Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Presentoir à peinture + casier de rangement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Presentoir à peinture + casier de rangement Empty
MessageSujet: Presentoir à peinture + casier de rangement   Presentoir à peinture + casier de rangement EmptyJeu 27 Jan - 22:53:04

Après être passé chez Kharedron cet été et avoir vu son présentoir à peinture, de la marque miniature scenery, je n'avais qu'une envie: avoir la même chose chez moi ! ^^

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, voici quelques images plus parlantes que des mots:

Le modèle qui m'intéresse coute (à peu prés) 80€, ce à quoi vous rajoutez les frais de port.

Presentoir à peinture + casier de rangement Seriesaccessoryinspirat

A ce tarif-la, je me suis dit que cela me couterait peut être moins cher de le fabriquer moi-même ... ^^

Après avoir acheté quelques outils de bricolage (ponceuse rotative, scie sauteuse, perceuse, vis, boulons, colle pour pistolet, équerre métallique et [le plus important] du contre-plaqué de 0,5 cm) et transformé mon salon en atelier de menuisier, je suis arrivé à ce résultat:

Le présentoir (longueur 80 cm x 22 cm x 32 cm), me permet de ranger 150 pots de marques et de tailles différentes (prince august, GW, Rackham). Rangés comme cela mes pots sont faciles à attraper et me permettent de voir en un clin d'œil ou se trouve la couleur qui m'intéresse.

Presentoir à peinture + casier de rangement P1050730t

le casier de rangement (40 cm x 22 cm x 20 cm). J'y stocke tout ce qui trainait auparavant en vrac sur mon établi (colle, pinceaux, pinces, cutters, stylos, etc ...)

Presentoir à peinture + casier de rangement P1050731t

Une vue d'ensemble sur ma table de travail. La surface au sol occupée par ces 2 "meubles" fait 120 cm x 22 cm. Il me reste ÉNORMÉMENT de place sur ma table pour peindre alors que j'étais auparavant tenu à utiliser un espace de 30 cm x 30 cm car tout le reste était recouvert de pots de peintures et objets divers.

Presentoir à peinture + casier de rangement P1050732a

Le cout de revient de ces 2 objets est assez élevé, je dirais 80€ MAIS cela comprend l'achat de 3 outils électriques + des éléments de bricolages qui n'ont pas tous ete utilisées dans leur fabrication. Si vous disposez de l'outillage de base, je pense que ces 2 meubles vous reviendrez à 30€.


Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Presentoir à peinture + casier de rangement Empty
MessageSujet: Re: Presentoir à peinture + casier de rangement   Presentoir à peinture + casier de rangement EmptyVen 28 Jan - 12:29:40

Mon petit présentoir à peinture commence à être trop petit, je voulais alors en acheter chez miniature scenery pour ma faciliter la vie mais, tu m'as convaincu, je vais le faire moi même.

J'ai déjà tout ce qu'il me faut en plus, je n'ai plus qu'à me mettre au travail.

Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Presentoir à peinture + casier de rangement Empty
MessageSujet: Re: Presentoir à peinture + casier de rangement   Presentoir à peinture + casier de rangement EmptyVen 28 Jan - 17:10:13

j'avoue que ce genre d'outil est un régal !!!!

bravo louis la réalisation est sympa , ceux de scenary permettent eux de les bouger et les transporter sans faire tomber les pots d'où mon achat :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentoir à peinture + casier de rangement Empty
MessageSujet: Re: Presentoir à peinture + casier de rangement   Presentoir à peinture + casier de rangement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentoir à peinture + casier de rangement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de Table/rangement
» Problèmes de peinture
» Guide de peinture GW
» Peinture chaire
» Tables de jeux et décors du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: