'aligner ma peinture sur la tienne, ça pourrait être marrant des parties entre débutants Razz



...



(je n'ai aucune chance bom )
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMer 4 Mai - 12:49:12

Waadzefeuk a écrit:

Infâme gros bill ! Smile

En meme temps, vu les caracs de porcs des Chevaliers Gris (d'apres ce que je vous ai entendus raconter! ^^) je ne risque pas de passer pour un Bisounours, quelques soient mes choix ... Wink


Albrecht a écrit:
Sinon tu comptes mettre tout ce beau monde dans du transport ou ça sera à poil dans la pampa ?

Pour l'instant, tout le monde sera à poil dans la Pampa ... je n'aime pas le look du StormRaven, ni celui du Rhino. Il n'y a que le Land Raider qui trouve grace à mes yeux. La priorité est de constituer une armée de piétons et une fois cela fait, de l'étoffer au fur et à mesure de mes envies ET de mon budget.

Question: serait t'il possible d'utiliser la Walkyrie comme proxie à la place du StormRaven ??? pirat


Herness a écrit:
Bon, ok ~

Vais 'essayer' d'aligner ma peinture sur la tienne, ça pourrait être marrant des parties entre débutants Razz
...
(je n'ai aucune chance bom )

Mais, non ! ne dis pas ça ! je suis davantage doué avec du 15mm . Le 28mm m'effraie un peu. Vu le prix des figs (meme achetés en Angleterre, le prix pique tres fort les yeux ! >< ), je souhaite prendre mon temps pour les peindre convenablement. J'essaierai de les peindre au club en profitant de la présence de nos peintres de talents ...
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMer 4 Mai - 12:56:14

Cool, enfin on va pouvoir rencontrer Louis sur une table de jeux et lui en mettre gentiment pleins la tronche ! Very Happy

Vue ta liste, tu vas pouvoir jouer rapidement si tu ne vises pas une peinture d'exposition pour chaque figurines.

Je suis prêt de mon côté à peindre un de tes surhommes de l'espace trotrodarck pour t'aiguiller dans tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMer 4 Mai - 12:57:21

j'ai hâte de voir ton armée fini!
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMer 4 Mai - 13:05:27

Hi, hi, hi! ^^
La Sainte Inquisition va purger les tables de jeu du club de tous les Xenos, mutants et autres Démons qui s'y prélassaient. Le temps de la débauche est fini, préparez-vous à souffrir (le martyr! ^^) ...

Rhaaaaaaaaa, ca va me changer des italiens du désert et de leurs chars en cartons-pates !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMer 4 Mai - 13:29:52

Ben tu sais, on a beau avoir pas mal d'années d'écart, je suis aussi d'avis de peindre les figurines de façon détaillée. Vu le prix, je pense qu'il faut rentabiliser ~
Je suis en train de réfléchir à d'hypothétiques eldars noirs, car ils sont rapides à peindre, codex récent, des QG qui me plaisent et la masse d'articles sur le site.

Du bon ~
Revenir en haut Aller en bas
arhas

arhas


Messages : 274
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : celle l'evescault

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMer 4 Mai - 13:40:23

Très bonne initiative, Louis.
J'essaierai de t'épauler avec mes chevaliers rouges pour une future partie à 4 .
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.simon7.blog.free.fr/
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4290
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMer 4 Mai - 13:42:06

Herness a écrit:
Je suis en train de réfléchir à d'hypothétiques eldars noirs, car ils sont rapides à peindre, codex récent, des QG qui me plaisent et la masse d'articles sur le site.
Finis donc ton armée Tau avant de te lancer dans d'autres choses... Smile

Beaucoup (trop) de jeunes joueurs s'éparpillent dans X projets simultanés et, au total, n'ont aucune armée jouable car aucune de terminée...
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMer 4 Mai - 18:09:54

Waadzefeuk a écrit:


Beaucoup (trop) de jeunes joueurs s'éparpillent dans X projets simultanés et, au total, n'ont aucune armée jouable car aucune de terminée...

AMEN !

le tournois de 40K a visiblement motivé énormément de monde pour 40K, c'est beau a voir ! du coup, j'aurai une chance de rencontrer Louis un jour sur une table de jeu, et ça, c'est cool !

si t'a des questions point de vue peinture, n'hésite pas, moi aussi je serai ravi d'aider si je peut !

