Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Blood Angels thème Space Hulk

Aller en bas 
+3
Gouniaf
greengoffik
Chaton
7 participants
AuteurMessage
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

Blood Angels thème Space Hulk Empty
MessageSujet: Blood Angels thème Space Hulk   Blood Angels thème Space Hulk EmptyLun 2 Mai - 22:09:37

hello !

suite au tournois de 40K du WE dernier, où j'ai pu voir une armée qui me fait un peu fantasmer arriver dans les premiers, je viens vous demander votre avis (et votre approbation).

j'ai pu discuter avec le joueur Deathwing, et cette idée déja présente dans ma tête m'a fait fouiller très activement dans mes boites et dans les codex.



je pense éventuellement monter une armée Blood Angels basée sur Space Hulk, et principalement sur les figs de la boite de Space hulk. Pour ça, j'utiliserai le Codex Dark Angels... ça choque des gens ? ^^

je m'explique: en prenant Belial, les Terminators Deathwing passent en troupe. la seule réelle différence entre des termi Deathwing et Blood, c'est que les Termi Deathwing mélangent les armes dans leur unité, sont "sans peur", et peuvent se téléporter en masse. bien mieux pour une armée typée comme je compte le faire. voyons se que je compte potentiellement aligner:

QG:
- Belial (représenté avec la fig de commandeur Blood de la boite SH, j'ai deja)
- Archiviste (archi SH, j'ai deja)

Elite:
- 10 scouts (5 CC et 5 tirs, avec la règles "escouade de combat c'est OK. ça colles 100% au fluff des vieux space hulk. j'en ai deja 5 en grappes)
- Dread (corps de furioso BA avec arme de tir FW pour compléter, ça devrai être joli)
- Dread vénérable (dread chapelain FW... rhaaa !)

troupe:
- 4 escouades de termis (j'en ai deja 3 principalement a base de figs SH)
- éventuellement, une escouade termi QG avec bannière et medic (avec les règles de Belial)

Soutien:
- éventuellement 2-3 sentry guns FW (mais vraiment pas tout de suite, pour le fun, revoyez Aliens en version longue pour vous mettre dans l'ambiance)


voila, rien de bien abusé. il me manquerai a la limite un dread furioso pour avoir un truc 100% blood, mais en même temps, on peut pas tout avoir ! le but c'est d'avoir une armée qui ne me couterai pas grand chose vu que j'ai deja 75% des figs, a peindre rapidement pour jouer de temps en temps (le temps que j'ai une armée de battle jouable ^^)



est-ce que ça vous choquerai que je sortes une armée typée Blood Angels en utilisant le codex Dark ?

et pour ceux qui suivent pas dans le fond, les figs donnent ça: http://www.figouz.net/WH40K/img/space-hulk-blood-angels-terminators.jpg
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Blood Angels thème Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels thème Space Hulk   Blood Angels thème Space Hulk EmptyLun 2 Mai - 22:35:38

Perso, je fais parti de l'école tu veux jouer BA, tu joues avec le schéma. La peinture fait partie du WYSIWYG, donc de la Deathwing peinte en BA avec des figs BA, c'est pour moi du BA et non de la Deathwing.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf


Messages : 653
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 34
Localisation : Ankh-Morpork

Blood Angels thème Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels thème Space Hulk   Blood Angels thème Space Hulk EmptyLun 2 Mai - 22:44:16

Moi je suis partagé entre les deux. D'un côté le WISIWYG c'est sacré, de l'autre si t'as pour but de monter une belle armée avec laquelle tu veux t'amuser fonce ! Après tout c'est pas comme si tu voulais monter une liste Grosbill pour rouler sur les autres, là il a une vraie démarche créative. Disons que je te soutiens à 75% tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

Blood Angels thème Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels thème Space Hulk   Blood Angels thème Space Hulk EmptyLun 2 Mai - 22:49:56

ah.... damned... je demandait ça pour la forme, je pensait pas que ça pourrai gêner...


j'ai pas le codex Blood Angels, mais en remaniant un peu le bouzin, ça pourrai donner ça:


QG:

-seigneur en armure Termi
- archiviste en armure Termi

ELITE:

- 3 escouades de Termi
- éventuellement un furioso / archiviste / dread eud'lamort

Troupes:

- 2 escouades de scouts (minimum... 4 unités de 5 figs ne seraient pas du luxe ^^)

Soutien:

- 2-3 Dreadnoughts
- 2-3 sentry guns




se qui, au final reviens au même point de vue effectifs, les persos sont carrément plus bourrins, mais pour prendre des objectifs, c'est uniquement avec les scouts, au lieu des termis

ça me déplait pas, mais je vais être obligé de mettre un peu plus de scouts, se qui est un peu chiant niveau fluff ^^ mais ça permet d'envoyer ses termis au charbon sans réticence, en gardant les scuts au chaud. niveau tactique c'est tendu, mais d'un coté 3 unités de termi + 2/3 dreads... fichtre ça défonce ;p


comme j'ai deja mis plus haut j'ai pas le codex, mais je ne me trompe pas trop ? du coup, vous préférez quel projet ?
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Trésorier de l'association
Trésorier de l'association
greengoffik


Messages : 1212
Date d'inscription : 05/11/2009

Blood Angels thème Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels thème Space Hulk   Blood Angels thème Space Hulk EmptyLun 2 Mai - 22:53:53

Je n'ai pas le dex BA sous les yeux mais il y a moyen de passer du dread en troupes et peut-être du termi mais moins sûr pour ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

Blood Angels thème Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels thème Space Hulk   Blood Angels thème Space Hulk EmptyLun 2 Mai - 22:55:55

greengoffik a écrit:
Je n'ai pas le dex BA sous les yeux mais il y a moyen de passer du dread en troupes et peut-être du termi mais moins sûr pour ces derniers.

Shocked

voila qui est intéressant... fichtre !

par contre, la compagnie de la mort, c'est pas un choix obligatoire ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Blood Angels thème Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels thème Space Hulk   Blood Angels thème Space Hulk EmptyLun 2 Mai - 23:14:20

La Compagnie de la Mort, c'est 0-1 Choix de Troupe sauf si tu prends Astorath en QG.

C'est le Dread de la Compagnie de la Mort qui est un choix de Troupe. Le Furioso est un choix d'Elite et le Dread standard est un choix de Soutien.

Par contre les Totors sont des choix d'Elite, pas de Troupe...
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht

Albrecht


Messages : 100
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Blood Angels thème Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels thème Space Hulk   Blood Angels thème Space Hulk EmptyLun 2 Mai - 23:24:25

Vu que Benoit m'a grillé la politesse tongue , je me contenterais de rajouter que, théoriquement, tu peux prendre jusqu'à 6 dreads de la cie de la mort en choix de troupe : 1 par tranche de 5 marines de la cie de la mort. Et comme tu peux avoir jusqu'à 30 de ces gus...

Pour le reste, tout a été dit sur les dreads de la liste d'armée BA.

Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Blood Angels thème Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels thème Space Hulk   Blood Angels thème Space Hulk EmptyLun 2 Mai - 23:29:32

Ben non, pas 6 mais 5 Dread C.de la Mort puisque tu ne peux avoir que 6 choix de Troupe maxi dans ta liste d'armée et que l'un d'eux est pris par l'escouade de la Compagnie de la Mort.

Pour résumer, tu peux avoir jusqu'à 11 Dread !
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

Blood Angels thème Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels thème Space Hulk   Blood Angels thème Space Hulk EmptyLun 2 Mai - 23:41:04

la Cie de la mort en 0-1 c'est une excellente nouvelle !

nouvelle liste éditée, en utilisant le codex BA (que je n'ai pas...) :

QG:

- seigneur en armure Termi (j'ai)
- archiviste en armure Termi (j'ai)

ELITE:

- 3 escouades de Termi (j'ai les corps, mais j'ai besoin d'adapter les armes, il me manque une paire de griffes et une paire de bras bouclier-marteau)
(- éventuellement un furioso)

Troupes:

- 2 escouades de 5 scouts corps a corps (peut être monter a 10 en effectifs)
- 1 escouade de 5 scouts bolters - lance missile
- 1 escouade de 5 snipers - bolter lourd

Soutien:

- 2-3 Dreadnoughts
(- 2-3 sentry guns - peut être, un jour ^^)


ça sera du challenge (mais j'aime ça ^^)

du coup, je crois que c'est 100% codex, 100% WYSIWYG. c'est clairement "pire" que l'armée initiale, mais je me pose quand même la question de la jouabilité sur des objos. votre avis ?



j'ai une dernière question aux possesseurs du codex concernant les terminators (faut que je compose mes escouades avec se que j'ai...), mes escouades sont composées comme suit:

- escouade tactique dreadnought:
3 fulgu - gantelet; 1 canon d'assaut - gantelet; 1 sergent poing tronço fulgu

- escouade tactique dreadnought:
2 fulgu - gantelet; 1 fulgu - poing tronço; 1 lance flammes lourd - gantelet; sergent griffes éclaires

- escouade d'assaut:
3 griffes éclaires; 1 marteau; sergent marteau


c'est possible ? je me pose surtout la question concernant le sergent "tactique" avec griffes-éclaires (possible avec les DA, impossible avec les SM...)

encore désolé d'être relou avec mes questions ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht

Albrecht


Messages : 100
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Blood Angels thème Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels thème Space Hulk   Blood Angels thème Space Hulk EmptyLun 2 Mai - 23:49:42

@Waadzefeuk : oups la boulette...

Fallait bien que mon sens implacable de la logique fasse parler de lui !

@Azazel : Par tranche complète de 5 termis, un seul termi peut s'équiper avec, soit un lance-flamme lourd, soit un canon d'assaut, soit un lance-missile cyclone. N'importe quel totor peut échanger son gantelet contre un poing tronçonneur.

Pour les totors d'assaut, n'importe lequel peut échanger ses griffes contre un marteau/bouclier (avec le coût adéquat bien sur).

Donc si je dis pas de bêtises cette fois-ci, le sergent de la 2ème escouade ne peut pas s'équiper de griffes éclair, ces dernières étant réservées aux les termis d'assaut. Le reste des escouades me semble ok.

En espérant avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

Blood Angels thème Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels thème Space Hulk   Blood Angels thème Space Hulk EmptyMar 3 Mai - 0:20:57

Oui ça a été très utile, merci beaucoup.

Du coup ça a soulevé d'autres questions dans ma petite tête...

Faut que je choppes le codex, on en reparlera plus tard, là c'est un peu trop vague ^^

En tout cas je sait que je doit me tourner vers leCodex Blood, est qu'avec ce Codex mon armée thématique est faisable, c'est toujours ça !

(azazel retourne a ses Guerriers du chaos, on verra le mois prochain pour les Bloods, on est le 2 et il est deja pôvre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Blood Angels thème Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels thème Space Hulk   Blood Angels thème Space Hulk EmptyMar 3 Mai - 0:23:46

moi j'ai toujours mes termis de space hulk que je cherche à echanger contre des termis space wolves !!

vite!!! avant qu'ils passent au cutter...........
Revenir en haut Aller en bas
Chaton

Chaton


Messages : 566
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41
Localisation : Niort

Blood Angels thème Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels thème Space Hulk   Blood Angels thème Space Hulk EmptyMer 4 Mai - 21:29:54

kharedron a écrit:
moi j'ai toujours mes termis de space hulk que je cherche à echanger contre des termis space wolves !!

vite!!! avant qu'ils passent au cutter...........


désolé Kharedron, je passe mon tour. mais les passe pas au cutter, les figs sont magnifique, ça serai vraiment dommage (Albrecht si tu m'entends, saute sur l'occasion...)



sinon j'ai choppé le dex se soir (merci Drago !) donc on peut clore le sujet, je me colle a l'écriture d'une liste a 1750pts, toujours sur le thème Space Hulk.

a première vu, oui, je peut monter se que je comptait faire avec se codex, et oui, les choix possible sont terrifiants, je comprends que ce dex a été critiqué a sa sortie...



allez, au boulot study

(et au passage, merci a vous pour les conseils et les avis éclairés)
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 1691
Date d'inscription : 02/10/2010

Blood Angels thème Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels thème Space Hulk   Blood Angels thème Space Hulk EmptyVen 6 Mai - 12:16:45

azazel , si tu viens au club samedi , ramène toi avec une clef usb de 10 jiga et je te donne TOUS les codex actuel en pdf + les forge et le reste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Angels thème Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels thème Space Hulk   Blood Angels thème Space Hulk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Angels thème Space Hulk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Hulk
» [Ligue 1750pts] Matsouloulou (GK) vs Titoulam (Blood Angels)
» [Ligue 1250 points] Blood Angels (Titoulam) contre Ultramarines (Roduon)
» Fire Raptor FW et Blood Angels
» Blood Angels / Grey Knights frustrés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: JEUX :: WARHAMMER 40 000-
Sauter vers: