Les TROLLISTES

Jeux de Figurines

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

"Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels

AuteurMessage
Albrecht

Albrecht

"Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels Empty
MessageSujet: "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels   "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels EmptyMar 3 Mai - 20:18:26

Bonsoir à tous !

Si l'on m'avait dit il y a quelques mois que je ferais un topic Choix des Armes pour mes Blood Angels, j'aurais bien rigolé... Quoiqu'il en soit, j'en suis là maintenant et je compte bien mener ce projet à terme (le tournoi du 30avril/1er mai n'étant pas étrangé à mon net regain de motivation Wink ).

Actuellement, j'ai bouclé ma base, à savoir 1000 pts (en-dehors de menus détails comme le vernissage des décalcos ou la possible refection des socles). Mon objectif est d'atteindre 1750 pts, le format en vogue actuellement.
Je poste la base de mon armée déjà faite, puis l'ensemble des ajouts pour arriver au bon format.

Légende (je pique la présentation de Waadzefeuk, si cela le dérange, je peux l'effacer) :

-Bleu :Figurines montées et sous-couchée
-Vert :Figurines en cours de peinture
-Rouge :Figurines terminées

"Le Marteau de Baal"

QG :
-Archiviste : réacteur dorsal.(125 pts)
suite de Garde d'Honneur : champion avec arme énergétique et bouclier de combat, lance-flammes, arme énergétique, réacteurs dorsaux.(205 pts)

Elite :
-Prêtre Sanguinien : reacteur dorsal.(75 pts)

Troupes :
-Escouade d'assaut : +5 marines, arme énergétique, lance-flammesx2.(215 pts)
-Escouade d'assaut : +5 marines, gantelet énergétique, bombe à fusion, fuseursx2. (240 pts)

Attaque rapide :
-Predator Baal : lance-flammes lourd en tourelles latérales.(140 pts)

Total : 1000 pts

Extension à 1750 pts :

Troupes :
-Escouade tactique : +5 marines, arme énergétique, lance-missile, fuseur. (190 pts)
transport assigné : Rhino. (50 pts)

Attaque rapide :
-Predator Baal : bolter lourd en tourelles latérales. (145 pts)

Soutien :
-Vindicator : - (145 pts)
-Predator : canon laser jumelé, canon laser en tourelles latérales. (180 pts)

(je précise que j'arrive à 1750 pts en promouvant l'archiviste épistolier et en virant la bombe à fusion du sergent de l'escouade d'assaut)

L'idéal serait de boucler cette armée pour septembre/octobre 2011 au plus tard. Avec 10 figurines et 4 véhicules, cela ne devrait pas être une tâche insurmontable...

Pour ce qui est des photos, j'ai deux solutions : soit je vous gratifie de photos minables via mon téléphone portable, soit je kidnappe Quentin pour qu'il me fasse une séance photo digne de ce nom sur Angoulême tongue ! Bref, je ne suis pas encore fixé à ce niveau.
Sinon je lance un appel à votre générosité : si l'un d'entre vous possède un lance-flamme SM plastique dont il ne sait pas quoi faire, je suis preneur ! (ou via un échange de bitz bien sur).

Voilà. Pour terminer, la première étape de ce CdA s'appelle vindicator. Il devrait passer en vert d'ici très peu de temps...

Dernière édition par Albrecht le Lun 25 Juil - 22:50:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork

MessageSujet: Re: "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels   "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels EmptyMer 4 Mai - 12:59:44

Bon courage pour la suite de tes blood angels, tes 1000pts sont déjà bien impressionnant sur une table de jeu.

A tous montrer vos choix des armes ça me donne envie d'en commencer un...
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels   "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels EmptyMer 4 Mai - 15:15:18

J'ai hâte de voir ça, déjà que tes 1000 pts sont magnifiques !

Sinon des lance-flammes je peux t'en fournir plusieurs sans rien en échange (j'utilise le kit de conversion black templars... souvenirs souvenirs Wink )
Albrecht

Albrecht

MessageSujet: Re: "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels   "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels EmptyMer 4 Mai - 19:16:42

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur Embarassed .

Sinon encore un gros merci à Pierre. Si y a moyen de voir ça la prochaine fois qu'on se croise au club, ça serait nickel. eE niveau nostalgie, je commence justement à arrêter de toujours penser à mes BT... c'est bon signe !
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk

MessageSujet: Re: "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels   "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels EmptyMer 11 Mai - 22:06:18

Albrecht a écrit:
Au passage, une petite question bête : le vindicator BA possède-t'il un fulgurant de base ? Je demande car il est bien précisé, dans le codex, qu'il en possède un de base et juste à côté... il figure aussi dans les options payantes. Shocked
Pour celui des Marines du Chaos, il n'est pas compris dans le prix de base c'est une option...

Peut-être est-ce pour avoir un 2ème poste de tir ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Akaru

Akaru

MessageSujet: Re: "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels   "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels EmptyMer 11 Mai - 22:25:47

C'est parce que tu peux lui en payer un deuxième, pour avoir deux armes défensives (ce qui est royalement inutile).
Albrecht

Albrecht

MessageSujet: Re: "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels   "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels EmptyMer 8 Juin - 22:46:37

Edit du soir, bonsoir !

Voici enfin le résultat fini (à quelques décalcos près...) de mon vindicator pas vraiment sorti d'usine :

"Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels 08062011086

"Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels 09062011100

Bien évidemment, mes excuses pour la qualité des photos mais après avoir autant galérer pour rattraper la lame de bulldozer (et le jaune, c'est franchement pas une sinécure sur surface plane), j'avais quand envie de partager le fruit de mon labeur Smile .
La deuxième photo étant là pour donner une idée générale du type de "battle damage" effectué.

J'essaierai d'éditer demain avec des photos de jour, si j'ai le courage.

Dernière édition par Albrecht le Lun 25 Juil - 23:01:33, édité 1 fois
Gouniaf

Gouniaf

MessageSujet: Re: "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels   "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels EmptyMer 8 Juin - 22:54:18

J'aime beaucoup, ça change de voir du Blood Angel cracra ! Tu vas utiliser le même schéma sur l'infanterie ?
Albrecht

Albrecht

MessageSujet: Re: "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels   "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels EmptyMer 8 Juin - 23:04:27

Gouniaf a écrit:
J'aime beaucoup, ça change de voir du Blood Angel cracra ! Tu vas utiliser le même schéma sur l'infanterie ?

Merci ! Pour la troupaille, heureusement, c'est déjà terminé. Tu peux en avoir un aperçu (fort médiocre encore vu la pauvreté des photos) ici :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=155338

Comme pour le vindic', ça rend un peu mieux en vrai (même si ce n'est toujours que du tabletop).

Et j'avoue que je n'aurais pas le courage de salir toutes les figs déjà faites... vu le nombre de chars qui me reste à peindre, c'est déjà bien assez Smile .

D'ailleurs sur la liste des choses à peindre, plus que : 3 chars et 10 marines... je tiens le bon bout !

Prochaine étape : j'hésite entre le Baal et le pred' full lascan... mais comme j'aime les grosses sulfateuses, le choix ne va pas tarder à être fixé je pense Twisted Evil .
greengoffik
Trésorier de l'association
greengoffik

MessageSujet: Re: "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels   "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels EmptyMer 8 Juin - 23:34:14

Beaucoup mieux cette lame avec le jaune et noir.
Mais pourquoi ne pas avoir procédé en partie à la mousse de blister pour écailler la peinture de la dite lame, à laquelle il manque aussi la poussière/terre présente sur le reste du châssis Twisted Evil

Et poste aussi la MàJ sur le Warfo Wink
Albrecht

Albrecht

MessageSujet: Re: "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels   "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels EmptyMer 8 Juin - 23:49:28

greengoffik a écrit:
Mais pourquoi ne pas avoir procédé en partie à la mousse de blister pour écailler la peinture de la dite lame, à laquelle il manque aussi la poussière/terre présente sur le reste du châssis Twisted Evil
Pour la poussière, tu as raison. Là ça ne ce voit pas sur la photo, mais j'ai essayé de rajouter un peu de pigment à la base du jaune/noir pour faire la transition. Résultat : on ne voit rien, j'ai été beaucoup trop timide Smile . Je vais modifier ça dès que possible.

Par contre, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire pour la mousse de blister... J'ai testé des éclats en "micro-peinture" : traces de metal bolter au pinceau, détourées au chaos black. Un tamponnage au blister aurait été plus réaliste selon toi ?

Pour le Warfo, ça attendra demain, y a le dodo qui m'attend Wink .
greengoffik
greengoffik

MessageSujet: Re: "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels   "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels EmptyJeu 9 Juin - 18:48:04

Citation :
Par contre, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire pour la mousse de blister... J'ai testé des éclats en "micro-peinture" : traces de metal bolter au pinceau, détourées au chaos black. Un tamponnage au blister aurait été plus réaliste selon toi ?

Disons que là cela fait un poil trop posé par rapport aux restes, tu aurais dû mixer mousse et pinceau je pense.
Albrecht

Albrecht

MessageSujet: Re: "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels   "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels EmptyLun 25 Juil - 22:57:06

Petit up rapide du sujet avec le second predator Baal monté et sous-couché :

"Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels 25072011190

Début du peinturlurage demain si tout va bien !
Albrecht

Albrecht

MessageSujet: Re: "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels   "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels EmptyDim 21 Aoû - 17:54:00

Double-post avec le Baal canons d'assaut terminé :

"Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels 21082011264

"Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels 21082011266

Et une petite photo de groupe avec des blindés qui prennent de l'ampleur :

"Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels 21082011254

Comme d'habitude, navré pour les photos moisies... Je vais voir avec le flash, s'il y a pas moyen de faire d'ici ce soir.

édit : Changements de quelques photos. Rien de folichon mais c'est toujours mieux.
Gouniaf

Gouniaf

MessageSujet: Re: "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels   "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels EmptyLun 22 Aoû - 12:03:45

C'est beau (si seulement Quentin pouvait prendre exemple sur toi en ce qui concerne le rythme de peinture...).
Si tout va bien tu devrais perdre tes amis avec des chars pareils !
En tout cas ton armée rique de devenir la plus belle armée BA que j'ai été amené à voir !
Bonne continuation
Albrecht

Albrecht

MessageSujet: Re: "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels   "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels EmptyLun 22 Aoû - 13:12:17

Merci beaucoup pour le compliment Gouniaf, mais cette armée ne mérite vraiment pas le qualificatif de "plus belle armée BA".
Va faire un tour sur le Warfo avec l'amée de Cagn ou sur Warseer avec celle d'Eggroll (mais lui triche, c'est fait avec de l'aéro ! ), et là je crois que tu révisera rapidement ton jugement Wink.

Sinon quant au fait de perdre des amis... sérieusement je balise de plus en plus à l'idée d'avoir monté une liste "crade". Je voulais un minimum de compétitivité mais pas au delà d'un certain point quand même. Quoiqu'avec mon niveau de jeu, y a de grandes chances que ça contre-balance largement la "durzitude" de ma liste What a Face .

Il me reste encore un predator full canons laser à acheter en plus de l'escouade tactique (prière d'utiliser des petits cailloux siouplait). Peut-être devrais-je modifier cela ? J'ai encore ma Garde Sanguinienne dans les cartons !
Kass' Kroot
Admin
Kass' Kroot

MessageSujet: Re: "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels   "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels EmptyLun 22 Aoû - 15:49:47

En meme temps, les erreurs stratégiques possibles sont pas nombreuses quand on est volant d'un char équipé de trois lance-flammes lourds! pirat

Je ne serais pas contre un petit tuto sur ta peinture de la lame! T'as utilisé du scotch pour avoir des lignes aussi droites?

Kasskroot,
Albrecht

Albrecht

MessageSujet: Re: "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels   "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels EmptyLun 22 Aoû - 21:27:18

Kass' Kroot a écrit:
En meme temps, les erreurs stratégiques possibles sont pas nombreuses quand on est volant d'un char équipé de trois lance-flammes lourds! pirat
Toi, t'es pas resté assez longtemps à la dernière convention... *sifflote*

Sinon pour le tuto, plutôt que de te filer des explications bancales, mieux vaut te rediriger vers ma source :

http://www.hellduck.com/tutoriaux.php?Num=13

Ce type est un excellentissime peintre en matière de chars (mais un ton en-dessous d'Aliaume je trouve). Ces tutos sont très bien fichus, je recommande chaudement !

Pour ma part, j'ai suivi à peu-près son modèle, sans toutefois utiliser de maskol (alors que j'en avais acheté spécialement pour l'occasion). Au moment de m'y atteler, je me suis finalement dis que ça serait plus simple (et beaucoup plus rapide) d'y aller à la micro-peinture traditionnelle pour les battle dammage.
Le seul truc à bien respecter, c'est évidemment d'être très précis quant à la pose du scotch. Mieux vaut avoir le compas dans l'oeil sous peine d'avoir des bandes asymétriques, relativement disgracieuses (j'en suis pas passé loin perso...).

En espérant t'avoir aidé Wink.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels   "Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels Empty

"Le Marteau de Baal", force expéditionnaire Blood Angels
Page 1 sur 1