(post inutile donc indispensable ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bazerald




Messages : 51
Date d'inscription : 28/01/2011

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMer 4 Mai - 18:58:22

Tiens Louis les dernière new sur les nécrons que j'ai trouver. http://usagi3.free.fr/spip.php?article982

Sinon Bon courage pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMer 4 Mai - 19:08:54

Bazerald a écrit:
Tiens Louis les dernière new sur les nécrons que j'ai trouver. http://usagi3.free.fr/spip.php?article982

Sinon Bon courage pour ton projet.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! affraid ... salopard ! Razz

Balancer ce type de rumeurs alors meme que, las d'attendre la ressortie des Necrons, je viens d'acheter des figs de "Chevaliers Gris", c'est pas humain (en meme temps, vu que tu ressembles à une boite de conserve, je te fais un compliment ! ^^).

La bonne nouvelle (outre la ressortie probablement-hypothetiquement-eventuellement des Necrons) est, qu' au vu de leurs regles, je ne serais pas le seul à me faire lancer des cailloux !!! Twisted Evil ... les Chevaliers Gris passeraient presque pour du mou ... (comment ça je fais de la provoc' à 2 balles ???)


Dernière édition par matsouloulou le Mer 4 Mai - 20:07:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMer 4 Mai - 19:55:27

je te dirais bien aussi de patienter les necrons mais je serai tout aussi content de t'affronter autour d'une table 40k et montrer que les chevaliers gris ne sont pas si l'élite de v de l'élite que çà
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMer 11 Mai - 19:54:49

A y'est, j'ai reçu mon Codex "Chevaliers Gris". J'attends mes figs d'ici une quinzaine de jours pour me mettre à la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyLun 20 Juin - 23:56:50

Figurines reçues !

Tout est encore sous emballage, mais je possède:

2x Cuirassés
5x Terminators

Cela fait quelque temps que je réfléchis à une liste. Je précise que ma dernière partie à W40K date d'au moins 3 ans et que je ne connais plus les règles. N'hésitez pas à me soumettre vos remarques si vous trouvez que cette liste présente des erreurs, oublis, des choses inutiles ou redondantes. Je ne sais pas quels sont les scénarios les plus joués et ce qu'il faut dans sa liste pour les remporter. Je sais qu'il faut des troupes pour tenir les objectifs. Malheureusement mes connaissances s’arrêtent là.

Je souhaite faire une armée pour jouer à 1750 pts (et moins) composée essentiellement de troupes à pied. Je ne souhaite pas jouer de figurines dont l'aspect (le "look") ne me plait pas. J'adooooooooooore l'aspect du Cuirassé, aussi j'en veux le maximum dans mon armée. Mais je ne veux pas de véhicules, de Stormraven ou de Dreadnought. Visuellement, je ne suis pas en accord avec ces piéces. Je suis persuadés qu'elles sont très utiles mais je souhaiterais faire sans, si possible ! ^^

Dans mon esprit les Chevaliers Gris interviennent dans les situations d'urgence sans nécessairement avoir le temps de rassembler tout le matériel nécessaire. Ils parent au plus pressés. Le matériel lourd et les transports arrivent après . Ma force serait en quelque sorte l'avant-garde d'une force inquisitoriale.

Les Chevaliers Gris interviennent pour purifier une zone. Quoi de mieux que le feu pour purifier ? ^^ ... c'est pourquoi je souhaite inclure autant de lance-flammes que possible.


Voici ce que cela donnerait:

QG:(2 choix = 335 pts)

1) Castellan Crowe (150 pts)

2) Archiviste (185 pts)
  • Marteau tueur de Démons

  • Digilasers

  • Mines neurales

  • Arme de maitre

  • 2x sorts de Psyker




TROUPES:(3 choix = 751 pts)

1) Escouade de Purificator: (10 figurines) (291 pts)
  • Munitions Psy

  • 2x Incinérator

  • 3x Hallebardes

  • 3x Paires de Glaives

  • 1x Marteau tueur de Démons pour Chevalier de la Flamme

  • Digilaser pour Chevalier de la Flamme



2) Escouade de Terminators:(5 figurines) (230 pts)
  • Incinérator

  • 2x Hallebardes

  • 1x Marteau tueur de Démons

  • 1x Paire de Glaives

  • Munitions Psy



3) Escouade de Terminators:(5 figurines) (230 pts)
  • Incinérator

  • 2x Hallebardes

  • 1x Marteau tueur de Démons

  • 1x Paire de Glaives

  • Munitions Psy



SOUTIENS: (3 choix = 645 pts)

1) Cuirassier Némésis: (205 pts)
  • Incinérator Lourd

  • Expurgateur Gatling

  • Marteau Tueur de Démons



2) Cuirassier Némésis: (220 pts)
  • Incinérator Lourd

  • Expurgateur Gatling

  • Espadon Némésis



3) Cuirassier Némésis: (220 pts)
  • Incinérator Lourd

  • Expurgateur Gatling

  • Espadon Némésis



TOTAL = 1731 pts


Dernière édition par matsouloulou le Mar 21 Juin - 13:29:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4290
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMar 21 Juin - 11:54:35

Ah ouais, c'est plus 2 Cuirassiers, maintenant c'est 3 ?! Suspect

En 1750 pts, ça me paraît beaucoup... Surtout quand on voit le peu d'unités qu'il y a à côté...

Je ne suis pas sûr que tu t'amuses beaucoup avec cette liste : tu vas prendre la mort contre quasiment tout le monde...

Sinon, j'ai le Castellan Crowe (que j'ai gagné au tournoi du club mais dont je n'aurai pas l'utilité) que je peux te revendre à pas cher... Smile
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMar 21 Juin - 12:34:00

Ca devient une liste à thème full cuirassier, pourquoi pas.

C'est sur il y a très peu de troupe et l'armée est super lente mais tout est costaud. 3 cuirassier accompagnant chacun une troupe je trouve ça pas mal moi. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMar 21 Juin - 12:42:50

Avec Caldor Draigo, ces cuirassiers auraient pu être en choix de troupe Twisted Evil
Pareil pour les monstrueux paladins, que j'adore >.<
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4290
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMar 21 Juin - 13:02:14

quenti'nork a écrit:
C'est sûr, il y a très peu de troupe et l'armée est super lente mais tout est costaud. 3 cuirassiers accompagnant chacun une troupe je trouve ça pas mal moi. Twisted Evil
Dit le gars qui blessera au pire sur 4+ durant la phase de tir avec ses Eldars Noirs : Bye bye les Cuirassiers...

Ça a beau être costaud, ils sont vraiment peu nombreux : gare à la saturation de tirs !

Herness a écrit:
Avec Caldor Draigo, ces cuirassiers auraient pu être en choix de troupe Twisted Evil
Pareil pour les monstrueux paladins, que j'adore Twisted Evil
Gros bill ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMar 21 Juin - 13:17:00

Citation :
Dit le gars qui blessera au pire sur 4+ durant la phase de tir avec ses Eldars Noirs : Bye bye les Cuirassiers...

Démasqué Razz

Il pourrait sortir 3 land raider aussi, cela ne changerai pas, lance des ténèbres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyMar 21 Juin - 15:32:05

Modification de liste ! ^^
J'ai remplacé l'Archiviste par un Inquisiteur de l'Ordo Malleus, ce qui est plus dans l'esprit d'une force d'intervention rapide contre un danger Démoniaque. J'ai enlevé un Cuirassier (snif, snif ! Crying or Very sad ) pour le remplacer par une escouade de Purificator. Du coup, j'ai 4 choix de troupes et plus de figurines sur la table ( 2 Big-Boss + 30 fantassins + 2 Goldoraks).

Tout coute EXTREMEMENT cher dans cette armée ... j'aurais bien voulu caser une suite inquisitoriale, des Paladins et autres figurines mais j'ai du me rendre à l'évidence: ce n'est pas possible ! ^^ ... à moins de jouer au format Apocalypse.

QG:(2 choix = 274 pts)

1) Castellan Crowe (150 pts)

2) Inquisiteur Ordo Malleus: (124 pts)
  • Munitions Psy

  • Armure terminator + fulgurant + marteau tueur de Démons Némésis

  • Psyker niveau 1 (Poing d'acier)

  • 3x servo-cranes

  • Psycanon




TROUPES:(4 choix = 1032 pts)

1) Escouade de Purificator: (10 figurines) (286 pts)
  • Munitions Psy

  • 2x Incinérator

  • 3x Hallebardes

  • 3x Paires de Glaives

  • 1x Marteau tueur de Démons pour Chevalier de la Flamme



2) Escouade de Purificator: (10 figurines) (286 pts)
  • Munitions Psy

  • 2x Incinérator

  • 3x Hallebardes

  • 3x Paires de Glaives

  • 1x Marteau tueur de Démons pour Chevalier de la Flamme



3) Escouade de Terminators:(5 figurines) (230 pts)
  • Incinérator

  • 2x Hallebardes

  • 1x Marteau tueur de Démons

  • 1x Paire de Glaives

  • Munitions Psy



4) Escouade de Terminators:(5 figurines) (230 pts)
  • Incinérator

  • 2x Hallebardes

  • 1x Marteau tueur de Démons

  • 1x Paire de Glaives

  • Munitions Psy



SOUTIENS: (2 choix = 440 pts)


2) Cuirassier Némésis: (220 pts)
  • Incinérator Lourd

  • Expurgateur Gatling

  • Espadon Némésis



3) Cuirassier Némésis: (220 pts)
  • Incinérator Lourd

  • Expurgateur Gatling

  • Espadon Némésis



TOTAL = 1746 pts
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyVen 24 Juin - 0:37:56

Aprés avoir pris la température sur le "Warhammer Forum" et "Warmania", j'ai ENCORE modifié ma liste. Le résultat est conforme à l'investissement financier que je souhaite faire et au temps de peinture (peu de figurines = rapide à peindre).

Ce n'est pas (plus) une liste subtile ... du moins sur le papier, car c'est une arme qui ne supportera pas la moindre perte. Il n'y a pas grand chose d'original. Elle n'est pas faite pour un quelconque tournoi, ni pour "poutrer" mes adversaires. Elle me permet de jouer pour un investissement de 200€.

Il me reste encore pas mal de choses à acheter ...

100 fois sur tom métier tu remettras ton ouvrage ... jusqu'a obtenir un résultat satisfaisant ! ^^
Les choses commencent à prendre tournure. J'ai procédé à des changements radicaux. Je dis adieu aux escouades de Purificators et au Castellan Crowe car elles me paraissent difficilement jouable sans etre véhiculés. Leurs sauvegardes de 3+ ne les sauvera pas de l'avalanche de tirs que l'adversaire leur déversera. Je les ai remplacées par des "simples" escouades de terminators. Ceux-ci auront pour objectif de s'emparer des objectifs et de les tenir. Les 2 unités de Cuirassier les soutiendront au tir. L'Archiviste sera là pour soutenir les piétons et Kaldor Draigo pour engager les Big-boss adverses. Ce n'est pas subtil, je serais sur la corde raide en permanence car la moindre perte sera durement ressenti.

Voila ce que cela donne:

QG:(2 choix = 330 pts)

1) Castellan Garran Crowe (150 pts)

2) Archiviste (180 pts)
  • pouvoirs psychique (x3): "Convocation", "Sanctuaire", "Vif Argent".

  • Balise de téléportation



TROUPES:(4 choix = 820 pts)

1) Escouade de Terminators:(5 figurines) (205 pts)
  • 3x hallebardes

  • 1x Incinérator

  • 1x Marteau tueur de Démons



2) Escouade de Terminators:(5 figurines) (205 pts)
  • 3x hallebardes

  • 1x Incinérator

  • 1x Marteau tueur de Démons



3) Escouade de Terminators:(5 figurines) (205 pts)
  • 3x hallebardes

  • 1x Incinérator

  • 1x Marteau tueur de Démons



4) Escouade de Terminators:(5 figurines) (205 pts)
  • 3x hallebardes

  • 1x Incinérator

  • 1x Marteau tueur de Démons



SOUTIENS: (3 choix = 600 pts)

1) Cuirassier Némésis: (225 pts)
  • Incinérator Lourd

  • Psycanon lourd

  • Espadon Nemesis



2) Cuirassier Némésis: (225 pts)
  • Incinérator Lourd

  • Psycanon lourd

  • Espadon Nemesis



3) Dreadnought: (150 pts)
  • Bolters lourds jumelés

  • Autocanons jumelés

  • Munitions Psy

  • Champ de stabilisation warp

  • Blindage renforcé


TOTAL = 1750 pts


Dernière édition par matsouloulou le Dim 18 Sep - 0:11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akaru

Akaru


Messages : 196
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29

"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris EmptyVen 24 Juin - 14:15:42

Tu es sûr qu'un archiviste est nécessaire dans ta liste ? Ça te fait quand même beaucoup de points en QG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris   "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [666] Nurgle VS Chevaliers Gris
» Nouveautés et rumeurs GW
» WH30K space wolves force d'assaut
» [Vendu] Lot Chevaliers Gris (9 terminators + 1 Dreadnought)
» Gale Force Nine (GF9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: MODELISME ET PEINTURE :: LE CHOIX DES ARMES-
Sauter vers: