Les TROLLISTES

Jeux de Figurines
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tables de jeux et décors du club

Aller en bas 
+13
Matthias
Kass' Kroot
Akaru
henri
greengoffik
Hans
Waadzefeuk
matt
kharedron
quenti'nork
DonNoNO
louis
Simon
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyLun 4 Oct - 10:14:14

Bien le bonjour à vous en ce magnifique début de semaine Sad

Bon alors après la visite éclair du salon Modelexpo hier (30 minutes à tout casser, heureusement que j'ai pas payé l'entrée), j'ai rejoint Nico, Quentin et Matthias.

Après une petite discussion, on a émis l'hypothèse de lancer la réfection de certaines tables et la créations de décors pour en faire revivre certaines qui commencent à se dégrader. L'une des hypothèses émises est de bloquer une table pendant 2 à 3 semaines (faut prévoir du temps de séchage pour les couches de colles à bois) pour la refaire, tout cela sur des journées complètes.

Pour refaire des tables, il faut déjà voir quels décors présent au club peuvent être repris pour être améliorer, quels décors sont à garder en l'état, quels décors on ne garde pas. Il y a aussi un certains nombres de pièces détachées de bâtiments qui sont présents au club, il me semble.
Ensuite, il faut voir ce dont on a besoin et établir un budget, or nous savons que temps que les inscriptions ne sont pas finis, le budget du club n'est pas bouclé. De mon côté je vais essayé de récupérer des plaques de mousses polyuréthane (enfin plutôt des morceaux plus ou moins grand) au boulot, je ne choisirais pas l'épaisseur mais j'espère avoir un peu de tout, je vais faire le tour du dépôt voir si je peux récupérer d'autres choses qui serviront pour des décors.

J'ai fortement envie d'aider, malheureusement pour moi me bloquer une journée complète m'est très difficile comme je ne suis pas tout seul. Je sais que je pourrais être dispo le premier week end de novembre (6 et 7 novembre) ainsi que le troisième (20 et 21).

Pour finir, il va commencer à y avoir des joueurs de battle en plus d'après les discussions entendus ici ou là, alors est-ce que pour cette première table refaite on essaye de faire une table générique pour les deux univers?

J'ai balancé quelques éléments dont nous avons parlé hier, je m'excuse si ils ne sont pas dans l'ordre ou un peu déformés, la nuit étant passé par là XD. Je vous laisse la parole pour que chacun exprime ses envies et ses motivations (va en falloir je pense ^^) pour que le club soit pourvu de belles tables et de beaux décors.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyLun 4 Oct - 10:31:49

Je suis de tout cœur avec vous ! cheers

Je partage le même point de vue sur la qualité des décors du club et la nécessite d'en refaire certains (et d'en jeter d'autres ! Evil or Very Mad ).

Je suis disponible (étant au chômage) y compris en semaine. Faites moi signe ...
Revenir en haut Aller en bas
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyLun 4 Oct - 11:04:40

je pensais attendre la fin des inscriptions afin de voir le budget grâce aux cotisations et ainsi investir aussi dans des décors en fonction.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyLun 4 Oct - 11:11:05

DonNoNO a écrit:
je pensais attendre la fin des inscriptions afin de voir le budget grâce aux cotisations et ainsi investir aussi dans des décors en fonction.
Non?

C'est ce que l'on s'est dit hier aussi, mais je pense que lancer la discussion un peu avant ne peut pas faire de mal car avant de refaire les tables, il faudrait voir exactement ce que l'on veut faire sur chacune pour ne pas faire des choses qui ne serviront pas.

Commençant à peine à jouer, je ne sais pas trop la quantité de décors qu'il faut par table, les types de décors qu'il faut et autres.

J'ai créé ce post vraiment pour lancer la discussion et prendre un peu d'avance en attendant de voir qu'il sera possible de faire financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyLun 4 Oct - 12:56:02

Merci Simon d'avoir lancé la discussion.

Je te rejoint sur le fait que nous devons voir ce qui est rattrapable au niveau des décors au club avant de refaire/racheter d'autres.

Après ton départ, nous avons continué à discuter et nous avons pensé à faire une table "combat urbain" Apparemment jouer sur une telle table est très intéressant d'après Nicolas et Matthias. De plus nous avons énormément d'éléments urbains au club, il serait bête de ne pas en profiter.

Et pour une table générique Battle/40k on peut prendre des décors GW qui collent bien aux deux univers.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyLun 4 Oct - 15:52:27

YEP !! oui on va faire des tables !
et oui il faudra une table battle avec des décors battle mais aussi des décors génériques.


l'idée de la table urbaine vient du fait que nous avons déjà une bonne quantité de décors urbains.
Avant l'achat de nouveaux décors on pourrait magnifier ceux que nous avons. certains bâtiments sont grossiers, ne sont pas "dégradés" par l'univers de 40k, sont non peints, il n'y a pas d'homogénéité des socles etc ... de plus nos tables de jeu ont soufferts.

je propose donc de gratifier une de nos tables d'un sérieux ravalement et remettre à jour et perfectionner les bâtiments. l'idée: une ville en ruine avec une artère centrale et des rues jonchées de débris entre les bâtiments en ruine; bâtiments qui recevraient des traces de bataille: cratères, cadavres, épave, impacts de tir mais aussi des décorations propres au 41emme millénaires, aigles, lampions, graffitis, drapeaux, dépôt d'armes ... les rues peuvent avoir des trottoirs, avoir des objets pour tendre des embuscades... et au bout de la rue un édifice impérial important qui ne demanderai pas un lourd investissement ( je pense à une cathédrale aquila et deux statues de space marine par exemple.
les achats ne concerneraient que ce dernier point car nous avons assez de bâtiments, de grappes, de rabiots pour faire le reste. Sans compter les rabiots que l'on peut apporter ( je vois déjà Matthias rajouter des rats à la sortie des égouts..

En tout cas je suis très motivé par l'idée et comme la motivation est pour beaucoup.. l'idée d'une table urbaine très détaillé me fait sourire....


mmh pourquoi pas même regarder celà avec les motivés vendredi soir si tout le monde est d'accord.

Sans attendre la fin des inscription, il n' y a pas de gêne puisqu'il s'agirait de décors existant déjà...
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyLun 4 Oct - 16:50:12

+1 avec Nicolas (et Quentinork, et Simon)
Revenir en haut Aller en bas
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyLun 4 Oct - 20:52:15

Dans ce sens là oui pas de soucis.
On peu de toute façon faire des prévisions sur le bugdget à venir..
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyMar 5 Oct - 10:15:33

Bon alors j'ai essayé de faire un peu le tour de ce que l'on trouve sur le net (j'ai pas cherché bien longtemps hein) pour avoir des idées de décors.

Tout d'abord un petit site qui regroupe pas mal de décors tirés du forum Warhammer forum : Décors modélisme

Le très bon site d'Hellduck avec des explications de construction de sa table urbaine et d'une table apo : Le site d'Hellduck

Une autre table urbaine trouvé sur Zeliste : Table de DavOr

Une table de jeu par Aliaume : La table d'Aliaume

Le recueil de lien du warfo aussi qui a été mis à jour le 02 Octobre de cette année \o/ : Receuil de Lien du Warfo

Voilà c'est rapide mais ça donne une première idée, après il est vrai qu'il utilise quand même beaucoup les kits de Games pour réaliser leur table, au contraire du premier site que je donne qui eux rassemble des trucs fait de toutes pièces.
Personnellement j'aime bien le principe de la table d'Aliaume qui permet de faire des tables différentes avec tous ses modules, même si ça à l'air plus compliquer à réaliser.

Si vous avez d'autres liens, mettez les ici, je ferai une synthèse dans le premier post pour organiser tout ça.


Dernière édition par Simon le Mar 5 Oct - 10:18:15, édité 1 fois (Raison : ajout d'un lien)
Revenir en haut Aller en bas
quenti'nork

quenti'nork


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 33
Localisation : POITIERS

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyMar 5 Oct - 13:19:30

Il faudrait savoir aussi si nous voulons faire une table modulaire ou pas.

Je suis pour en faire une modulaire avec seulement les décors d'amovibles. C'est plus simple à réaliser/ranger/transporter, on a déjà les décors, ils faut simplement les re-soclés et les repeindre.

Pour le soclage je propose une base en bois (5mm) pas excessivement cher et très résistante, qui plus est ça ne gondolera pas comme avec du carton.

Pourquoi pas en profiter pour faire des trottoirs pour nos bâtiments ? il suffira juste de graver une plaque de dépron de quelque mm, et de la coller sur chaque socles de bâtiments avant de placer celui ci. Ça ne prendra pas beaucoup de temps à faire, et comme Nicolas veut mettre des routes, autant qu'il y ai des trottoirs pour accentuer le rendu "ville" de la table de jeu.

Je vais voir si je peux me déplacer vendredi soir pour venir discuter de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyMar 5 Oct - 14:47:13

Je suis d'avis qu'il faut fabriquer des décors amovibles. Si on fixe de manière définitive les décors a une table, cela condamne a jouer de la même façon sur cette table.

De plus, une table a décors fixes condamne a jouer sur celle-ci avec la même règle de jeu au détriment des autres règles pratiquées au club (ex: table a decors urbains jouables uniquement avec des regles de jeu moderne en 25mm ...).

Il faut penser que les gens viennent au club pour jouer a Wh40K, Wh battle, La Guerre de l'Anneau, BFG, aeronautica imperialis 10-15mm), Epic 40K (6mm), Warmaster (10mm), Flames of War (15mm), Warmachine, Warhammer Historical (j'espère bien ! ^^) ... les univers de jeu sont trés variable (Medieval-fantastique, Science-Fiction, Historique) et les échelles de jeu tout autant (32mm, 25mm, 15mm, 10mm, 6mm).

Il faut que les tables puissent servir pour ces différentes régles et échelles ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyMar 5 Oct - 21:03:42

on est tous d'accord pour faire des décors amovibles et de les socler sur du bois pour pouvoir détailler les socles et faire les trottoirs en bordure !! de plus il y a nombre de poutrelles GW au club pour les réaliser. j'ai mon idée là dessus car j'avais envisagé pour moi une telle table.

reste à voir la route.

on en reparle vendredi pour ceux qui viennent
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyMar 5 Oct - 21:31:08

Je ne serai pas là vendredi, vous pourriez faire un compte rendu de ce que vous verrez ensemble pour qu'on puisse tous suivre?
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyMar 5 Oct - 21:36:13

Pas de soucis !!

je prendrai même des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
matt

matt


Messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyMer 6 Oct - 11:18:57

http://decors-modelisme.fr/

Y a des trucks sympas
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyJeu 14 Oct - 14:08:36

Bon, alors la soirée de vendredi a-t-elle était profitable pour faire le point?

J'essaierai de passer samedi en fin d'après midi mais je promet rien.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Messages : 1513
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : NEUVILLE

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyJeu 14 Oct - 14:12:09

les présents étaient fatigués et pas motivés donc non... ( je parle pour moi aussi )

on voit celà samedi fin d'après midi
Revenir en haut Aller en bas
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyJeu 14 Oct - 17:57:08

de toute façon je compte faire une réunion afin de voir tous ensemble les projets d'investissement à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyMar 19 Oct - 14:14:09

Bon, voilà, je viens de charger dans la voiture 6 plaques de 60x60 de mousse polyuréthane de ce type
Tables de jeux et décors du club Panneau-isolant-rigide-en-mousse-de-polyurethane-160941
L'épaisseur doit être de 60 mm il me semble (je vérifierai).

J'ai aussi récupéré des morceaux de panneaux (pour sculpter des reliefs). Je ramènerai tous ça au club si vous voulez faire une table modulable avec des reliefs comme des cours d'eau ou des tranchées, en y réfléchissant un peu, je pense qu'on peut avoir avec les 6 panneaux plusieurs configuration possible de table. Ces panneaux pouvant être posés directement sur une des tables qui est déjà présente au club (je pense surtout au deux tables avec le tablis vert).

Si toute fois ceci ne vous intéresse pas, je peux comprendre vu qu'il faudra stocker le tout, dites le mois, je garderai le tout à la maison, qui sait peut être qu'un jour j'aurais le courage de me faire une table.

Edit : après vérification, il s'agit de plaque de 90 mm d'épaisseur


Dernière édition par Simon le Mar 19 Oct - 18:15:42, édité 1 fois (Raison : Vérification de l'épaisseur des plaques)
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyLun 15 Nov - 15:40:54

Je viens de visiter le site de FantasyGaelende.

Il s'agit d'un fabricant de décors (une micro-entreprise, il est tout seul à les faire et ce n'est pas son principal travail) situé en Allemagne. Il est français, marié à une Allemande, par conséquent il est possible de lui écrire sans avoir besoin de maitriser la langue de Goethe.

Il fabrique des décors destinés au(x) jeu(x) de figurines en 25-35 mm, principalement fantastique ou/et Science-Fiction. Ces décors conviennent parfaitement pour jouer à Warhammer Battle ou/et Warhammer 40000.

Il n'y a pas de prix sur son site mais il les communiquera très facilement si on les lui demande. Tous ses décors sont réalisés en polystyrène, carton, carton-plume, balsa, peinture acrylique, flocage et décors d'aquarium.

Il serait très facile de s'en inspirer pour fabriquer les nôtres ... on peut aussi les lui en acheter.

Ce fabricant se déplace principalement sur des conventions de jeux de figurines historiques. Au début de son catalogue, on trouve mentionner les lieux et dates de ses prochains déplacements.

Pour naviguer sur son site, il faut pointer le curseur de la souris sur le coin haut et droit de chaque page. On clique et la page tourne comme par magie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Président de l'association
Président de l'association
Waadzefeuk


Messages : 4293
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Poitiers

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyVen 19 Nov - 17:22:02

Trouvé sur BOLS :

Tables de jeux et décors du club DP-0185-Gianluca-Antonio-Rigoni

Ça, c'est du décor Eldar !
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Messages : 58
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39
Localisation : Migné Auxances

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyVen 19 Nov - 18:27:53

D'autres photos du décors qui était présent au games day italien par ici.

Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Messages : 682
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 30
Localisation : Poitiers

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyDim 21 Nov - 21:10:32

En parlant de décors, Arnaud m'avait demandé de fabriquer un bunker Tau avec des restes de bâtiments ou de vaisseaux (ou les deux...) Mais je pense qu'il vaut mieux que j'y réfléchisse un peu mieux pour trouver une vraie utilité à ces morceaux. Je vais rechercher des informations sur les bâtiments Tau, si quelqu'un a des références, j'aimerai y jeter un oeil ..

J'adore ce style d'architecture :

Tables de jeux et décors du club Tau%20army%20pic

Effectivement, ce décor eldar est tout simplement excellent et très très bien réalisé ! De plus, il n y a que des matériaux simples (polystyrène) et pourtant ouah !
Revenir en haut Aller en bas
DonNoNO




Messages : 193
Date d'inscription : 10/11/2009

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyJeu 6 Jan - 2:58:41

Il va falloir penser à une date pour faire les décors.
Quel moment souhaiter vous?
Revenir en haut Aller en bas
louis

louis


Messages : 3213
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers

Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club EmptyJeu 6 Jan - 14:57:58

A partir de la semaine prochaine j'ai un emploi du temps lache. Je suis dispo pour faire desdecors, meme en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tables de jeux et décors du club Empty
MessageSujet: Re: Tables de jeux et décors du club   Tables de jeux et décors du club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tables de jeux et décors du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tables de jeu et Décors pour le club (2° édition)
» Achat tables Malifaux
» Week-end jeux: 19 et 20 Mars 2016, salle des Feuillants (en dessous du local club)
» Tables Malifaux
» Achat décors FOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les TROLLISTES :: AUTOUR D'UNE BIERE :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: